Japan Car

Version complète : [ED9]. Swap avec un 2.2l VTEC?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pour le P13 si tu en as besoin passe en MP.

Starnours, on va dire que tu as supposé et parlé trop vite sur un truc que tu ne connais absolument pas. Et qu'effectivement au bout de la 9999ieme remarque du "H22 trop lourd" , c'est usant d'où ma perte de patience sur ce sujet.

Maintenant si tu es réellement intéressé toi aussi sur le swap H22, le poids de chaque élément ou je ne sais qu'elle sujet sur ce swap on peut en parler par mp pendant des heures ...
ok, no souci djroven!
rice burner a écrit :
ludocrx83 a écrit :Slt a tous merci pour les infos a votre avis les trains av et ar de prélude se monte sur le CRX?

non.

Bah non pour ta question!
Confused:
all& je poste aussi, bien que je pense que ca sera trop lourd :2fing: LOL
(joke inside Wink )
et le 2.3, il est plus lourd que le 2.2 ? de combien ?
je crois qu'a peu de chose pret le h23 pese pareil que le h22....

et ca ne sera pas trop lours...la diff de poids est pas enorme non plus...ca se gagnera en deplacant 2-3 truc....pi ca fera au moins un crx avec du couple Sac ca changera Sac
RICE BURNER a ton avis comment je peux faire car pour monté le H22 il faut que je monte minimum le train av a causse des cardants.
ludocrx tu prends Support moteurs et cardans spécifiques chez Hasport.
ok merci mais pour le freinage de la voiture doit changé car moteur plus puissant
donc je doit changé les freins et passé des disques plus grands.
les frein ok, mais as tu la moindre idée de ce que c'est réellement un chassis de CRX ?

tu compte, au moins, mettre de très bonnes suspates, barre anti roulis, barre anti rapprochement, silentbloc renforcés, etc etc .... ????
tu veux dire quoi le chassis du crx?
oui, enfin, tout ça, c'est rien à faire.
Le plus sage serait de commencer par là, certes, mais maintenant que tu as le moteur, fais ton swap, ça va déjà te coûter pas mal de thunes puis après tu t'occuperas des freins et du châssis.
Boulonner une barre anti-rap ou changer des silent-blocs, c'est pas la mer à boire.
Un gros moteur(sans changement de poids ou si peu) ne nécessite pas forcément des plus gros freins. C'est juste que logiquement, ils seront plus sollicités. Il en faudrait donc des plus endurants.
Quand au châssis, c'est mieux de s'en occuper après la pose du nouveau moteur pour les réglages.
Oui exactement rice

Tu mets de bon disques et de bonnes plaquettes pour pas te ruiner avec un swap freinage plus gros, et concentre toi sur des pieces de bonnes qualitées pour le swap moteur.

Le chassis bah 4 BAR no name pour commencer et se sera bien

Bon swap et fais partager tout ca
je suis d'accord mais juste pour info le ed9 an 90 a des disques diam 242mm pour moi je trouve que déja d'origine avec un petit débridage je le trouve insufisant alors si je mais le 2.2l v-tech sa va pas freinné.
oui, mais bon il est pas obligé de rouler comme un bourin dès le début aussi !

C'est lui qui voie, si il veut l'écraser avant l'heure...

Il peut très bien commencer par le swap moteur, rouler pépère, puis après la suite quand il a des thunes... (mais bon ça doit être dure de rouler pépère quand on a 185 ch sur une voiture de mois d'une tonne).
oui c pour sa que je me renseigne car je préfère roulé avec des freins car je c que sinon je pourré me sortir a c violament.
pour info je suis allé le récupérer se H22
SALUT, A TOUS

par expérience d'un ami ,belge ! en 1999 ! son ami avait gonflé son moteur!

crx ee8 a 187 cv au banc ! diabolique machine! mais voila ! il s'est tué !

malheureusement ! a cause de freinages! qui n'était plus conforme! pourtant revu!
je vous dis ca pour que vous soyez très attentif au sujet frein !!c'est avant tous qu'il faut voir sa ! moi j'ai une ATR j'ai 240 cv environ ! est le frein changer par des disques plaquettes ,plus performent que l'origine est la voiture ne s'arrête pas comme celle d'origine ! seulement 25 cv de plus que l'origine! 240 cv contre 212 cv . bon swap !! est encore bon frein !surtout!!!!!!!!bon année
Civic stock : 100km/h
Civic H22 : 100km/h

On suppose que le poids est le même, qui s'arrête en premier ? :roll:
(si 100km/h ne vous convient on peut le faire à toutes les vitesses)
Ben oui c'est logique.

Même poids, même énérgie cinétique accumulée avec la vitesse, donc même "masse" à freiner et même énérgie à dissiper (pour les freins)..
Oui mais apparemment tout le monde n'a pas l'air au courant...
Pourtant comme dirait notre cher Einstein: E=mc²

Donc si on a la même célérité et la même masse forcément l'énergie qui en résulte sera la même..
dj_spark a écrit :Civic stock : 100km/h
Civic H22 : 100km/h

On suppose que le poids est le même, qui s'arrête en premier ? :roll:
(si 100km/h ne vous convient on peut le faire à toutes les vitesses)

Merci.

La seule nuance viendra du fait qu'il est plus facile et que ça arrivera plus souvent d'être à 100 avec le H22 mais s'il y a un mec avec un cerveau au volant, pas de souci...

A titre d'exemple perso qui je pense est assez parlant:
720Cv avec un freinage d'itr-carbone lorraine sur une EG6, j'ai jamais fumé les freins alors que ça m'est arrivé avec le freinage stock et 184cv... Il suffit de ménager tes freins, de ne pas faire 10 freinages d'urgence à la suite et tu n'auras aucun souci.
Le_savoir_est_une_arme, tu portes bien ton pseudo toi ! LOL
Mais c'est clair que t'arrive plus vite plus souvent à 100 qu'avec un 1600dohc Big Grin

Donc... plus d'andurance Smile
je suis pas du tout d'accord avec certains !
On fait un swap avec un H22 sur un CRX et on s'occupe du chassis après ???
Vous êtes inCONscient ou quoi !! Le chassis du CRX (ou Civic) d'origine est une merde.
Travail dessus d'abord, amuses toi avec ton chassis et après mets ton H22 (ou H2B encore mieux) et pas l'inverse.

Question poids, très minime la différence
franckcrx, moi je dit plus rien sinon ça va partir méchamment en c******* .......

mais +1.......
slt, y a t il une grosse difference de poids entre un h22 et un d itr Confused:

car en regardant certain poste de mec qui monte un moteur d itr dans un crx c est normal et tout le monde bave Shock

pour une fois que quelqu un sort un peu de l ordinaire il y a toujour des mecs pour le descendreEvil

allez comprendre Confused

il faut bien que quelqu un se lance et faire partager son experience pour faire avancer le chmilblic

bon c est sure que pour ma part je pencherai plutot sur les freins et chassis avant de faire un swap Wink

il y a quand meme quelque sage dans ton poste et qui on de l experience Wink
zen-totoche a écrit :slt, y a t il une grosse difference de poids entre un h22 et un d itr Confused:

car en regardant certain poste de mec qui monte un moteur d itr dans un crx c est normal et tout le monde bave Shock

la différence de poids est minime voir nul selon ta config (H22 ou H2B -boite série B)

Normal le swap de B18 dans un ED EE ? humm y a du taff, c'est pas du Lego non plus.

Et même chose, que ce soit H22 ou B18, c'est d'abord le chassis.
C'est pas un EG ou un EK, rien à voir Wink

Si il peut le faire, il faut qu'il le fasse. C'est un super projet :!: .
J'avertis c'est tout Wink
totalement d'accord avec franckcrx, le chassis de ces modèles a besoin d'amélioration pour un swap.
Certains diront que c'est parcqu'il faut pas etre con et pas se prendre pour loeb, mais bon avoir une machine qui pousse et pas pouvoir sans servir c'est pas terrible non plus...
OOOhhh! tu insultes les sciences la ! tu voulais dire surement Ec=1/2.mv ². l'energie de masse(E=mc²) et l'energie cinétique(Ec=1/2mv²) ne sont pas comparables, ces deux énergies n'ont pas grand chose à voir à vrai dire.
E=mc2 est une formule de relativité restreinte (cas relativiste) avec laquelle Einstein a demontré qu'une masse possède une énergie , et ca designe une énergie au repos.
dans notre cas, on travaille en mécanique newtonienne Ec=mc²(1+v²/2c² -1) <=> Ec=1/2 mv².(c'est vrai tant que la vitesse qu'on utilise est beaucoup plus petite que la vitesse de la lumiere ce qui est presque toujours le cas en mecanique).
ca ne sert a rien de relier ces deux énergies , elles ne désignent pas la même chose. mais malheureusement nos jours on mélange souvent les 2(comme masse et poids aussi) , ce n'est pas grave dans le cas ou une personne "ordinaire" le fait, mais toi qui prétend le savoir dans ton pseudo je ne pardonne pas Langue (bon allé j'arrete de tembeter je sais que tu l'a écris vite c'est pour ca ^^). LOL
il existe une seule et unique celerité =>la vitesse de la lumiere.

bon revenons au sujet mainteant:


-poids de l'ensemble moteur + boite honda:

D16 ~ 250 Lb (113.63kg)
B16 ~ 310 Lb (140.9kg)
B18 ~ 340-345 Lb (154.54 - 157kg)
B20 ~ 350 Lb (159.1kg)
H22 ~ 390 Lb (177.27kg)


177.27 - 113.63 = 63.64kg est la difference entre un D16 et un H22 (dont presque la moitié de ce poids en porte a faux sur le train avant vu la place qu'occupera le h22 dans un ed9) .
il y a combien de poids sur le train avant d'origine d'ed9? 600kg? vous avez raison ! 10% du poids en plus ca change rien :roll: .
mais si ca s'arretait ici , ok pas de probleme, on pouvait dire que c'est gerable s'il ne fait pas le con , mais le freinage d'une voiture ne depends pas seulement du poids de la voiture ! il depends d'autres parametres comme : coefficient de frottement de tes pneus et de la décéleration du moteur. sans rentrer dans les détails mais: le fait d'avoir 60kg de plus sur l'avant de ta voiture crée 2problemes distints qui menent a la même consequence:

1- le fait d'avoir plus de poids a l'avant (et probablement t'avais l'idée d'alleger a l'arriere?) 1/10 quand meme , va crée un desiquilibre de freinage avant/arriere .
2- tu sais que les 60kg de plus a l'avant augmente ton coeficient de frottement(surtout les kilogrammes qui sont en porte a faux)? oui ca augmente ton coefficient de frottement du pneu donc par consequant augmentation de l'adhérance sur ton train avant , donc sil ya plus dadherence sur le train avant , tu perdera l'adherance sur le train arriere en premier et quand on perd l'adherance bye bye le freinage a l'arriere . donc double probleme pour le freinage a l'arriere , perte d'adherance + desiquilibre qui feront que ca va etre dangeureux meme avec 64kg de difference sur 900.

donc si tu freine et ayant le roues avant droite , tu ne sentira pas grand chose les roues arriere bloqueront etc et tout le tralala mais tu t'arretera droit. par contre si par malheur tu as le volant un peu tourner en freinant , risque de tete a queue imminant a cause de l'arriere.

deja que ces caisses d'origine freinent comme des merdes...



bon ne parlons plus de probleme de freinage.

parlons du chassis maintenant:

le chassis deja sur ed9 peine d'origine! alors immagine avec 22mkg(pour le h22) de couple au lieu de 14mkg (pour le D16) de couple d'origine. comment va travailler ton chassis d'origine face a tout ce couple et cette puissance? cela crée aussi une voiture dangeureuse meme avant de freiner .


mais ce que j'ai constaté sur ton poste c'est 2camps differents:

-Le premier qui te dis vas y fonce en premier le swap mais tu ne fais pas le con avec la voiture (les fast mais pas furious).

-Le deuxieme qui te dis non fais ton chassis avant de swapper fais le dans les regles etc et amuse toi (les furious mais pas fast ).


aucun n'a raison et aucun n'a tord , a toi de t'identifier parmi les camps , quelle genre de personne tu es et fais ton choix .
Wink


ps: utiliser Ec=1/2mv² en approche du probleme est une aproximation tres large et une méthode de Terminale S voir de 1ere année de licence , si on veut faire plus dans le détail il faut:
-isoler le systeme de masse suspendue
-établir la matrice d'inertie du solide et le torseur cinétique
-calculer l'energie cinétique du systeme au point P a l'aide des torseurs exterieurs aux solides augmentée de la puissance des efforts interieurs de liaison entre les solides. ensuite les freins transformeront cette Ec en energie calorifique sous forme de pertes Joules (pertes de chaleur).
Pages : 1 2 3 4 5