Japan Car

Version complète : [ED9]. Swap avec un 2.2l VTEC?
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roh la grosse tete Shock félicitation LOL

mais ils ont raison, laisse tombé, donne le moi ton h22 :roll:



Sac
ha ben ca c'est de l'argumentation xD
arretez je rougies Oops!
Le savoir est une arme, oui, mais je n'ai jamais prétendu l'avoir. Wink

J'essaie juste de me renseigner avant de hurler à tort et à travers, à propos de beaucoup de choses d'ailleurs.

C'est vrai qu'il y a un paquet d'approximations dans ce que j'ai dit, et je m'en excuse, mais sur le principe, tout le monde a compris. LOL

Je suis sur le cul de ce post que tu nous as fait!

J'en ai appris plein d'un coup, c'est bien les discussions comme ça.

Je te rejoins sur les deux camps qui existent, et qui existeront toujours mais il faut surtout être réaliste avec soi-même parce que prendre le risque de swapper avant, et de pas garder la tête sur les épaules et c'est le platane, le fossé, ou le pilier de pont..

Je n'ai pas été jusqu'en Terminale S, encore moins en licence, mais même si je ne l'ai pas vu personnellement en cours, je me doute que les forces, et contraintes auxquelles sont soumis le châssis ne se résument pas à une chose aussi simpliste..

Je suis un profane, mais j'apprends chaque jour. Big Grin

Par contre j'ai une question à propos du couple supplémentaire. Tu dis que le châssis ne va pas aimer. C'est un fait, et je ne le contredis pas.
Mais concrètement, ça amène quoi? Quelles sont les pièces qui vont y être sensibles? Comment le châssis va travailler? Les problèmes que ça va poser?

Je sais que c'est un peu Hors Sujet dans ce topic, mais je me renseigne..
LOL il a tout tué...
Pour reprendre ton expression, on peut etre FAST et FURIOUS et ne pas être stupide.

Il faut du concret aussi (les mains dans le cambouis). Le H22 dépourvu des auxilliaires dont on ne sert pas dans l'ED n'est plus si lourd, et encore moins en version H2B, la boite du H22 est lourde.
Donc swap H22 dans ED EE oui çà se fait, et çà tourne fort, pas seulement en ligne droite.

Il faut des mecs comme Warriorz pour le côté 'Mise en garde' mais il faut pas s'arrêter à çà sinon on avance pas Wink
D'accord avec moi Warriorz Confused:
question noob; c'est quoi un H2B ?
frank, je pense qu'on peut se faire plaisir en conduisant une voiture de caractère comme ce futur crx h22 sans châssis provisoirement.
Un de mes meilleurs souvenirs est la conduite de la pontiac gto 65 tri-power: 360cv, 65mkg, boîte méca 4 et... 4 freins à tambours. Ça fait parti du charme. Et ça apprend...
Un swap h22 sans châssis, ça peut être charmant un temps.

Warriorz, il y a un sophisme dans ton raisonnement. Attention...
Et puis, le jour où je t'ai emmené (vite, certes) sur cette petite route en rentrant d'une journée boulons-rondelles, j'avais un peu trop de frein à l'arrière, tu auras pu noté avant que tu me demandes d'arrêter que c'était pratique pour optimiser les virages serrés, ça passe plus vite qu'avec un frein à main. Wink

Bref, s'il y a des recettes en moteur, il n'y en a pas en châssis, trop de paramètres à gérer d'où le sophisme(que tu reconnaîtras certainement tout seul, warriorz, vu tes compétences largement supérieures aux miennes.)
C'est pour ça qu'à la limite, développer le châssis après avoir mis le moteur, ça peut se défendre.
Il suffit que ce soit fait avec feeling et maturité, et jusque là, je trouve la démarche de ludo très pertinente et humble. Yes

Edit: un h2b, c'est une entretoise pour mettre une boîte de B sur un bloc H. Interressant pour les rapports de boîte souvent plus sportifs et pour... Passer un H22 en 4wd. LOL
H2B je crois que c'est un moteur H avec une boite B et pour les accoler tu as un genre de gabarit avec les 2 fixations qui fait aussi office de centreur qui se monte entre les 2.

Je sais que artisanalement ça se faisait bcp quand j'étais gamin pour adapter des boites/moteurs contre nature.
thanks,
donc dans ce cas de figure, ca servirait juste a avoir des rapport courts ...
tu fais l'économie de cardans adaptés aussi. Sauf dans le cas 4wd. :roll:
Pour en revenir au Sujet, ayant conduis une auto swappéé, mais avec un chassis très largement optimisé (mais assez mal je dois dire LOL ) Et bien, c'est une véritable école ! Et je pense que la personne qui montra un H22 dans une auto STOCK, va vite se rendre compte de ce qui va, et ne va pas Smile

Il s'en rendra compte lui même, et va de lui même faire les modifs nécessaires !

Cela dis, je conseil à cette personne, de faire des essais sur piste avant tout Smile

Et là, les maths, la physique etc, elle sera bien loin quand il prendra un panard de dingue dans une auto qui sera à son gout niveau comportement.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour en revenir au Sujet, ayant conduis une auto swappéé, mais avec un chassis très largement optimisé (mais assez mal je dois dire LOL ) Et bien, c'est une véritable école ! Et je pense que la personne qui montra un H22 dans une auto STOCK, va vite se rendre compte de ce qui va, et ne va pas Smile

Il s'en rendra compte lui même, et va de lui même faire les modifs nécessaires !

Cela dis, je conseil à cette personne, de faire des essais sur piste avant tout Smile

Et là, les maths, la physique etc, elle sera bien loin quand il prendra un panard de dingue dans une auto qui sera à son gout niveau comportement.


a l'ancienne quoi LOL LOL LOL sans trop se prendre la tete avec les sciences LOL LOL LOL the american way of doing.
Warriorz Wink
Euh comparé une Pontiac et un CRX H22, y a un blèm là Confused :roll:
CRX H22 c'est fait pour envoyer, pas pour "cruiser".
Et puis FF et FR, y a un monde, et US vs Japan = 4 siècles Smile
si je ne peux monté les trains de prélude est-ce-que je peux monté les fussées pour au moin changé les freins origine du CRX?
ludocrx83, t'emmerde pas avec çà.
A la limite essayes de trouver des trains de EE (tu pourras être en 262mm et passer en 282 voir même 300mm bolt on).
Renforce ton train avant avec des barres, des bons disques et des bonnes plaquettes, des bons silents blocs, changent les rotules pour des neuves, à la limite aussi renforce les soudures.
Pareil pour l'arrière, un peu de carrossage sur le tout, avec de bonnes suspats et tu t'amuses comme un fou :-)
FRANCKCRX, avec les trains du CRX v-tech on peut passé des disques plus grands comment pour savoir?
ludocrx83 a écrit :FRANCKCRX, avec les trains du CRX v-tech on peut passé des disques plus grands comment pour savoir?

Tes trains de ED peuvent faire l'affaire avec du bon matos dessus mais les trains de EE sont plus gros et permettent de passer jusqu'à 300mm en bolt on Honda. Tu peux facilement trouver du 282mm d'Integra, ou du double piston de Legend voir NSX ou ATR ;-)
merci pour l'infos car c ce que je voulais savoir avant de me lancé a faire une modif. Alors maintenant ce week je vais commencé a regardé l'état du moteur. Merci a tous pour les infos je vous tiens au courrant pour l'évolution du projet avec photos. Sur ce passé de bonnes fétes a tous.
ludocrx83 a écrit :merci pour l'infos car c ce que je voulais savoir avant de me lancé a faire une modif. Alors maintenant ce week je vais commencé a regardé l'état du moteur. Merci a tous pour les infos je vous tiens au courrant pour l'évolution du projet avec photos. Sur ce passé de bonnes fétes a tous.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Juste un truc. La préparation de ton taff est plus importante que tout le reste ; donc prend ton temps, renseigne toi sur tout, vraiment tout, va voir les garagistes qui peuvent t'aider pour les presses hydrauliques avant de commencer... bref préparation quoi Wink
franckcrx a écrit :La préparation de ton taff est plus importante que tout le reste ; donc prend ton temps, renseigne toi sur tout, vraiment tout


YesYesYes

tu as tout dit
warriorz, ;-)
çà fait un peu vieux con de donner des conseils hein Big Grin
Bon c'est pas le tout, j'ai ma soupe qui m'attend coca
FRANCKCRX merci, dernière question pour changé les disques de 262 pour des 282 il faut une cale pour létrier ou pas?
ludocrx83 a écrit :FRANCKCRX merci, dernière question pour changé les disques de 262 pour des 282 il faut une cale pour létrier ou pas?
non bolt on Wink
ca veux dire quoi bolt on?
que ca s'installe sans modifications nécessaires
ludocrx83, tu connais pas Michael Bolton ? :-)
c'est en lieu et place ;-)
ok mais si je mais des disques plus grand il faut déplacé l'étrier non.
ludocrx83 a écrit :ok mais si je mais des disques plus grand il faut déplacé l'étrier non.
non t'inquiète pas. Tout se monte nickel. L'étrier est plus haut, et le support différent.
ok merci je t laisse et bonne fetes a+.
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