Japan Car

Version complète : [ED9]. Swap avec un 2.2l VTEC?
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franckcrx a écrit :ludocrx83, tu connais pas Michael Bolton ? :-)

Semarre Semarre Semarre Semarre
pinaise heuresement qu'il swappe pas un v8 ferrari biturbo.........

quand je vois la comedie faite pour un swap h22......il va pas prendre 10 000 chevaux, en restant prudent un chassis de crx meme si ce n'est pas bizance acceptera a peu pres la puissance (ca reste un h22...185cv...)

apres oui pour en profiter 2-3 upgrade seront bienvenu......

marrant les discours de theoriciens qui sont les memes que ceux de mon pote ingé motoriste.... en l'ecoutant on ne peut rien faire, tt les prepa japonais peuvent pas sortir autant de chevaux....bref on resterait en auto stock a 100%

je suis plutot du genre a croire ceux qui ont fait, meme si j'ai entierement conscience que la verité se situe a peu pres entre ses deux extremes....

japancar, japancar, le lieu de la prise de tete pour rien, des vieilles rancœurs.....il ne changera jamais ce forum.....

pour le swap essaye de voir avec lude22vti sur le hondapreludeclub.....il a swappé un h22 dans une prelude 3G au chassis quoi qu'on en dise pas bcp plus glorieux qu'un crx.....il pourra t'aiguiller et il est de tres bon service!

et pour conclure, bonne idée ton swap, lance toi, n'ecoute pas les autres mais ton ressenti au fur et a mesure, en effet chacun a un avis sur la question et ca ne t'avancera guere......
Georges Abitbol, et perso je trouve qu'il faut les 2 mondes. Ce qu'à apporter warriorz est bon à savoir avant de se lancer !

Je suis pas ingé (loin de là), mais si tu veux leur cracher dessus, marche en tong, car Honda ne serait pas ce que c'est sans ingé.
Et j'en suis à 21e swap Honda dont 19 dans un ED ou EE (et 4 en H22), et c'est ma 24e ED/EE donc je sais de quoi je parle.
Le chassis de Prélude est beaucoup mieux qu'un REX d'origine ;-) (à puissance équivalente)

Après je suis d'accord sur le simple fait qu'il faut se lancer, on apprend beaucoup
Kler, quand on a swappé B18 dans ma EE avec juste frein d'ITR et chassis d'origine, c'était rock n roll LOL
Même en chassis pas mal modifié comme le mien je me fais des frayeurs.
En touge il y a 2 jours, un petit 180 degré Evil
Pourtant je la connais par coeur (bon après je suis arrivé plus vite que d'habitude car j'avais de nouveaux pneus, je pensais que çà passerai, bah Non LOL :!: )
warriorz a écrit :a l'ancienne quoi LOL LOL LOL sans trop se prendre la tete avec les sciences LOL LOL LOL the american way of doing.
ça fait un bout de temps que la théorie n'est là que pour dire que j'y ais "réfléchis un minimum" sinon, je te jure, que les tours (de pistes) t'en apprennent bien plus long sur ton auto que des pages de calculs.

EDIT: ça fit bien longtemps que la théorie, je la fais juste pour "voir où je vais" apres, rien de tel que le terrain, enchainer les tours (de pistes) ça vaut bien plus que des pages de calculs pour moi !

Alors la masturbation des chiffres ! Neutral

Georges Abitbol, je reviens d'un tour en EC8 swappée D16A9, avec le D16 TOUT d'origine.... et surtout...................................le châssis Full stock !


C'est UNE HORREUR !!! Neutral Plus JAMAIS Neutral
RB26DETTvs2JZ a écrit :
warriorz a écrit :a l'ancienne quoi LOL LOL LOL sans trop se prendre la tete avec les sciences LOL LOL LOL the american way of doing.
ça fait un bout de temps que la théorie n'est là que pour dire que j'y ais "réfléchis un minimum" sinon, je te jure, que les tours (de pistes) t'en apprennent bien plus long sur ton auto que des pages de calculs.

EDIT: ça fit bien longtemps que la théorie, je la fais juste pour "voir où je vais" apres, rien de tel que le terrain, enchainer les tours (de pistes) ça vaut bien plus que des pages de calculs pour moi !

Alors la masturbation des chiffres ! Neutral

Georges Abitbol, je reviens d'un tour en EC8 swappée D16A9, avec le D16 TOUT d'origine.... et surtout...................................le châssis Full stock !


C'est UNE HORREUR !!! Neutral Plus JAMAIS Neutral

Mais on a besoin aussi de la théorie, çà recadre bien de temps en temps, et quand on te dit, c'est pas possible, çà motive 2 fois plus Twisted
certes mais il ne faut pas non plus arriver dans un extreme qui fini par faire peur et degouter la personne du swapp....

un peu ou on en arrive, suffit de l'ader au fur et a mesure Wink il verra bien si son chassis stock lui fait peur Wink il gerera a ce moment la.

j'avais posté sur japancar pour la prepa de mon 300zx ben apres ca tu as meme plus envie de le voir le 300zx....apres j'ai fait appel a des personnes competentes en tous domaine pour ma future prepa en demandant des avis et conseils et d'un coup ca va mieux...z'ont pas tenté de me faire peur mais de m'epauler et sans dramatiser!

voila!

apres tt le monde a un peu raison
Georges Abitbol a écrit :certes mais il ne faut pas non plus arriver dans un extreme qui fini par faire peur et degouter la personne du swapp....

un peu ou on en arrive, suffit de l'ader au fur et a mesure Wink il verra bien si son chassis stock lui fait peur Wink il gerera a ce moment la.

j'avais posté sur japancar pour la prepa de mon 300zx ben apres ca tu as meme plus envie de le voir le 300zx....apres j'ai fait appel a des personnes competentes en tous domaine pour ma future prepa en demandant des avis et conseils et d'un coup ca va mieux...z'ont pas tenté de me faire peur mais de m'epauler et sans dramatiser!

voila!

apres tt le monde a un peu raison

Il faut aider, c'est le but du forum. Il faut aussi donner tous les aspects, en prévenant. Cà aussi c'est le forum Wink
Si tu savais ici le nombre de mecs qui se disent mécanos pros (ils le sont depuis longtemps), qui disent oui pour les swaps et qui font de la merde.
Y en des bons aussi.
Moi je passe derrière çà me fait du taff tant mieux (même si je déteste passer derrière les autres).
Faut essayer de trouver les bonnes personnes. C'est le plus dur quand tu es novice.
=> franckcrx
Toi qui as tant swappé, tu pourrais commencer par nous faire en gros la liste des modifs les plus chiantes! Tes configs complétes... C'est une bonne idée nan?
Starnours a écrit :=> franckcrx
Toi qui as tant swappé, tu pourrais commencer par nous faire en gros la liste des modifs les plus chiantes! Tes configs complétes... C'est une bonne idée nan?

Je suis le seul à avoir swappé autant ici LOL
Et je fais du simple : Honda dans Honda, Ford dans Ford, VW (ou Audi) dans VW.

Des mecs comme RB sur sa SB ou StanX, ... là c'est autre chose.

Mais en général, le plus chiant : l'électronique (faisceaux ...)
On se fait plus chier sur les petits trucs que sur le plus gros.
Le détail en fait Idea
Bah j'ai un joli diplome de mecanicien auto, mais bon sur des operations lourdes certes je le fais moi meme mais j'aime un coup de main de la part de quelqu'un de plus confirmé que moi...ca ne fait pas longtemps que je suis diplomé en meca....

apres ca devient de plus en plus dur aussi de trouver des coups de mains gracieux.....

moi j'aime autant qu'on m'aide gracieusement et rendre la meme chose.......

cette année j'espere sortie mon VG30Dett pour changer mon faisceau moteur franchement pas en super forme, ouvrir le moteur controler, changer bielle piston pour du forgé, changer tt les coussinets, les joint, enfin remettre la bete a neuf de chez neuf.....histoire qu'il accepte un peu plus de souffle des 2 turbos....(qui seront changés aussi)je sais que tout seul la metrologie :/ pi un 6 en v a mettre en piece et remonter je me sentirais plus sur avec quelqu'un de plus experimenté a coté de moi Mr Green mais ca va etre la grosse galere de trouver un bon samaritain qui accepte....

apres tt le monde m'a decouragé de tenter ca tt seul mais ca finira comme ca Wink je perfectionnerais sur le tas Big Grin
t'achètes des supports spécifiques ok, mais t'as de soudures à faire dans le compartiment moteur?
Georges Abitbol a écrit :Bah j'ai un joli diplome de mecanicien auto, mais bon sur des operations lourdes certes je le fais moi meme mais j'aime un coup de main de la part de quelqu'un de plus confirmé que moi...ca ne fait pas longtemps que je suis diplomé en meca....

apres ca devient de plus en plus dur aussi de trouver des coups de mains gracieux.....

moi j'aime autant qu'on m'aide gracieusement et rendre la meme chose.......

cette année j'espere sortie mon VG30Dett pour changer mon faisceau moteur franchement pas en super forme, ouvrir le moteur controler, changer bielle piston pour du forgé, changer tt les coussinets, les joint, enfin remettre la bete a neuf de chez neuf.....histoire qu'il accepte un peu plus de souffle des 2 turbos....(qui seront changés aussi)je sais que tout seul la metrologie :/ pi un 6 en v a mettre en piece et remonter je me sentirais plus sur avec quelqu'un de plus experimenté a coté de moi Mr Green mais ca va etre la grosse galere de trouver un bon samaritain qui accepte....

apres tt le monde m'a decouragé de tenter ca tt seul mais ca finira comme ca Wink je perfectionnerais sur le tas Big Grin

Si tu as un diplome de méca, vas y fonce :!: . Tout ce qui faut, c'est du temps, de l'organisation, et les bons outils.
C'est dommage pour les coups de main gracieux, c'est toujours sympa là méca à deux (trois j'aime pas)
Bon courage en tout cas Wink
Starnours a écrit :t'achètes des supports spécifiques ok, mais t'as de soudures à faire dans le compartiment moteur?

Tu peux souder ton chassis si tu veux, (chose que j'aurais dû faire depuis le début sur la mienne), mais dans le compartiment moteur de B à B ou D à D pas de soudures. C'est pour les séries K qu'il faut des soudures Wink
et juste pour info, de D à B Langue c'est pas les même supports?
çà dépend dans quelle voiture
pardon. toujours dans un ed9
Y en a qui mix avec des supports moteurs Honda, je suis pas trop pour : les angles pour les cardans et autres sont approximatifs.
Partir sur des Supports moteur Hasport ou autres (noirs pour ne pas que la maréchaussée grille) est le mieux, c'est un avis personnel. Et çà te fait des supports moteurs neufs, renforcés Wink
merci pour les infos Wink
En gros, pour un swap de D à B :
il faut :
moteur
supports
faiscau
cardans (train avant obligatoires?)
j'oubli quoi?.....ha oui....plein de tunes....
Starnours a écrit :merci pour les infos Wink
En gros, pour un swap de D à B :
il faut :
moteur
supports
faiscau
cardans (train avant obligatoires?)
j'oubli quoi?.....ha oui....plein de tunes....

ECU, patience, temps, outillage Wink
Trains pas obligatoire même si un upgrade est toujours mieux.
Tu peux garder tes trains, mais du bon matos niveau silents blocs, disques plaquettes ...
Georges Abitbol a écrit :il a swappé un h22 dans une prelude 3G au chassis quoi qu'on en dise pas bcp plus glorieux qu'un crx.....

Quoi qu'on en dise..... As tu déjà eu ou conduit une prelude 3G pour affirmer ça ?!

J'ai les deux (Crx et Prelude) et oui le chassis de la Crx n'est pas très rigoureux, d'origine bien entendu, mais il suffit de savoir l'utiliser pour s'apercevoir qu'il est relativement efficace pour son age, mais là ok je suis d'accord sur le fond.

Mais concernant la Prelude, dsl mais le chassis de cette voiture est juste très bon. C'est le jour et la nuit avec le Crx, la prelude passe très fort, et cela d'origine.

Dsl pour le H.S. mais je ne pouvais pas laisser dire ça (non je ne suis pas un intégriste LOL )
pour peu d'avoir les 4 roues directionnelles!
franckcrx a écrit :
Starnours a écrit :merci pour les infos Wink
En gros, pour un swap de D à B :
il faut :
moteur
supports
faiscau
cardans (train avant obligatoires?)
j'oubli quoi?.....ha oui....plein de tunes....

ECU, patience, temps, outillage Wink
Trains pas obligatoire même si un upgrade est toujours mieux.
Tu peux garder tes trains, mais du bon matos niveau silents blocs, disques plaquettes ...

Comment j'fais si il me manque juste le temps? Langue Bordel d'études... vivement la fin
eh bah tu fais pas LOL . Vaut mieux faire les choses bien Wink
content de voir que je suis pas le seul a avoir swappé alors que le chassis suivait pas forcément ...:] ( swap B16 dans ej6 quasi stock niveau chassis Confused )
_la logique qui serait de commencer par le chassis , c'est bien mais desfois aussi quand une bonne occase se présente faut savoir la saisir , alors bon on fait pas tout forcément dans l'ordre , mais comme l 'a dit RB , une fois le swap fini , on se rend vite compte que le chassis suit plus et on s'y met rapidement dessus !

franckcrx je suis de ceux qui mixent les supports moteur , parce que desfois pas forcément le choix , dans mon cas par exemple , mon swap provenait d'une EK4 et il y a une légére différence entre ek et ej au niveau des fixations des supports moteur sur le tablier , donc pour les supports supérieur obligé de reprendre ceux de l'ej ( qui tombaient pile poil d'ailleurs Wink ) j'avais cherché et j'avais pas trouvé de supports spécifiques aux ej Confused
Non EK EG pas de soucis pour les mix de supports, je parlais de série D à série B sur ED Wink
Pour l'occase, je comprends, mais tu prends l'occas et tu la gardes dans ton garage, tu le démontes tu réfais à neuf doucement pendant que tu fortifies ton chassis.

Parce que les occas de se prendre un arbre sont plus nombreuses que de trouver un B16 LOL
franckcrx a écrit :Non EK EG pas de soucis pour les mix de supports, je parlais de série D à série B sur ED Wink
Pour l'occase, je comprends, mais tu prends l'occas et tu la gardes dans ton garage, tu le démontes tu réfais à neuf doucement pendant que tu fortifies ton chassis.

Parce que les occas de se prendre un arbre sont plus nombreuses que de trouver un B16 LOL

j'ai tenu 3 mois , aprés j y arrivais plus , ca se trainait trop LOL
clair que les platanes sont plus nombreux que les B16 ! bon maintenant c'est un peu plus correct ( barres antiroulis ek4 , combinés filetés spax , train arr a disques et barre de teg , c'est pas le top mais c'est déja en progrés ) bref faut y passer rapidement mais ca reste gérable quelques mois, pas trop non plus LOL
en fait, plutôt que de comparer théorie et pratique(car il n'y a pas d'opposition), c'est plus le parcours de l'une à l'autre qu'il faut regarder de près.
Et le but vient de lui-même.
Mais c'est surtout valable pour les swaps pionniers où autre délire méca encore plus inclassables. Et il faut encore rencontrer la personne qui a l'intelligence du cerveau et des mains pour effectuer ce parcours.
Je sais pas si je suis clair?
Rapidement, il ne me vient que 2 noms de personnes (parmi celles que j'ai eu la chance de rencontrer, il y en a forcément d'autres) correspondant à ça: franck nourry et giorgio lucchini(on trouvera facilement leur cv sur le net). Et encore, ils ne gèrent pas à bloc la théorie mais leur expérience prévaut.
Si on a la chance de rencontrer quelqu'un qui a déjà fait ce qu'on veut faire, c'est un tel gain de temps, telle économie d'énergie et tel bonheur de parler à quelqu'un qui comprend de quoi on lui parle qu'il faut surtout pas se priver. Wink
Effectivement, à ce moment se serait interessant d'ouvrir un autre topic ... Wink ...
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