Japan Car

Version complète : turbo 200sx s13 reglage de la pression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour j ai une s13 avec un turbo d origine j aurais voulu savoir a combien je pourrais le faire monter en pression sans prendre de risques... la il est reglé a 0.7 bars... merci
Tu as quoi comme "prépa" sur ta s13 niveau moteur?
alor j ai un gros echangeur ACC une ligne inox sur mesure et parait il une modif au niveau de la culasse... tous les joints ont ete remis a neuf
As tu un boost controler?
:roll:
je dirais 1 bar avec un boost controller.

Comment il est réglé à 0.7bar? normalement ça doit envoyer un peu + s'il y a echangeur echappement (admission?).
ben d origine je pense a 0.7 la sur mon mano il indique entre 0.75 et 0.8 oui j ai une admission mais non pas de boost controler... c est quoi un genre d apexi ??
débranche le petit tuyau qui est relié au p'tit champignon en cuivre sur le turbo, pour ta voiture le résultat final sera le même Wink
et en debranchant ce tuyau je ne prend pa de risques ?? mon turbo va pa monter en l air ???
manu82sx a écrit :et en debranchant ce tuyau je ne prend pa de risques ?? mon turbo va pa monter en l air ???

ton turbo ne montera pas en l'air, il restera collé Wink par contre tu prendras plus de pression, ça c'est sûr!
Shock lol non mais serieu j y connait rien en meca... tu vois j voudrais juste faire une ou deux ptites modif histoire qu elle est plus de peche pa une caisse de drift... et vu que j y connait rien j me renseigne serieux pour mon turbo d origine j peux le monter a combien en bars ss risque et de quelle facon ?? vu la caisse que t a t a lair de plutot t y connaitre...merci Wink
manu82sx a écrit :alor j ai un gros echangeur ACC une ligne inox sur mesure et parait il une modif au niveau de la culasse... tous les joints ont ete remis a neuf

Semarre

tu ferai bien de savoir un peu ce qu'il en est avant de vouloir la pousser ta mémère nan?

j'y connais rien de rien en S13/turbal mais je pense que tu devrais un peu bouquiner des posts de proprios méticuleux pour comprendre quoi faire, comment et pourquoi... d'où l'interêt de la fonction "recherche".

comme on dit "In my opinion".

boyou, courage... Wink
salut mec ouai j suis ok mais tu vois on m a di de venir ici qu un bon paquet de type sont super calés la dessus et de bons conseil c est pour ca que j pose des questions... on m avais conseillé un boost controller c est un espece de robinet pour regler moi meme ma pression mais j en sai pa plus... tu vois j voudrais juste un moyen pour le monter a 1 bars et une reprogrammation et point... pour la cartographie j ai deja le type mais c est juste pour le turbo savoir quoi faire...
ricarlos a écrit :comme on dit "In my opinion".
Non, là le proprio va plutôt pouvoir dire "in my onion".
folken a écrit :
ricarlos a écrit :comme on dit "In my opinion".
Non, là le proprio va plutôt pouvoir dire "in my onion".

Semarre

sinon avant de vouloir la booster , assure toi que les reste est bon

petite question pour voir , ta pompe a essence a deja ete remplacer ?


manu82sx a écrit :on m avais conseillé un boost controller c est un espece de robinet pour regler moi meme ma pression mais j en sai pa plus...

ouai enfin c'est un peut plus complexe , surtout ne prend pas les robinet de pression genre ebay ect...

et fait quelque recherche dans la section qui est riche en info Wink
débranche la petite durite que je t'ai dis, et fait un essai, tu vas voir, ça te coute pas un sous dans l'immédiat et ça arrache le slip!!
non c est celle d origine
alors si t'as la caisse devant toi dehors, fait ce que je viens de te dire, tire un coup et tu vas voir!!! cette petite durite c'est ce qui limite ta pression de turbo!!

Reviens nous donner tes impressions aprés Wink
tu veux dire quoi par : "dans l immediat" ?? pour la journee et demain 1000 euros da,s un nouveau turbo ??? ou t es serieu ??
merci du conseil mec... par contre mon mano depasse pas les 3 bars ca me fait chier si ca monte plu haut j pourrai meme pa voir ma perf...
ça veut dire que c'est une modif gratos par rapport au reste!!
manu82sx a écrit :non c est celle d origine

bah deja change la avant de booster quoi que se soit , FAIT quelque recherche et tu comprendra pourquoi , la plupart des reponses a tes question son dans la section

avant de vouloir faire quelque chose apprend deja a connaitre et comprendre ta voiture et se qui en decoule ...

ou fait le faire par un pro ...
limite j aime mieu ptetre acheter un ptit robinet a 25 euros qu un nouveau turbo dans 30 mn
manu82sx a écrit :merci du conseil mec... par contre mon mano depasse pas les 3 bars ca me fait chier si ca monte plu haut j pourrai meme pa voir ma perf...

de quel mano tu parle Shock Shock
ok merci... mais tu vois j pensais pas que pour gagner juste 30 ou 40 chevaux ce qui n est pa monstrueux... autant de precautions etaient a prendre...
manu82sx a écrit :limite j aime mieu ptetre acheter un ptit robinet a 25 euros qu un nouveau turbo dans 30 mn

c'est sur comme sa tu rachete un moulin directement , pas con ....


et si tu pige que dalle fais y faire par un professionnel
c'est dingue de vouloir faire de tout et n'importe quoi .... Evil

sa sent la merguez a plein nez ....



t'es de la famille a speedercochon ou quoi ??
mdr l histoire du mano c etait de l ironie j y connait ptetre pa grand chose mais j suis pa debile... Big Grin
manu82sx a écrit :ok merci... mais tu vois j pensais pas que pour gagner juste 30 ou 40 chevaux ce qui n est pa monstrueux... autant de precautions etaient a prendre...

c'est pas le soucis de les avoir mais de les avoir fiable ...

sa me fait rire sa , vouloir des canassons sans prendre la peine de savoir :roll:
et avant de chercher a gagner des canassons , il y a le chassis/freinage a travailler ...
enfin bref ...

et la fonction recherche est pas fait pour les chien !!!
( enfin je me demande quand meme :roll: )
manu82sx a écrit :merci du conseil mec... par contre mon mano depasse pas les 3 bars ca me fait chier si ca monte plu haut j pourrai meme pa voir ma perf...

si vraiment tu atteint 3 bars déjà tu vas t'en souvenir.

et change ta pompe à essence, premier truc qui lâche sur les S13
tu sais mec ca fais meme pa 1 jour que j suis inscri sur se site j le connait pas du tout je ne sais pa comment il fonctionne et je ne fait que demander des conseils... a des gens qui je pense comme toi sont bcps plu competents que moi dans ce domaine... en esperant en tirer de bons conseils c est tout
Pages : 1 2 3