Japan Car

Version complète : [EK4] 500cv [EG6] 300cv [BB6] 210cv - La team db Motors
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Je vous présente mon projet une ek turbo.
Une caise de ek3, un moteur de ek4 et des trains de ek9.
Cela fais quelques année que je stock les pieces la semaines derniere je suis passé au montage.
Je fais un peu de pub gratuite pour ceux qui font du bon matos a mon avis.




Admission :

- Skunk2 trotthle body 70 mm www.skunk2.com (acquis)
- Skunk2 intake manifold (acquis)
- Hondata gasket (acquis)
- Head rlz http://www.rlzengineering.com/ (acquis)

Echapement :

neukin ramhorn manifold + 3" downpipe + dumptube www.neukin.com tres lent pour la fabrication je ne me porte pas garant des gens attende depuis 1 ans leur collecteur.

Skunk2 megapower RR 3" (acquis)

Turbo kit (acquis) :

PHASE 1 VENDU

Turbonetics T3, .48A/R Turbocharger 10845BB
Turbonetics 35mm External Wastegate je changerai pour une Tial 44mm
Turbonetics Raptor Blow Off Valve

PHASE 2

PRECISION 5858 AR 0.63 SP4 ANTI SURGE TRIM 58 tres bon turbo pour 350 a 600 cv
TIAL 44 MVR (acquis)
TIAL Q BOV (acquis)
HOT SIDE PIPING 2.5" (acquis)
COLD SIDE PIPING 2.75" (acquis)


Moteur :


- Moroso oil pan www.moroso.com (acquis)
- Endyn Turbo catch can kit (acquis)
- Pompe a huile special turbo http://kmsenginedevelopment.com/ (acquis)
- Skunk2 valves springs (acquis)
- Skunk2 retainers (acquis)
- Skunk2 cam gears (acquis)
- Skunk2 valve std (acquis)
- Skunk2 pro 1 camshaft stage 1 (acquis)
- Piston forgé CP compression 9.0.1 (acquis)
- Bielles Eagle H beam http://www.goldeneaglemfg.com/ (acquis)
- Golden Eagle block girdle
- Kit radiateur d'huile et relocalisateur de filtre Mfactory (acquis)

Transmission : la boite est fini

- ACT flywheel www.fidanza.com (acquis)
- ACT XTR6 http://www.advancedclutch.com/ (acquis)
- LSD MFACTORY http://www.teammfactory.com/ (acquis)
- MFactory Final Drive Gears 4.05 (acquis)
- Synchro sleeves, et Gearspeed carbon synchros kit http://www.synchrotech-transmissions.com (acquis)
- Cardan 36mm renforcé (acquis)

Gestion :

- Hondata S300 OBD2A www.hondata.com (acquis)
- Map sensor 4 bars (acquis)
- Injecteur ID 1000cc
- HKS turbo timer (acquis)
- Sonde innovate LC1 AFR http://www.innovatemotorsports.com/ (acquis)
- Sonde EGT http://prosportgauges.com/ (acquis)
- Sonde pression d'huile (acquis)
- Sonde température d'huile (acquis)
- Sonde pression boost (acquis)
- Pompe a essence walbro 255LPH (acquis)
- Bougie NGK BKR8EIX (acquis)
- Gtech Pro RR

suspension et liaison au sol :

- Conversion en 5 trous ek9 ou itr (acquis)
- Jantes 16" itr ou ctr (acquis)
- Energy master bushing kit (acquis)
- Skunk2 pro c
- Skunk2 upper front bar
- Skunk2 upper rear bar
- Skunk2 lower rear bar
- Skunk2 rear control arm
- Sway bar front 26 mm et rear 22 mm sway bar
- ASR rear subframe
- Rear Zero Bump Steer Kit (acquis)

Freinage :

- Kit D2 6 pistons
- Durite aviation Goodridge http://www.goodridge.co.uk/ (acquis)
- Répartiteur de freinage EK9 (acquis)
- Maitre cylindre DC2 (acquis)

Finition :

- AEM fuel pressure regulator www.aempower.com (acquis)
- AEM fuel rail (acquis)
- AEM Poulie direction et alternateur (acquis)
- Goldean Eagle Vacuum Manifold (acquis)
- Samco radiotor hose 6 pièces http://www.samcosport.com (acquis)
- Faisceau NGK (acquis)
- Cam seal Golden Eagle (acquis)
- Cache culbuteur itr (acquis)

Et l'autre une prélude 5g de 1997 avec une petit prépa atmo

admission cai injen
papillon 68mm
pipe admission skunk2
collecteur 4-2-1
decata
ligne OBX
jante 16 enkein
combiné filleté megan racing ez
camber kit avant arriere
radiateur alu koyo
volant moteur aleger act
embrayage renforcer act
unhortodoxe undrive pulley vilo steering et alternateur
et des bricole
cest tout pour le moment
Une belle liste, je m'attendais à voir les photos à la fin moi Confused

Alors????
sa donne envie...


de voir un peu des images LOL
Esiboyz a écrit :Une belle liste, je m'attendais à voir les photos à la fin moi Confused

Alors????
+1 la liste donne envie de voir des photos Big Grin
Les photo arrive j'en ai du montage mais sur un autre pc. toutes les pièces ne sont pas encore la mais comme je me rapproche de la fin j'ai décidé de vous la présenter.


[Image: 14368_172169634418_7359488_n.jpg]

[Image: 14368_172169639418_3127172_n.jpg]

[Image: 14368_172169754418_5246994_n.jpg]

[Image: 14368_172169759418_4732991_n.jpg]

[Image: 14368_172169779418_8064181_n.jpg]

[Image: 14368_172169794418_892250_n.jpg]

[Image: 14368_172169819418_7002077_n.jpg]

[Image: 14368_172169829418_5066322_n.jpg]


cadeau ma prélude

[Image: 14368_172169659418_4773879_n.jpg]
T'as juste le train avant d'intégra?
non pour le moment je n'ai monté que le train avant j'ai aussi le train arrière. Pour ceux qui me connaisse pas la voiture est en Martinique et je vie et travail en Guadeloupe. J'ai pris deux semaine de vacances pour commencer le montage. je retourne la bas très bientôt pour continuer.
yeah :!: Twisted
Shock Vache, c'est un sacré setup que tu as là! Yes

Bien joué!
Je pense que tu pourrai en profiter pour nous parler de ta lude qui a l'air bien ultime aussi... Wink
Prometteur ce post, je vais suivre ca continu à nous balancer tes modifs Big Grin Big Grin
Une civic qui doit bien arracher.

Bonne continuation Wink
Merci pour vos com. avec si peu elle me faire déja plaisir !! ce mois ci je prendrai le collecteur d'echapppement AFI et la ligne 76 car la j'ai juste une ligne de ek3 pourri.


ricarlos a écrit :Shock Vache, c'est un sacré setup que tu as là! Yes

Bien joué!
Je pense que tu pourrai en profiter pour nous parler de ta lude qui a l'air bien ultime aussi... Wink

C'est une prélude 2.2l de 1997, elle a 140 000km, elle est d'origine avec juste un volant moteur et un radiateur alu.
[Image: 747337069_small.jpg]
Je laisse comme sa pour le moment j'aimerais bien mettre le moteur de 223cv jdm dessus. j'ai besoin d'un transitaire si quelqu'un peut m'aider !
Superbe liste de pièces !!!

Mes questions, qu'appel tu "head Exospeed" ? Tu dois durement parler de la culasse montée ou retravaillée chez eux Wink

Sinon pour les échappements et collecteur turbo tu as aussi Full-Race qui est très très bien ! Yes

Pour ce qui est de tes cardans, tu as pris des renforcés de quel shop ? DriveShaftShop ou Hasport ?

Merci et bonne continuation à toi Wink
JDMsol91 a écrit :Superbe liste de pièces !!!

Mes questions, qu'appel tu "head Exospeed" ? Tu dois durement parler de la culasse montée ou retravaillée chez eux Wink

Sinon pour les échappements et collecteur turbo tu as aussi Full-Race qui est très très bien ! Yes

Pour ce qui est de tes cardans, tu as pris des renforcés de quel shop ? DriveShaftShop ou Hasport ?

Merci et bonne continuation à toi Wink

head exospeed oui, ne culasse travaillé chez eux

!! je regardais chez full-race aussi chez AFI pour 1000 dollars livré.
j'ai le pack manifold downpipe et dumptube avec une sonde egt.
parce contre je leur est envoyé un mail parce que je veut que la sorti du turbo reste coté chauffeur, il ne m'ont pas encore répondu.
chez full-race pour sa me coute plus de 1600 dollars sans les frais de port.
je fais attention au prix quand meme lol.

enfin pour ce qui est des cardan, je l'ai ai acheté sur le forum a remouz51,
il les avais "surement" acheté sur ebay par erreur, yen a les même.
ce sont des no-name.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2353222

merci pour ton soutien
[Image: 25173_388293394418_514154418_3787129_973330_n.jpg]

train arrière posé et ligne échappement
sa fait une sacré gueule mine de rien
Ne la peint pas en noir maintenant !
Sinon je viens te la voler ... LOL

Chouette porjet !
Possibilité d'avoir des photos plus détaillées ? Des photos du montage ?
Du moteur ?
simpa cette ek ! 8)
vivement la suite . . .
Plus que sympa oui !

Ça doit arracher le bitume !

j suis jaloux Smile

Par contre tu dois être un passionné car niveau € t'as du en lâcher pas mal !
pandax a écrit :Ne la peint pas en noir maintenant !
Sinon je viens te la voler ... LOL

Chouette porjet !
Possibilité d'avoir des photos plus détaillées ? Des photos du montage ?
Du moteur ?


j'aimerai bien la peindre en noir j'hésite encore. je post les photos du montage bientot la je n'ai rien sur moi. le bruit est magnifique on dirai une voiture sage.

pakal10 a écrit :Plus que sympa oui !

Ça doit arracher le bitume !

j suis jaloux Smile

Par contre tu dois être un passionné car niveau € t'as du en lâcher pas mal !

sa arrache pas encore le bitume le rodage nest pas fini et il me reste encore quelques pieces a mettre pour fiabilisé la tenue de route et gangner encore en puissance. la je rupte a 4500 tours lol

Niveau budjet j'ai un tableau excel qui resume toutes la comptabilité je suis a 7000 euro
BIERELION, mi on bel travail,pou on foi c o antilles.
trs belle ek,tu as du banquer pr les prix des pieces vu ke tu est dans les dom?

chinto

Ken bonne continuation... je ne pensais pas que tu avais avance a ce point j'ai hate de la voir rouler. LOL
[quote="timal45"]BIERELION, mi on bel travail,pou on foi c o antilles.
trs belle ek,tu as du banquer pr les prix des pieces vu que tu est dans les dom?[/quote]

Non, c'est juste à coté des US donc c'est moins loin pour les fdp.
yop!

une sacrée liste en effet..
par contre, si je peux me permettre deux ou trois remarques, j'aurai pris des BKR7 au lieu des BKR8, des injecteurs RC 550 au lieu des RC440 et à ta place, je garderais la wg en 35, la 44 te servira à rien..
je serais bientôt en martinique si t'a besoin, tu pourras me trouver là bas.. Wink
Ohh une honda avec un turbo c pu une honda lol jamais ya eu de turbo chez eux lol (c pa mechant )
Et la Honda city turbo? Sans compter les modèles citadins jamais importé, Honda fait des turbo Wink
[Image: 1987RA167E.jpeg]

Anonymous

il y a le c20at, v6 2.0 turbo aussi
LOL mais tfacon si yaurais tout les modele honda en france le marcher des laguna tt sa seraait finii
Loooove honda
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