Japan Car

Version complète : Import Supra atmo?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Ben franchement va tater le terrain et va demander a des assureurs un devis sa te coute rien du tout bien au contraire.

Mais bon comme dit plus haut le MK4 en atmo voila quoi c'est pas trop le top non plus et pour le même prix voir un peu moins chère tu peux avoir largement mieux. Mais bon après c'est ton choix et tout ce que je sais c'est que tu me tiendra au courant de ton projet pour moi, pour l'année prochaine LOL
pas besoin de demandé tu peu faire une simulation sur kelassur par exemple
gurdil77 a écrit :tout ce que je sais c'est que tu me tiendra au courant de ton projet pour moi, pour l'année prochaine LOL
LOL Hooo que oui, mais croise les doigts comme moi Big Grin

Yob1 a écrit :pas besoin de demandé tu peu faire une simulation sur kelassur par exemple
Nan impossible, comme tous les comparateurs d'assurances je ne peut pas avoir de réponces, trop jeune pur ce genre de voiture, il faut vraiment els avoir ou au tel ou en face pour avoir une réponce.

Yob1 a écrit :si tu prend une Euro vu qu'elle a ete vendue en france, un changement des phares et quelques pieces et tu auras ton certificats de conformité
Oui mais pas sur une atmo vu qu'elle na pas été vendue en France.
les atmos ont pas ete vendue en france ?

ha ... bha alors c'est la merde tu vas en chier pour pas grand chose
Yob1 a écrit :les atmos ont pas ete vendue en france ?

ha ... bha alors c'est la merde tu vas en chier pour pas grand chose
Nan seul les bi-turbo ont été vendues Wink

Quelqu'un sait il pourquoi en étant professionel ont rencontre moins de difficulté qu'en étant particulier? car au final ça revient au même nan?
naja77 a écrit :Nan seul les bi-turbo ont été vendues Wink

Quelqu'un sait il pourquoi en étant professionel ont rencontre moins de difficulté qu'en étant particulier? car au final ça revient au même nan?
Les pro ne sont tout simplement pas traité de la même manière Big Grin :!:
naja77 a écrit :Oui mais pas sur une atmo vu qu'elle na pas été vendue en France.

Mais en europe oui par contre, achete une supra UK SPEC uniquement. dans ce cas, toyota te delivrera un certificat de conformité europeenne. en france deux modele, supra TT boite auto 15cv et tt manuel 17cv, et ce sera la base pour le certificat de conformité.

et non, homologuée une atmo en france n est pas si merdique des l instant ou le constructeur te delivre un certificat de conformité euro. tu devras par contre te plier aux exigences de la drire qui elle, casse les couilles.

ps: toyota sont aussi des emmerdeurs! Evil
toyota ne donnera jamais de certificat de conformité totale pour une uk spec a cause des phares...tu aura QUE des certificats de conformité partielle (j'en ai encore un sous les yeux) donc nivreau drire ca veut dire Reception a titre isolée donc drire dans tout les cas et le reste pour les jdm...
et les supra atmo jdm sont les pires a homologuer car aucunes vendues en europe donc aucun element sur le model sinon un rapprochement avec un autre model!

et faut le rappeler homologuer une jdm tout seul sans connaitre personne c'est jeter son argent par les fenetres...!!!
benou43 a écrit :toyota ne donnera jamais de certificat de conformité totale pour une uk spec a cause des phares...tu aura QUE des certificats de conformité partielle (j'en ai encore un sous les yeux) donc nivreau drire ca veut dire Reception a titre isolée donc drire dans tout les cas et le reste pour les jdm...
et les supra atmo jdm sont les pires a homologuer car aucunes vendues en europe donc aucun element sur le model sinon un rapprochement avec un autre model!

et faut le rappeler homologuer une jdm tout seul sans connaitre personne c'est jeter son argent par les fenetres...!!!

Ouais sauf si les ficelles sont acquises :] ... Parce que depuis le temps que je discute et que j'explore la chose .. Y en a des botes secretes .. hein .. toutes plus improblables les unes que les autres LOL et malgré ça ... y a jamais une recette miracle, donc toujours un risque de se ramasser :roll: ... c'est beau la France :roll: ...
kevinVTEC a écrit :[quote="naja77"]
et non, homologuée une atmo en france n est pas si merdique des l instant ou le constructeur te delivre un certificat de conformité euro. tu devras par contre te plier aux exigences de la drire qui elle, casse les couilles.

ps: toyota sont aussi des emmerdeurs! Evil


mais vu que toyota ne donnera pas un certificat de conformité euro mais un certificat de non conformité total....
benou43 a écrit :et faut le rappeler homologuer une jdm tout seul sans connaitre personne c'est jeter son argent par les fenetres...!!!
On ma toujours dit que qui qui ne tente rien n'a rien....donc si ça doit être fait je tenterais surement, et si je perd 2 000€ ba t'en pis j'aurais quand même éssayer.
ba dis donc on en lit des conneries ici!!!! dire que ca vaut pas le coup d'importer une supra atmo!!

225ch 0 a 100 6,9s... un 6cylindre souple coupleux, une gueule mythique qui en a fait rever plus d'un ..!!

Les mecs blasés genre : ouais ca fait pas 400ch cest de la merde... ca te bloque pas les reins, cest nul

Bref deux trucs a retenir :
JDM = enmerde mais réalisable.
DRIRE UTAC = cout assez cher 1500€ facile
adaptation dantibrouillard a larriere, et un echange de paprasse qui dure tres longtemps tres tres longtemps.

Mais on peut y arriver, il faut juste que tu prennes une STOCK sans ligne HKS etc... et t'armer de courage.

2eme point : bien t'accorder avec ton assurance de te laisser rouler + que les deux mois autorisés vu que tes papiers anglais seront pas a ton nom...et que l'homologation sera plus longue.

Apres jencourage pas forcément a importer des RHD quand on connait pas trop le systeme, et cest lourd de retrouver des annonces sur leboncoin de jeunes qui n'y connaissent rien et se retrouve a les revendre avec la finte :
CAUSE PROJET ETC....

Mais la supra cest mythique, bon courage
crx91, tu ne vas pas te faire que des amis ici je crois... La plupart des personnes qui ont posté sur ce topic, sont des proprio, où ont déjà eu des Supra, et je peux confirmé pour les avoir vu à un rasso, et avoir suivi leurs périple d'import (je parle notamment de Benou43) qu'ils savent un minimum de quoi il en ressort...

Donc niveau "Les mecs blasés genre : ouais ca fait pas 400ch cest de la merde...", je ne pense pas qu'ils soit blasés d'en possédé vraiment une...

Et puis personne n'as dit que c'était de la m... C'est juste que quitte a prendre les devants pour faire un import, autant prendre tout de suite le modèle qui lui plaisent, plutôt que d'enchainer les dossiers à la drire pour en importer plusieurs :!:

Bref, je m'arrêterais là, le mec blasé est plutôt bref Big Grin


PS : Ce serait bien que tu fasse des efforts d'orthographe pour une meilleurs lisibilité et compréhension de tous Big Grin Wink
6,9s ... ouah, comme ma s14 d'origine ... qu'a jamais été d'origine d'ailleurs ... mais même avec filtre+ligne, je me suis jamais autant fait chier au volant d'une caisse tellement ça donne l'impression de ramer LOL le jour où j'ai eu fini de remplacer le moteur et que je suis allé l'essayer, si j'avais pas connu ce forum et les prépas qu'il était possible d'y faire, le soir même elle finissait en vente LOL

Et pourtant, c'est pas une "grosse" GT, ça filtre pas autant qu'une Supra :roll:

Après, je suis d'accord qu'il y a le 6 en ligne, la ligne mythique, etc ... juste que comme dit juste avant, quitte à se casser les c****s à importer un truc, j'aurais choisi la version TT ... mais je comprends aussi les arguments qu'il m'a donné en réponse, après c'est son choix.
une Supra atmo, pourquoi pas, tout dépend de ce que l'on recherche, si c'est juste pour cruiser le dimanche ça suffit bien ...
Et puis niveau fiabilité, je pense que c'est plutôt bien, non ?
gex flo : oui je me ferai pas des amis et alors??? je dis ce que je pense;

Est ce que posseder une porsche de 500ch te donne le droit de dire qu'une auto de 230ch cest de la merde???!

Je ne pense pas. Le mec veut une supra atmo et veut des infos sur l'homologation, on vient juste lui dire que ca avance pas et que faut prendre une turbale.

Tu me parles de fautes mais lis bien ton message, tu verras les X fautes de conjugaison entre les é et és et er.... (sans rancune)
En + le pire cest que tu as fais + de fautes que moi.... LOL


folken : oui certes c comme une S14... mais dans ce cas cest pas mieux qu'une civic turbal de 350ch non plus.... on peut aller loin dans le truc comme ca

Je donnais juste mon avis, si une supra atmo cest pas top, et quil vaut mieux prendre une turbale, pourquoi pas prendre une SKY GTR, mais nan pourquoi pas une S14 Drift de 500ch etc etc...
crx91, j'ai l'impression que tu interprete a ta maniere

personne ici n'a dit qu'une mkIV atmo c'est e la merde
Il se dit que quitte a engager une somme importante il peut etre interessant de passer a une TWin turbo pour une difference de cout minime.
sur le fond je pense pas qu'ils aient tord et bien que la supra atmo reste honorable question perfs c'est le jour et la nuit entre les 2 c'est toute façon pas comparable c'est un peu come si je comparais ma celica 1.6 a une GT4 seul le look est le meme
crx91 a écrit :gex flo : oui je me ferai pas des amis et alors??? je dis ce que je pense;

Est ce que posseder une porsche de 500ch te donne le droit de dire qu'une auto de 230ch cest de la merde???!

Mais où as-tu vu qu'un membre dit que c'est de la m... ?! Cite moi un message :!:

crx91 a écrit :Je ne pense pas. Le mec veut une supra atmo et veut des infos sur l'homologation, on vient juste lui dire que ca avance pas et que faut prendre une turbale.

Euh, franchement, je trouve au contraire qu'on l'as plutôt bien renseigné, tonyjee a donné un lien vers l'histoire de Jorge pour l'homologation, et Benou43 est passé par là aussi...

Il n'y a pas de quoi revenir sur le topic en criant au scandale que tout le monde dit que des conneries... :roll: Wink

crx91 a écrit :Tu me parles de fautes mais lis bien ton message, tu verras les X fautes de conjugaison entre les é et és et er.... (sans rancune)
En + le pire cest que tu as fais + de fautes que moi.... LOL
Confused , certes je ne suis pas un as de la conjugaison, mais bon, je fais des efforts de ponctuation, et pour éviter d'écrire en SMS, puis t'est loin d'être tout blanc (rien qu'as voir ta dernière phrase que que j'ai souligné Confused )
J'ai jamais voulu dire que c'était de la merde, ça reste une voiture très honorable, je voulais juste souligner le fait qu'avec le coût de l'homologation je trouvais que ça la mettait un peu cher pour ce que c'était et que c'était pas la meilleure opération financière qui soit ...

Mais vu qu'il avait l'air d'avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai rien à ajouter.
Faut pas se prendre la tête les gars, dans le fond on est tous plus ou moins d'accord, Supra atmo c'est bien, bi-turbo c'est mieux.

Je sait bien que le mieux serais de prendre une TT mais pour l'instant je croit que ça risque d'être difficile même pour une atmo, les assurances m'accéptaient 11cv (sur une BMW 325I 170cv), j'ai jamais éssayer plus mais ça risque d'être chaud pour l'instant.
Je pense à la MKIV là mais au final ça seras peut-être autre chose.

Puis si je doit ramener une atmo et que par hasard j'arrive à l'homologuer (j'ai bien compris que se n'était pas gagner) et qu'il faut changer ensuite c'est pas grave je changerais.

Par contre je ne sait pas si on va pouvoir m'aider mais pourriez vous m'expliquer vite fait se qui change en l'homologuation pour un particulier et pour un pro? pourquoi est-ce plus simple? il n'y-a besoin que d'un numerot de siret ou alors c'est beaucoup beaucoup plus complexe que ça?
Apres, tout est une question de choix personnel ... hein .. LOL ... Bref importez les gars .. Moi je veus juste voir qui apres le blabla actionne :] ... Car y en a pas des masses qui vont au bout Wink

C'est pas mechant, mes propos, mais juste une mise en garde sur le fait que l'on ne va pas acheter un camenbert a carrefour comme on importe une caisse en France .. Si toutes les demarches sont Ok et les renseignements sur la voiture irréprochables ... c'est la fete .. Sinon tout peu tres vite virer au cauchemar... Wink ... Bonne continuation en tout cas et realise tes reves Yes
bon ok je me suis emballé...... mdr..

Mais cest juste que trop peu de gens ont essayé latmo et pense que cest un veau, or elle se débrouille vraiment bien malgres son poid.

Apres ce nest pas du tout le meme budget a lentretien. Cest comme une 911 atmo et une turbo, le prix des pieces, de lentretien, cest du simple au double.

Enfin voila, je reagissais un peu vite, sans designer personne, mais juste darreter de toujours conseiller un truc qui fasse 300/400ch pour qu'on puisse se faire plaiz..

sorry les mecs
crx91 a écrit :bon ok je me suis emballé...... mdr..

Mais cest juste que trop peu de gens ont essayé latmo et pense que cest un veau, or elle se débrouille vraiment bien malgres son poid.

Apres ce nest pas du tout le meme budget a lentretien. Cest comme une 911 atmo et une turbo, le prix des pieces, de lentretien, cest du simple au double.

Enfin voila, je reagissais un peu vite, sans designer personne, mais juste darreter de toujours conseiller un truc qui fasse 300/400ch pour qu'on puisse se faire plaiz..

sorry les mecs


rien que pour ca, j ai arrêter d ouvrir ma gueule sur ce forum! fais en de même, tu verras, ça t évitera des ulcères et de te prendre la tête pour rien... en gros, laisse parler tu t en branles LOL

benou43 j'pensais pas que c était si galère, pour ma MR2 JDM toyota ne m a pas fais de chichi par rapport à mes feux... bon pour le reste hein... c est déjà pas la même!

Pour simplifier l'idée du particulier galere plus que le pro, grosso modo, la drire vois le pro comme un client regulier, le particulier comme un extra. l'extra tu le fais casquer, le regulier tu le brosses dans le sens du poil pour qu il revienne (et jvous garantie que c est vrai, mon dossier serais passer comme une lettre à la poste si j avais un numero SIRET).
kevinVTEC a écrit :Pour simplifier l'idée du particulier galere plus que le pro, grosso modo, la drire vois le pro comme un client regulier, le particulier comme un extra. l'extra tu le fais casquer, le regulier tu le brosses dans le sens du poil pour qu il revienne (et jvous garantie que c est vrai, mon dossier serais passer comme une lettre à la poste si j avais un numero SIRET).

...Yes ... clair ...
kevinVTEC pour ta MR toyota a fait un rapprochement avec un model francais non?car pour la supra atmo il y a aucun rapprochement total possible...seul la carrosserie de la TT et le moteur de la IS300 si je dis pas de connerie...
donc par rapport a ca il est TRES difficil d'homologuer une atmo!

et pour en revenir au perf d'une atmo c'est abusé comme ca pousse!!!!!
c'est peut etre "que" une atmo mais ca envoi vraiment et tout le long!!!
Sauf que personne n'a jamais parlé des perfs, juste de la côte à la revente qui sera moindre ...
benou43 a écrit :kevinVTEC pour ta MR toyota a fait un rapprochement avec un model francais non?car pour la supra atmo il y a aucun rapprochement total possible...seul la carrosserie de la TT et le moteur de la IS300 si je dis pas de connerie...
donc par rapport a ca il est TRES difficil d'homologuer une atmo!

et pour en revenir au perf d'une atmo c'est abusé comme ca pousse!!!!!
c'est peut etre "que" une atmo mais ca envoi vraiment et tout le long!!!

c est la meme chose pour moi, chassis de mr atmo, moteur de celica turbo. pas d homologation.

par contre, j ai fais différemment de ce que precaunise la drire. c a d que j ai fais ma demande chez toyota, j ai présenté ma caisse dans une concession toyota AVEC les modifs de fait niveau vitrage, ceinture, éclairage etc, et le garage a tous validé dans le dossier.
Mon dossier est revenu avec deux certificat d homologation, un pour le moteur, un pour le chassis, mais une conformité partielle du véhicule ou toyota n attesté pas 4 points

freinage
anti parasitage faisceau moteur
pollution
sonorité moteur

et comme on peut le prévoir, malgré une demande de dérogation, la drire demande des essais simplifié UTAC pour ça.
mais j ai eu l occasion de discuter avec le directeur de la drire (rhone alpes ou drome ardeche, bref un directeur), lui m avait dis, si vous passez par une société, vous me donnez le numero siren, ainsi on pourra retrouver le dossier et donner un ptit coup de pouce SI le véhicule est exempt de défaut lors de la première visite a la drire.

bref j ai fais ma première visite, mon véhicule était niquel, le contrôleur la trouvé bien aussi, et je pensais que ca passerais... mais non et comme j ai fais les démarches en tans que particulier, pas de coup de pouce. résultat j ai rdv a l utac pour ces 4 tests...

pour la supra atmo, faut pas oublier qu elle est plus legere que la turbo, et la config du bloc n est pas du tout la même que le GTE. question revente, de ce que j ai pus en voir, une turbo BVA ou une atmo BV5, c est grosso modo le même prix une fois homologuée, mais a l achat, une atmo jdm ca vaut pas gd chose.
disons que ramener une atmo que tu n arrives pas à homologuer, reste une risque financier moindre qu une turbo qui ne sera pas homologuée non plus...

edit: je vire la derniere ligne, vus que c est un coup d essais!
kevinVTEC a écrit :et comme on peut le prévoir, malgré une demande de dérogation, la drire demande des essais simplifié UTAC pour ça.
mais j ai eu l occasion de discuter avec le directeur de la drire (rhone alpes ou drome ardeche, bref un directeur), lui m avait dis, si vous passez par une société, vous me donnez le numero siren, ainsi on pourra retrouver le dossier et donner un ptit coup de pouce SI le véhicule est exempt de défaut lors de la première visite a la drire.

je trouve ça grave en france .. :roll: ... c'est la que l'on voit que ce pays a un système de pensé et d'action en contradiction avec ce qu'il vante .. La liberté :roll: ...
tonyjee a écrit :
kevinVTEC a écrit :et comme on peut le prévoir, malgré une demande de dérogation, la drire demande des essais simplifié UTAC pour ça.
mais j ai eu l occasion de discuter avec le directeur de la drire (rhone alpes ou drome ardeche, bref un directeur), lui m avait dis, si vous passez par une société, vous me donnez le numero siren, ainsi on pourra retrouver le dossier et donner un ptit coup de pouce SI le véhicule est exempt de défaut lors de la première visite a la drire.

je trouve ça grave en france .. :roll: ... c'est la que l'on voit que ce pays a un système de pensé et d'action en contradiction avec ce qu'il vante .. La liberté :roll: ...

on en a déjà parlé touny, tu serais étonné de savoir tout ce que j ai pu apprendre en 8 mois de merde administrative... :roll:
kevinVTEC a écrit :
tonyjee a écrit :
kevinVTEC a écrit :et comme on peut le prévoir, malgré une demande de dérogation, la drire demande des essais simplifié UTAC pour ça.
mais j ai eu l occasion de discuter avec le directeur de la drire (rhone alpes ou drome ardeche, bref un directeur), lui m avait dis, si vous passez par une société, vous me donnez le numero siren, ainsi on pourra retrouver le dossier et donner un ptit coup de pouce SI le véhicule est exempt de défaut lors de la première visite a la drire.

je trouve ça grave en france .. :roll: ... c'est la que l'on voit que ce pays a un système de pensé et d'action en contradiction avec ce qu'il vante .. La liberté :roll: ...

on en a déjà parlé touny, tu serais étonné de savoir tout ce que j ai pu apprendre en 8 mois de merde administrative... :roll:

Ouep j'ai testé un peu ... mais depuis 4 ans ça a changé encore .. mais je vais pas tarder a m'y remettre ... je finis de collecter mes infos :]
Pages : 1 2 3 4 5 6