Japan Car

Version complète : Import Supra atmo?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Ayant essayé par mes propres moyens pour une FTO, j'ai laissé tombé après des mois de recherches et de coups de telephones ...

Il faut :

- un budget très large
- beaucoups de patience
- des connaissances (ca aide)
- s'y connaitre !!

Bon courage !
Naja77, je ne ferais que répéter se que certain ont dis, va jeter un coup d'oeil aux assureurs pour une twin turbo, tu veras que tu payeras autant sinon moin que pour ta 200sx. (les tests d'assureurs sur le net ne valent rien car la plupart du temps ils te diront que ce n'est pas possible).
Rend toi dans des agences AXA , MMA , AGF (bien qu'AGF ne soient pas très honnete à mon gout, leurs tarifs sont corrects).

La Supra comme la RX7 sont des voitures très peu vendus en France, les assurances n'ont que très peu de retours sur ces modeles donc les primes d'assurances ne sont pas deraisonnables.
La S13 au contraire est une voiture qui a été vendu à bq d'exemplair, une voiture "de jeune" souvent accidentée, et avec de très mauvais retour d'assurance.

Concernant la puissance fiscale c'est une foutaise, qui servait uniquement lorsque la vignette etait encore d'actualité.
Une S13 fait 8cv et une RX7 FC atmo en fait 15cv pour une puissance équivalente. Et curieusement après 1an de permis ont acceptais de me prendre la FC mais pas la S13 ...
Autre exemple, j'ai des primes d'assurance quasiment équivalentes entre ma CRX et ma FD.

Maintenant si les tarifs qu'on te propose sont correct, je te conseillerais de te lancer dans une twin, elle te donnera plus de plaisir et surtout tu te prendra moin la tete avec l'homologation dans le cas d'une JDM et encore moin d'une Ukdm.
c'est clair... je paye plus pour ma golf 3 tdi 90 fuuu fuuu t as vu, que pour ma MR GTS... les assureurs des voleurs?? nooooooooooooooooooon trop pas... LOL
... Semarre ... cepafo .. ça ...
ALORS ALORS..

Il faut pas l'assurer sur une version turbale car ils prennent en compte la valeur du prix neuf a l'epoque.

LA SOLUTION :
Créer l'auto, et cest faisable. J'ai demandé a mon assureur de creer une supra atmo. 225ch din pour 15ch fiscaux.
Si il prend comme equivalence une turbale j'etais a 120€ tout risque par mois
Si je descendais valeur achat neuf a 30.000€, j'etais a 80€ tout risque par mois
En la mettant a 10.000€ valeur achat neuf, j'etais a 66€ par mois.

Apres tout va dépendre des assurances mais pour beaucoup ca passe.
tonyjee a écrit :C'est pas mechant, mes propos, mais juste une mise en garde sur le fait que l'on ne va pas acheter un camenbert a carrefour comme on importe une caisse en France ..
Je ne suis pas du tout du genre à faire quelque chose sur un coup de tête, tout seras bien (ou presque) réfléchis avant. La passion peut l'emporter sur la raison mais je serais vers quoi je m'engage dans tous les cas.
Et c'est bien pour ça que j'ai poster ici Wink
Crois moi pour la S13 j'y est réfléchis pendant facile 4-5 mois (puis ça ma permis d'économiser) donc pour un import c'est encore pire Wink


kevinVTEC a écrit :Pour simplifier l'idée du particulier galere plus que le pro, grosso modo, la drire vois le pro comme un client regulier, le particulier comme un extra. l'extra tu le fais casquer, le regulier tu le brosses dans le sens du poil pour qu il revienne (et jvous garantie que c est vrai, mon dossier serais passer comme une lettre à la poste si j avais un numero SIRET).
D'accord donc je vait un peut me renseigner là dessus. Merci Wink

Beubi a écrit :Naja77, je ne ferais que répéter se que certain ont dis, va jeter un coup d'oeil aux assureurs pour une twin turbo, tu veras que tu payeras autant sinon moin que pour ta 200sx. (les tests d'assureurs sur le net ne valent rien car la plupart du temps ils te diront que ce n'est pas possible).
Oui je sait bien que les tests ne vallent rien, enfin si ça peut être utile mais que pour certaines personnes, c'est à dire des gens avec une plus grande experience de la conduite et plus agés et pour des voitures plus classiques.
Je vait éssayer d'en appeler cette semaine hsitoire d'avoir une idée, mais au téléphone ça ne va pas être marant je ne pourrais pas voir leur tête quand ils demenderons la puissance fiscale et la cylindrée LOL
En tout cas on est d'accord pour dire que la puissance fiscale ne vaut rien du tout et ne veut rien dire pourtant les aussreurs ne parlent qu'avec ça et jamais avec les din qui sont déja plus "réalistes" :roll:

crx91 a écrit :LA SOLUTION :
Créer l'auto, et cest faisable. J'ai demandé a mon assureur de creer une supra atmo. 225ch din pour 15ch fiscaux.
En la mettant a 10.000€ valeur achat neuf, j'etais a 66€ par mois.
Et ça change quoi de la mettre à 10 000€ valeur neuve? car je ne sait pas combien se vendais une Supra neuve mais ça doit faire peur. Ils prennent ça en compte pour d'éventuelles remboursements?
C'est sjute pour dire j'ai une Supra ? Parce que se faire autant chier pour... une grosse bouse (je crois que y'a pas d'autre mot) pareil, faut en plus d'être ultra motivé manquer de discernement.

Tu veux un 6 en ligne atmo ? bah tu va chez les buveurs de bière, parait qu'ils savent en faire et concernant les lignes tu auras l'embarras du choix série 1,3,5,7,8 et depuis... pas mal de temps, donc y'a du choix. Niveau budget/fiabilité on reste encore dans le giron...
dj_spark a écrit :C'est sjute pour dire j'ai une Supra ? Parce que se faire autant chier pour... une grosse bouse (je crois que y'a pas d'autre mot) pareil, faut en plus d'être ultra motivé manquer de discernement.

Tu veux un 6 en ligne atmo ? bah tu va chez les buveurs de bière, parait qu'ils savent en faire et concernant les lignes tu auras l'embarras du choix série 1,3,5,7,8 et depuis... pas mal de temps, donc y'a du choix. Niveau budget/fiabilité on reste encore dans le giron...

LOL


(tous a couvvvvvvvvvvvvverttttt LOL )
dj_spark a écrit :C'est sjute pour dire j'ai une Supra ? Parce que se faire autant chier pour... une grosse bouse (je crois que y'a pas d'autre mot) pareil, faut en plus d'être ultra motivé manquer de discernement.

Tu veux un 6 en ligne atmo ? bah tu va chez les buveurs de bière, parait qu'ils savent en faire et concernant les lignes tu auras l'embarras du choix
Explique moi se que j'en ai à faire de pouvoir dire "j'ai une Supra"???? 90% des gens ne savent même pas se que c'est. Si je veut une Supra et je l'ai expliquer avant (a tu lus tout le post?) c'est parsque cette voiture m'attire depuis bien des années et si pour l'instant la TT je ni pense pas trop c'est pour des raisons que j'ai expliqué plus haut et que tu a du voir.

Ensuite bien évidement c'est une bouse, 225ch quel honte!
Je ne vait pas pouvoir faire Paris-Brest en 1h30 à 300 sur l'autoroute, je ne vait pas pouvoir faire de runs au carré sénart par peur de prendre des branlés par des 205 gti prepa, je ne vait pas pouvoir bruler mes pneus en 10min a chaque virage.........Nan sérieux faut arrété là, car dans ce cas là nous allons mettre 80% des bagnoles de jcar dans la catégories bouse!

Et pour finir je m'en fou d'avoir un 6 en ligne ou pas, ça peut être un V6 ou alors un 8 cylindres ça revient au même pour moi. Et non merci les allemande ne m'interesse pas, quoi qu'un 330D sa doit pouvoir bouffer une MK4 atmo.... :roll:

Bref ta réaction me soule car tu juge sans connaitre les gens et à mon avis sans lire le post entier ou tu aurais compris d'ou vient mon "manque de discernement"!!!

Voile se que j'ai à dire.
naja77 a écrit :dans ce cas là nous allons mettre 80% des bagnoles de jcar dans la catégories bouse!
C'est pas le cas ?

Des micras, des civics 1l3 ... que des monstres de perf, tout ça LOL
Encore que des micras, on en a pas trop ... mais si ils avaient fait les 200sx en DCI75, la vache, on aurait souffert avec les kékés qu'auraient débarqué, persuadé d'avoir THE sportive ultime LOL

D'ailleurs, à une époque on pouvait lire en page d'accueil que japancar c'était le forum de la japonaise sportive ... bizarrement, j'arrive plus à retrouver cette référence à la sportivité des véhicules Sac c'est devenu le forum des passionnés de voitures japonaises ...
naja77, n'ecoute pas trop les gens et va au bout de tes envies .. tu a l'air de bien refléchire et c'est le principale ... Que les gens n'approuvent pas tes choix tu t'en fou puisque c'est toi qui va payer et rouler dans cette caisse .. :] ...

Alors fait toi plaizzz et achete ta supra atmo Wink
mais oui voila ce que je considere comme des conneries monumentales!!!

qui na jamais selectionné une supra dans gran turismo 1, en se disant :non de dieu, si je l'avais en vrai!!

Dire des betises qu'une caisse de 225ch, vaut mieux aller voir du coté des allemandes, cest la phrase typique du mec innocent qui se contente de lire les forums ou bien qui est trop fier de son swap peugeot 2,0l turbo de 300ch dans sa 205 CTI qui nique tout le monde meme une M3..

Et quand bien meme se ne serait pas le cas, et bien cest encore pire! LOL

De toute facon les mauvaises reactions sexpliquent par deux choses :
la jalousie ou la connerie..

Ah lala, la mentalité du : jai plus de cheveaux que toi, donc je m'y connais mieux en caisse!!
tonyjee a écrit :naja77, n'ecoute pas trop les gens et va au bout de tes envies .. tu a l'air de bien refléchire et c'est le principale ... Que les gens n'approuvent pas tes choix tu t'en fou puisque c'est toi qui va payer et rouler dans cette caisse .. :] ...

Alors fait toi plaizzz et achete ta supra atmo Wink

+1 achète mon pote comme sa tu m'ouvre le chemin pour la RX7 LOL
crx91 a écrit :qui na jamais selectionné une supra dans gran turismo 1, en se disant :non de dieu, si je l'avais en vrai!!

Moi LOL (je kiffais la GTO et la Viper GTS).
Mais bon, j avoue que je jouais a Forza avec des allemandes et grosse ricaines et quand j'avais envie de vrais sensations, je sortais de chez moi et je partais faire un tour en supra LOL

naja77, fais toi plaise et reste sur ce modèle. de toutes façon on trouve toujours mieux! Un pote a acheter une supra BV6, il en est super content, mais il trouve le daily de son père a beaucoup mieux, c est sur qu une viper GTS ca envoi un peu du pâté, et même sa pistarde et plus homogène... une cayman S... bah ouai... question de pognon... question de gout... question d utilisation. tout est discutable tout est justifiable.

si on prends le moteur, je suis d accord avec dj_spark, un M3 e36 meme 3L, c est quand meme quelques chose d hallucinant (et si on compare avec le 3.2l c est pire) mais bon, niveau gueule y a pas a chier... je met hors categorie les e46 et plus récents, faut rester cohérent sur le budget quand on compare. a mon avis une supra atmo homologuée te reviendra au meme prix qu une e36 3L.

mais bon, supra quand même (j'aime pas porté de casquette LOL ). fais toi plaise Yes

edit des cylindrés des bmw LOL
naja77, tu te contredis trop :
- tu veux d'une atmo parce que la TT c'est pas assurable
- tu craque sur la gueule mais ce n'est pas pour te la péter j'ai une supra
- tu n'aimes pas les BM mais tu voulais une 225 ?!? (si si c'est marqué !)
- tu te fout de la puissance mais tu veux pas d'une ITR parce qu'il n'y a pas beaucoup de gain
mais je n'ai pas lu tout le post :roll:

Sinon tu as raison, je n'ai jamais conduis de Supra atmo. Mais en TT je connais, 3000GT, 300ZX aussi et ça commence à être intéressant qu'a partir de 350-400ch. Ok la perf ne t'intéresse pas mais la conso va s'en ressentir.

crx91, c'est quoi ces rèf à Gran Turismo à 2 balles là ? Tu penses vraiment qu'on choisit une voiture assis dans son salon avec sa console entrain de se caresser le poireau ? LOL
On pose son cul dedans avant tout...
C'est peu être la mentalité du mec qui voit défiler des caisses non ?


Comme je disais se faire chier (parce que c'est ça l'homologation) autant le faire pour un truc plus gratifiant non ?
L'homologation coutera à peu de chose près la même chose qu'il fasse venir une atmo ou une TT, et à la revente je vous laisse deviner la quelle sera plus intéressante.

Tout ça pour baisser éventuellement un tarif d'assurance... surréaliste !
dj spark : j'evoquais un simple exemple, c'est tout.

Tu vois j'avais raison t'arrives avec tes seuls arguments du : j'ai posé mon cul dans une caisse de 400ch donc le reste c'est nul

C'est domage car le sujet c'etait : est ce compliqué d'homologuer une atmo? et non pas : je prends une atmo ou une turbo?

Et tu as pas forcément raison, une RHD biturbo boite auto se vend quasi le meme prix qu'une atmo boite manuelle homologuée (deja dit avant).
La conso n'a rien avoir, si tavais eu une atmo tu le saurais, lassurance n'est pas pareil si tu sais te débrouiller (quand on passe de 120€ a 70€ par mois ca fait 600€ decart a l'année, soit 10% de l'achat de l'auto), et la souplesse agrément au quotidien est plus sympa en atmo, car la biturbo ca debarque d'un coup et cest vraiment piegeur.

Mais ca pour le savoir, encore faut il avoir conduit les deux...

Bref rien de méchant dans mes propos, mais pourquoi toujours chercher a montrer que si t'as pas 400ch, tes un rigolo....
edit LOL

Concernant le sujet. Importer une caisse aux specs JDM c'est complexe, et financièrement pas du tout intéressant (à moins de pouvoir magouiller).
Si tu veux une supra, tu traverses la manches, et t'achètes une "vraie" UK et pas un import. Tant qu'à faire tu prends une TT (pour le prix que ça se vend là bas), et tu n'auras pas de soucis d'homologation.

Citation :La conso n'a rien avoir, si tavais eu une atmo tu le saurais, lassurance n'est pas pareil si tu sais te débrouiller (quand on passe de 120€ a 70€ par mois ca fait 600€ decart a l'année, soit 10% de l'achat de l'auto), et la souplesse agrément au quotidien est plus sympa en atmo, car la biturbo ca debarque d'un coup et cest vraiment piegeur.

Moué en TT ça grimpe pas aux arbres non plus, ça roule comme une auto normale ...
Par contre sur l'assurance. Je ne contredis pas, je dis simplement de faire gaffe. J'ai assuré il y a peu une voiture un peu du même style, et tu rends rend compte que oui "tu peux te débrouiller". Le pb, c'est de savoir ce qui va se passer qd tu auras un pb... Je préfère payer "moyennement cher" que de me retrouver dans la merde si j'ai un souci (genre qu'on me donne 1000 euros de ma caisse etc...)
civic_16Turbal a écrit :
Citation :si on prends le moteur, je suis d accord avec dj_spark, un M3 e36 meme 2.8L, c est quand meme quelques chose d hallucinant (et si on compare avec le 3l c est pire) mais bon, niveau gueule y a pas a chier... je met hors categorie les e46 et plus récents, faut rester cohérent sur le budget quand on compare. a mon avis une supra atmo homologuée te reviendra au meme prix qu une e36 2.8L.

Edite moi tout ça les M3 E36 sont en 3L et 3.2, ya pas de 2.8L. La E30 est en 2.3L (4 cyl).

carrement lol jpensais a un autre truc au moment ou j ai ecris, j ai juste retenu les 0.2LM d écart de cylindrée LOL
crx91 a écrit :la souplesse agrément au quotidien est plus sympa en atmo, car la biturbo ca debarque d'un coup et cest vraiment piegeur.

Mais ca pour le savoir, encore faut il avoir conduit les deux...

Bref rien de méchant dans mes propos, mais pourquoi toujours chercher a montrer que si t'as pas 400ch, tes un rigolo....

Je n'ai pas conduit d'atmo mais sur une TT la puissance ne débarque vraiment pas d'un coup mais alors vraiment pas et ça c'est un fait connu et reconnu et c'est la raison d'être du séquentiel.

Le 1er lien google au pif
Citation : The main principle of this system is to be able to route engine exhaust through one or both turbo(s) in the most efficient manner possible, in order to achieve useful boost at both low and high loads.

At low engine RPM and load, all engine exhaust is routed through the #1 turbine in order to have boost at low rpms; this is called single mode. As engine load and RPM increase, the system will bring the #2 turbo online in a controlled manner, so there is no shock to the turbo or the engine, nor (in theory) any spikes or flat spots in the engine torque curve. This is known as the transition mode. Finally when both turbo’s are online and boosting in parallel, this is called true twin turbo mode.
Source : http://www.lextreme.com/sqtt.html

ou alors on a pas la même notion d'arrivée brutale de la puissance.

Plutôt que de t'embêter à prendre une Supra atmo en uk pourquoi ne pas se tourner vers l'Allemagne où on en trouve pas mal, et en conduite à gauche de surcroit ?
Pour les prix ça oscille entre 8 et 13, selon si le proprios à voulu faire du tuning F&F dessus...
Après je ne sais pas si niveau homologation ça change grand chose, et en plus moins de chance de tomber sur une niche à rouille.
dj_spark a écrit :[
Plutôt que de t'embêter à prendre une Supra atmo en uk pourquoi ne pas se tourner vers l'Allemagne où on en trouve pas mal, et en conduite à gauche de surcroit ?
Pour les prix ça oscille entre 8 et 13, selon si le proprios à voulu faire du tuning F&F dessus...
Après je ne sais pas si niveau homologation ça change grand chose, et en plus moins de chance de tomber sur une niche à rouille.

Yes .. clair ... et l'homologuation est rapide voir inexistante ... Juste immatriculation, certificat de vente, certificat de levée des sceaux en pref (allemande) et logiquement fournie par le proprio ... et logiquement c'est tout ... Si avoir le CT allemand c'est mieux aussi LOL ne serait ce pour savoir un peu comment un oeil extérieur voit la voiture :]
ba pour moi une turbale ca a toujours été plus piegeur qu'une atmo.

Tes en courbe; le turbo se declenche pour peu qu'il pleuve, sol gras, c'est plus joueur qu'une atmo.

Et puis tu dis que cest beaucoup mieux de prendre une biturbo, or selon toi la puissance n'arrive vraiment pas violemment, donc quel interet Wink (je boute)

Enfin bon, on va pas se battre sur le mieux du pourquoi comment qu'est ce, le mec veut une supra atmo, voila qu'il la prenne, en connaissance de causes...
Tu sais pourquoi la puissance n'arrive jamais en courbe sur une turbo ?
parce que le pied droit est commandé par un truc qu'on appel le cerveau qui se fait aider par d'autres capteurs (oreilles, yeux).

Pourquoi prendre une TT si ce n'est pas pour la puissance absolue et son arrivée phénoménale ? LOL
Alors je reprend
dj_spark a écrit :Le 1er lien google au pif
Citation : The main principle of this system is to be able to route engine exhaust through one or both turbo(s) in the most efficient manner possible, in order to achieve useful boost at both low and high loads.

At low engine RPM and load, all engine exhaust is routed through the #1 turbine in order to have boost at low rpms; this is called single mode. As engine load and RPM increase, the system will bring the #2 turbo online in a controlled manner, so there is no shock to the turbo or the engine, nor (in theory) any spikes or flat spots in the engine torque curve. This is known as the transition mode. Finally when both turbo’s are online and boosting in parallel, this is called true twin turbo mode.
Source : http://www.lextreme.com/sqtt.html

Il faut tout bien lire hein !!!
dj_spark a écrit :Tu sais pourquoi la puissance n'arrive jamais en courbe sur une turbo ?
parce que le pied droit est commandé par un truc qu'on appel le cerveau qui se fait aider par d'autres capteurs (oreilles, yeux).!!

faudra l'expliquer a tout ceux qui se sont plantés en turbal.... ^^

bref, sinon il prend une atmo la met en version single turbo et ce sera encore mieux...
crx91 a écrit :faudra l'expliquer a tout ceux qui se sont plantés en turbal.... ^^

bref, sinon il prend une atmo la met en version single turbo et ce sera encore mieux...

faudra leur expliquer comment conduire alors! parce qu a prioris, en ayant eu 3 caisses turbo propu (supra a 430ch, s14 a 240ch et mr t a 320ch) je me suis jamais fais de grosse frayeur, et encore moins planté... par contre mon cerveau fonctionne et mes mains aussi (si tu comptes dire que je sais pas conduire LOL ) seulement faut savoir réfléchir des fois, et ca, y en a qui savent pas.

après y a le hasard, une plaque de gras dans un virage suite a un précédent accident ca arrive aussi, et que tu soit au taquet ou pas, si tu dois glisser ca glissera.

par contre, ouai, une supra TT, c est pas on/off comme peut l etre la MR ou tout autre 4cyl turbo, et encore, la BV6 est vraiment plus explosive comparer a la BA4... c est l intérêt du séquentiel, du boost en bas et en haut, comme un gros bloc atmo (quoi que pour avoir essayer une camaro z28... y a quand même une diff! y a pas, un v8 ca part tres tres bas). l'autobloc et l antipatinage font le reste (si j'en avais un sur la mr, je torcherais pas mon train arriere en 3000 bornes, c bien ca aussi l antipat'!).

fin bref, le mossieur il veut un atmo, foutez lui la paix il fait ce qu'il veut, c est son pognon quand meme! LOL
crx91 a écrit :faudra l'expliquer a tout ceux qui se sont plantés en turbal.... ^^
Bah expliques aussi à ceux qui n'ont pas de turbo, et puis si c'est si dangereux que ça les propulsions turbo va falloir mettre en place un permis spécial ou même les interdire (c'est plus sure).

Citation :bref, sinon il prend une atmo la met en version single turbo et ce sera encore mieux...
Non mais ça ne l'intéresse pas le Mr il s'en fout de la puissance. Et comme je l'ai déjà dit il devrais trouver son bonheur en Allemagne avec le souci de l'homologation en moins apparemment (dixit Tonyjee).

Faut tout lire, hein !
crx91 a écrit :ba pour moi une turbale ca a toujours été plus piegeur qu'une atmo.
C'est un biturbo séquentiel, l'intérêt c'est justement que c'est pas piégeur ...
c'est pas un 1600cc honda turbalisé qui part à 6000rpm :roll:

Citation :Et puis tu dis que cest beaucoup mieux de prendre une biturbo, or selon toi la puissance n'arrive vraiment pas violemment, donc quel interet Wink (je boute)
Même remarque qu'au dessus ...

L'intérêt du turbo, c'est pas d'avoir de la puissance qu'arrive violemment à la base, c'est juste d'avoir de la puissance LOL
Si on peut avoir la puissance du turbo, et un comportement lissé qui se rapproche d'un gros atmo, c'est encore mieux ...

Et puis bon, un gros atmo c'est piégeur aussi, quand t'appuies en virage tu la mets à l'équerre :roll:
Vous en perdez du temps dis donc, naja77 et crx91 connaissent globalement les différences atmo/turbo de manière générale...

Pour avoir conduit Supra Mk4 atmo bv5 et TT ba4, je constate bien un monde entre ces 2 versions.

Cependant mis à part le choix à faire d'une atmo ou TT pour l'import, on peut dire qu'une atmo, même si ça n'est pas une sportive, possède des performances tout à fait correctes pour qui cherche une auto 'rare' et agréable à rouler sans être un monstre et avec coût de maintenance réduits.

Difficile de trouver des infos fiables sur une Supra Mk4 atmo; voici ce que j'avais trouvé il y a quelques temps:
220ch à 5800 tr/min
0-100 km/h : 6s9
400 m DA : 15s2
Vmax : 233 km/h
Poids : 1540 kg

En gros quasi les mêmes perfs qu'une Civic type R Ep3 en ligne droite (histoire de comparer), c'est un coupé hyper coupleux et confortable.

Une voiture dont beaucoup de monde se contenterait ! Wink

Alors import Supra Mk4 atmo stupide ? non, il en faut pour tous les goûts.

Djspark: ta suggestion concernant les teutonnes est valable pour le rapport prix/fiabilité/perfs, cependant je pense qu'une personne voulant une Supra cherche une voiture se démarquant du lot pour le plaisir de rouler "différent" (image des conducteurs Bmw-casquette Nike mise à part, lol), et non forcément pour se faire remarquer.

Certains roulent "différent" avec du tuning choucroute, ou bien avec la pose d'un kit turbo, avec un swap, etc... d'autres veulent un gros coupé classe et fiable.
dj_spark a écrit :naja77, tu te contredis trop :
- tu veux d'une atmo parce que la TT c'est pas assurable
- tu craque sur la gueule mais ce n'est pas pour te la péter j'ai une supra
- tu n'aimes pas les BM mais tu voulais une 225 ?!? (si si c'est marqué !)
- tu te fout de la puissance mais tu veux pas d'une ITR parce qu'il n'y a pas beaucoup de gain
-Pour l'assurance je ne voit pas ou je me suis contredis. Va falloir que tu m'explique.
-oui j'adore la gueule de cette bagnole et oui ne m'en fou de me la peter avec même si ça fait plaisir d'avoir une voiture que les gens regardent, ou me suis je contredis? je ne voit toujours pas.
-si tu relis se que j'ai dit je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les BMW. Je les trouvent pour beaucoup superbes et beaucoup marche très fort. Mais la je demande pour l'homloguation d'une Supra et non d'une BM car aujourd'hui elle m'interesse pas. Donc encore une foi je ne me suis pas contredis.
-et pour finir pourquoi je ne veut pas d'une ITR....oui pas beaucoup de gains possible à moins de partire sur de la grosse prepa. Si je devait prendre une bagnole dans ce genre (donc que je trouve pas des plus belles même si c'est pas dégeulasses comme bagnole) faudras qu'elle envoit. Là, juste pour la gueule de cette voiture je suis pret a mettre de coter les perfs même si avoir les 2 serais mieux.

Bref à part le dernier point qui pouvais porter à confusion je ne voit aps du tout ou je me suis contredit :roll:


dj_spark a écrit :Sinon tu as raison, je n'ai jamais conduis de Supra atmo. Mais en TT je connais, 3000GT, 300ZX aussi et ça commence à être intéressant qu'a partir de 350-400ch. Ok la perf ne t'intéresse pas mais la conso va s'en ressentir.
Pour moi une voiture peut-être interessente bien en dessous des 400cv et bien heureusement. Puis je rappel que j'ai 20 ans, à mon age combien roule dans une voiture de 200 poneys deja? donc va faloir pour l'instant réster un minimum sérieux!

dj_spark a écrit :Tout ça pour baisser éventuellement un tarif d'assurance... surréaliste !
T'est comique toi. Prend ton telephone et appel un assureur et dit lui que ta 20ans et essayer de te faire assurer une caisse de 330 bourrins que l'on rigole à plusieurs!!!!
Je n'en ai rien à foutre du tarif de l'assurance c'est juste que se n'est PAS POSSIBLE à mon age de m'assurer ce genre de voitures! pas dur à comprendre je pense? si?
Avec se que l'on ma dit ici je vait éssayer les 2, l'atmo et la TT et voir mais je ni croit pas beaucoup. Donc vient pas me dire que je joue sur les prix car sinon aujourd'hui je roulerais en civic 1.4 (sans vouloir offenser personnes se n'est pas le but).
gurdil77 a écrit :+1 achète mon pote comme sa tu m'ouvre le chemin pour la RX7 LOL
je préfèrais le contraire LOL Wink

tonyjee a écrit :naja77, n'ecoute pas trop les gens et va au bout de tes envies .. tu a l'air de bien refléchire et c'est le principale ... Que les gens n'approuvent pas tes choix tu t'en fou puisque c'est toi qui va payer et rouler dans cette caisse .. :] ...
C'est clair, c'est bien se que je vait faire Wink Big Grin

En se qui concerne l'improt de l'Allemagne j'y avait aussi penser. Je vait chercher des sites d'annonces pour avoir une diée de se que je peut trouver. Vous en auriez sous la main?
naja77 a écrit :En se qui concerne l'improt de l'Allemagne j'y avait aussi penser. Je vait chercher des sites d'annonces pour avoir une diée de se que je peut trouver. Vous en auriez sous la main?
www.autoscout24.fr

www.mobile.de

Par contre, méfiance, comme sur tout support de petites annonces, n'accepte jamais de paiement western union, et si ça sent le poisson frit, oublie, Confused
Il y a pas mal d'arnaque sur de nombreux support, et en Allemagne il ne faut pas oublié que beaucoup de véhicule ont le compteur redescendu... Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6