Japan Car

Version complète : Import Supra atmo?
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GexFlo69 a écrit :et en Allemagne il ne faut pas oublié que beaucoup de véhicule ont le compteur redescendu... Confused
En France aussi ...

Anonymous

quoi qu'on en dise quand on achète une voiture d'occaz, on prends un risque. Surtout avec des véhicules comme les supras.

Une bagnole qui a roulée 500,000 bornes, même Gilbert Montagner peut le voir. Un jour ou l'autre il faut se jeter à l'eau.
folken a écrit :En France aussi ...
C'est moins courant, et c'est carrément évident que c'est pas qu'en Allemagne, sinon, hop, t'achète pas en allemagne donc le kmage est OK LOL LOL Wink
Je ne pensais pas à avoir à me justifier pour pas qu'on me reprenne la dessus quand même LOL Wink
Mais c'est pas plus légal en Allemagne qu'en France, c'est une légende urbaine ça.
D'ailleurs, j'entends de plus en plus de personnes dire avoir vu leur voiture en vente ... avec moins de km que quand elles les ont vendu ... et ça se passe en France LOL d'ailleurs, le dernier en date c'est le parrain de mon cousin, il s'est fait engueuler par le vendeur quand il est allé le voir LOL la bagnole a fini coupée en 2 pour être ressoudée en Afrique (sûrement une histoire de taxes différentes si c'est des pièces et pas un véhicule entier), mais avec le compteur toujours baissé :roll:
ah cette idée qu'en allemagne trop de compteurs sont trafiqués.....

yen a autant en france sauf qu'une renault ca dure pas plus de 200,000kms donc cest pas interessant ^^

sans rire, quand tu vois une bm diesel de 16ans qui a 100,000kms oui la tu peux te poser des questions
crx91 a écrit :ah cette idée qu'en allemagne trop de compteurs sont trafiqués.....

yen a autant en france sauf qu'une renault ca dure pas plus de 200,000kms donc cest pas interessant ^^

sans rire, quand tu vois une bm diesel de 16ans qui a 100,000kms oui la tu peux te poser des questions
rien à voir, c'est juste qu'il y a un truc en allemagne au niveau de la loi qu'on a pas en France là dessus, un allemand avec qui j'ai travaillé m'avait expliquer le schmilblik, ce qui fait que d'un côté c'est moins stricte que de l'autre, après c'est clair que ça se fait de partout...
Mais j'arrête le débat ici, c'est pas le sujet Confused Wink
Il y-en a qui sont un peut au courant des démarches a faire pour homologuer une voiture venant d'Allemagne? car les prix sont interessant et si c'est plus simple qu'en provenance d'UK....
Oh un autre Supra-iste N/A Shock
Pour moi aussi, c'est MK4 N/A, je passe commande (par un importateur) en fin d'année.

Atmo car :
- Il me semble que même ma vieille AX 53cv atteignait 130km/h (V Max française)
- 245cv pour 1,6T sont largement suffisants!!!
- Un bruit magnifique
- Faudra m'expliquer où est la différence de prix "minime"!!! Si 5000€ pour certains c'est minime, pour moi c'est 4 mois de salaire (sans payer de loyer, bouffe, etc...)


Et je pense que, pour naja77 comme pour moi, on achète la ligne, les formes, et pas le moteur...

Si il existait un moteur plus petit dans une MK4, je le prendrais
LOL
Yannsol a écrit :- Faudra m'expliquer où est la différence de prix "minime"!!! Si 5000€ pour certains c'est minime, pour moi c'est 4 mois de salaire (sans payer de loyer, bouffe, etc...)
La différence de prix, tu la mets dans l'homologation plus compliqué ... (après, c'est sûr que pour des gens comme toi qui veulent pas se prendre la tête et passeront par un importateur quoi qu'il arrive, ben il prendra sa marge quand même donc tu la verras la différence :roll: )
dj_spark a écrit :Et comme je l'ai déjà dit il devrais trouver son bonheur en Allemagne avec le souci de l'homologation en moins apparemment (dixit Tonyjee).

Oui oui ........ je confirme ... :].....
Je pensais qu'il n'y avait que les nanas qui achetaient des bagnoles pour le look LOL
pour les importations, disons que depuis le début d'année une directive interne (confirmé par le responsable de la drire que j ai eu, non officielle mais bien officieuse) "ordonne" de durcir les contrôles pour les véhicules provenant :

_ angleterre
_ belgique
_ espagne (et peut etre portugal mais pas de confirmation)

a cela une unique raison, la législation dans ces pays de l UE relativement laxiste (ou plutôt permissive) concernant l importation et l homologation des véhicules de provenance hors UE.

un exemple : en belgique, pour homologuer une MR2 GTS comme la mienne, il suffit de se rendre au siège de toyota, et présenter le véhicule. s'il est propre et conformes, vous avez votre certificat d homologation (et c est pas une legende urbaine).
un autre exemple? au portugal, je connais un importateur qui homologue des skyline. HOMOLOGUE DES SKYLINE! comment? bah en les important en tans que Maxima...

Le gros avantage de l allemagne par rapport a l Angleterre, c est le volant du bon coté, et pas de pièces a changer (si le véhicule est d origine bien sur).
dj_spark a écrit :Je pensais qu'il n'y avait que les nanas qui achetaient des bagnoles pour le look LOL

Non les coiffeurs aussi LOL LOL LOL
alors pour l'allemagne :
soit disante loi qui autorise de changer le compteur sans devoir le mentionner.... mais bon un minimum de bon sens et tu peux trouver la faille si faille il y a.

l'anglettere :
Faire passer la supra atmo par un importateur et tu vas payer 2x plus cher que prévu. Quand tu sais qu'une belle atmo coute 5000€ voir 5500€ grand max, et que les garages importateurs les revendent 15.000€ CHERCHER L'ARNAQUE.. (elle peut revenir a 7500/8000€ grand max)

donc yannsol je serai toi si 5000€ cest important , fait le toi meme et t'economiseras 6mois de salaire pour le coup...
Yes c'est pour ça que j'ai parlé de l'Allemagne pour la supra atmo car je cherchais une caisse pour y mettre un ensemble moteur boite de TT à bon prix.

Donc je me suis dis je prend une TT moteur et/ou boite HS et c'est bon, en faisant une recherche par prix (bah oui si elle est en panne elle est pas cher !) je suis tombé sur des caisses atmo roulantes et clean, donc bon plan pour le swap (me concernant) et pour l'achat concernant naja77.
crx91 a écrit :l'anglettere :
Faire passer la supra atmo par un importateur et tu vas payer 2x plus cher que prévu. Quand tu sais qu'une belle atmo coute 5000€ voir 5500€ grand max, et que les garages importateurs les revendent 15.000€ CHERCHER L'ARNAQUE.. (elle peut revenir a 7500/8000€ grand max)

donc yannsol je serai toi si 5000€ cest important , fait le toi meme et t'economiseras 6mois de salaire pour le coup...


il ne faut pas faire une generalité sur les importateur bonhomme!!!
on est pas tous des voleur et je pense que yannsol pourra confirmer mes dires!!!
ma devise c'est d'aider les autres a realiser leur reves et non de les voler comme d'autres!!!
donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier!!et va t'informer sur l'homologation (surtout d'une atmo) tu comprendra apres pourquoi beaucoup prefere passer par un pro pour avoir leur caisse!!!
surtout que les lois changent tres vite!!
(ne vois rien de mechant a ce que j'ai dis)
benou43 a écrit :
crx91 a écrit :l'anglettere :
Faire passer la supra atmo par un importateur et tu vas payer 2x plus cher que prévu. Quand tu sais qu'une belle atmo coute 5000€ voir 5500€ grand max, et que les garages importateurs les revendent 15.000€ CHERCHER L'ARNAQUE.. (elle peut revenir a 7500/8000€ grand max)

donc yannsol je serai toi si 5000€ cest important , fait le toi meme et t'economiseras 6mois de salaire pour le coup...


il ne faut pas faire une generalité sur les importateur bonhomme!!!
on est pas tous des voleur et je pense que yannsol pourra confirmer mes dires!!!
ma devise c'est d'aider les autres a realiser leur reves et non de les voler comme d'autres!!!
donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier!!et va t'informer sur l'homologation (surtout d'une atmo) tu comprendra apres pourquoi beaucoup préfère passer par un pro pour avoir leur caisse!!!
surtout que les lois changent tres vite!!
(ne vois rien de méchant a ce que j'ai dis)

et en même temps faut bouffer! qui bosse gratos dans ce pays? pas moi en tous cas... LOL l'état non plus, la drire non plus, l utac non plus, les constructeurs non plus (ouai parce que même pour un papier de merde qui te dis que ton véhicule n est pas aux normes, c est 125€ chez toy, 250 chez mitsu, et les autres aussi...), les mecs a qui tu vas acheter tes pièces non plus, le pétrolier chez qui tu vas acheter ton essence pour déplacer la caisse non plus, le CT non plus...

bref je crois que dans le grand meli melo qu est l importation, le mec qui a le budget et qu a pas envi de se faire chier, bah il est bien content de balancer 15000€ pour avoir juste a poser son cul dans une bagnole (enfin bon, jt apprends rien, tu sais comment ça se passe Crx91 ).
tu fais de l import en tans que particulier, donc tu vois pas ce que ça représente, mais si tu avais 45% de charge patronale à payer sur ton bénéfice (tu sais ce truc qu il te reste après avoir déduis tes frais de ton CA), crois moi que ton discours serait pas le même... sachant que tu payes que l'URSSAF avec tes 45%...

donc bon, crache pas dans la soupe! bien sur que les importateurs prennent une marge, et heureusement!!!! :roll: (je suis pas importateur, mais j ai étais prestataire de service à mon compte pendant 2 ans, et j ai entendu les mêmes conneries y a 5 ans maintenant, donc bon, qd je vois qu on critique les mecs qui sont à leurs compte en les traitant de voleurs, ça me fais toujours un peu monter la moutarde au nez).
kevinVTEC a écrit :
dj_spark a écrit :Je pensais qu'il n'y avait que les nanas qui achetaient des bagnoles pour le look LOL

Non les coiffeurs aussi LOL LOL LOL
Bah merde j'ai le choix entre être une nana ou un coiffeur LOL
Je suis mécano moto (Honda) je vous (et je me) rassure!

crx91 a écrit :donc yannsol je serai toi si 5000€ cest important , fait le toi meme et t'economiseras 6mois de salaire pour le coup..
Comme dis précédemment, pas facile d'homologuer une N/A Confused
Je hais la paperasse en plus!
Mais il faut savoir trouver le bon importateur :roll:

Benou43 a écrit :il ne faut pas faire une generalité sur les importateur bonhomme!!!
on est pas tous des voleur et je pense que yannsol pourra confirmer mes dires!!!
Je confirme Mr Green
kevinVTEC, clair ... surtourt si celui ci a fait la cascade d'ouvrir sa boite en France :roll: .. La carrement c'est un challenge ... :] ...
pourtant je suis en France et je ne suis pas importateur particulier...
je dis pas qu'il ne faut pas se prendre une marge car sans marge tu fais rien du tout...
mais je fais en sorte d'etre le plus realiste possible...
et je parle de certains qui font des marges vraiment trop enormes quand je parle de voleur pas de tout le monde Wink
benou43 : éhéh aucun souci....

homologuer une supra atmo, je connais oui, j'ai vecu en angleterre, et je bosse dans l'import de pieces jap et accessoirement d'auto... ^^

Y avait rien de discriminatoire dans mes dires, car il est vrai que la drire fera passer plus facilement une atmo via un professionnel...


Mais tu peux nous dire alors a combien tu fais une supra atmo homologueée france??

kevinvtec : on est d'accord dans le principe.... mais bon si on prend le plus connu, faut pas me dire que cest pas un abus que de vendre une auto 3x son prix pour l'avoir homologué... hein!!

Apres on viendra me parler de rareté de machin ceci cela. Mais a 10.000€ y aurait deja + de personnes interessées cest certains, voila tout ce que je voulais dire.

Pour ma part je ramene que des versions UK, car en effet j'en ai ch..... pour ma 1ere JDM. Wink
Yannsol a écrit :Oh un autre Supra-iste N/A Shock
Pour moi aussi, c'est MK4 N/A, je passe commande (par un importateur) en fin d'année.

Atmo car :
- Il me semble que même ma vieille AX 53cv atteignait 130km/h (V Max française)
- 245cv pour 1,6T sont largement suffisants!!!
- Un bruit magnifique
- Faudra m'expliquer où est la différence de prix "minime"!!! Si 5000€ pour certains c'est minime, pour moi c'est 4 mois de salaire (sans payer de loyer, bouffe, etc...)


Et je pense que, pour naja77 comme pour moi, on achète la ligne, les formes, et pas le moteur...

Si il existait un moteur plus petit dans une MK4, je le prendrais
LOL


Ba pour moi personelement c'est une goute d'eau pour une grosse GT
Apres c question de personalité et de moyens
Mais pour economiser 5000 euros sur une grosse voiture j'aime autant prendre une tite gti qui me donnera autant voir plus de plaisir
ROMA / Viens pas dire qu'une 205gti ou qu'une clio 16s ca a la meme gueule qu'une supra!! et que la sonorité et la souplesse du 6cylindres cest pareil !!! ^^

faut comparer ce qui est comparable


cest comme dire : moi pour 5000€ je prefere prendre un diesel, qui economisera beaucoup plus qu'une gti et qu'une supra

moi pour 5000€ je prefere un cabriolet qui aura un toit qui s'ouvre beaucoup plus grand que la supra et qui sera donc mieux pour l'été!
une atmo je pense pouvoir la sortir autour des 12.000 homologuée France!
comparé a certains qui la sorte a 16.000 je pense que je serai bien placé...
evidemment que je fais une marge sinon ca ne servirai a rien de travailler mais je vais faire en sorte d'avoir une marge la plus correct possible et avoir par la suite le plus de client possible Wink
benou43, Et sinon tu as un site ou l'on peut voir ce que tu fais, ce que tu as ??? .. .comment te contact tes clients Wink ...
il le contact via les forum spécialisé a la supra!

HEIN BENOUUUUUUUUUU

ah oui faut que je précise, c'est gto77 sous ce pseudo :P

Anonymous

crx91 a écrit :benou43 éhéh aucun souci....

homologuer une supra atmo, je connais oui, j'ai vecu en angleterre, et je bosse dans l'import de pieces jap et accessoirement d'auto... ^^

Y avait rien de discriminatoire dans mes dires, car il est vrai que la drire fera passer plus facilement une atmo via un professionnel...


Mais tu peux nous dire alors a combien tu fais une supra atmo homologueée france??

kevinvtec on est d'accord dans le principe.... mais bon si on prend le plus connu, faut pas me dire que cest pas un abus que de vendre une auto 3x son prix pour l'avoir homologué... hein!!

Apres on viendra me parler de rareté de machin ceci cela. Mais a 10.000€ y aurait deja + de personnes interessées cest certains, voila tout ce que je voulais dire.

Pour ma part je ramene que des versions UK, car en effet j'en ai ch..... pour ma 1ere JDM. wink


C'est ça la vie jeune homme. On ne peut pas bosser et vendre un produit prix coutant !
supra_uk a écrit :il le contact via les forum spécialisé a la supra!

HEIN BENOUUUUUUUUUU

ah oui faut que je précise, c'est gto77 sous ce pseudo :P
Rofl, je me disais bien que c'était toi, tu m'as foutu le doute quand même LOL
clapyo : cest super ce que tu me dis, dit donc!!!

j'ai pas parlé de revendre une auto a prix coutant...

t'achetes une supra atmo 5000€ tu las revends 16.000€ pour moi y a une legere dif qui te permet de vivre.. meme avec les frais divers, a raison d'une bagnole par mois a ce rythme cest bon !!!!

Anonymous

chacun choisit son camp, il y a des gens qui gagnent beaucoup et ceux qui gagnent peu.

Le mec qui vend des pneus fait une grosse marge, au même titre qu'un type qui vend sa maison 30 ans après l'avoir acheté, il fait une plus value.
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