Japan Car

Version complète : Turbo et D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Opla, je vois de plus en plus de personne s'interressant sur le Turbo sur les civic, les vtec ok c compliqué, mais le D16 le taux de compression n'est pas trop elevé et les came pas "trop" agressive !

Donc je voulais ici reunir TOUTES les info concernant cette modif SANS ouvrir le bloc, ensuite si on veut completer par les modifs je dirais "complete" on pourra, mais pour le moment je voudrais relativement centrer le débat autour de ca, c deja bien assez compliquer

Le pb, d'apres ce que j'ai pu voir n'est pas trop dans l'installation du turbo mais bien dans la gestion

A vos claviers donc Wink
Arf...... :roll:
moi je fais un premier essai en SAFC hack.

donc ca comprend juste pour la gestion vu que c'est ce qui t'interesse:
1 apexi S-afc2
4 injecteurs 450cc
1 pompe essence Walbro 255hp (hp= High pressure)

et voila. pour 0.7bar de pression.

d'ici quelques temps je pourrais dire ce que ca vaut et si c'est assez efficace.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Arf...... :roll:

???


Merci alex Wink
Voila une très bonne idée , mais ça va être long (peut être en post-it ??)

Alors moi aussi je me suis lancé :

Ce que j'ai déjà:

D16A9 (encore en pièces) , segments neufs , coussinets renforcés , joint de culasse spécifique.
Collecteur 4/1 Turbo Spark Racing
Injecteurs 450 cc
oil line kit
jauges autometer (pression d'huile , boost , AFR)
Dump valve double piston Bailey
Echangeur frontal Spearco

Ce qui manque ou que je dois faire :

4 bougies
des durits
les "pipes" à faire maison
Culasse préparée
un ensemble voalnt moteur/ embrayage allégé/renforcé
Gestion Turboedit ( modif ECU)

On peut considérer que c'est "sans ouvrir le bloc" puisque les pistons et les bielles restent stock.

Au niveau Turbo , c'est ma difficulté du moment : je veux trouver quelque chose d'efficace, les 2 T3 que j'ai sont des turbos essence renault dont je ne connais pas les specs...

Voila , si il y a des questions générales pas de souci
civic_16Turbal a écrit :Voila une très bonne idée , mais ça va être long (peut être en post-it ??)

Alors moi aussi je me suis lancé :

Ce que j'ai déjà:

D16A9 (encore en pièces) , segments neufs , coussinets renforcés , joint de culasse spécifique.
Collecteur 4/1 Turbo Spark Racing
Injecteurs 450 cc
oil line kit
jauges autometer (pression d'huile , boost , AFR)
Dump valve double piston Bailey
Echangeur frontal Spearco

Ce qui manque ou que je dois faire :

4 bougies
des durits
les "pipes" à faire maison
Culasse préparée
un ensemble voalnt moteur/ embrayage allégé/renforcé
Gestion Turboedit ( modif ECU)

On peut considérer que c'est "sans ouvrir le bloc" puisque les pistons et les bielles restent stock.

Au niveau Turbo , c'est ma difficulté du moment : je veux trouver quelque chose d'efficace, les 2 T3 que j'ai sont des turbos essence renault dont je ne connais pas les specs...

Voila , si il y a des questions générales pas de souci
alors ça donne quoi maintenant ?
MERCI Wink
moi j'dis le SAFC :rokt: c'est pas terrible vu que l'allumage est complétement à l'ouest :roll: alors au bout de quelques mois bin hop une détonation puis 2 puis plus de bloc. :roll:
Donc le mieux serai de faire comme Civic16s une bonne gestion paramétrable et beaucoup de tuning C'EST LE PLUS IMPORTANT :!: :!: :!: (mais ça j'pense que tu peux le faire TuboEdit est ton ami LOL Wink )
Faudra la NG58, avec boost control. Le rêve serait d'avoir une décrémentation de l'allumage avec le cliquetis ... mais là c'est une gestion Sybèle ou Magnetti Marelli qu'il te faut ... Confused
c'est peut etre possible avec un P30 avec knock board :roll:
fabiwan a écrit :c'est peut etre possible avec un P30 avec knock board :roll:

pouvez parler normale moi pas comprendre!!!!!!!!!!
(ps:ya des novices!!!)LOL

J'ai passer pas mal de temp sur les forums québecois étant moi même intéresser par un montage en turbo et voila ce que j'ai récupérer!!!!!!!!!
8) 8) 8) 8)
Ces infos sont pour mon moteur D16Z6 SOHC VTEC

mais bon ce sont des 1.6l 16s qu'en meme!!!!!

donc les québecois conseil: :roll:

Fleche pipe echappement fonte avec WasteGate externe de preférence (car en inox il y a plus de risque de casse au soudure m'ont t'ils dit!!!)
[Image: e0_1.JPG]

Fleche Turbo Garett T3 voir T3/T04E
[Image: 001.jpg]

Fleche WasteGate HKS Dia.38 pour pas citer
[Image: 13B-2.jpg]

Fleche Intercooler + piping 2.5"
[Image: 28_1_b.JPG]

Fleche Dump Valve dia. 50
[Image: RVMGreddyTypeBOV2.jpg]

Fleche Down Pipe 3"

désoler pas trouver de photo!!!!!!!

Fleche Pompe Walbro 255lph (remplacement de la pompe a essence noyée)
[Image: 96_1_b.JPG]

Fleche Injecteur RC Racing 310cc
[Image: f2_1_b.JPG]

Fleche FMU Vortech Avec un ratio de 12:1 (OBX en fait aussi pas tres chere,vue à 99$ sur ebay)
[Image: 51_1_b.JPG]

Ce dernier remplace une gestion électronique car il gère l'alimentation de carburant en fonction de la pression d'alimentation d'ou son nom "Fuel Management Unit".

Pour l'allumage des bougies d'une gamme plus froide(exemple NGK Iridium)
un faisceau MSD + une bobine d'alimentation externe car ce petit monde ils vont avoir besoin de pas mal de jus!!!!!

Je sais certaines personnes vont me dire et les détonations !!!!!!!!!

La solution réside dans la mise en place d'un module MSD 6BTM qui vat ce faire un plaisir de décaler votre allumage en fonction de la pression de suralimentation!!!!!!

et notre calculateur d'origine dans tous cela !!!!!!!!!!

bah c'est simple pour éviter qu'il appel a l'aide en vous le signalant gentillement en vous allumant une belle lumière orange au tableau de bord!!!!!! Idea
Il faut mettre en place une soupape ou clapet sur la durite entre le Map sensor et la pipe d'admission , comme cela il n'enregistreras pas la "pression" mais bien la "dépression".

Il est clair qu'il serait préférable d'avoir une ECU programmable mais c'est une solution qui a un coût!! (ex: HONDATA, MOTEC, CYBELLE)

Pour en revenir a mon bloc D16Z6 SOHC VTEC qui rappelons le à un taux de compression de 9.2:1 ,ce qui assez faible et très bien pour une application turbo :P !!!!!!
ces modifs permettent de monter la pression à 7Psi (0.46 Bars car rappelons le 15Psi = 1Bar) sans modifier le bloc (avec un bloc en bonne santé bien sur!!!!!!!)

Pour un ESI de 125ch ils arrivent à en récupérer 183HP fiable (déja rouler 25.000km avec cette prépa)!!!!! Shock

Ces modifs sont bien sur le "best of the best" ,vous pouvez utilisez des pièces d'autres marques moins chères mais bon, ou vat s'arréter la résistance et la durée de vie de ces pièces dans ce cas la!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien n'est trop beau pour nos chères petit moteur Twisted

Le seul hic c'est le price, bah voui ces québecois ils ont l'avantage d'avoir les states a coté donc pièces et transport moins chères.Nous on casque 2 fois plus, merci les douanes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil

vous pouvez en gagner plus en montant la presion mais la il faudrat monter des pistons avec des taux de compressions de 8.5:1 voir 8:1 en fonction de la pression que vous voulez utilisez!!!!!!!
Mais la c'est un coup de poignard à votre banquier!!!!!!!!!
équilibrage vilo, Cousinnet neuf et au bon code couleur (épaisseur),Bielle CROWER, Pistons SRP,BlockGuard, pompe a huile externe etc...................
Mais bon la on sort du sujet de ce topic :P

Pour conclure il n'y a pas de puissance gratuite ou a moindre coût, mais de la puissance chèrement gagner et intelligement avec des pièces de qualité et des bonnes connaissances sinon c'est la casse assuré!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

J'espère que cette réponse saurat combler les lacunes de certains. Wink

Chérie!!!!!!!!!!!!!! J'ai trouver le cadeau qu'il me faut pour mon anniversaire!!!!!!
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
[Image: tk1.JPG]
ca aide super tout ca!!!! merci et continuer!!!!!!!!
chicolas: Yes

et pour b16a1 ou a2 tu sais comment faire?
icedfluid a écrit :Faudra la NG58, avec boost control. Le rêve serait d'avoir une décrémentation de l'allumage avec le cliquetis ... mais là c'est une gestion Sybèle ou Magnetti Marelli qu'il te faut ... Confused

La NG58 prend en compte le retard à l'alumage en fonction du boost alors?
Qu est ce que vous en pensez??

http://www.turboneticsinc.com/tsystems.html Oops!
C'est bien, mais


C'est cher LOL
c est clair 4500$... mais c est complet a ce que j ai compris... Big Grin
Si tu es VRAIMENT motivé et que tu as de l'argent, envoie moi un MP Wink
J'ai fait une page web qui devrait être dispo sur le site d'un de mes potes, voici l'URL
http://membres.lycos.fr/diabolique

c'est dans "prépa civic".
Sinon dans 309 il y a la présentation d'une prépa sur 1.9 GTi à laquelle j'ai fait allusion dans certains posts (calage AAC, prépa culasse, ..)

Désolé pour l'orthographe et quelques bugs, mais ce n'est que le début du site !!
alors le kit turbonetics est vraiment complet!!! turbal ton site super sympa, ca aide bocoo poue ma future prepa turbo, mais moi ce sera sur un moteur vtec 1.6 !!

apparement le plus dur c pas les pieces mecaniques les plus durs et les chere a se procurer, mais tte la gestion eletronique!!! merci a toi!! et bon courage, jespere que tu continue a avancer...
civic_16Turbal a écrit :J'ai fait une page web qui devrait être dispo sur le site d'un de mes potes, voici l'URL
http://membres.lycos.fr/diabolique

c'est dans "prépa civic".
Sinon dans 309 il y a la présentation d'une prépa sur 1.9 GTi à laquelle j'ai fait allusion dans certains posts (calage AAC, prépa culasse, ..)

Désolé pour l'orthographe et quelques bugs, mais ce n'est que le début du site !!

super ton site Yes mais le forum marche pas encore :roll:
par contre si un jour je me lance dans une prepa turbo se serai sur b16, pour essayé d'avoir dans les 250 ch, si c'est pour avoir meme pas 200ch sur d16 sa vaux pas trop le coup mais c'est plus simple a faire :roll:
super les liens merci les gars Wink
sur la plus part des kits turbos que je voie il y a un t3/t4 pourtant c'est pas l'ideal pour b16 stock! comment sa se fait? il vaux mieux un t3.

exemple: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742

la il est pas cher le kit turbo mais est ce que c'est de la qualité :roll: Confused:
[Image: 2005051801.jpg]

LOL
c est quoi cette horeur... Big Grin
C'est salaud de me faire rire au boulot Evil

Je pourrais me faire chopper à glander sur le net avec vos conneries LOL
civic_16Turbal a écrit :J'ai fait une page web qui devrait être dispo sur le site d'un de mes potes, voici l'URL
http://membres.lycos.fr/diabolique

c'est dans "prépa civic".
Sinon dans 309 il y a la présentation d'une prépa sur 1.9 GTi à laquelle j'ai fait allusion dans certains posts (calage AAC, prépa culasse, ..)

Désolé pour l'orthographe et quelques bugs, mais ce n'est que le début du site !!

Super ton site, ca donne envie de le monter le turbal !

Par contre, comment fait tu le circuit de lubrification du turbo ?
je suis certainement "off topic",

mais pourquoi ne pas aussi optimiser les moteurs avec ce genre d'accessoires:

http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=33370

je sais que sa a tendance a bouffer de la puissance, avec une rendement sensiblement inferieur, et y a po l'effet turbal, le "ass kick".
mais c un peu plus viable dans le temps.
nico42 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :J'ai fait une page web qui devrait être dispo sur le site d'un de mes potes, voici l'URL
http://membres.lycos.fr/diabolique

c'est dans "prépa civic".
Sinon dans 309 il y a la présentation d'une prépa sur 1.9 GTi à laquelle j'ai fait allusion dans certains posts (calage AAC, prépa culasse, ..)

Désolé pour l'orthographe et quelques bugs, mais ce n'est que le début du site !!

Super ton site, ca donne envie de le monter le turbal !

Par contre, comment fait tu le circuit de lubrification du turbo ?

Tu le fais rejoindre sur une plaque sandwich par exemple, la ou tu as de la pression Wink
Pages : 1 2 3 4 5