Japan Car

Version complète : [MB6]Problème gros bruit plus gros tremblements
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non moi non, 50 mettre au ralenti pour diagnostiquer, le mécano je crois que oui ! et pas doucement ...
scude a écrit :Par contre pourquoi ca fuit entre la boite et le cardan droit ? c'est ça qui me fait peur

Si ton cardan foiré fait du va et vient dans la boite, c'est normal que l'huile arrive à sortir. A droite le cardan rentre direct dans la boite, à gauche il y a un genre de rallonge.
c'est ce que je me disais mais ke jeux n'a pas l'air de changer entre la boite et le cardan ça suit le mouvement après je vois ça a l'arrêt sans force donc ...

si mon employeur me donne la journée de demain et que je trouve un camion je vais la chercher
A l'arrêt, oui, mais en roulant, vu que la boite est sur silent-bloc, elle doit pouvoir s'écarter un peu du joint de cardan.

Le coup du camion me semble être la seule solution valable.

De toute façon, le mécano quand il va s'appercevoir qu'il ne trouve ni pièces de cardan de MB6 chez son fournisseur, ni boite en échange standard, il va pas faire son malin.

Bon courage, et n'oublie pas: les MB6 sont les meilleures caisses du monde, elles meurent en samurai dans des virages mal négociés, pas en faisant des bruits de chiottes en ligne droite comme une vulgaire Renault. Wink
je ferai comme ca aussi, la rapatrier avec un camion plateau.

il est trop louche ce mécano....
Bon retour de la titine demain sur camion par contre comment on fait monté une voiture rabaissé sur un camion porte voiture ??? si quelqu'un à des idées car je suis très bas

merci à vous Wink
Il s'incline pas le plateau?

Bon courage, j'espère que tu as quelqu'un pour te filer un coup de main.
non c'est avec des rampes ... juste mon père j'ai pas le droit de conduire le camion faut avoir 28 ans
scude a écrit :Bon retour de la titine demain sur camion par contre comment on fait monté une voiture rabaissé sur un camion porte voiture ??? si quelqu'un à des idées car je suis très bas

merci à vous Wink

prends des cales en bois avec, suffit de les mettre en dessous des rampes et prier pour que ca ne touchera pas. Smile
salut scude,

je pense aussi que c'est le cardan et pour expliquer le fét que le cardan se soit barré de la boite, c'est qu'il y a eu un souci dans ton jont homocinétique ( bille cassée, cage des billes cassée, ou meme manque de graisse et ça peut griper avec la chaleur). j'ai déja vu ce cas de figure sur une eg6.

courage.
Ah ok, effectivement c'est possible, on a pas mal roulé, il y a eu beaucoup de pluie avant,
et comme on a fait que des crêtes la succession de virage à du pas mal solliciter le cardan, j'ai déjà prévu les cales en bois, j'en ai pris pas mal, ce n'est pas un camion avec le plateau qui s'incline il y a juste les cales pour faire monter la voiture sur le plateau, j'ai pris aussi tout le nécessaire pour démonter le par choc et le silencieux au cas ou, mais je pense plutôt que c'est sous le châssis que ça va frotter, au pire on poseras la voiture sur les cales en bois et on la fera glisser. on verra sur place.

bon j'vais faire du café car je sent que la journée va être longue, la matinée pour la civic et 7 h de taf cette aprèm ...

Merci à vous en tout cas je donnerais la suite de cette histoire ce soir surement.
pareil pour moi, mon eg6 sur l autoroute, c est mis a vibrer d un cout, en accelerant plus rien. mais en vitesse continue, sa vibrait de partt...

la tete de cardan qui se barre en sucette et viens pousser la boite. tu peux deja demonter la tete et la regraisser pour attenuer un peu le bruit...
Ok merci Wink ça me conforte !

C'est bon, c'est passé nickel sur le plateau. par contre maintenant les vitesses sont dure a passer ce qui n'était pas le cas avant de la filer au mécano ... j espère que c'est juste un manque d'huile.

en tout cas je suis plus tranquille faudra commencer de démonter
c'est quoi l'historique de cette caisse?
Embrayage déja changé ?
Tuas le workshop manual Scude? Il y a quelques subtilités pour démonter les cardans (style marquer la position des rouleau sur le tripode, etc...)
ouais j'ai le workshop, je l'ai mis sur la page d'accueil de mbsquad il y a un moment, je vais carrément l'imprimer. Mais j'ai bien l'impression que c'est mon roulement de différentiel qui à claqué ...
scude a écrit :Mais j'ai bien l'impression que c'est mon roulement de différentiel qui à claqué ...

merde alors, tu démontes ce week-end?
ouais je démonte cette aprèm normalement, mais il y a de la graisse au niveau du cardan coté boite, et de l'huile de boite mais pas beaucoup. difficile de diagnostiquer si le jeux est dans le cardan ou dans la boite mais c'est du 50/50 là ... je pri pour que ce soit juste un cardan !
scude a écrit :ouais je démonte cette aprèm normalement, mais il y a de la graisse au niveau du cardan coté boite, et de l'huile de boite mais pas beaucoup. difficile de diagnostiquer si le jeux est dans le cardan ou dans la boite mais c'est du 50/50 là ... je pri pour que ce soit juste un cardan !
Si graisse, soufflé HS, plus de graisse, rotule de tripod qui grippe et boum LOL croisons les doigt
un cardan serait top.
Le mécano c'était un débile un peu, rouler comme un tocard avec une voiture qui n'est pas à lui et qui plus est en panne, ça le fait pas... il devait pas avoir eut de client depuis un moment pour se déchainer sur toi comme ça... Sad

J'espère que ça va s'arranger et que ce n'est pas plus grave qu'un cardan Wink
bon ... j'ai le cardan dans les mains, j'ai démarré la voiture en 3 çà vibre plus (normal puisqu'il n'y a plus de cardan) mais le bruit est toujours là ... Donc il y a de très forte chance que mon différentiel soit mort... et un torsen c'est pas donné !!! Sad
scude a écrit :bon ... j'ai le cardan dans les mains, j'ai démarré la voiture en 3 çà vibre plus (normal puisqu'il n'y a plus de cardan) mais le bruit est toujours là ... Donc il y a de très forte chance que mon différentiel soit mort... et un torsen c'est pas donné !!! Sad
Donc un de tes cardans à un probleme puisque plus de vibration, quand au bruit, sans cardans, il manque bcps d'huile dans la boite LOL le bouchon de remplissage niveau se situe bien au dessus de l'entré du cardan
Non je pense que c'est la boite qui repousse le cardan, pour l'huile elle coule au goutte a goutte doucement sans le cardan et ça fait exactement le même bruit que ma panne en un peu moins fort.

De toute façon demain j'essaye avec un cardan dont la tête est usée mais qui ne bouge pas, je serais fixé mais pour moi c'est mon roulement de boite qui a morflé, d'autant plus que j'entends un léger bruit de roulement quand je tourne la roue à la main
Le diff ne devrait pas pouvoir bouger dans le carter (roulements coniques calés), et les pignons dans lesquel tu enfiles les cardans (planétaires) sont eux-aussi calés dans le corps du diff.

Si ça ne coule que goutte à goutte, il manque beaucoup d'huile je pense....

Ne fais pas tourner ton diff sans huile!

Il y a un protocole de test du torsen dans le workshop, ça te permettra de voir si il est bloqué. Pour mesurer son couple de résistance, il te faudra un dynamomètre.

J'espère que c'est pas niqué, je serai vert pour toi, et inquiet pour moi qui ai la même caisse avec le même kilomètrage.
la caisse est levé donc ça coule moins vite, là a l'heure qu'il ai il doit bien manquer la moiter du niveau c'est sur, mais quand j'ai fait les test s'était plein.

C'est le roulement de différentiel qui est HS en tout cas les symptômes coïncides avec la cette hypothèse, il y a un bruit de billes en plus du clac clac habituel quand on fait tourner la roue en avant en arrière rapidement.

Je vais tester demain avec un autre cardan et si ça bouge je tombe la boite.

Faudra que je trouve un pro dans la région mais c'est plutôt rare en même temps je ferais l'embrayage et le VM histoire de rentabiliser le démontage. Mais là soit j'ai vraiment pas de chance, soit niveau fiabilité c'est digne d'une renault (Ca va créer une polémique cette dernière phrase je sent Big Grin)
quelle huile de boite il y avait avant ?

j'ai cru comprendre que la 10W40 n'allait pas du tout pour les torsen, et qu'il fallais que de la MTF. j'ai bon ?
Ouais, d'une manière générale la 10w40 dans les boites Honda ça doit rester une solution de dépannage temporaire. Après si en plus il y a le Torsen C'est vraiment indispensable de mettre de la MTF.

Le risque c'est que les cotés des pignons du Torsen se marquent (il y a de fortes containtes de poussée sur ces pignons, c'est le principe de fonctionnement du bidule) et que le dif coince.

En tout cas Scude, tu as la bonne attitude, accroche toi.
Oui bien sûr la 10W40 me sers juste pour tester. Vu l'huile qui coule déjà ce n'est pas de l'huile de boite, elle a une belle couleur et je pense bien que c'est de la mtf3 car elle appartenais à un mécanicien honda, et il y avait le plein d'huile. Après vu que c'est des roulement de merde avec cage en plastique, je comprend que ça puisse casser, si c'est à changer je met des SKF avec cage en metal.

j'espère trouver quelqu'un qui m'aide a sortir la boite aujourd'hui, mais déjà je vais tester un autre cardan ce matin ou dans l'aprèm (il me faut une voiture pour me déplacer ...)

Je vous tiens au courant Wink
j'ai fait une vidéo ou on entend le bruit que fait la boite :

http://www.youtube.com/watch?v=_E7JI-leAQA

On l'entend quand le moteur se coupe, (démarré avec la 3ème enclenchée)

depuis que j'ai viré le cardan on entend le bruit que quand je lâche l'accélérateur, ou quand je coupe le moteur, avec le cardan monté, on entend le bruit tout le temps en 3ème ( 4ème et 5 ème aussi mais pas 1er ni seconde) et la voiture bouge beaucoup.
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