Japan Car

Version complète : [MB6]Problème gros bruit plus gros tremblements
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Il faut voir que si tu as une roue à entrainer d'un coté et rien de l'autre, tu sollicites le Torsen, si en plus il ne baigne plus dans l'huile...difficile d'être sur que le bruit ne vient pas des 2 planétaires du torsen qui vibrent l'un sur l'autre. Confused

Quand tu tournes ta roue gauche, vitesse engagée, le moyeu de diff droit tourne dans l'autre sens sans résister?
Non il y a de l'huile c'est le même bruit que j'avais au tout premiers instant de la panne.

Je vais tester dès que je peu pour la suite, mais je n'avais aucune soucis de comportement en accélération et en virage déjà.

Mon gros soucis va être de trouver quelqu'un qui veuille bien ouvrir une boite honda, car ça ne se trouve plus les gens change de voiture au moindre pépin ils ne réparent plus faut croire ... un jour il changerons leur voiture quand les pneus seront usés
tu trouve assez de how to sur internet pour pouvoir réparer ta boite toi même. puis y'a le workshop aussi, suffit de pas se tromper et de prendre son temps . ca risque juste de prendre beaucoup plus de temps que prévu aussi.
ou change de boite directe ...
eLdaroM a écrit :ou change de boite directe ...
Bon courage pour trouver une boite de mb6 Shock
J'allais le dire et puis faut voir le prix aussi, ma boite marchais nickel pourquoi je devrais payer 1000 € pour avoir une boite qui a 190 000 bornes dont je ne suis absolument pas sûr quelle fonctionneras ?

La solution que les mécanicien me propose c'est de changer de véhicule...

Bon quand je tourne une roue, ça tourne nickel de l'autre coté.

par contre quand je met le cardan coté boite et que je le tourne en plus du clac clac normal j'ai bien l'impression d'entendre un bruit de bille, après c'est peut être normal je sais pas, ce qui n'est pas normal c'est le bruit dans la boite et que la boite bouge, je vois pas du tout comment car on ne voi absolument rien d'anormal une fois le cardan enlevé... En tout cas les mécanicien ne nous aident pas du tout, heureusement qu'il y a une poignée de passionnés ...
Ca se trouve et largement a moins de 1000 € surtout une mb6, je dirais plus vers les 600...

Si c'est pour refaire la boite, autant tout refaire ... et quand on voit le prix des syncros, roulement end co, ca va chiffrer ...
L'argus est a 750 € environ et il manque la livraison, pourquoi refaire les syncros si toutes les vitesse passent nickel ?Ma boite n'a que 114 700km
. foutre même 600 € sans être sûr à l'arrivé d'avoir une boite qui fonctionne ça me fait chier... Par contre si le roulement du dif. est HS je prend un torsen d'ITR et ça devrais être bon.
Quand tu dis la boite bouge, c'est avec le cardan d'origine ou avec un autre?
avec celui d'origine, je test avec un autre dès que je l'ai ! Mais je me fait pas trop d'illusion ...
As tu viré le soufflet coté boite pour voir la tête du tripode et des rouleaux?
non car je n'en ai pas de rechange pour le moment, mais de toute façon la boite fait toujours du bruit sans le cardan, donc soit j'ai 2 pannes: boite et cardan, soit j'en ai qu'une et c'est la boite. après on sais jamais peut être que le cardan gauche a eu mal, je vérifiais ce week end avant de sortir la boite, mais il faut reconnaître qu'il y a peut de chance que ce soit autre chose que le différentiel.
A mon avis, tu peux pas tester avec une roue d'un coté et rien de l'autre: tu solicites le Torsen.
Il va essayer de verrouiller du coté ou il y a un cardan, un disque de frein, une roue de 15 kg en charge et au lever de pied, l'energie cinétique résiduelle des pièces en mouvement à gauche va entrainer les internes du Torsen.

Si tu as le courage de virer le deuxième cardan, tu pourra voir si le bruit viens de tes roulements de sortie de diff (qui tourneront) indépendemment du torsen (dont les internes ne tourneront pas)...ou d'ailleur.

Essaie de remettre de l'huile et de boucher la sortie de diff avec un chiffon ou autre.
ok, c rien de virer un cardan, je n'avais pas pensais à ça merci Wink
Je pense pas que tu puisses mettre un torsen d'ITR dans cette boite sans reprendre le pont de l'ITR...

A confirmer
Attends mec avant de te mettre en panique

vire le cardan etierement coté passager et enleve l'autre cardan coté conducteur laisse juste le demi arbre fixé sur le bloc

vidange ta boite et mets de la mtf3

Tu demarres et tu ecoutes si tu a toujours ton bruit

Et puis si tu as deux minutes va mettre une peche (droite ou gauche je te laisse le choix) a cette abruti de mecano de mes c....... qui a roullé comme un con avec un cardan mort sur une voiture equipé d'un torsen je te dis pas comme il a du chauffé avec un coté qui tourné carré et l'autre coté qui tourné rond.


Allez au boulot et donne nous des news
bip-bip a écrit :Attends mec avant de te mettre en panique

vire le cardan etierement coté passager et enleve l'autre cardan coté conducteur laisse juste le demi arbre fixé sur le bloc

vidange ta boite et mets de la mtf3

Tu demarres et tu ecoutes si tu a toujours ton bruit

Et puis si tu as deux minutes va mettre une peche (droite ou gauche je te laisse le choix) a cette abruti de mecano de mes c....... qui a roullé comme un con avec un cardan mort sur une voiture equipé d'un torsen je te dis pas comme il a du chauffé avec un coté qui tourné carré et l'autre coté qui tourné rond.


Allez au boulot et donne nous des news

Tu lis dans mes pensées....
J'ai que de la 10W40, je vire le cardan gauche cette aprèm, honda est fermé.

Pour le torsen d'itr, c'est le même, il est mieux taré c'est tout.

Merci à toi
moi perso, un mécano roule fort avec ma caisse, je ne donne pas cher de sa dentition.

je suis trés maniaque sur les temps de chauffe, donc je ne supporterai pas qu'on y touche.

de plus il n'a pas le droit de rouler avec sans te prévenir, c'est une propriété privé, et il doit avoir au préalable ton accord pour la tester.

il est clair que moi, je ne laisserai pas passer ca comme ca. il y a de grandes chance qu'il ait endommagé ton torsen, je lui ferai cracher les sous a ta place.....

mais bon, avant de tirer trop vite des conclusions, il te faut etre sur d'ou ca vien.
bon, cardan gauche viré, je pensais qu'il été mort car énormément de débattement sur le joint tripode comparé à celui de droite, j'ai ouvert et rien vu d'anormal, je pense que le débattement est normal. par contre j'ai claqué 2 L d'huile pour tester et j'ai vraiment un sale bruit dans la boite ... j'ai que très peu de temps à chaque fois pour tester car l'huile coule vite en 5eme. mais le bruit est fort par contre ... en décélération toujours...

Il faut que je tombe la boite...
Bon, t'en es plus là scude, mais je te poste quand même ce lien.
Tu devrais poser tes question de Torsen sur ce forum à mon avis.

http://www.integra-type-r.com/forum/view...php?t=5963
en faite j'ai créer un autre topic pour comment refaire la boite car je l'ai déposée. merci a toi je vais regarder ce lien Wink
Bon je viens d'avancer pas mal, le cardan coté boite est mort au niveau du joint tripode !
il n'a pas de débattement il est bloqué en bout de course.

Je ne savais pas que c'était anormal ...

Par contre ça ne dit pas pourquoi ma boite fait du bruit( clac clac clac quand je décélère) je pense que du fait que le cardan s'est bloqué, il est sorti et rentré violemment dans la boite ce qui à endommagé le différentiel ...
scude a écrit :Bon je viens d'avancer pas mal, le cardan coté boite est mort au niveau du joint tripode !
il n'a pas de débattement il est bloqué en bout de course.

...

Pas possible...bin ça alors LOL


Moi mon Torsen fais toujours un genre de bruit pourri (comme si tu secouais une bassine pleine de boulons) a basse vitesse à la décélération (genre quand je me gare).
idem sur les petites manoeuvres (vidangé a la mtf3 cet été) et ma boite a 206 000 km Wink
Pour la fuite c'est surement ton joint spy qui a laché, si c'est ton cardan qui est mort, il peut lui forcer sur la gueule et finir par l'user.
Le probleme, c'est que si le cardan a forcé sur le joint spy, c'est qu'il a aussi forcé sur le differentiel... donc a controler.

Aprés, le coup du diferrentiel qui bouge dans la boite.... peu probable.
Ca voudrait dire que le diff. a usiné le carter de boite donc que les roulements sont flingués ca aurrait en plus declipsé ton cardan et il se serrait barré au premier virage.
Et de toute façon, le controle des cardans reste la premiere chose a faire, tu ne vas tout de meme pas commencer par demonter ta boite.
tete2noeud a écrit :Et de toute façon, le controle des cardans reste la premiere chose a faire, tu ne vas tout de meme pas commencer par demonter ta boite.

Remues pas le couteau dans la plaie: la boite est déja par-terre. :]

Il va en profiter pour faire embrayage+VM Wink
Arf... la boulette...
non j'ai sortie la boite pour faire l'embrayage et aussi parce que elle fait vraiment un sale bruit sans les cardan connectés. je sais maintenant que c bien le cardan qui faissait bougé la boite, maintenant je pense que le cardan a abimé le joint spi (fuite) et aussi le différentiel (bruit (clac clac clac en décélération) )

Voila merci à vous Wink
Bon j'ai le fin mots de l'histoire !

C'est bien le joint tripode qui avait un problème il à fallut que je vire le soufflet pour m'en rendre compte... (je suis pas mécano je le rappel lol) il n'y avait plus de graisse !

aucune trace autour et le soufflet et bon ! enfin bref j'ai cette voiture que depuis 5 mois ...

donc c' est la cause de mon problème, après pour le bruit de la boite j espère que c'est uniquement dut à ce que aucune force ne soit là en 5 ème et que l'huile n'était pas parfaite pour la boite (10W40). Si ce n'est pas ça je redémonte tout ...

enfin je pense pouvoir rouler

Merci à vous tous je vous tiens au courant dès que j'ai plus de news Wink
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