Japan Car

Version complète : [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

Je cherche s'il existe des adaptateurs pour mettre une sonde de temp / pression d'huile directement sur le bloc à cet endroit par exemple

[Image: 667273DSC_0558.jpg]

Il y a également ce gros boulon au milieu ( http://img5.hostingpics.net/pics/44595DSC_0560.jpg ) , je sais pas si c'est possible, mais la première photo ce serait possible apparament.

Chez Sub ils en font
http://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-SPECIFIC-3R...otohosting


Si quelqu'un a un lien je suis preneur Smile

Sinon il reste la solution de tarauder l'ecrou d'origine qui bouche mais bon, faut pas se rater !

Tout ça dans le but de déporter la sonde de temp d'huile de la plaque sandwich qui va être remplacée par la plaque sandwich d'un kit radia d'huile (pas envie d'en mettre l'une sur l'autre) et pas très envie de passer par une sonde VDO qui se met sur le carter d'huile, c'est pas aussi bien que directement sur le bloc.

Merci !
post pour suivre
le trou taraudé avec un bouchon sans tête de la première photo, d'après ce que j'ai trouvé sur le net serait du 3/4" mais BSP ou NPT? là je sais pas ??!!
tiens j'ai le même problème, post interessant .
même problème, je suis Wink
Et en passant par un kit radia d'huile avec relocalisation du filtre, c'est faisable non ?
A priori oui d'après piv, y' a 2 emplacements libres sur le truc de gauche qui peuvent servir à mettre des sondes moyenant d'avoir les adatapteurs si besoin http://img242.imageshack.us/img242/6039/p1040138.jpg

Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Need cet adaptateur ><

PS : j'ai bien pensé à mettre deux T l'un sur l'autre mais déjà qu'avec un T assez gros y'a des problemes de casse, c'est pas la peine !
http://www.theoldone.com/articles/oilpressure/
post pour suivre
Nautiljon a écrit :Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Si c'est la solution la + fiable, faut y voir le bon coté de la chose.
En placant ton filtre vers l'avant du compartiment moteur, il sera très accessible et donc très facile à remplacer pour tes vidanges ! Wink
Benj323 a écrit :
Nautiljon a écrit :Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Si c'est la solution la + fiable, faut y voir le bon coté de la chose.
En placant ton filtre vers l'avant du compartiment moteur, il sera très accessible et donc très facile à remplacer pour tes vidanges ! Wink

perso moi ce qui m'embete sur ce genre d'installe c'est que plus tu rajoutes des flexibles, raccord... et plus tu donnes de chance d'avoir une fuite ou raccord/flexible qui lâche et bye bye l'huile, si c'est en pleine arsouille ... Confused
patrice a écrit :perso moi ce qui m'embete sur ce genre d'installe c'est que plus tu rajoutes des flexibles, raccord... et plus tu donnes de chance d'avoir une fuite ou raccord/flexible qui lâche et bye bye l'huile, si c'est en pleine arsouille ... Confused

C'est pas faux, j'avais pas vu la chose comme ca Confused

Mais alors, quelle est la meilleur solution pour avoir un radia d'huile + sondes tempé et pression d'huile sans être obligé de passer par le perçage + taraudage du bloc ?
n'existerait-il pas une plaque de relocalisation avec des supports pour sondes ?
au lieu de percer le bloc, ne vaudrait-il pas mieux de percer la plaque sandwich ?

voir avec Artech peut être ?? si ce n'est pas déjà fait
C'est ma question Big Grin Et personne n'a de réponse ^^

2 plaques sandwich l'une sur l'autre c'est caca
Mettre 1 grand T ou 2 petits T c'est dangereux car risque de casse
La sonde dans le carter d'huile c'est pas top

Ca serait la soluce ? Mais est ce que l'huile va bien jusqu'au bout vu la longueur du tuyau et le faite que l'huile passe pas, c'est une impasse quoi :/
[Image: 2PreferredOilPressureTap.jpg]

Pas possible de mettre les sondes sur une plaque thermostaté a dit PIV
Et sinon, pas moyen de visser une bout de durite dans le bloc, de bien l'attacher puis de visser le T sur la durite, ça serait pas plus sécurisé. Mais à voir, je ne sais pas si les valeurs seront aussi précises que si c'est monté direct sur le bloc.
C'est le shéma que j'ai mis au dessus, après faut trouve le matos et voir ce que j'ai dit est pas gênant

Citation :Mais est ce que l'huile va bien jusqu'au bout vu la longueur du tuyau et le faite que l'huile passe pas, c'est une impasse quoi :/
Nautiljon, ton schema va bien pour la pression, mais pas pour la temp Wink
Wai c'est bien ce que je pensais donc ça résoud pas le probleme de la sonde d'huile.

Faut vraiment avoir cet adaptateur que personne n'a !
Nautiljon, bah c'est quoi le filetage sur le bloc ?
je sais que les manomètre de marque Jom sont livré avec pas mal des visserie adaptation
pt il en vend au détail ?
Patrice pense que c'est du 3/4" BSP ou NPT mais à confirmer. Il faudrait un tarodage interne en 1/8 pour sonde temps d'huile
Nautiljon, BSP je pense, je crois pas que Honda ai utilisé des pas en NPT.

Donc il te faut du 1/8NPT => 3/4 BSP


Mais bon, ca serais mieux de demonter le bouchon et de mesurer le pas.
Wai faut mesurer avant pour être sur mais ou trouver cet adaptateur 1/8NPT => 3/4 BSP si c'est ça les pas de vis ?
Nautiljon a écrit :Wai faut mesurer avant pour être sur mais ou trouver cet adaptateur 1/8NPT => 3/4 BSP si c'est ça les pas de vis ?

Nautil',
tu trouveras peut être ton bonheur chez le fournisseur dont je t'ai envoyé le lien des différents type de raccords...
Nautiljon,
http://www.exactfrance.com/

Ils sont super Wink
Ok, j'fais mesurer si patrice la pas fait avant, dès que je recup l'ek, le pas de vis de d'écrou montré sur la photo du haut et leur demanderai !
Presque, faut (a confirmer) male BSP 3/4 et femelle NPT 1/8
je t'ai proposer une solution, sinon si tu tiens vraiment à mettre la temperature sur la culasse il doit exister des sondes qui monte chez vdo, le probleme c'est qu'en achetant un kit de mano unniversel on a toujours des sondes en 1/8NPT et sur honda y a rien en npt Confused
La temp j'aimerai vraiment la mettre sur le carter qu'en dernier recours.

Patrice a regardé et ce serait plutot du 1/4 BSP, si c'est bien ça j'ai trouvé l'adaptateur vers 1/8 NPT, ce qui serait la meilleure solution pour moi ayant déjà une sonde en 1/8 NPT avec le mano qui va avec Smile

Sinon au pire j'ai regardé chez VDO et des sonde de temp d'huile en 1/4 ou 3/4 BSP J'ai pas trouvé.

La sonde de pression d'huile je vois pas ou la mettre autrement qu'avec un T même si ça fait un peu chier avec la peur de fissurer le bloc vu qu'elle est grosse cette sonde :S
Nautiljon a écrit :La temp j'aimerai vraiment la mettre sur le carter qu'en dernier recours.

Patrice a regardé et ce serait plutot du 1/4 BSP, si c'est bien ça j'ai trouvé l'adaptateur vers 1/8 NPT, ce qui serait la meilleure solution pour moi ayant déjà une sonde en 1/8 NPT avec le mano qui va avec Smile

Sinon au pire j'ai regardé chez VDO et des sonde de temp d'huile en 1/4 ou 3/4 BSP J'ai pas trouvé.

La sonde de pression d'huile je vois pas ou la mettre autrement qu'avec un T même si ça fait un peu chier avec la peur de fissurer le bloc vu qu'elle est grosse cette sonde :S

minute papillon LOL
laisse moi le temps quand même de démonter le bouchon pour vérifier le pas ... Wink
Pages : 1 2