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[B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Nautiljon Hors ligne
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08-06-2009, 22:28:17   -   [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Hello,

Je cherche s'il existe des adaptateurs pour mettre une sonde de temp / pression d'huile directement sur le bloc à cet endroit par exemple

[Image: 667273DSC_0558.jpg]

Il y a également ce gros boulon au milieu ( http://img5.hostingpics.net/pics/44595DSC_0560.jpg ) , je sais pas si c'est possible, mais la première photo ce serait possible apparament.

Chez Sub ils en font
http://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-SPECIFIC-3R...otohosting


Si quelqu'un a un lien je suis preneur Smile

Sinon il reste la solution de tarauder l'ecrou d'origine qui bouche mais bon, faut pas se rater !

Tout ça dans le but de déporter la sonde de temp d'huile de la plaque sandwich qui va être remplacée par la plaque sandwich d'un kit radia d'huile (pas envie d'en mettre l'une sur l'autre) et pas très envie de passer par une sonde VDO qui se met sur le carter d'huile, c'est pas aussi bien que directement sur le bloc.

Merci !

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Benjy San Hors ligne
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honda
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08-06-2009, 23:06:01   -    
post pour suivre
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patrice Hors ligne
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08-06-2009, 23:18:12   -    
le trou taraudé avec un bouchon sans tête de la première photo, d'après ce que j'ai trouvé sur le net serait du 3/4" mais BSP ou NPT? là je sais pas ??!!

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08-06-2009, 23:33:07   -    
tiens j'ai le même problème, post interessant .
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cetv Hors ligne
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09-06-2009, 07:37:00   -    
même problème, je suis Wink
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Benj323 Hors ligne
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09-06-2009, 09:33:46   -    
Et en passant par un kit radia d'huile avec relocalisation du filtre, c'est faisable non ?

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 09:45:32   -    
A priori oui d'après piv, y' a 2 emplacements libres sur le truc de gauche qui peuvent servir à mettre des sondes moyenant d'avoir les adatapteurs si besoin http://img242.imageshack.us/img242/6039/p1040138.jpg

Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Need cet adaptateur ><

PS : j'ai bien pensé à mettre deux T l'un sur l'autre mais déjà qu'avec un T assez gros y'a des problemes de casse, c'est pas la peine !
http://www.theoldone.com/articles/oilpressure/

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jeff_crx Hors ligne
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09-06-2009, 09:57:13   -    
post pour suivre

si le coyote avait eu une Honda ca ferait longtemps qui l'aurait bouffé le Bip-Bip.

[Image: crx1s.th.jpg]
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Benj323 Hors ligne
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09-06-2009, 11:38:32   -    
Nautiljon a écrit :Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Si c'est la solution la + fiable, faut y voir le bon coté de la chose.
En placant ton filtre vers l'avant du compartiment moteur, il sera très accessible et donc très facile à remplacer pour tes vidanges ! Wink

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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patrice Hors ligne
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09-06-2009, 11:41:28   -    
Benj323 a écrit :
Nautiljon a écrit :Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Si c'est la solution la + fiable, faut y voir le bon coté de la chose.
En placant ton filtre vers l'avant du compartiment moteur, il sera très accessible et donc très facile à remplacer pour tes vidanges ! Wink

perso moi ce qui m'embete sur ce genre d'installe c'est que plus tu rajoutes des flexibles, raccord... et plus tu donnes de chance d'avoir une fuite ou raccord/flexible qui lâche et bye bye l'huile, si c'est en pleine arsouille ... Confused

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Benj323 Hors ligne
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09-06-2009, 16:48:13   -    
patrice a écrit :perso moi ce qui m'embete sur ce genre d'installe c'est que plus tu rajoutes des flexibles, raccord... et plus tu donnes de chance d'avoir une fuite ou raccord/flexible qui lâche et bye bye l'huile, si c'est en pleine arsouille ... Confused

C'est pas faux, j'avais pas vu la chose comme ca Confused

Mais alors, quelle est la meilleur solution pour avoir un radia d'huile + sondes tempé et pression d'huile sans être obligé de passer par le perçage + taraudage du bloc ?

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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Benjy San Hors ligne
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09-06-2009, 17:12:58   -    
n'existerait-il pas une plaque de relocalisation avec des supports pour sondes ?
au lieu de percer le bloc, ne vaudrait-il pas mieux de percer la plaque sandwich ?

voir avec Artech peut être ?? si ce n'est pas déjà fait

[Image: thecrossingbanner.jpg]
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 17:14:10   -    
C'est ma question Big Grin Et personne n'a de réponse ^^

2 plaques sandwich l'une sur l'autre c'est caca
Mettre 1 grand T ou 2 petits T c'est dangereux car risque de casse
La sonde dans le carter d'huile c'est pas top

Ca serait la soluce ? Mais est ce que l'huile va bien jusqu'au bout vu la longueur du tuyau et le faite que l'huile passe pas, c'est une impasse quoi :/
[Image: 2PreferredOilPressureTap.jpg]

Pas possible de mettre les sondes sur une plaque thermostaté a dit PIV

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Clem1 Hors ligne
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09-06-2009, 17:16:37   -    
Et sinon, pas moyen de visser une bout de durite dans le bloc, de bien l'attacher puis de visser le T sur la durite, ça serait pas plus sécurisé. Mais à voir, je ne sais pas si les valeurs seront aussi précises que si c'est monté direct sur le bloc.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 17:18:31   -    
C'est le shéma que j'ai mis au dessus, après faut trouve le matos et voir ce que j'ai dit est pas gênant

Citation :Mais est ce que l'huile va bien jusqu'au bout vu la longueur du tuyau et le faite que l'huile passe pas, c'est une impasse quoi :/

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09-06-2009, 17:45:08   -    
Nautiljon, ton schema va bien pour la pression, mais pas pour la temp Wink

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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09-06-2009, 17:53:00   -    
Wai c'est bien ce que je pensais donc ça résoud pas le probleme de la sonde d'huile.

Faut vraiment avoir cet adaptateur que personne n'a !

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09-06-2009, 17:54:59   -    
Nautiljon, bah c'est quoi le filetage sur le bloc ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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Benjy San Hors ligne
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09-06-2009, 17:56:05   -    
je sais que les manomètre de marque Jom sont livré avec pas mal des visserie adaptation
pt il en vend au détail ?
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 17:56:51   -    
Patrice pense que c'est du 3/4" BSP ou NPT mais à confirmer. Il faudrait un tarodage interne en 1/8 pour sonde temps d'huile

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09-06-2009, 18:00:15   -    
Nautiljon, BSP je pense, je crois pas que Honda ai utilisé des pas en NPT.

Donc il te faut du 1/8NPT => 3/4 BSP


Mais bon, ca serais mieux de demonter le bouchon et de mesurer le pas.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 18:19:30   -    
Wai faut mesurer avant pour être sur mais ou trouver cet adaptateur 1/8NPT => 3/4 BSP si c'est ça les pas de vis ?

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patrice Hors ligne
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09-06-2009, 18:29:02   -    
Nautiljon a écrit :Wai faut mesurer avant pour être sur mais ou trouver cet adaptateur 1/8NPT => 3/4 BSP si c'est ça les pas de vis ?

Nautil',
tu trouveras peut être ton bonheur chez le fournisseur dont je t'ai envoyé le lien des différents type de raccords...

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09-06-2009, 18:39:30   -    
Nautiljon,
http://www.exactfrance.com/

Ils sont super Wink

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 18:41:47   -    
Ok, j'fais mesurer si patrice la pas fait avant, dès que je recup l'ek, le pas de vis de d'écrou montré sur la photo du haut et leur demanderai !

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charly506 Hors ligne
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09-06-2009, 18:41:52   -    
Un truc dans le genre ?

http://www.airlines-pneumatics.co.uk/web...de=S010130

http://www.airlines-pneumatics.co.uk/web...p?SubCAT=1

http://www.premiair-pneumatics.co.uk/web...t=0168.pdf

http://www.metricmcc.com/priceCatalog/8-849.htm
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 18:43:53   -    
Presque, faut (a confirmer) male BSP 3/4 et femelle NPT 1/8

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mijy_ Hors ligne
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09-06-2009, 21:04:21   -    
je t'ai proposer une solution, sinon si tu tiens vraiment à mettre la temperature sur la culasse il doit exister des sondes qui monte chez vdo, le probleme c'est qu'en achetant un kit de mano unniversel on a toujours des sondes en 1/8NPT et sur honda y a rien en npt Confused

[Image: bloggi11.jpg]
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 21:21:32   -    
La temp j'aimerai vraiment la mettre sur le carter qu'en dernier recours.

Patrice a regardé et ce serait plutot du 1/4 BSP, si c'est bien ça j'ai trouvé l'adaptateur vers 1/8 NPT, ce qui serait la meilleure solution pour moi ayant déjà une sonde en 1/8 NPT avec le mano qui va avec Smile

Sinon au pire j'ai regardé chez VDO et des sonde de temp d'huile en 1/4 ou 3/4 BSP J'ai pas trouvé.

La sonde de pression d'huile je vois pas ou la mettre autrement qu'avec un T même si ça fait un peu chier avec la peur de fissurer le bloc vu qu'elle est grosse cette sonde :S

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patrice Hors ligne
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09-06-2009, 21:26:41   -    
Nautiljon a écrit :La temp j'aimerai vraiment la mettre sur le carter qu'en dernier recours.

Patrice a regardé et ce serait plutot du 1/4 BSP, si c'est bien ça j'ai trouvé l'adaptateur vers 1/8 NPT, ce qui serait la meilleure solution pour moi ayant déjà une sonde en 1/8 NPT avec le mano qui va avec Smile

Sinon au pire j'ai regardé chez VDO et des sonde de temp d'huile en 1/4 ou 3/4 BSP J'ai pas trouvé.

La sonde de pression d'huile je vois pas ou la mettre autrement qu'avec un T même si ça fait un peu chier avec la peur de fissurer le bloc vu qu'elle est grosse cette sonde :S

minute papillon LOL
laisse moi le temps quand même de démonter le bouchon pour vérifier le pas ... Wink

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