Bon me revoilou !
j'avoue que je suis pas très actif ni présent sur le fofo, en plus je pensais que personne ne s'interessait à mon sujet mais je me suis appercu que je ne recevais pas les mails à chaque nouveau post !
Bref, depuis la dernière fois on peut pas concidérer que les choses on énormément avancées. Cruel manque de temps et surtout beaucoup de boulot de nettoyage/préparation. Honnêtement, je savais qu'il y en aurait mais en là la calamine nous a donnée du fil a retordre. En plus, première surprise, quelques semaines après avoir recu le kit rebuilt atkins, je me rends compte qu'ils ont oublié la poulie de pompe de DA qu'on avait commandée avec. Je les contacte et je leur dit qu'ils ont oubliés (c vrai!) et une semaine après je l'avais reçue. Deuxième surprise il y a deux semaines, après avoir attaquée la prepa des rototos, je m'appercois qu'un "Metal Oil Control Ring" (un gros joint en metal pour le rotor) est arrivé cassé dans le carton de livraison. Mais comme des fois on est bien con et on regarde pas scrupuleusement toutes les pièces reçues, bah je m'en rend compte quelques mois après avoir reçu mon kit. Donc là, panique car le kit de 4 outers + 4 inners coute 230$. Je recontacte atkins en leur disant qu'il est arrivé cassé (encore une fois c vrai), et là meme réponse que l'autre fois : "en vous renvoie la pièce immédiatement". Résultat, elle est en train de venir
. La morale de tout ça c'est qu'on a bien fait de prendre l'une des plus grosse boite pour le rotary car meme plus cher que la concurrence le SAV est impressionnant. Un conseil à tous, faites confiance aux pros !
Voilà ca c'etait pour les conneries.... Maintenant parlons prépa des rotors et housing.
Après plusieurs nettoyage fastidieux (limite galère) des pièces "principales" du bloc, il faut limer les "side seals" cad les petites baguettes en arc qui font le joint sur les coté des rotors. Ils doivent être limés tout doucement sur une pierre d'affutage ou autre (mais fin) car c'est assez fragile. C'est donc très long et pas très passionnant mais le résultat est là :
Rien de telle qu'une bonne table de cuisine pour refaire un rotary
La cote à respecter est 0,05mm - 0,15mm
Vous constaterez le nettoyage des rotors et housing qui n'est pas mal du tout si vous regardez les photos du démontage plus haut. Mais bon, pas de secret, des bons produits et de l'huile de coudes !!
Aujourd'hui, toutes les pièces du bloc sont prêtes à être montées. On a les joints, les produits (ilomar), la vaseline, etc...
On devrait attaquer demain et normalement, tout doit se faire dans la foulée jusqu'à la fermeture complète du bloc. Après je pense que ca prendra surtout du temps mais devrait se faire tranquille.
J'essayerais de donner des nouvelles plus régulièrement comme ca mes posts seront peut être plus courts !! D'ailleurs désolé !
a+