Japan Car

Version complète : [EJ9] P'tit souci mano température huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Oué, j'avais pas pensé à ça effectivement, j'essayerais, ce sera p'tetre demain si j'ai le temps sinon, le weekend prochain. Je vous tiens au courant de toutes façons.

Merci encore.
GC106XT, +1 sur gen 5 c'est assez simple a enlever, il suffit de deviser la vis du haut un poil, et il tourne sur celle du bas, tu enlève la courroie, et tu resserre la vis pour pas qu'il tremble trop.

et pour tendre c'est aussi intuitif, juste a la force des poignets tu peu pas trop tendre ^^

ca t'éviterai de cramer des sous si jamais c'est pas ca !
Non, j'ai la direction assistée, faut d'abord que j'enlève cette courroie et celle de l'alternateur est derrière, mais bon, c'est l'histoire de 10 minutes ^^
J'vais avoir un peu de temps cet aprem, donc je pense qu'on sera vite fixés.
Bon je poste à nouveau, j'ai testé sans la courroie d'alternateur, le problème est... toujours là... Sad

J'en ai profité que j'étais dessous pour vérifier que le filtre et la plaque étaient bien serrés, j'ai pu faire un bon 8ème de tour pour la plaque et un peu plus pour le filtre.

J'ai tout remonté puis je suis allé faire ma pression des pneus, ça m'a donc permis de tester, et là, magie, ça fonctionnait correctement, même après un arrêt, pas de problème. J'ai même démarré l'autoradio, ça n'a rien changé.
Pour l'instant, pour moi c'est bon, il ne reste plus qu'à voir sur mon trajet de tout à l'heure de presque 1h, quand la batterie aura bien rechargée.

Je soupçonne tout de même la tension d'être un peu élevée et donc de mettre en défaut les capteurs, mais ça ce n'est qu'une simple hypothèse.
En ce moment, elle est à 13.5V (voir un peu moins) moteur arrêté et 14.5V (Maxi) lorsque le moteur tourne. Ce sont les mêmes valeurs que lors de mon précédent relevé, donc je pense qu'on peu écarter cette hypothèse.
Si ca fonctionne correctement, tant mieux Smile
Oui, je viens d'arriver à destination et je n'ai pas de souci.
Pour le moment, ça fonctionne ^^
Shock juste une histoire de serrage ?
Et ben là ça a fonctionné, mais c'est p'tetre une coïncidence?
J'ai un peu toucher aux fils également, alors ça peut jouer, mais bon vu que les connexions sont en mode "arrache", ça peut venir de là.
On verra dans la semaine...
ouais je pense que ca viendrai plutôt de ca, mauvais contact ou contact par intermittence Smile
Bon ben première journée avec plusieurs arrêts et redémarrages, j'ai pas eu de problèmes... c'est à n'y rien comprendre... m'enfin, tant mieux si c'est que ça Smile
Mets quand meme des cosses, ca sera quand meme plus fiable Wink
Prochaine vidange, promis je les fais Smile
Faut que j'aille acheter le nécessaire pour tout refaire ce câblage propre.
bon ben si c'est rentré dans l'ordre ca devrai être good pour toi !

tiens nous au jus ^^
Salut à tous, je vous donne quelques news Smile

Alors cette semaine, sur tous les trajets que j'ai pu faire, je n'ai eu aucun problème avec aucune des deux sondes.
Donc je crois que la piste du mauvais contact peut être gardée.
Je referai prochainement mes connexions... plus proprement que maintenant :roll:

Merci à tous pour votre aide qui m'aura été précieuse, et peut-être qui m'a donné l'envie d'investir dans du vrai matos de mesure (manos Zenky entre autres Big Grin ).
Clem1, ben c'est super ^^ c'est souvent rien de bien méchant Langue

mais sur ce coup la ils nous auront fait galérer tes manos xD

content pour toi Smile
C'est vrai que sur la fin, j'commencer à la voir mal...
J'me disais, vu comment j'tire dedans, fallait bien que ça tombe un jour ^^
... mais non, ça marche encore et toujours Big Grin
Honda ^^
Ça résume pas mal le truc, en effet Big Grin
Bon je reviens poster, j'espère que ce sera la dernière fois.
Aujourd'hui en tirant un peu dedans, à un moment, comme ça, les manos se sont remis à déconner...

J'me suis dit m****, ça recommence.
Cette aprem, j'ai donc acheté des cosses qui vont bien. J'ai tout remonté.
Le hic, c'est que j'avais, depuis le montage de la sonde de pression, une mini-fuite d'huile... je savais pas trop d'où elle venait...
Et aprioris, ça viendrait du joint du filtre... j'ai du changer mon filtre à huile. J'avais un Purflux dans mon garage. "Malheureusement", il ne se montait que sur 205 et autres Peugeot. J'ai mis les deux filtre l'un à côté de l'autre, et j'ai été surpris de ne constater quasiment aucune différence. L'endroit où il y a le pas de vis, au lieu d'être "creusé", ça fait une bosse.
Honda type origine:
[Image: F301.jpg]

Peugeot type origine:
[Image: filtre%20huile%20origine%20JPG.jpg]

J'ai monté, j'ai fait tourner, pas de fuites, donc ça se monte!!!
Mais bon, c'est du dépannage, la prochaine vidange étant dans 2-3000 bornes, je remettrai le bon filtre à ce moment là.

Je crois que cette fois, c'est la fin!!! Big Grin

faburisu

Sac
J'ai les mêmes pressions d'huile qu'avant, si il y avait un souci, je pense que mon mano m'aurait donné des valeurs inférieures.

Même moi, j'suis pas trop d'accord pour faire ça, c'est seulement du dépannage car l'autre filtre avait le joint HS (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs... Sad ) et surtout que dans aucun garage vers chez moi, ils n'avaient de filtre pour ma Civic en stock...

faburisu

Sac
C'est la même ref pour moi Wink

Tkt, j'vais me tenir pendant ce temps. De toutes façon, le filtre est neuf, sur ma Civic, ça met un peu plus de 6-7000km pour commencer à se colmater et à 10000km, c'est bien colmaté...
Donc là je pense que en 2000km, ça ira.

Merci pour ces infos Wink
Clem1, comment ca se fait qu'il était raide le joint ??

tu met bien de l'huile sur le joint au moment de le monter ?
Oui oui, pourtant j'avais mis de l'huile au premier montage et tout.
Mais bon, là je crois qu'en réfléchissant, vu qu'il y avait une sorte de rigole sur le bord du filtre et qu'il y avait de l'huile dedans, ça s'échappait vers le bas.

De toutes façons, aujourd'hui, j'ai tout démonté, j'ai complètement nétoyé la plaque sandwich et j'ai refait les joints au téflon (aprioris, l'huile bouffe le téflon car celui que j'avais mis au début avait "disparu" et celui qui datait d'une semaine, commençait à se désagréger).

Dans pas longtemps, c'est la vidange, ça me permettra de vérifier que tout tient bien même si je sais que je le ferais avant ^^.

faburisu

Sac
Salut, alors oui les manos fonctionnent bien, j'achète toujours du Purflux comme filtre dorénavant, comme ça plus de soucis à se faire.

Il m'est arrivé récemment d'avoir un dysfonctionnement semblable, l'écrou qui tenait la cosse du signal de la pression d'huile s'était barré, donc du coup, ça passait jamais comme il faut. J'ai remis un écrou et tout re-fonctionne.

faburisu

Sac
GROS DÉTERRAGE !!
Salut,
Possédant un mano de temperature d'huile sur mon EK4 (plaque sandwich D1spec), après avoir fait ma vidange et changement du filtre, l'aiguille ne marche plus ?! Je dit l'aiguille car il est bien branché, il s'allume, mais l'aiguille reste à zero, le fil qui va à la plaque sandwich n'est pas coupé ou déconnecté. Sachant que j'ai déja fait des vidanges auparavant sans aucun soucis, je pige pas.
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je suis preneur.
En espérant que c'est pas le capteur qui est mort.
Merci.

dactarie

probleme de masse a tout les coup , je serais toi je verifierai ca en premier Wink ensuit teste ton fil de signal Wink
Pages : 1 2 3 4