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Version complète : [EG6] Problème de boite ou d'embrayage?
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Salut à tous!


Je viens vous voir pour savoir si vous pouvez eclaircir ma lanterne.

Depuis quelques temps, ma BV (Y21) me pose des problèmes pour passer des rapports.

Les rapports sont parfois tres difficiles à passer. Avec desfois un bon craquage en prime
Cela le fait avec tous les rapports meme si c'est plus marqué sur la 3eme et la 5eme.
Le pire c'est au retrogradage de la 4eme vers la 3eme où desfois cela bloque completement.

J'ai commencé par faire une vidange de boite mtf3 + mecacyl alors certes quand les rapports passent, ils le font comme dans du beurre mais quand ça coince c'est pas mieux du tout.

Ce qui est etonnant c'est que c'est totalement aléatoire, desfois tout va bien passer, je vais m'arreter à un feu rouge et là difficile de passer la 1ere et là je sais que le reste des rapports vont me faire chi** à leur tour...


Autre info qui a surement son importance, à l'arret, les vitesses passent comme si la boite était neuve.


Alors selon vous c'est un problème de boite? d'embrayage?


Merci d'avance!
L'embrayage a tendance a cirer un peu??

Est-ce qu'il sens??

T'a jamais passé tes vitesses "a la volée"?
Legere tendance à cirer mais alors tres tres tres legerement.

Il a senti le chaud apres ma sortie piste effectivement mais pas au quotidien quand je vais bosser (mode pèpère inside)
T'a un bruit de butée d'embrayage?? (sifflement ou grondement)
"butée" ==> Quand je debraye à fond tu veux dire?

Ca compte un couinement?
Félicitation vous êtes le millionième,vous avez gagné....................le droit de changer votre embrayage LOL .

Et c'est pas loin du millionième topic sur le sujet :ange: .
DocteurH a écrit :Félicitation vous êtes le millionième,vous avez gagné....................le droit de changer votre embrayage LOL .

Et c'est pas loin du millionième topic sur le sujet :ange: .

Avec exactement les meme symptomes?

Honnetement je prefère changer d'embrayage plutot que de boite Mr Green
J'ai mis presque 3 ans à m'inscrire sur ce forum et à participé (pas la peine de gâcher des tomates s'iou plait LOL )....en attendant j'ai lu ça :ange: .

Et vive la révolution!!!!!......enfin la FAQ Honda plutôt :top: .
Change ton embrayage, prends un kit complet, avec mécanisme et butée Wink

Sa coute un peu plus cher qu'un simple disque, mais sa évite d'avoir a changer la butée au bout de 5000km ou de risquer de péter le diaphragme Wink
DocteurH a écrit :J'ai mis presque 3 ans à m'inscrire sur ce forum et à participé (pas la peine de gâcher des tomates s'iou plait LOL )....en attendant j'ai lu ça :ange: .

Et vive la révolution!!!!!......enfin la FAQ Honda plutôt :top: .

Ton lien c'est juste un How-to pas un Why-to donc ça n'a rien n'a voir meme si je te remerçis quand meme Yes

Sinon desolé d'avoir eventuellement fait un doublon de topic mais je pense que chaque cas merite reflexion :P

sinon si vous etes sure que cela viens de l'embrayge ça me rassure Wink
Combien de bornes ta boite ?
170000 km donc je pense que c'est le kilometrage adequate pour l'embrayage.

Mais avant d'investir je prefere etre sure que ce soit cela Wink
Quand tu a vidangé ta boite, tu avait de la limaille dedans?
cherche pas,c'est ton embrayage qui est naze Wink tarde pas trop,parce que c'est les sychro de bv qui triquent quand il merde.
bobbymacferrin a écrit :170000 km donc je pense que c'est le kilometrage adequate pour l'embrayage.

Mais avant d'investir je prefere etre sure que ce soit cela Wink

j'ai changé mon embrayage à ce kilométrage là sur mon EK4 et je commençais à avoir les mêmes symptomes ... jusq'au jour ou tu ne vas plus pouvoir du tout changer de rapport.
Honnetement n'attends pas trop longtemps car après tu vas user prématurément tes synchros et le reste...
J'avais un peu tardé, car j'avais besoin de la caisse et maintenant 2 an et 25000kms que j'ai changé le kit embrayage et je vois que la boite à quand même morflé ( enfin je pense que ça ne l'a pas aidé en plus de mes sortie pistes... LOL ) car j'ai aujourd'ui le roulement de l'arbre primaire qui grogne...
Wink
vroomdams a écrit :Quand tu a vidangé ta boite, tu avait de la limaille dedans?

Non pas de limaille dedans

Par contre oui c'est clair que je vais pas trop tarder à le changer

Je pense le faire le plus rapidement possible car oui ma boite et entrain de morfler je pense.
Surtout la 3.......

Bon en tout cas je suis bizzarement rassuré car changer ma boite m'aurait fait mal au c*l...


Merci pour reponses en tout cas !
moi pareil aussi, impossible de rentrer la 3. quand j'ai tombé la boite, butée owned !!! plus le disque bien fatigué en prime
Petite precision qui à une importance enorme : mon niveau de liquide d'embrayage est vraiment au plus bas.
Il est à fleur de durite donc avant de changer tout l'embrayage je vais faire le niveau pour voir si cela viens de ça.

Si c'est la cas, purge avec du liquide neuf histoire d'etre nickel et roule Wink

Croisons les doigts pour que ce ne soit que ça :amen:
bobbymacferrin a écrit :Petite precision qui à une importance enorme : mon niveau de liquide d'embrayage est vraiment au plus bas.
Il est à fleur de durite donc avant de changer tout l'embrayage je vais faire le niveau pour voir si cela viens de ça.

Si c'est la cas, purge avec du liquide neuf histoire d'etre nickel et roule Wink

Croisons les doigts pour que ce ne soit que ça :amen:

ça fallait peut être le voir et le dire avant ... :roll: LOL

avec un peut de chance ça peut être que ça ... par contre si ton niveau est bas ça veut dire que tu as une fuite au maitre cylindre ou récepteur... car sur ce circuit hydraulique une baisse de niveau ne peut être dû qu'à une fuite, car il n'y a pas de pièces d'usure comme les plaquettes/disques du circuit de freinage... qui vont influer sur le niveau de liquide...
Verdict ce soir quand je referai le niveau.....

Mais j'avoue que je suis un boulet de pas avoir regarder ça en 1er.... :roll:

Cela pourra servir à d'autre au pire Yes
C'est pas plutôt dû au faite que t'ai besoin de plus de "course" pour allez chercher ton embrayage vu que ton disque à perdu de l'épaisseur ?
Je crois que c'est identique sur le circuit de freins quand tes plaquettes sont out.
Nitro-TecK a écrit :C'est pas plutôt dû au faite que t'ai besoin de plus de "course" pour allez chercher ton embrayage vu que ton disque à perdu de l'épaisseur ?
Je crois que c'est identique sur le circuit de freins quand tes plaquettes sont out.

C'est pas bète! à verifier![/b]
pour la buté d'embrayage, hésites pas a reprendre une honda, c'est le top, les XTD, c'est de la grosse daube, et les exedy, elles lachent vite aussi... expérience inside Wink la, j'ai une ACL, ça bouge pas, mais si jamais elle relache, je remet une honda, comme sur la plupart des civic avec embrayage stage 2-3 qu'il y a dans la région...
le fait d'avoir un disque plus fin n'influe pas sur le besoin d'avoir plus de course , par contre si en vieillissant la course se reduit et necessite un appui a fond plus prononcé à fond est du au fait que le mecanisme se creve et a l'usure butée/mécanisme Wink
il arrive souvent voir meme toujours que sur eg a ce km age la l'emetteur fuit/suinte legerement jusqu'a en depurger le circuit mais bon si l'embrayage est stock avec 170 000km il a eu une belle vie tu es bon pour le changer (surtout pour faire des passages a haut régime Wink )
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=166625

Y a un embrayage pour toi là, ceux de B18 passe si je dis pas de bétises.
Synchro de boite a vitesse, vidange la deja une fois si ca craque pas trop. Si ca craque trop faudra faire les synchro. L'embrayage par le meme occasion, vu que du tombe la boite
Il a déjà vidangé sa boite avec MTF3 + Mecacyl, du mieux apparemment mais c'est pas encore ça.
Exact y'a eu du mieux apres vidange...
On sent que les rapports sont super bien huilé.
A l'arret par exemple ou bien quand les rapport passe bien

arnaud34110 m'a dit aussi que j'avais un joint spy de boite à changer aussi Sac

Donc l'embrayage de b18 va sur un b16?
C'est avantageux de prendre le VM avec?
Nitro-TecK a écrit :C'est pas plutôt dû au faite que t'ai besoin de plus de "course" pour allez chercher ton embrayage vu que ton disque à perdu de l'épaisseur ?
Je crois que c'est identique sur le circuit de freins quand tes plaquettes sont out.

peut être mais ça doit être minim' car l'usure du disque d'embrayage demeurre " modéré " par rapport à l'usure du sytème de freinage...

sinon c'est quand même uns piste à voir pour remettre le liquide à niveau avant de changer un embrayage... un bidon au pire va te couter une dizaine d'€...
Alcyoneus a écrit :pour la buté d'embrayage, hésites pas a reprendre une honda, c'est le top, les XTD, c'est de la grosse daube, et les exedy, elles lachent vite aussi... expérience inside Wink la, j'ai une ACL, ça bouge pas, mais si jamais elle relache, je remet une honda, comme sur la plupart des civic avec embrayage stage 2-3 qu'il y a dans la région...

Bonne remarque pour l'histoire de la qualité de la butée, car aussi ce soucis sur mon exedy st1 qui n'a que 25000kms et dont la butée à commencer depuis un petit moment à faire " Rrrr Rrrrr Rrrrrr" Sad
sur mon prochain changement j'essaierais de mettre une OEM HONDA.
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