Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
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Ok merci je vais voir Wink
Parceque j'ai regarder sur ebay.us mais comme le d16a9 existe pas il y a que des sohc d16 ou dohc vtec Confused

Et même en tapant d16a1(l'intégra qui a le 1,6!) et d16zc il y a pas de poulie réglable c chiant!

Je vais continuer mes recherche...
vtc a écrit :Ok merci je vais voir Wink
Parceque j'ai regarder sur ebay.us mais comme le d16a9 existe pas il y a que des sohc d16 ou dohc vtec Confused

Et même en tapant d16a1(l'intégra qui a le 1,6!) et d16zc il y a pas de poulie réglable c chiant!

Je vais continuer mes recherche...

vtc si tu as de la chance ça marchera direct sans poulie juste avec la reprog, si tu as moin de chance ça marchera avec poulie, la reprog et le réglage préconiser par Rett ( +2° admission et -2° échappement ) et si tu as vraiment pas de chance ça marchera pas du tout même avec les poulies réglables et la reprog...j'en ai fait les frais...

et si tu veux des poulies reglable il faut en prendre pour b16 et ensuite envoyer un mp a rett pour qu'il t'explique l'adaptation car je m'en rappel plus LOL

sinon voila ce qu'il dit sur edsquad donc a toi de déchiffrer

il faut décaler la poulie d'échap d'1 dent par rapport à l'alignement sur les poulies
Ok merci pour les infos Wink
Ce qui est de la reprog ba j'en ait plus LOL ,je suis passé en 2 double carbus 40!
Donc tous sera dans le réglage des carbus que mon frangin fera Big Grin
ok ba je croise les doigts pour toi
fdb35 a écrit :ok ba je croise les doigts pour toi

Ba ouai on verra...je ferait part du résultat Wink
salut VTC , tu sais même avec un montage OEM vaut mieux avoir tout de même les poukies réglables c'est un plus....

j'ai moi même des AAC.
pour les poulies comme toi y'a AKR mais 200 euros FDPI ça monte tout de suite.

ou alors en faire faire par un usineur....
tiens nous au jus????? je suis le post
cat cames aussi pour les poulies
salut eg6, oui catcames comme tu dis ,shunk aussi et bien d'autres..

sinon vtc quel sont tes impressions en carbu par raport a l'injection????
mikie a écrit :salut eg6, oui catcames comme tu dis ,shunk aussi et bien d'autres..

sinon vtc quel sont tes impressions en carbu par raport a l'injection????



coca



ça doit boire?


Pas besoin d'aller sur Egay US pour avoir des poulies de D16A9:

http://www.oreca-store.com/catalog/produ...tegory/31/
Merci pour le lien Traceracer972 Wink

et pour répondre à mikie pour l'instant avec 3/4 d'accèl de pédal,pompe essence haut débit et carbu solex 40 pas régler(je vais surement passer au weber 45!)ça marche comme une ed7 stock donc c'est prometteur Twisted

Avec des gros carbus weber 45 régler par mon frangin qui connaît bien les carbus,les aac,la modif du pédalier pour accèl à fond et 2,3 autres trucs ça devrait bien tourner Wink

Mon frangin s'y remet au printemps et elle devrait être prête pour avril pour mon premier runs ffsa de la saison 2010!
n'oublie pas que les carburateurs dimètre 40 c'est bon pour les démarrage ,reprise en bas et que du diamètre 45 ou même 48 c'est pour la vitesse de pointe mais je penses que j'apportes une goutte d'eau car ton frangin doit être au parfum...

j'avais moi même un peugeot en 2 litres montés en webber diamètre 40
jamais eu de soucis aussi bien remplissage que déjaugeage etc...

bon ben y'a plus qu'a pour toi....
n'oublie pas que les carburateurs dimètre 40 c'est bon pour les démarrage ,reprise en bas et que du diamètre 45 ou même 48 c'est pour la vitesse de pointe mais je penses que j'apportes une goutte d'eau car ton frangin doit être au parfum...

j'avais moi même un peugeot en 2 litres montés en webber diamètre 40
jamais eu de soucis aussi bien remplissage que déjaugeage etc...

bon ben y'a plus qu'a pour toi....
Oui c pour ça que mon frangin veut essayer d'abord en 40 les réglant bien pour voir ce que ça donne avant de passer éventuellement au 45 Wink
mikie a écrit :n'oublie pas que les carburateurs dimètre 40 c'est bon pour les démarrage ,reprise en bas et que du diamètre 45 ou même 48 c'est pour la vitesse de pointe mais je penses que j'apportes une goutte d'eau car ton frangin doit être au parfum...

j'avais moi même un peugeot en 2 litres montés en webber diamètre 40
jamais eu de soucis aussi bien remplissage que déjaugeage etc...

bon ben y'a plus qu'a pour toi....

le plus important c'est pas le diamètre du corp mais le diamètre du venturi qui tu instale

http://www.clubmartin.com/carbu.htm

enjoy Wink
Oui ce lien est intéressant! il est dans mes favoris avec un autre topic du même genre sur flatever Wink
Certes, mais ya plutôt les deux en fait.
pour un 1.6L, les 40 avec de "grosses" buses vont pas mal, même dans les tours ça doit tenir.
quoi de neuf la dessus Cry
J'ai une ED7 (l'ex d'ED7run) et j'ai essayé les Nippon Racing Stage 2.

Je suis très loin d'être un expert, et tout sauf un mécano, donc ceux qui connaissent bien le sujet (RB26DETTvs2JZ ou civic_16Turbal) pourront corriger. Mais je peux au moins vous livrer mon expérience et 2-3 commentaires.

Pour vous donner un retour sur les AAC Nippon Racing Stage 2, j'ai 3 exemples à vous donner dont le mien :

- un ami en a sur une ED9, carto sur-mesure aux petits oignons, et ça marche très bien et plus fort que l'origine. Gain de +10HP environ de 5000 à 7500rpm, courbes Gmètre à l'appui. C'est plus creux sous 3000rpm, identique de 3000 à 5000, et ça part au-dessus de 5000 et jusqu'à 7500-8000 tours. Et surtout la courbe de couple ne retombe pas passé 6500rpm, elle continue à monter. Ralenti correct, mais en-dessous de 2000rpm y'a rien.

- J'en ai acheté (chez le même vendeur ebay) car ça tournait bien sur l'ED9 du pote cité plus haut, et il m'a proposé de me vendre une copie de sa carto. Vu qu'on a une config identique ligne & admission, je me suis dit banco.
Hébin, le résultat a été très très décevant. J'ai perdu beaucoup de chevaux par rapport à la version stock, moteur très creux et impossible de sortir les chevaux attendus. les potes en stock me mettaient 5 mètres à l'appuyé, ensuite je suivais, mais on voyais bien que ça n'était pas ça.
J'en ai donc conclu, à l'évidence, que tous les AAC Nippon Racing Stage 2 n'étaient pas identiques. Ce sont des regrind, et il ont l'air de ne pas tous se ressembler. J'ai bien essayé, sur les conseils du vendeur, de retarder l'admission de 2°, et d'avancer l'échappement de 2°, mais c'était encore pire.
Du coup, je suis repassé en AAC stock, et ça marche bien mieux...

- Un pote en a commandé (toujours chez le même vendeur), la voiture tournait comme une patate, il a démonté et remonté 3 fois pensant avoir fait une erreur, mais elle ne voulait tourner que sur 3 cylindres. Même avec la carto de l'ED9, ça n'a rien donné. Depuis un an, il a retourné les AAC, le vendeur ne lui répond plus, ne l'a jamais remboursé et ne lui a rien renvoyé... No comment. Donc gare à vous si vous commandez du Nippon Racing sur ebay.

Sur différents forums US, j'ai pas lu beaucoup de bien des Nippon Racing. Gain très faible, et séries irrégulières (j'en suis la preuve).
Les mecs disent qu'en AAC routiers, vaut mieux du bisimoto. C'est bien meilleur. (soit-disant). Mais je connais personne qui en ait ou en ait eu.

Ce qui passe pour être le mieux, c'est Catcams (ils ont fait leurs preuves en préparation rallye), mais il parait que toutes les séries ne sont pas parfaites, et il vaut mieux les faire controler avant de les poser (mais faut toujours se méfier des "on dit"). Crespo, je pense, est pas mal mais beaucoup moins de retours que pour Catcams. J'ai un pote en train de faire une grosse prépa sur D16A9 avec du Crespo Stage 4 pour une prépa F2000, je vous dirai ce que ça donne, mais il va falloir attendre un peu.

Par contre, je vous préviens, du Stage 4 de chez Crespo ou du rallye/race chez Catcams, c'est très très agressif.
Ca veut dire 2 choses :
- la première, c'est que la voiture va devenir quasi inutilisable sur route. Ralenti à 2500rpm, rien du tout en-dessous de 3-4000, moteur hyper glouton, et ça va chauffer à mort. Donc oubliez sur route... Sans parler que ça va marcher surtout en WOT, mais sur les intermédiaires ça va faire des à-coups.
- la seconde, c'est que pour tirer les chevaux des ces AAC, faudrait un taux de compression élevé. Si vous regardez bien chez Crespo, ils conseillent des taux de compression élevés ou très élevés pour les stages 4 & 5. Et pour un taux high comp, Y'a pas 36 solutions. C'est soit les pistons Endyn (à 600USD le pack hors fdp) qui impliquent un réalésage car ils sont en 75.5mm et nos culasses à 75mm, soit un rabotage de culasse. Mais un taux high comp ça chauffe à mort, faut des bougies froides, et faut surtout une carto aux petits oignons sinon c'est la casse assurée en cas mauvaise carto d'allumage.
Et puis il faut également un plus gros flux d'air pour exploiter les chevaux à haut régime, ce pourquoi ces AAC sont fait, donc ITB. Et là, c'est le kit Chadil à 2500€ hors gestion. Il y a toujours la solution des ITB pour D16Z6 (modèle OBX à 600 USD sur ebay) avec une plaque d'adaptation ZCSpeed (j'en ai une), mais faut encore s'assurer que ça rentre sous le capot. Là encore, un gars du forum delsol est en train de faire un montage sur D16A9 avec ITB OBX + AAC Nippon Racing Stage 2. J'attends de voir ce que ça donne.

Désolé pour la tartine, mais c'était pour dire en synthèse que :
- Méfiance si vous achetez les AAC Nippon Racing sur ebay. Certains ne les ont pas reçus. Et tous ne marchent pas pareil.
- Des AAC race (Crespo 4 ou 5, Catcams rallye ou race), c'est bien, mais ça rend le moteur très pointu donc quasi inutilisable sur route (je vous souhaite un embouteillage avec ça et un embrayage Stage 1 ou 2, vous allez vous régaler, déjà vécu).
- Des AAC race, tout seul, ça n'apporte pas grand chose. Faut un taux high comp pour en sortir les chevaux, et également un ITB ou des carbus (mais là, j'y connais rien de rien). Ca implique donc de grosses modifs, beaucoup de temps, et beaucoup d'argent.
Et dans tous les cas, il faut une gestion aux petits oignons. Rien qu'avec les Nippon Racing Stage 2, ça tourne pas du tout en stock. La gestion est déjà très différente (beaucoup plus de fueling, et carto d'allumage très différente).

Le dernier truc, comme précisé par RB26DETTvs2JZ & civic_16Turbal, c'est que le D16A9 n'est pas fait pour des régimes supérieurs à 8000rpm (la limite physique est proche des 8400rpm d'après ce que j'ai lu), et tout l'embiellage stock n'aime pas trop les puissances supérieures à 170HP. Le premier "fusible" de ce moteur c'est les bielles.


PS : des poulies réglables pour des AAC stock, ça sert à rien du tout.
Par contre, pour du Crespo ou Catcams, ça sera sans doute indispensable car le calage n'est sans doute pas le même.
Les seules que j'ai trouvées spécifiques D16A9, c'est chez Catcams et c'est 300€ la paire. (Skunk2 m'a répondu qu'ils n'en vendaient plus)
Sinon, vous pouvez monter des poulies de B16 (c'est ce que j'ai fait, ça passe très bien), il faut simplement décaler le repère de la poulie d'échap d'une dent d'avance pour avoir l'alignement stock du D16A9.
Merci pour toutes ces infos rett c cool Wink

Je vous ferai part du résultat de mon ed7 avec carbus et aac nippon racing 2!

Et pour les poulies comme à dit Traceracer972 il y a des vernier pour d16a9 287E les 2 sur oréca.
287€!!!
C'est de la folie.

Écoute, moi j'ai utilisé ça, c'était parfait : (poulies pour B16)

Dans les 80€ livré si je me souviens bien.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0445276421

[Image: 189246723_tp.jpg]
Je suis en train de préparer mon D16a9

J'ai agrandit les conduits énormément, rabotter la culasse de 1.0mm, pour optimiser le taux de compression j'ai profité du changement de la culasse pour faire la segmentation. A l'heure actuelle le moteur a 14km, j'ai remonté les AAC d'origine pour le rodage, ensuite je mets des Crespo Stage IV avec poulie réglable et je me fais ma carto.

[Image: prepa_culasse_06.JPG]

[Image: prepa_culasse_23.JPG]

[Image: prepa_culasse_27.JPG]

[Image: prepa_culasse_28.JPG]

[Image: prepa_culasse_30.JPG]

[Image: prepa_culasse_76.JPG]

[Image: prepa_culasse_83.JPG]

[Image: prepa_culasse_84.JPG]

[Image: prepa_culasse_85.JPG]

[Image: prepa_culasse_97.JPG]

[Image: culasse_d16_prepa_109.JPG]


[Image: culasse_d16_prepa_110.JPG]

Je vous balancerai des infos une fois le rodage terminé et le passage avec les AAC Twisted
les pauvres ludo ils sont pas habituer a voir de vrai prepa sur d16 ici ^^
sayak a écrit :les pauvres ludo ils sont pas habituer a voir de vrai prepa sur d16 ici ^^

C'est clair LOL
C'est clair que les prépas sur D16 c'est pas courant; ça m'intéresse d'autant plus Smile.
J'ai hâte de voir ce que ça donne un petit D16 préparé comme il faut 8).
tu as mis des piston d'origine ou des haut comp??
Post pour suivre ca m'interesse grave
Je me posais la question savoir si le RV sera suffisant pour les stage 4 ?
Interessant tout sa ! J'attend la suite vu que tu a une longueur d'avance Big Grin
Brakeless a écrit :Je me posais la question savoir si le RV sera suffisant pour les stage 4 ?
Interessant tout sa ! J'attend la suite vu que tu a une longueur d'avance Big Grin

c'est pour ca que je lui pose la question car il est en piston d'origine le rv ne sera pas suffisant...
Ouai enfin tout sa reste de la théorie, j'aimerais bien savoir ce que sa donne en live !!
Seront surement pas exploiter a 100% !!???
fdb35 a écrit :
Brakeless a écrit :Je me posais la question savoir si le RV sera suffisant pour les stage 4 ?
Interessant tout sa ! J'attend la suite vu que tu a une longueur d'avance Big Grin

c'est pour ca que je lui pose la question car il est en piston d'origine le rv ne sera pas suffisant...

+1

Puis pour l'admission aussi, faut du plus gros pour remplir toussa.

Mais la démarche est vraiment bien le D16A9 est souvent oublié!
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