Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
J'ai gardé les pistons d'origine parce que 500€ dans un jeu de haute compression c'est pas envisageable pour moi, donc les AAC ne seront probablement pas optimisé vu que j'aurai seulement 10.5:1 mais c'est ce que je pouvais faire de mieux avec ce que j'avais.

En tout cas je suis inscrit ici depuis 2006 et j'en ai jamais vu un jeu de monté, donc faut bien se lancer Twisted
Ludomini, tu as bien raison, depuis le temps que tout le monde se pose des questions sur les performances d'un D16A9 avec une bonne paire d'AAC.

C'est sur que les piston haute compression de son pas légion sur le net, donc forcément le prix est en conséquent. En tout cas je vais suivre les résultat de tout ça avec attention.

Mise à part les Nippon Racing Stage 2 , personne à ma connaissance n'a monté autre chose. Surtout que les résultats avec ces AAC n'a rien donner de tres probant (revente du matos avant carto et calage au poil)
Rett, merci pour ces précisions Yes

Quand à un DOHC avec Stage IV

http://www.zcspeed.com/results.htm

^^

Mais il m'a pas l'air super bien réglé Langue (et selon mes souvenir, interne, stoc !)

Sinon, y'a toujours un sondage en post it dans la section HONDA pour des Piston HC pour D16Dohc
RB26DETTvs2JZ a écrit :Quand à un DOHC avec Stage IV

http://www.zcspeed.com/results.htm

^^

Deja vu mais tu parles d'une référence, le mec il fout deux Weber, quand tu sais un peu l'importance des cornets sur le remplissage pour les Weber t'as tout compris Smile

En plus il fait des 400m D.A ) plus de 4500ft d'elevation....
ok c'est bête de ne pas pouvoir les exploiter, je voulais faire comme toi au début mais je me suis calmé, je vais rester sur du stg2 car vu les tarifs des pistons...bref moi je vais arriver a un rv un peu plus important que 10.5 car je suis en train de me renseigner pour me commander un joint de cucu cometic histoire d'être plus vers les 10.7 de rv...par contre dans ma config j'ai aussi des itb maison donc ca promet :rock:
Sauf que les Stage 2 c'est pour les ZC aux US, et ils ont des AAC moins pointu que les notre, du coup leur stage 2 est moins méchant que nos origines, effectivement ça promet Smile

Et 10.7:1 par contre c'est la classe 8)
Ludomini a écrit :Sauf que les Stage 2 c'est pour les ZC aux US, et ils ont des AAC moins pointu que les notre, du coup leur stage 2 est moins méchant que nos origines, effectivement ça promet Smile

Et 10.7:1 par contre c'est la classe 8)

a ca par contre je ne savais pas tu sort ca d'où ??

donc il faut que je tape dans une autre marque cat cams ou bisimoto
AAC OEM D16A9

Ouverture [0.1mm+j]: 262 / 259°
Ouverture [1.0mm+j]: 209 / 205°
Levée max: 10.85 / 9.50mm
Levée au PMH: 0.80 / 0.80mm


CRESPO AAC Stage 2

Grind Number: AC-H2
Advertised Duration Intake/Exhaust: 274° / 274°
Duration @ .050 Intake/Exhaust: 218° / 218°
Lobe Separation: 108°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm): .240"-.240" /6.10-6.10

Ce sont les infos en page 1, ils sont quand même plus agressifs que nos OEM !!
j'ai pas ces valeurs là pour le Stage 2 :

à 0.050" de levée j'ai 214° pour l'admi et 213° pour l'echap mais c'est surtout les levées max qui changent, le Stage 2 est donné pour 0.236" (5.99mm) et j'ai mesuré nos OEM à 5.35 à l'echap et 6.10 à l'admi


Donc pour moi la différence entre les profils ne justifient pas le coût


Cela dit fdb35 je t'invite à finaliser ton montage qu'on puise comparer comme ça les différents profils Wink
Oky merci, c'est bon a savoir Wink
Ludomini a écrit :Cela dit fdb35 je t'invite à finaliser ton montage qu'on puise comparer comme ça les différents profils Wink

oé mais bon j'ai pas trop envie d'investir dans un truk qui sert a pas grand chose
donc t'es bien d'accord que meme s'ils seront pas optimisés c'est mieux de partir sur des Stage 4 ?
oui maintenant je suis un peu plus d'accord avec toi mais j'aimerais bien l'avis d'un pro quand même Big Grin
ben je te l'ai donné LOL LOL LOL
mdr tu es un pro toi ?? Join
Si tu voyais ces prepa sur d16 et b16 il connait bien plus que la plupart d'ici
ok mais vu qu'il n'en parle pas, je ne peu pas savoir a qui je m'adresse
En meme temps comment savoir quand on s'adresse à un pro qui connait vraiment son sujet LOL
Quand c'est un vrai pro, Satan l'habite Big Grin
psyco a écrit :En meme temps comment savoir quand on s'adresse à un pro qui connait vraiment son sujet LOL

lol oé ba toi qu'est ce que tu en penses t'es pas pro mais tu t'y connais pas mal donc donne ton avis Big Grin
il a pas le temps il a de la soudeur a faire ^^
il va bien avoir 2min pour dire ce qu'il en pense :roll:
mais pour resumer avec des crespo stage4
est ce fiable ?
que faut il pour les exploiter ? carto, ligne, collecteur,boite a air quoi d'autre ?
est ce utilisable au quotidien ?
Mon avi la dessus vu qu'on le demande et que de toute façon j'ai pas eu le temps de souder LOL

On a un serieux problème aac dit trop agressif, et un RV non adapté.

On va etre undercams, le moteur risque d'etre sacrement mou en bas et peu adapté au routier.

ça va etre le cas si ils sont jeté comme ça.

Après avec un peu d'expertise et de comprehension il doit avoir moyen de faire quelque chose.

Ludo a maintenant un beau garage pour bosser et du temps devant lui.

Il va falloir jouer avec les poulies et les reglages carto pour arriver à un bon resultat.
Par experience avec ces 2 parametres sur un meme moteur, on peut modifier considerablement son comportement moteur, donc pourquoi pas avec les crespo stg4 et seulement 10.5 de RV.

Après avoir un peu degrossi le boulot sur route, je pense par contre que l'utilisation du banc est quasi indispensable pour arriver au resultat voulu dans un délai convenable.
psyco a écrit :Il va falloir jouer avec les poulies et les reglages carto pour arriver à un bon resultat.
Par experience avec ces 2 parametres sur un meme moteur, on peut modifier considerablement son comportement moteur, donc pourquoi pas avec les crespo stg4 et seulement 10.5 de RV.

Ben on va partir sur un calage variable des AAC et on sera pas emmerdé LOL
Ne dit pas ça tu vas faire pleurer Georges LOL
je pense que meme avec 10.5:1 il va pleurer le p'tit Georges 8) LOL
Ludomini a écrit :Ben on va partir sur un calage variable des AAC et on sera pas emmerdé LOL

$$$ Big Grin

mais j'approuve !!

a ce prix la piston HC en bonus !!
donc stage 4 trop agressif avec du stage 2 y'a moyen de faire un truc sympa ? ou vaut mieux rester sur de l'origine ?
Ludomini a écrit :je pense que meme avec 10.5:1 il va pleurer le p'tit Georges 8) LOL

il doit deja etre en train.. ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12