Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bof non....
Pourquoi ne pas attendre le temps de pouvoir acheter des pistons HC!!!
parce qu'il y a un probleme de coût qui n'est plus négligeable, entre le cout des AAC et celui des pistons tu te rapproches du prix d'un passage en turbo, et là t'as plus de probleme à bas régime et l'agrément du moteur est incomparable, enfin c'est mon point de vue Wink
oui mais c'est pas discret le turbo et en plus comme ça tu pourras himité un mec en eg rouge Sac
c'est exactement pour cette raison que je tente les AAC en restant sur un moteur stock d'apparence Wink

Pis depuis le temps qu'on en entend parler ici des Crespo Stage 4 fallait bien que quelqu'un essaye parce que si on attend toujours.... Smile
bonjour a tous pas mal cette petite prepa de cucu et les aac

en lisent tous sa je me fen la guele
"il faut metre quoi d'autre pour que sa marche" lol meme avec un moteur tous stok sa marche mieux
mais avant de metre des aac il faut deja conditioner le moteur admission echappement rectif cullasse ect si tu veut vraiment voir la difference de puissance c'est pas la premier chose a faire si tu veut preparer ton moteur
(c'est comme un corp humain tu te fait grefe un gros coeur c pas pour sa que tu va courir boucoup plus vite)
apres tous se que tu rajoute optimise le moteur pas tes aac

deja si tu veu gagner un peu sans frais regle tes souppapes au poils
adm 0.13 ech 0.17 d'origine
adm 0.09 ech 0.14 pour moi
avec la chauffe ta un risque que tes soupapes ne ferment plus du faite de la dilatation, et du coup tu perd Smile
non du tou sa marche tres bien il n'y a aucune perte pour ma part
Sur piste on met les jeux max Wink
de toute facon a partir du moment que tu tuche au moteur il y a toujour un risque apres il faut savoir se que tu fait
sur piste ok pour ma part utilisation quotidiene et run et pas de blem
si ton moteur reste a temperature comme a l'origine il n'y a pas de probleme apres si il chauffe plus ok il faut ogmenterr le jeu
Si tes guides côté échap sont raccourcis et si ton RV est un peu plus violent, les tiges ont quand même pas mal de calories à évacuer...
Il faut trouver l'équilibre dans la balnce.
Moins de jeu, une épure augmenté de quelques degrés précieux, mais un risque de bridage à chaud et de grillage.
Plus de jeu, une fatigue des linguets et une épure un poil plus faible (perf :/ ), mais pas de risque de bridage.
Comment tu peux comparer une prépa piste et une prépa circuit ?

Ton run il va durer 1min maxi, allez 2min j'suis optimiste Smile

Sur circuit c'est au minimum 15min à 20min quand t'es en session les contraintes n'ont absolument rien à voir et l'évacuation des calories non plus.

Je rejoins psyco, c'est jeux max si tu veux pas avoir de couille Wink
à part si t'as un systeme de refroidissement d'enc*lé Oops!

mais même dans ce cas là, j'ai mis les tolérances, au milieu Smile

MDR, faut être taré pour les mettre au mini Big Grin
Je viens de démarrer à l'instant avec les Crespo et des poulies reglables, j'ai pas jouer avec le calage encore j'attends d'avoir avancer sur ma carto, parce qu'il y en a grave besoin Smile

Donc ceux qui se posait cette question : Y a pas moyen de les jeter tel quel Smile Smile Smile
impeccable tiens nous au jus de tout ce que tu fais en tout cas moi ca m'intéresse Big Grin

les poulies que tu as mis ce sont pour b16 ou pour d16a9
B !
RB26DETTvs2JZ a écrit :B !

Yep, mais y a un p'tit détails qui me plait pas, je pense qu'il va falloir un petit usinage pour adapter :roll:
Ludomini a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :B !

Yep, mais y a un p'tit détails qui me plait pas, je pense qu'il va falloir un petit usinage pour adapter :roll:

bah oui, il me semble qu'elles ne prennent pas sur toute la largeur de l'aac, celles de B

PS: Civic Turbo 16 en proposait des maison en échange standard pour pas très cher ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Ludomini a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :B !

Yep, mais y a un p'tit détails qui me plait pas, je pense qu'il va falloir un petit usinage pour adapter :roll:

bah oui, il me semble qu'elles ne prennent pas sur toute la largeur de l'aac, celles de B

PS: Civic Turbo 16 en proposait des maison en échange standard pour pas très cher ^^

ca c'est bon a savoir je vais lui en parler Big Grin
une petite vidéo vite fait du 1er demarrage avec la carto d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=dc7jDNGEoJs

Beaucoup trop riche au ralenti à cause du croisement de soupape (12 d'AFR !) remplissage à partir de 2500tr/min, ça respire pas mal en bas malgrè la carto stock.

J'suis confiant ça me plait bien tout ça Smile
on peut pas voir la video
ayé c bon Wink
ptin ca tour même plutôt bien, c'est le calage d'origine ou tu as déjà régler les poulies
j'ai preté mon comparateur..... du coup j'ai laissé le calage d'origine
t'as pas un tit bruit de distrib ?? (un chouille tendue ? )
tourné 3 tours dans le sens de rotation et bloqué le galet, promis Smile

Et voilà un ralenti à 800tr/min avec les Stage 4 45min plus tard, perso j'aurai jamais cru ça possible ! mais j'suis bien content Smile

http://www.youtube.com/watch?v=xTl3NNJp7Bo
tin mais tu me fais rêver la Big Grin

j'attends avec impatience les premier tour de roue c'est pour quand???
j'ai roulé ce soir, ben j'suis pas pret d'en faire des vidéos tellement la carto est à l'ouest

Ca pousse comme un B16a2...t'imagines la honte Sad

J'vais prendre mon temps pour la carto, pas envie de la bacler et j'veux etre pret pour Lurcy Levis le 14 Avril Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12