Japan Car

Version complète : [Civic] mon ed7 circuit....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Ok si t'en fais un jeu de plus je te l'achète de suite !

J'ai rien du tout pour en faire...
je te tiendrais au courant je devrais aussi avoir des etriers de rs en rab normalement
Ah ben parfait si ta tout ça je te les prends à coup sur Wink
bon et bin ca y est l'année de circuit est terminée l'hiver est la c'est officiel !

[Image: img88640.jpg]

[Image: img8867i.jpg]
J'en profite pour finaliser l'ED LOL

on se retrouve a bresse LOL
JaP-FuRiE, venez à Magny cours F1 le 13 MarsSmile
magny cours f1 suis pas sur que se soit bien adapté ! lol
le club sans probleme mais le f1 ......
posté pour suivre
bon allez faut pas s'endormir donc la but pour cet hiver c'est 2 etapes importantes

tout d'abord le freinage puisque je veux passer en freinage de clio 2rs

et l'allegement 50 kg serait pas mal et permettrai de passer sous la barre des 800 kg ! ( ca on en reparlera un peu plus tard

et puis le pere noel m'a amené un syteme de radio plus pratique pour se parler dans l'habitacle que de hurler dans les casques
j'ai donc deja commencé a trouver une petite place pour le boitier de commande

[Image: dscn8649.jpg]

ensuite on se fait un peu de demontage pour bosser a l'aise

la face avant

[Image: dscn8627t.jpg]

et l'interieur pedalier et colonne de direction

[Image: dscn8625c.jpg]


ensuite on presente les deux pedaliers avec leur mastervac respectifs ( ed7 a gauche clio rs a droite)
histoire de voir comment on peu faire une greffe les plus simplement possible

[Image: dscn8628.jpg]

je vais finalement garder le pedalier de l'ed et mettre le reste de la clio
les deux mastervac ( sa se ressemble mais bien sur les fixations sont differentes! )

[Image: dscn8631.jpg]

je decoupe sur celui de la civic la partie qui se fixe sur le tablier et le pedalier

[Image: dscn8637.jpg]

et voila la presentation a blanc de la liaison entre les deux

[Image: dscn8638q.jpg]

et ensuite essai sur la voiture en place

[Image: dscn8643.jpg]

nickel!

reste a faire la liaison avec la pedale
la classe ca !! la difference de diametre entre les deux est de combien ??


sympa le systeme micro Big Grin
Jolie modifs ce MV de clio.
merci
papa je ne sais je n'ai pas mesuré mais il est un peu plus gros
en meme temps le but n'est pas d'avoir le plus gros lol
mais le freinage des rs etant tres efficace si je veux la meme chose je dois tout monter du mastervac aux etriers
apres je ne suis pas sur que le master vac joue tellement mais au moins ca fait un montage homogene
Du super taff' !!!

Continue comme ça !!!
euroblack a écrit :merci
papa je ne sais je n'ai pas mesuré mais il est un peu plus gros
en meme temps le but n'est pas d'avoir le plus gros lol
mais le freinage des rs etant tres efficace si je veux la meme chose je dois tout monter du mastervac aux etriers
apres je ne suis pas sur que le master vac joue tellement mais au moins ca fait un montage homogene

ah d accord, je pensais que tu l avais monté justement parce qu il etait plus gros mais c est une bonne raison aussi, faut pas changer une equipe qui gagne LOL
Super taf !

J'ai une civic de puceau à coté Shock Yes
suite.... le maitre cylindre et le mastervac est monté

[Image: dscn8840.jpg]

ainsi que les etriers avant

[Image: dscn8837.jpg]

ca passe pile poil mais ca passe
monté avec des carbone lorraine rc6 ca devrait ameliorer le freinage d'origne!

[Image: dscn8838.jpg]

[Image: dscn8839.jpg]


le pedalier est lui aussi remonté et fonctionnel

pour l'arriere cela se presente assez bien des news bientot

du coup en attendant je me suis penche sur mon shift light que bien souvent je ne voyait pas assez
en me baladant sur ebay je suis tombé la dessus et je me suis dit que se serait nickel !

[Image: cdt1iwbmkkgrhqeokike0mc.jpg]

seul probleme cela n'existe pas en rouge et pour moi un shift lioght c'est rouge pas orange!

donc demontage et on attaque changer les led

[Image: dscn8848y.jpg]

petite verification en cours de route pour etre sur


[Image: dscn8850.jpg]

et enfin avec toutes les led changées ca devrait eclairer assez!

[Image: dscn8852.jpg]

maintenant branché a la place de l'ampoule d'origine du shiftlight , que je retourne pour avoir acces facilement au potard de reglage du regime moteur nickel !

[Image: dscn8854.jpg]

[Image: dscn8857.jpg]
en ce qui concerne le freinage tu as mis des cales pour passer en 280 ou tu as mis juste les étriers directement sur la fusée? :roll:
non j'ai mis les etriers directement sur la fusée ce qui m'a permis de passer en 260 sans avoir besoin de cales et d'utiliser des disques d'eg6

faburisu

Sac
euroblack a écrit :non j'ai mis les etriers directement sur la fusée ce qui m'a permis de passer en 260 sans avoir besoin de cales et d'utiliser des disques d'eg6

ah ok je connaissais pas cette modif...


faburisu a écrit :En espérant que leur étrier soit plus fiable que leur voitures Sac

j'ai cette modif et je pense que c'est l'une des seules pièce à récupérer sur cette voiture LOL
Tu as seulement repercer les fusées, ce sont des fusées de ed ou ee?
En tout cas tu envoi du lourd malgré le peu de chevaux et les vidéos Shock vivement la suite Wink
fdb35 moi non plus je ne connaissais pas cette modif lol !
c'est en tournant et retournant un peu toutes mes pieces a disposition que je me suis rendu compte de ca !

djemelewy oui j'ai repercé et taraudé mes fusées de ed et juste ovalisé les trous de l'etrier de 1 mm de chaque coté a peu pres
poyaaaaaa JC grosse modif pour la nouvelle saison Yes
je veux un tour Twisted
euroblack a écrit :fdb35 moi non plus je ne connaissais pas cette modif lol !
c'est en tournant et retournant un peu toutes mes pieces a disposition que je me suis rendu compte de ca !

par contre tu passes seulement en 260 et pas en 280, par contre je ne connais pas les différences de diamètre de pistons qu'il y a entre les étriers de clio rs et ceux de vti sinon c'est presque la même modifs que si tu passais en freinage des vti sauf que tu te fais pas chier à mettre les fusées...
pas mal cette modif

au début j'ai eu peur quand j'ai vu avec les plaquettes CL + MV de Clio RS, mais bon tu reste en 260mm

car j'ai les cales pour les étriers de clioRS (donc 280mm) avec un MV d'EG et des plaquettes d'origine Renault LOL c'est vraiment pas facile à doser sur route, sur piste ça bloque sans soucis du R888 à ce qu'il paraît (j'ai pas eu les corones pour essayer LOL )

pense à bien serrer le harnais si tu veux pas laisser de traces de dents sur ton volant LOL
bloquer ses roues que se soit sur piste ou sur route ca ne sert a rien meme si ca arrive souvent quand tu vas bien chercher ton gros freinage en bout de ligne droite meme en slicks lol !

et bien voila des news toutes fraiches!!!!!!!

donc le but etait de monter comme a l'avant des etriers arriere de clio rs ( avec toujours dans l'optique de se rapprocher le plus possible de freinage d'origine de celle ci )

donc d'abord demontage des bras de la civic

[Image: dscn8918.jpg]

puis on prends les etriers de clio les disques de clio un peu tout ce qui traine sous la main pour finalement decider de monter le demi train complet de la clio c'est a dire la fusée le disque avec le roulement et le support etrier
mais pour adapter ac sur le bras ar d'ed7 il faut faire des cales
pas de soucis le copain du copain..... peut les faire et voila le resultat

[Image: dscn8930.jpg]

on rassemble a nouveau toutes le pieces neccessaires

sur la photo manque juste les disque de clio avec leur roulement integré

[Image: dscn8929s.jpg]


puis on fixe les cales sur les bras ( vissées par derriere comme le sont les fusées d'origine )

[Image: dscn8931.jpg]

[Image: dscn8932.jpg]


puis je fixe la platine porte etrier sui tien egalement la fusée de clio
le tout vissé sur ma cale maison comme c'est monté sur le train arriere de la clio

[Image: img9176.jpg]

[Image: img9178d.jpg]

reste plus qu'a monter l'etrier et le disque de la clio et voila les trains arr d'ed7 rs pret a monter !

[Image: img9186.jpg]

[Image: img9187o.jpg]

[Image: img9188m.jpg]

et pour cloturer cette bonne journée ma postiere ma ammené des petits colis aujourd'hui...

un repartiteur de freinage a molette

[Image: img9189s.jpg]

et un frein a main hydrolique vertical avec son maitre cylindre

[Image: img9175r.jpg]

sitot recu sitot monté

[Image: img9185q.jpg]

c'est tout pour le moment ;-)

faburisu

Sac
Sa sens bon tout sa ^^

Mais dit moi, les fusées arrières étant monté sur cales, ton train arrière ne se retrouve pas légèrement élargi?

EDIT: Faburisu, tu m'emmerde LOL
lol non quasiment pareil car il y a 2 especes de cales qui composent le train arriere d'origine donc au final a 5 mm pres on a la meme largeur de voie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16