Japan Car

Version complète : [Civic] mon ed7 circuit....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
nippon pour l'acreau j'ai pris du tube en 40*2 ( question de poids) et c'est largement suffisant, c'est ce que l'on a sur nos ragnottis groupe n
tu peut le trouver chez n'importe quel grossiste de ferraille
et choisi bien la resistance de ton acier
perso j'ai pris du tu37b qui est un tout petit peu en dessous du cd4s homologué en rallye mais c'est ce qui est donné pour les cages de dragster donc pour mon utilisation ca devrait suffir lol
pour les tubes que tu veux cintrer prend bien du etiré a froid sans soudure sinon impossible ou presque a cintrer par contre ils sont beaucoup plus chers....
ah oui et trouve aussi une cintreuse qui a pile les bon gabarit de cintrgae car souvent pour le 40 ils ont des gabarits de 42.5 et c'est pas top

perso pour les calcul des rayons de courbures apres avoir essayé des gabarits ect j'ai laissé tombé et je l'ai fait a l'oeil et au metre ( la seule vraiment dure a faire est la poutre centrale qui se trouve derriere les sieges commence par celle la)
au pire tu fais des essais de courbes sur des petits morceau de tube que tu sacrifies pour bien prendre les bonnes courbes

apres les deux autres plus chiants sont les montants de pare brise, le reste va tout seul une fois que tu as compris le principe des gueules de loups!

allez bon courage et si tu as uyn lien de ton post n'hesites pas a le mettre ;-)
moi je retourne sur la mienne de ce pas.....
bientot des news!
un peu de nouvelles du weekend!

d'abord un peu de tolerie pour les ouvrants portes coffre ect qui sont demontés, degarnis redressés et au passage un peu allegé aussi ( bah oui y a pas de raison )
puis passage en cabine pour l'appret

[Image: 03062010.jpg]

puis peinture

[Image: 04062010v.jpg]

je m'occupe aussi du tableau de bord en le flocant pour eviter les reflet et pour la finition

[Image: dscn8098.jpg]

[Image: dscn8104.jpg]

puis c'est le remontage pose des attache rapide de coffre ect....
au passage j'en ai profité pour teinter en rouge les feux arriere histoire de les rajeunir


[Image: dscn8110.jpg]

[Image: dscn8128.jpg]


le montage du premier bacquet presentation des harnais....

[Image: dscn8127.jpg]
cool tout ca ca avance bien ! 8)
chouette tout ça ! vivement la suite Big Grin
Tu fais du super taff !!!

Tu fais comment pour "floquer" ton tableau de bord ?

ça rend super bien je trouve.

Bonne continuation !!!
tu me blase Oops!
loony-q a écrit :Tu fais comment pour "floquer" ton tableau de bord ?

ça rend super bien je trouve.

Bonne continuation !!!

Ca a l'air d'être appliqué au pistolet.

Super projet que je suis avec attention ! Continue comme ça, c'est du bon boulot ! Yes
Beau travail, ça promet... !
Et en blanc :] la seule autre couleur qui va bien à une ED7 !
merci!
pour le flocage cela se fait en plusieurs etapes d'abord la preparation du tableau de bord pour avoir de l'accroche puis on passe une sorte de colle et on projete dessus le flocage puis on laisse bien secher quelques jours, on enleve le surplus et c'est fini !
euroblack a écrit :merci!
pour le flocage cela se fait en plusieurs etapes d'abord la preparation du tableau de bord pour avoir de l'accroche puis on passe une sorte de colle et on projete dessus le flocage puis on laisse bien secher quelques jours, on enleve le surplus et c'est fini !

Sa m'a fait pensé a de l'anti gravillon quand j'ai vu la photo moi LOL LOL
merci pour les infos, je n'ai pas encore créé de post mais j'accumul les photos pour les mettre dès que j'aurais avancé.

super idée le flocage, ça rend vraiment bien. on dirait que tu es presque au bout maintenant!!!
oui la fin est proche cette semaine finition du capot et des pare chocs, fin du remontage puis direction le boulot pour un bon reglage de train
une petite seance d'essais et si tout va bien elle va bientot tater de la piste!
oh yeah!!
Demain, y a session "auto perso" à champier, t'y monte ?










Sac
Superbe taff Big Grin
grrr vetc me cherche pas!
lol non en plus en semaine surtout en ce moment c'est tres chaud il se mettent tous au tas dans les rallye du coin du coup debordé

mais des qu'elle sera prete tiens moi au jus quand tu y va
Twisted Twisted Twisted
enfin des news concretes

j'ai donc fini mon tableau de bord avec le panneau de commande des ventilos et coupe circuit installés dans le systeme d'aération central
j'ai juste gardé l'horloge bien pratique pour garder l'heure lisible pendant les sessions

[Image: img8295n.jpg]

le tableau de bord fini ( ou presque reste plus qu'a installer le shift light

[Image: img8294z.jpg]

et fin de la carrosserie
j'ai fini les pare chocs; lissés un peu a l'occasion pour l'arriere, laissé l'emplacement des clignos avant pour mettre des ecopes pour refroidir mes freins ect ...
restes quelques finitions a faire mais voila en gros sa "gueule" pour cette année

[Image: img8287x.jpg]

[Image: img8289z.jpg]

[Image: img8291a.jpg]

une petite vue de la baie moteur apres sa cure de simplification

[Image: img8293f.jpg]


voila pour les dernieres nouvelles
aujourd'hui allé retour au boulor pour regler les trains et passage a la pesée
verdict 850 kilos avec le plein!
ca va vu le poids rajouté avec l'arceau je suis assez content de moi!
le prochaine cure de minceur sera certainement pour l'hiver prochain avec un passage fibre et lexan pour essayer de passer sous les 800 kilos
en attendant tres certainement une grosse seance d'essai semaine prochaine
et enfin direction le circuit debut juillet pour voir enfin l'efficacité.........
tres tres propre tout ca Big Grin plus qu a jeter un k20 la dedans et rulez LOL
merci!
mais entre nous je prefere de loin passer devant les grosses autos avec un petit d16 de 130 ch ( ca enerve beaucoup plus lol )
j'ai passé une heure à lire ton poste :crzy:
je suis pressé d'avoir la mienne ! blanche aussi Big Grin
bon boulot, très propre :top:
euroblack a écrit :merci!
mais entre nous je prefere de loin passer devant les grosses autos avec un petit d16 de 130 ch ( ca enerve beaucoup plus lol )

tu dis ca parce que t es une tapette stou LOL Oops!
euroblack a écrit :merci!
mais entre nous je prefere de loin passer devant les grosses autos avec un petit d16 de 130 ch ( ca enerve beaucoup plus lol )
+1 LOL
manque juste les bandes de pare choc repeinte en noire et elle est parfaite ^^
Chapeau euroblack, j'adore !! Big Grin
+ 1 !

Super taf !
Superbe!
Question con: si tu as mis les veilleuses dans les phares, pourquoi pas transformer les anciens emplacements en prises d'air?
et j'adore les jantes de 16s, tu les laisses pas?

Encore une fois Yes
merci pour les com
pour les baguettes de pare choc elles resteront blanches perso je prefere
les anciens emplacement vont en effet etre utilisées pour installer des ecopes pour les freins ( il faut encore que je les fabriquent)
pour les jantes j'en ai plusieurs jeux avec differnets pneus je ne sait pas encore lesquelles je monterait avec les slicks
ca y est elle a fait sa premiere sortie sans soucis
verdict ....

tres content!!!!!!!!!


tenue de route nicquelle, freinage pour le moment bien efficace( disque groupe n et plaquette red stuff ) meme apres 30 min a bloc ca freine toujours parei
et le moteur qui tien ses promesses manque peut etre juste a decaller un petit peu le rupteur pour supprimer un petit creux au changement de rapport

malheureusement pas grand monde ce jour la j'ai donc du me resoudre a courrir apres une porsche, me tirer la bourre avec mon pote et son ed7 et doubler quelques bm, une speedster opel, clio 2 rs et une monoplace

bientot quleques photo et pour le moment juste un video sur youtube
( d'ailleurs je cherche un petit logiciel simple de montage qui puisse utiliser le .mov)
lien de la video :
http://www.youtube.com/watch?v=Cti5nxNCvyM
!!!

ca passe fort !

ça me rappelle comme j'avais subit dans celle de françis , bien joué !
a wai pas mal une ed7 au cul d'une porche lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16