Japan Car

Version complète : Masty BB2 - manouche Engineering - jantes monté
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je parle sur internet Wink
ha pardon LOL

http://www.blacktrax.net/

Pour la lame honda accord berline gen 93-96 je crois Wink
ça y est c'est reparti et ça va le faire on est sur la bonne voie Twisted .
merci Wink
et dommage pour la flute :o
Bon après quelque centaine de bornes mon ressentit est plutôt très bon.

je retient deux choses:

il n'y as plus de "creux" vers 3000tr.
Sa tire vraiment jusqu'au bout LOL

J'ai commander mes nouveaux joint de queue de soupapes supertech, qui iront avec d'autre bonne choses pour la culasse mais je n'en dit pas plus Wink
moi je sais Big Grin
LOL il y as eu quelques changement depuis LOL

Mais c'est à peu près sa Wink
Alors je viens de lire en diagonale le topic :

Sur la Prelude 2.2 j'avais également une légère conso d'huile mais ce n'était pas aussi important que toi (50cl/7000km).

Je pense que le fait de mettre une huile un peu trop visqueuse (5w40 dans mon cas) était la grande cause de cette conso.

De la 10w40 ou de la 10w50 aura permis de minorer cette conso.

Ensuite pour l'admission de Type S j'en avait également monté une sur la mienne. Alors le gain de couple à bas régime était assez impressionnant et elle me permettait d'avoir la Pmax plus tôt (6500trm au lieu de 6800trm).

Je pense qu'elle est prévu pour améliorer avant tout les bas régimes. La Prelude Type S et plus puissant mais plus creuse à bas régime donc Honda a surement voulu gommer ce déficit de couple avec cette admission.

Si mon expérience en Prelude était à refaire, j'investirai davantage dans le freinage (catastrophique d'origine), je supprimerai le 4WS (bien pour tous les jours mais train arrière trop vif en conduite sportive) et l'ABS (qui de toutes façons ne tient pas dans le temps, quand ce n'est pas la pompe se sont les capteurs qui merdent LOL ).

Le 205/55/15 d'origine est un peu limite au vu du poids de la voiture et des performances. Le 225/45/16 ou le 215/40/17 sont plus recommandables.

En tous les perfs de la 2.2 vtec sont bien suffisantes à mon avis, et les modifs mineures que j'ai fait (admission, décata, catback) m'ont fait gagné...7ch Sac LOL

Donc certes le bruit avec le catback vaut bien les 400€ de la pièce mais pour moi sur les 4g c'est vraiment le châssis/freinage qui ont besoin d'investissement.

J'avais essayé un 2.3 et j'avais trouvé ça trop linéaire à mon goût. Dispo en pas, à l'aise à mi régime, mais j'attendais une petite étincelle en haut que je n'ai trouvé que sur le 2.2. Peut-être qu'avec quelques modifs il y a moyen de le faire bosser un peu haut le H23 LOL
Merci pour ta contribution Wink

Concernant tes 7ch, c'est quand même correct étant donné que le H22 est quand même bien optimisé d'origine.

Quand tu vois le collecteur d"échappement du H23 déjà tu rigole LOL

Le freinage viendras, mais je le trouve bien suffisant, c'est surtout l'endurance qui manque, du moins sur la mienne, c'est vraiment dommage de supprimer le 4ws, c'est un + en conduite je trouve Wink

Enfin bref, tu as eu une expérience bien différente de la mienne est sa fait plaisir de partager Wink
Oui l'endurance du freinage est comment dire...absente. 2 gros freinage et la pédale commence à perdre en consistance, 2 autres et la pédale touche le plancher LOL

Sinon oui 7ch c'est pas mal, même si j'ai un gros doute sur la précision du banc.

J'ai gardé la Prelude quasiment 1.5 an et fait 65000km avec. Que de bons souvenirs sauf quand il fallu raquer pour la distri LOL

En config stock j'avais fait 7.2s au 0à100 mesuré au Gtech ce qui est bien vu les 1.350 tonnes à tracter.

J'hésite à m'acheter une Prelude 2.0 pour la vider, lui mettre ce qu'il faut en châssis mais j'ai peur de me lasser des 133ch. Confused
ou alors une 3G vidée LOL
Si j'ai rien rater tu es toujours en carto d'origine?
J'ai tres envie de faire les 2 modifs admission que tu as effectuer si pas besoin de carto!

Sur la prelude 4g 4ws il faut toujours avoir 4 pneus identique en taille et surtout dirdectionnel.

Une geometrie au top avec pige et shunte:
Biensur para et carrossage arriere en premier
Chasse tres importante et reglabe! (Avec rondelle Honda sur commande..)
Et ensuite para avant...
Ca change la voiture! Si pour une fois une rotule superieur n'a pas de jeu LOL

Pour le freinage c'est vraiment nul d'origine disques et plaquettes neuves Honda et vibration apres rodage donc rectif et ca assez regulierement donc je conseille de supprimé tout le systeme ABS et de mettre des vrais disques a l'avant mais pas encore trouver selon les feedbacks de differentes marques Confused
Oui toujours en carto d'origine Wink

Pour la géometrie je vais attendre de finir mes pneus LOL
masty a écrit :ou alors une 3G vidée LOL

mouai les 3g ont mal vieillies je trouve. La 4g a une autre gueule Wink
Après j'avais été impressionné par les perfs d'une 3g d'origine quasi stock (en 2.0 16s). Avec le 2.2 il fallait pas que je me balade trop pour la suivre LOL .

Mon garage serai plus grand je pense que je craquerai pour une 4g mais là c'est pas possible. LOL
mugen M7 à la maison, du moins deux....

[Image: photo2498.jpg]

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Big Grin
masty, Roooohohhhh comment t'a assuré Yes
finalement je vais y passer un coup de belgom alu pour bien les faire briller!

Merci tony!

POur les pneus je pense passer en 225/50/15, pas le choix sur lude mais sur du 6.5" de large j'ai un peu peur....sans parler des perfs.
masty, restera plus qu'a préparer le moteur pour trainer le roulettes LOL Sac

En tout cas elle va déchirer ta lude .. et tu sera bien le premier avec des M7 en France sur une lude 4G Wink
J espere voir ça vite monter!!! c'est Beau ! surtout sur BB4G
jte déteste !!!!!!!!!!
:argb: :argb:

Les jantes....
masty a écrit :finalement je vais y passer un coup de belgom alu pour bien les faire briller!

depuis quand tu m'écoute toi Langue
C'est quoi ta monte d'origine? Wink
205/55/15 mais apparemment le 205/50/15 est homologué, j'ai un doute.

Merci pour les com's, ce week end je referais des photos Wink
BiBص a écrit :
masty a écrit :finalement je vais y passer un coup de belgom alu pour bien les faire briller!

depuis quand tu m'écoute toi Langue

Depuis trop longtemps Sac


Brabus, moi aussi je t'aime Oops! LOL
Mouai j'ai un doute aussi qd au 205/50... vérifies auprès d'un CT! Wink
ya pas mal de monde sur lude qui monte sur 205/50/15 mais dans les tableaux de correspondance ce n'est pas valables.

Arf...225...
Bravo pour ton achat Wink Cela va rendre terrible Wink
Shock Elles sont superbes, vues sur CRX ça casse des briques :lov:
TherealstarX26 MJL a écrit :Cela va rendre terrible Wink
J'ai quand même un doute du 205 sur des 6.5 ça va boudiner beaucoup et à mon avis du 225 ça risque de pas le faire :roll:
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