Japan Car

Version complète : [Ej9] Skeilz, l'Ek Low Cost Video Supersprint P.2+new shoot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut a tous,

Je vous présente mon Ej9 que j'essaye au mieux d'améliorer dans un but inconnu, mis a part le plaisir de conduire, peut être pour aller sur circuit un jour histoire de se faire plaisir.

J'ai vraiment découvert Honda lorsque mon frère a acheté son Ek4.
Je voulais une Ec9 au début, j'ai 21 ans mais j'ai jamais été interessé par les nouvelles voitures... et puis existe également la question budgetaire.

Et je l'ai trouvée proche de Dijon. 193000kms.
C'est une phase 1 de 1997 avec les options comme d'hab. Carosserie en état correct, peinture moyen ( rose au lieu de rouge, et PC av griffé )
Air conditionné, vitres retros éléctriques, DA, FC à la clé, deux airbag.
Pour présenter la voiture vite fait, c'est un 1.4 16v sohc qui sort 90cv d'origine pour 965kg ( 960kg pesé avec tous les fluides et le plein ).
Pas de barre anti roulis d'origine, pas de pêche dans les tours, du fait du collecteur d'admission a la monopoint style.

A l'achat, elle avait des feux lexus a l'arrière, et des jantes de Clio RS1.
[Image: 1949526172-13c677b.jpeg]

J'ai viré ca, passage en jantes tôles, feux arrière d'origine et début d'achat de pièce pour mon chassis qui en a bien besoin, et quelques trucs pas chères pour le moteur. Et j'ai continué et continué petit a petit ... :

Ce qui est en gras est installé, italique c'est dans le garage.

Chassis :
Amortisseurs Bilstein B6 sur la rainure du bas +rainure supplémentaire arrière -5cm
Ressorts Eibach Pro kit (AV 5.20kg /AR 3.4kg )
Pneus Toyo T1R 195/50R15 82V
Triangles inferieurs avant OEM Ek4
Barre anti-roulis avant OEM Ek4 (26mm)
Barre anti-roulis arrière OEM Ek4 (15mm)
Silentblocs de bras arrière OEM Honda (renforcés)

Etriers de frein avant origine Ek4
Disques de frein avant 262mm origine Ek4
Plaquettes de frein avant Ferodo Ds2500

Etriers de frein arrière origine Ek4 / Eg6 / Itr 96spec / Eg5
Disques de frein arrière 240mm
Plaquettes de frein arrière
Barre anti-rapprochement Avant superieure
Barre anti-rapprochement Avant inferieure ou H-brace
Barre anti-rapprochement Arrière superieure
Barre anti-rapprochement Arrière inferieure

Moteur :

Suppression du résonateur
Collecteur inox Supersprint 4-2-1 sortie 50mm
Décatalyseur inox entrée 50mm sortie 57mm
Silencieux OEM Ek4 diamètre 50
Boite a air OEM Ek4
Swap collecteur d'admission pour celui d'un D16z6

Filtre K&N dans la boite a air d'Ek4 / Short ram cloisonné
Ligne Supersprint acier 50mm sans pare flamme ( un bordel! )

Exterieur :

Feux arrière d'origine
Jantes Rota Rewind 15x7 ET40 or avec bord et déport poli
Réhaussage du bequet d'1 ou 2 cm ( au moins )
Lame avant SiR Polyurethane
Calandre Civic Type R Ek9 like


Interieur :

Autoradio Sony Xplod CDX-GT33U 4x45W
Vidage de l'arrière

Sièges Recaro Profi SPA - de 5kg
Fixations latérales Sparco/Recaro/RRS
Pommeau Spoon like
Panneaux de porte de la couleur des sièges

Là voila sur des ressorts d'Integra type R, les Eibach ont sû poser l'avant comme il faut. L'arrière doit descendre un peu plus encore avec des rainures sur les B6.

[Image: dsc01625-1da9f81.jpg]
Je pense pas faire plus de modif que ca pour la suite.

J'ai vu certains monter des fixations latérales de baquet sur les glissières d'origine, et j'aurais voulu savoir comment ils ont fait ( soudure, technique secrete Big Grin )
Merci.

Au plaisir :P
Tu as deja passer pas mal d'heures on dirait....
Le chassis doit etre tres bien maintenant Wink
Ca fait vraiment mieux marcher avec la pipe d'admission d16 et tout?
Bonne continuation Wink
Ouais, et pas que des heures de plaisir, mais j'aime quand même ca Big Grin

La pipe d'admi de D16 ouais, mais pas a toutes les plages. J'ai moins de couple de 0 à 2500, en conduite cool quoi. Parcontre en haut ca envoie plus c'est sur.
J'arrive presque a tenir une Ej2 vidé de l'arrière avec K&N collecteur et ligne inox.
Le chassis est pas mal j'avoue. C'est sportif et confortable a la fois.
Sympa ta petite EJ9 !!! Yes
Fais nous un bon truc de ton EJ9 Skeilz!! Wink
qu'as-tu fait de l'EGR ?
Ta caisse doit être très vagueuse avec des ressors aussi léger en soutenance de poid, non ?
Jolie !!
Signé tony95 (stylezéro) LOL
Tony :P
C'est en kg/mm Wink

gineto : j'ai ca moi? Tu veux pas plutot parler de l'IACV?
oups désolé, j'ai cru que tu était en EK3 Oops!
sinon, sympa ton EK Wink
Avec les Eibach, j'ai pas pri le temps de shoot correctement, j'ai un soufflet de cardan a faire donc je roule pas.

[Image: dsc01638-1f1d00b.jpg]

Et mes futurs Recaro ( ils sont chez moi, mais pas dans la voiture quoi )

[Image: dsc01646-1f1d044.jpg]
[Image: dsc01647-1f1d054.jpg]
[Image: dsc01648-1f1d06c.jpg]
[Image: dsc01652-1f1d074.jpg]

J'ai commencé le nécessaire pour bien faire les choses, j'ai commandé des fixations latérales RRS, et me suis renseigné pour des consoles et glissières chez Brabus ( FCTuning ).
Fixations RRS commandées hier a 15h, expedié a 17h, recu a 8h30 ce matin.
Huhu rapide !
bien cette tite EJ9
Trop haute du cul Big Grin

Faut que je me bouge pour rainurer les bilstein a l'arrière.
Jolie les sièges :P
Balade tranquille cet après midi, je squatte dans une zone industrielle, cherchant un spot pour shoot, je fais un tour de rond point, puis un autre. Soudain coup de patin, 20cm de gomme au sol. Deux pneus, un peu d'herbe, un trottoir bas. Je shoot là! Big Grin





[Image: dsc01694-1ff5dc5.jpg]



[Image: dsc01695-1ff5de0.jpg]



[Image: dsc01696-1ff5df7.jpg]



[Image: dsc01698-1ff5b24.jpg]



[Image: dsc01699-1ff5b51.jpg]



[Image: dsc01700-1ff5b74.jpg]



[Image: dsc01702-1ff5b9c.jpg]



[Image: dsc01703-1ff5bd7.jpg]



[Image: dsc01705-1ff5bff.jpg]



[Image: dsc01706-1ff5c0f.jpg]



[Image: dsc01707-1ff5c32.jpg]



[Image: dsc01709-1ff5cdc.jpg]



[Image: dsc01710-1ff5cfc.jpg]



[Image: dsc01712-1ff5d15.jpg]



[Image: dsc01713-1ff5d3f.jpg]



[Image: dsc01714-1ff5d54.jpg]
Sympa ton EJ9 !!! Yes
t'a du beau matériel a installer c'est du tous bon comme upgrade, et les Recaro sont superbe !

Une peinture complète de prévu ?

mon ancienne eg était de la même couleur ^^ Rouge sucer 3 fois Join

Bon taff , peace.
lol peinture, jamais! C'est une caisse qui va finir sur piste surement, a coller au cul et frotter le pare choc en sortie de courbe :P

Jsuis pas mais alors pas du tout d'avis d'investir de l'argent pour une peinture pour une voiture de plus de 10 ans. Si jamais j'ai de grosses rayures, je rat's la partie concernée Big Grin
Beau look :P
Jolie ej Wink


Mais Shock , y'en à plus cher pour les bacquets que pour ta caisse entière............


Sans indiscretion, tu les à pris neuf ou tu as eu un bon plan ?

Je t'aurais bien demandé un feedback de ses derniers....Mais je pense que cela est inutile LOL
Skeilz a écrit :lol peinture, jamais! C'est une caisse qui va finir sur piste surement, a coller au cul et frotter le pare choc en sortie de courbe :P

Jsuis pas mais alors pas du tout d'avis d'investir de l'argent pour une peinture pour une voiture de plus de 10 ans. Si jamais j'ai de grosses rayures, je rat's la partie concernée Big Grin

Après vue comme ça ça reste un choix , la mienne aussi finira sur circuit , seulement le temps d'investir l'argent en équipement c'est pas demain qu'elle ira se dégourdir les roulette sur piste , alors une tite peinture pour pas trop chère ca peut se trouver beer
Ha oui aussi , tu t'y est prit comment pour rehausser ton aileron d'origine ? c'est pour un ami . peace
angelofdeath : si jte dis ce que je les ai payé tu va vomir dans tes chaussons.
C'est de l'occasion plu homologué.
Feedback : je dirais -10% de confort, mais pas plus. J'suis assez sensible du dos, et j'ai toujours un peu mal en sortant de la voiture avec les sièges stock, mais là la position est meilleure, donc ca va mieux.

Niveau maintiens, bah y'a pas photo, j'ai gardé la ceinture d'origine, parce que les harnais... ma caisse pousse pas assez, et freine pas encore assez pour que j'en ai vraiment besoin.
En fait t'a l'impression que quand tu prends un virage ou un rond point a 60 que t'es a 25-30. Ca peut être trompeur, surtout avec des pneus moyens style T1R.

Lem51100 : merci, j'adorerais toujours l'Ek bleue dans ta signature Oops!

tomAncien : Ecrou de ralonge 3D sur les vis du bequet d'origine. Que ton pote démonte son bequet, il comprendra vite ( 2 vis visible et 2 autres derrière un cache plastique, faut pas avoir peur de tirer pour l'enlever )
Quel gachis, ils seraient mieux dans la mienne Sac
Nan, la tienne y'a assez de couple pour monter a 5. Ca serait dommage Sac

Faudrait que jla passe a la balance a l'occasion.
Tu sais ou aller ? près du port à modenheim
Bah a côté de carrefour là nan? Ca bug défois j'ai déja remarqué :P
Skeilz a écrit :angelofdeath : si jte dis ce que je les ai payé tu va vomir dans tes chaussons.
C'est de l'occasion plu homologué.
Feedback : je dirais -10% de confort, mais pas plus. J'suis assez sensible du dos, et j'ai toujours un peu mal en sortant de la voiture avec les sièges stock, mais là la position est meilleure, donc ca va mieux.

Niveau maintiens, bah y'a pas photo, j'ai gardé la ceinture d'origine, parce que les harnais... ma caisse pousse pas assez, et freine pas encore assez pour que j'en ai vraiment besoin.
En fait t'a l'impression que quand tu prends un virage ou un rond point a 60 que t'es a 25-30. Ca peut être trompeur, surtout avec des pneus moyens style T1R.

M'oké...
Tant qu'ils n'ont pas choqué, c'est tout bon pour toi Wink


Perso, je me suis mis un harnais.......A cause du freinage Sac
Avec des full baquets tu mets la ceinture ? faudra qu'on m'explique ...
Pages : 1 2 3