Japan Car

Version complète : [ED9] Charly's Undefined Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Salut à tous ! Wink [et toutes?]

Pouah ça doit être mon 4e topic sur une caisse dans la rubrique ma voiture et moi... j'espère que les modos vont pas gueuler Big Grin

Bon, comme certains les suivent mes topics :

AS53 Street Racing : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=156895/
AS53 CRX Too : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
EG4 Croquette Racing : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

et que souvent ça dérive... mais j'adore ça ! Smile

Ben voici la nouvelle...

Il s'agit d'une ED9 phase 2 de janvier ou février 90.
Pour changer, bah, elle est Rouge, et elle a 240 000 km.

[Image: DSCN0793.JPG]

[Image: DSCN1344.JPG]

[Image: DSCN1291.JPG]

[Image: DSCN1119.JPG]

[Image: DSCN1377.JPG]

[Image: DSCN1415.JPG]

[Image: DSCN1429.JPG]

[Image: DSCN1427.JPG]

[Image: DSCN1446.JPG]

[Image: DSCN1456.JPG]

[Image: DSCN1450.JPG]

[Image: DSCN1613.JPG]

[Image: DSCN1610.JPG]

[Image: DSCN1634.JPG]

[Image: DSCN1638.JPG]

[Image: DSCN1726.JPG]

[Image: DSCN1928.jpg]

[Image: DSCN1931.jpg]

[Image: DSCN1971.jpg]

[Image: DSCN1969.jpg]

[Image: DSCN1981.JPG]

[Image: DSCN1473.JPG]

[Image: DSCN1977.JPG]


Cette ED9 est le résultat d'un échange de ma deuxième AS53 (la Too) avec mon père, qui lui, préfère les anciennes générations. Il dit que la cote collection d'une ED9 est proche de pas grand chose (et il a pas tord) :P

du coup, comme j'ai déjà une AS53 pas tout à fait finie mais pas loin, je me suis dit je remonte la Too pour lui échanger l'ED9 et découvrir autre chose... le D16A9, les trucs plus récents etc...

J'ai nommé le projet Undefined, en français "indéfini".
Pourquoi ? parcequ'avec toutes les voitures que l'on a avec ma copine (LaBelle) on ne sait pas ce que l'on va en faire.

L'EG4 est en Daily pour moi.
Ma belle a sa Pony 1.3 84cv en daily aussi.
La Street Racing est la voiture sport plaisir pour le week end et les rassos.
Que va devenir cette ED9 ?

J'ai, lors de toutes mes expériences auto et moto... vu pas mal de choses (et y'en a encore beaucoup à voir) et je peux vous dire que le plus important est de voir sa propre config rouler et évoluer. Pour le moment de toutes les configs que j'ai faites, je n'ai pas trouvé la totale.

Qu'est ce que j'entends par là ?
une voiture qui comme mon EG4, a un chassis pas trop mal. (combinés, barres anti rapprochement, barre anti roulis, jantes à déport).
et un moteur, plein de couple avec un coeur gros comme ça, la Street Racing, avec son ZC et son ( très ) faible poids de CRX 1ere Gen.

C'est une ED9 phase 2 FULL STOCK de 240 000km.

Donc :

[Image: DSCN0711.JPG]

[Image: DSCN0712.JPG]

[Image: DSCN0715.JPG]

[Image: DSCN0713.JPG]

Un interne de P7 a été droppé dans la L3.
La deuxième étape : un volant moteur et un embrayage.
Elle a déjà une admission, donc on va remédier le problème d'homogénéité de la prépa en mettant un collecteur inox et une ligne modifiée.

La suite sera certainement préparation chassis, combinés ou ressorts avec amortisseurs sport et barres anti roulis gros diamètre.
Barres anti rapprochement.

et la suite... possibilité d'un Light is Right Project... mais je ne sais pas jusqu'où cela ira.

Stay Tuned !

Wink Wink
Man you've gotta stop!
Encore une rouge, encore une H pour ne pas changer la coutume. Vous avez encore bcp de places de parking ? Mr Green
Tu exagères ... te manques une AF et tu auras le lot CRX au complet ...

Sinon je vais suivre car comme toujours, tu vas nous faire partager tes évolutions et c'est toujours très intéressant ... tu es le champion du tutorial ...
INTERCEPTOR a écrit :Man you've gotta stop!
Encore une rouge, encore une H pour ne pas changer la coutume. Vous avez encore bcp de places de parking ? Mr Green

Il sepourrait que les voisins gueulent le jour où je les aie toutes à la maison... hein ? comment ça une concession honda des années 80/90 ? Big Grin


nico0711 a écrit :Tu exagères ... te manques une AF et tu auras le lot CRX au complet ...

Sinon je vais suivre car comme toujours, tu vas nous faire partager tes évolutions et c'est toujours très intéressant ... tu es le champion du tutorial ...

Manquera l'EE8 et l'AF Wink
Merci pour le titre vis à vis des tutos Smile
ouai t'exagères merde !

Bon, sans être voyant, le undefine tourne déjà au street racing vu la boite P7 et les choses envisagées... Déjà je peux te dire que la base est excellente, un ED c'est des possibilités de réglages inconnus sur AH/AF/AS ! des pièces enfin trouvables à la pelle. et au final un moteur tout à fait génial digne du ZC ! Quand à la boite, toujours aussi merveilleuse, si on considère le montage de ta P7, c'est la boite qu'il faut impérativement à ce moteur !
Pour le chassis je te donne une piste, une barre antirap inférieure avant est une chose hyper importante et qui transforme l'ED, avec une barre arrière de Rover en 19 et un petit carrossage augmenté (camber ou comme moi sur mesure) tu as un début de chassis génial ! Le top du top c'est 4 amorto bilstein rainurés avec ressorts eibach pro kit.
Fais nous vite des photos !
C'est marrant mais tu as exactement le même cheminement que moi! A+ poulet
bien joué l'échange contre l'as53 Wink
totorina, je vais voir tout ça...

PAPYCIVIC, yes, l'échange est un bon procédé. même si la Too à la fin risque d'être mieux que la Street Racing, avec 160 000 km.
Light is right; ou tu vas jusqu'au bout, ou t'allège pas Sac.
Sinon bien vu pour ka P7, c'est la meilleure modif qu'on puisse faire sur un ED9 Yes

Pour les barres anti-roulis plus grosse attend de voir si t'en a vraiment besoin une fois que t'aura mis des filetés ou ressort/amortos; si ressorts durs, c'est pas utile, voir overkill.

+1 pour les B8, c'est nickel, camber kit arrière conseillé car l'arrière ne prends pas assez de carrossage quand tu rabaisse, contrairement à l'avant.
Change les SB aussi Wink.
LOL LOL LOL

Et dans 3 mois il nous ramène un EE8 Sac
Il va falloir un graaaand garage xD
Nan, les EE8 c'est pour les gayz; y'a le Vtec pour faire croire que ça envoie plus, des sièges en cuir fashion et z'ont mis des freins plus gros pour les vendre aux fiottes qu'ont peur en ED9 Sac Sac.
Mad Manu a écrit :Nan, les EE8 c'est pour les gayz; y'a le Vtec pour faire croire que ça envoie plus, des sièges en cuir fashion et z'ont mis des freins plus gros pour les vendre aux fiottes qu'ont peur en ED9 Sac Sac.


Lol ! C'est curieusement dit mais, je pense pareil !!!! mdr !!! Ceci dit c'est un super moteur le B16, mais dans une caisse bien trop lourde pour prétendre rivaliser avec un AS ou ED, alors être devant... re lol !!! Et j'en ai pourtant eut des Vtec... C'est pour ça que je roule en 16S normal maintenant...
Avancement du projet...

démontage et récupération (apprentissage Smile Wink) de la P7 :
Tutoriel : Ouverture d'une boite P7 / L3

Prenez une P7 ou une L3 :

[Image: DSCN0717.JPG]

Dévisser les X vis de 12mm qui sont sur le plan médiant :

[Image: DSCN0718.JPG]

Et les quelques accessoires :

[Image: DSCN0720.JPG]

On décole ensuite au marteau, avec les petits ergos prévus à cet effet :

[Image: DSCN0721.JPG]

[Image: DSCN0722.JPG]

[Image: DSCN0723.JPG]

Ensuite on cale le clips supérieur (il faut préalablement retirer le bouchon)

[Image: DSCN0736.JPG]

Tout en maintenant le clips ouvert :

[Image: DSCN0737.JPG]

ET Hop ! c'est ouvert !

[Image: DSCN0739.JPG]

Le couvercle :

[Image: DSCN0738.JPG]

Le système complet avec les fourchettes de sélection :

[Image: DSCN0740.JPG]

[Image: DSCN0741.JPG]

[Image: DSCN0742.JPG]

Faut rester CONcentré Big Grin

[Image: DSCN0743.JPG]

Après, j'ai oublié de prendre plein de photos... mais en gros y'a des goupilles, 2 vis qui tiennent la sélection de marche arrière, 1 vis de 12mm

et ça donne ça :

[Image: DSCN0744.JPG]

[Image: DSCN0745.JPG]

[Image: DSCN0746.JPG]

[Image: DSCN0747.JPG]

Puis j'ai laissé ça comme ça pour ce soir : Wink

[Image: DSCN0748.JPG]

[Image: DSCN0749.JPG]
Pffffffffffff tu fais même pas nocturne !!!! Ptit joueur !!! Lol...
Sinon c'est le moment de mettre un autobloc la dedans !
ça va décourager ceux qui croient qu'ouvrir une boite c'est une plaisanterie, si il n'y a pas d'extreme méticulosité, et que tout se barre, allez remonter tout correctement après... Courage !
Bon remontage mon poulet, tu vas voir la P7 sur le D16 c'est trop génial !
bien le tuto et bonne chance Smile
Super light, c'est encore mieux LOL

T'avais été à la concentre Oural à Oron Confused:
Un regal la P7 Big Grin
Enfin en 4G 8) et les photos de la bête Confused:
Mr V-Tec a écrit :Super light, c'est encore mieux LOL

T'avais été à la concentre Oural à Oron Confused:

LOL non j'avais eu un gars de l'orga qui m'a filé le prospectus, il était venu en side à la concentre de mon club de Side Car.

comme je trouvais l'affiche jolie, je l'ai gardée.

Wink

Merci à tous pour vos commentaires.

djemelewy,

La voiture n'est pas encore à moi, elle est à mon père, qui veut une AS.
Si tu avais tout lu, tu le saurais ! :P Big Grin




Stay Tuned !





Wink
post pour suivre.
je compte faire exactement le meme taf d ici peu
ouais chapeau, moi j'ouvre pas. Big Grin
Moi je vais ouvrir la mienne pour camper un autobloc mais pas avant fin de l'année. Alors la, une P7 avec un autobloc, c'est tout simplement le paradis du crx !
ptain charly moi qui était motivé a démonter ma l3 et ma p7 je viens de ne plus avoir envie Oops!

Pourtant il va falloir pour y rentrer le quaife Twisted
tu t'arrêtes quand ...
PAPYCIVIC a écrit :ptain charly moi qui était motivé a démonter ma l3 et ma p7 je viens de ne plus avoir envie Oops!

Pourtant il va falloir pour y rentrer le quaife Twisted

Ben écoutes, moi c'est en cours.
Dès que c'est fini pour mon ED9, tu ramènes un Pack et on se fait ça Wink



nico0711 a écrit :tu t'arrêtes quand ...

Ben je sais pas trop mon poulet.

Je me suis fixé de faire que le minimum syndical à l'EG pour tout ce qui est le train arrière EG6 / anti roulis etc.
Je la considère comme un daily maintenant, et c'est même encore plus un utilitaire.

L'AS Street Racing va inaugurer le prototype de suspensions Charly's Designs, et restera certainement comme cela pour rouler.

L'AS Too sera échangée pour :
L'ED9, qui elle sera modifiée, Much.

Après je revends tout et j'achète plus gros ?
Quoi plus gros ... ATR ... ou FRV-R ... ou Legend-R ou NSX
J'avoue avoir essayé quelque chose aux U.S...
Qui me fait réellement envie...
toujours chez Honda??
Je préfère pas trop en parler...
Y'en a qui vont raler après.
Je préfère me con-centrer sur les projets en cours, on verra quand tout cela sera terminé. Wink
toi tu vas virer dans une marque qui n'est pas du japonais ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28