Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Rouler UN PEU LOL pas énorme, tu fait genre 1km max comme sa Wink

Mais tu appelle quoi le voyant ALB??
ALB = ABS Honda de l'époque Wink

C'est normal qu'il se mette en défaut si tu bloques les roues arrière en roulant.
Sinon il marche l'ALB (blocage ou pas en freinage violent) ?
Je le connais un peu ce système, c'est le même sur les Prelude de l'époque. Smile
Oui il marche très bien, d'ailleurs la première fois ça fait bizarre car je ne m'y attendais pas du tout en passant de l'AS à la Concerto ...

Mais j'ai fait 2 voire 3 kms comme ça, mais je pense que les freins arrière doivent être un peu encrassés, mais ça va pour le moment, je ne peux simplement pas faire de demi-tour au frein à main Wink
nico0711 a écrit :Mais j'ai fait 2 voire 3 kms comme ça, mais je pense que les freins arrière doivent être un peu encrassés, mais ça va pour le moment, je ne peux simplement pas faire de demi-tour au frein à main Wink

Certainement les coulisseaux de pinces qui sont grippés jusqu'au trognon Twisted Twisted

Démonte un côté un soir pour voir si c'est ça, y'en a pour 5 mn Wink

J'ten livre combien de Honda de par ici, une chtite dizaine vu que tu es devenu un chpéchialichte de l'import 8)

et d'ailleurs je suis assé souvent sur GE à midi, si tu veux un ch'tite bouffe, suffit de Fleche MP Big Grin

@+
ok pas de problème pour une petite bouffe, mais en 2011, ce sera mieux ... car la fin de l'année est chargée.
Pour une livraison de Honda, pas de problème, je m'occupe de la paperasse Wink only
Maintenant que j'ai reçu la carte grise toute neuve et que tout va bien, j'ai encore deux-trois petits soucis.

- Le premier, ce sont les phares que je ne peux pas régler car les optiques sont dessolidarisés des blocs, donc le réglage se fait en fonction des bosses, virages et autres, alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà démonté un bloc pour savoir comment ça se passe et s'il y a des trucs où il faut faire attention?

- Le deuxième, c'est par rapport au ralenti, il est un peu instable, il passe de 850 à 1000 de temps en temps, mais peut-être qu'avec le froid c'est normal, par contre quand il est stable, la voiture tremble, comme s'il n'était pas au bon régime, est-ce que quelqu'un qui a ce type de moteur D16A8 ou A9, pourrait me dire où se trouve la visse de réglage de ralenti?

- Le troisième, j'ai de l'eau qui m'est tombée sur la gueule, donc ça veut dire que j'ai un bouchon dans un des tuyaux d'évacuation du toit ouvrant, est-ce que quelqu'un a déjà fait un débouchage et avec quoi?

- Un quatrième, est-ce qu'il existe un produit pour réparer les files du dégivrage de la lunette arrière, car je n'ai que la partie haute qui dégivre et j'ai 5 ou 6 petits ronds désembués sur la partie basse?
Merci
La vis de ralenti se trouve sur le corps de papillon, la ou vient s'emmancher le tube reliant le pap a la boite a air, (en espérant que sur la tienne, sa marche :roll: )

Pour déboucher les tuyaux de TO, je le faisait a la soufflette tout simplement Wink

Intéressé aussi par la technique pour réparer les fils de dégivrage LOL
200 euro la CG ! c'est parcequ'elle n'était pas immatriculé en france ca ? J'avais eu 50% de réduc car elle avait plus de dix ans je crois.

Super pour sa "régularisation" j'avais mis un an pour une histoire de gage :-)

J'ai pas de toit ouvrant alors chais pas mais la souflette doit bien le faire ou peut etre mettre un peu de pression avec un tuyau d'arrosage si ca crain pas ?
Si y'a pas de cailloux de tchoux arrg caoutchouc trop fragile un fil de fer recourbé au bout ca peut le faire...

J'ai pas d'injection ni de ralentit non plus :-)
Mais je suis à 30% d'e85 et j'ai viré les papillons de starter
Faudrait peut etre un additif d'essence netoyant injecteur, ca a bien fonctionné chez moi. Encore un plein avec du e85 pour bien tout décrasser et je monte un nouveau filtre à essence

J'ai aussi changé le "doigt" d'allumage et son chapeau je pense pas que ca vienne de là mais ce sont des pièces facile à vérifier et pas trop chère.

Tu as aussi le jeux des soupapes à vérifier sur une caisse d'occas (surtout au gpl) ca doit pas trop changer le ralentit mais ce sera toujours ca de fait

Moi aussi mes plaquettes arrieres reviennent mal (si j'ai bien capté) : Caoutchouc des cylindres HS, "coulliseaux" pas rouillé mais coincés par une graisse devenu tres dure.

Pour la purge d'apres ce que j'ai lu faut y aller mollo sur la pédale on pourrait endommager le maitre des cylindres !
Autand se bricoler un systeme avec aspirateur ou autre ca évite d'etre deux en plus.
200€ c'est le prix ici... 43€ le cheval !

Pour déboucher les évacuations, on m'a conseillé la corde à linge.
Pour les vibrations, je vérifierai l'allumage (bougies + calage).
Pour la lunette arrière, je sais que ça existe, je ne sais pas où.
Bon, j'ai tout lu,
Pour le ralenti, j'ai vu cette visse sur la boite papillon, je vais faire une marque et tourner un peu à droite ou à gauche pour voir ce qui se passe, peut-être simplement un problème de 50tr/min.
Les bougies sont neuves, mais peut-être le calage de l'allumage n'est pas bon, à voir, peut-être demain, et en plus j'y avais pas pensé.
un nettoyant injecteur, c'est déjà fait
Pour les évacuations, je vais commencer par la soufflette, j'irai faire un tour et au lieu de gonfler les pneus, j'y mettrais un p'tit coup et sinon, j'irai au plus tendre, peut-être un truc en plastique et en dernier un fil de fer avec le bout arrondi.
Mais il me semble que sur le forum quelqu'un l'a fait mais je ne sais plus qui, une personne qui a fait du super boulot, mais je ne sais plus si c'est avec un produit de marque synthofer ou autre comme ça.
Alors pour les freins arrière, je ne sais pas si les plaquettes reviennent mal, mais je sais que c'est impossible de faire un arrêt avec le frein à main.
Quand mes plaquettes ne "reviennent" pas bien je l'entend très bien vitre a peine ouverte dans des ruelles.
mais ca doit aussi s'entendre faiblement si t'es tout seul sur la route en roulant doucement enfin moi ca fottait fort au début la y doit plus y avoir de garniture parceque ca va mieux :-)

Pareil, pas de frein à main, si je retend le cable ca passe juste le temps du CT

ps : JPC m'a pas prévenu et j'ai raté plein de posts
moi je n'entends rien, vitre ou pas vitre, les freins ne font pas de bruits, mais ils fondent à chaque freinage Wink
En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de passer dessous pour regarder les freins, ils freinent c'est l'essentiel.
Sinon côté ralenti, j'ai touché un peu, la visse de ralenti pour qu'il tourne un peu plus bas et aussi le décalage d'allumage, je lui ai donné un peu de retard et j'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, qu'elle tourne un peu mieux et qu'elle prend aussi un peu mieux les tours, je vais faire le test ce matin, jusqu'à la pompe pour lui donner un coup de souflette Smile
Pour le cable, il est tendu, la voiture s'arrête, faut pas exagérer, mais ce n'est pas exactement à ce dont je m'attendais.
Sinon aussi j'ai trouvé un truc qui me dérange, c'est la course de l'embrayage, elle est trop longue, je vais la raccourcir de 2-3 cm, je n'aime pas du tout, ça me donne l'impression de conduire un vieux simca de l'armée LOL

ps: pour les posts, c'est qu'il ne faut pas effacer les messages si tu les as déjà vu, il faut quand même les ouvrir, sinon tu perds le fil Wink
nico0711 a écrit :ok pas de problème pour une petite bouffe, mais en 2011, ce sera mieux ... car la fin de l'année est chargée.

Oui, je me suis mal exprimé, en 2011 bien entendu LOL

Idea Je te MPerai mon Natel prof, ce sera aussi plus simple 8)
pour lalumeur si tu veus un d16A de ouf tu met 18° d'avance a la lampe strombo apres avoir bien tire dedant et la sa cera nikel!!!!
Salut !

Apprarement y'a pas de capteurs de cliquetis sur les d16 (source jpc), pas sur mon d16z1 en tout cas...
On ne risque rien avec tand d'avance ? pré-allumage ou une augmentation des contraintes trop élévés proportionelement aux gains ?

Je pose la question pour le cas de nico biensur :-)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
non il n'y a pas de capteur de cliquetis, d'autant plus qu'il faudrait un calculateur qui fasse la correction de l'avance et tout le reste, donc je n'en vois pas trop l'utilité surtout qu'on a un allumeur prend en compte se défaut avec ses petites masselottes Wink
Mettre un peu de retard permet que les cylindres soient un peu plus remplis, par contre il faut faire gaffe qu'il n'y en ait pas trop, c'est pas bon, mais je ne me souviens plus pourquoi, je crois qu'on arrivé à percer un piston ... Sad

J'ai aussi remarqué un bruit à l'arrière gauche ... comme si une pièce mécanique (train arrière ou autre) était desserrée et puis, non, c'est le dossier du siège arrière qui fait du bruit, en fait je me demandais pourquoi l'ancien proprio avait mis du fil électrique autour de l'accroche du siège, j'ai compris.

BE-948-ET
nn pas de sonde et cet quand il y a du cliquetit que tu peux fair des troup dans les piston!
mais 18° cet pas trop cet juste ce kil faud pour etre nikel et bien marcher
tu sais quand tu met un pive ou une mugun sa te rajoute 3° d'avance en sachant que d'origine tu doit etre a15° d'avance donc 18° au final!!!
mais n'oublie pas que j'ai un D16a8, catalysé, donc est-ce qu'au final je vais avoir le même avantage?
normalemen oui car un pote a moi avez un d16A8
et un faiceau de d16A8 cata mis en non cata et sa marche de fol
bon alors je vais étudier ça et essayer de trouver une strombo pour faire le réglage, même si ça reste un daily Wink
J'avais mal compris je pensait à 18° en plus du calage oem :-)

Pour moi daily n'est pas péjoratif c'est jutse que je pensait à mon voisin en r5 turbo tunné aux ptits oignons, mais du coup ca bouffait plus de segments etc etc... Du coup fallait qu'il démonte tout les ans pour conserver les compressions et tout, pas toujours pratique quand on bosse !

Encore cette histoire de compromis quoi ;-)

un garage, un lampe strombo et c'est parti pour la soirée distro ! dsl ze sort !
moi des que je met mon D16A8 dansma concerto je le fais directe!!
Stroboscopique la lampe, et pas strombo Evil LOL
oui mais c'est le même résultat, après tu transpires comme un fou avec des montées d'adrénaline impossible Wink

Mais bon, après il faut savoir ce que ça fait 3° en plus sur l'allumage, même avec un lampe strobosphérique LOL
nico0711 a écrit :Mais bon, après il faut savoir ce que ça fait 3° en plus sur l'allumage, même avec un lampe strobosphérique LOL

Si elle est bien foutue ta lampe stratosphérique, il doit y avoir la molette de réglage et un indicateur de déphasage Wink
Mr V-Tec a écrit :
nico0711 a écrit :Mais bon, après il faut savoir ce que ça fait 3° en plus sur l'allumage, même avec un lampe strobosphérique LOL

Si elle est bien foutue ta lampe stratosphérique, il doit y avoir la molette de réglage et un indicateur de déphasage Wink

Stroboscopique :ho: :ho: :ho:
vroomdams, m'est avis que le monsieur faisait de l'humour. Wink
Y'a quoi de méchant dans ce que j'ai dit??? explique moi....

J'ai très bien compris.....
bah, avec toutes ces lampes j'arrive pas à faire la lumière sur un obscur problème d'allumage c'est bien que je suis pas une lumière ...

Par contre y'en a à tous les prix! Nico, faut il vraiment une Facom & co ces montées d'adrénaline m' intéressent ! :-)

Plus sérieusement pour une utilisation occasionnelle mais de qualité que conseillerez vous ?

Celle ci est "réglable" et à 54 euro, abordable
http://www.selectronic.fr/article.asp?ar....7331-9999

Facom 400 euro... ils font express pour nous faire maronner ou quoi ?

strobo et strombro sont sur un bateau les deux tombent à l'eau qui y reste: euh stronso ?
vroomdams, j'ai pas dit que t'avais écrit un truc de méchant hein... Wink
Bon je ne vais pas acheter une lampe, mais je vais demander à mon voisin s'il a la possibilité de m'en prêter une (comme il est mécano chez Volvo, Toyota, Honda)

Sinon pour toi "p1ksntded", tu peux faire le test moteur tournant et hot, tu fais une marque pour le positionnement d'origine, puis tu tournes l'allumeur de 2mm vers l'avant et tu accélères un petit coup, et tu écoutes si ton moteur tourne mieux ou pas, jusqu'à trouver qu'il monte en régime correctement sans trou (ps: il faut toujours laisser retomber le ralenti et réaccélérer franchement, tu ne dois pas avoir de trou ou d'hésitation à l'accélération)

Sinon il faut que je trouve le post où il est question des fils de dégivrage ... je vais chercher .. a+
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15