Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Blista a écrit :vroomdams, j'ai pas dit que t'avais écrit un truc de méchant hein... Wink

Kool les gars, les vieux ont aussi le sens de l'humour 8) LOL LOL

Et même du second degrè Wink

nico0711, je crois qu'il existe une colle spéciale pour les filaments de dégivrage, mais je sais plus la marque Confused
Merci, alors j'ai fait un post pour ... le voilà
Cool pour les détails du réglage de l'avance, il va me falloir un poulie d'aac réglable (si je n'm'abuse) pour aller plus loin avec ma "config"

ps: je suis passé à 50% d'E85 en augmentant un peu la richesse de ma concerto Smile
Non ce n'est pas nécessaire de monter une poulie d'AAC pour le peu que l'on donne comme avance et comme amélioration ... par contre si tu veux faire plus, oui ...
Mais quelle va être ta configuration ultime???
L'E85 sur la tienne c'est super bon, tu as dû gagner en chevaux non électrique environ 2 ou 3KW
Alors petit soucis sur la route aujourd'hui et heureusement qu'il y avait de la glace ... chez moi, à 500m il y a 30cm de neige et 5 cm de glace.
J'ai testé l'ALB ou ABL, je ne sais plus mais à chaque fois que j'appuie sur la pédale, il ne s'active pas tout le temps, et en plus il fait un drôle de bruit ...
Je n'ai pas le voyant qui s'allume donc pour lui tout est bon, mais pas pour moi.
J'appuie sur la pédale à fond, ça fait bien l'antiblocage et lorsque je lache la pédale et rappuie, et bien plus d'antiblocage et pas de voyant ...

Est-ce que quelqu'un a une idée? Wink ...
ben de l'air dans le circuit....l'ALB diminue la pression dans la roue qui bloque, si cette pression diminue pour lui y a plus de blocage....
un bonne purge pitêt ?
Fais une purge sérieuse avant que la pompe ne se grippe ! Wink
ouais, je vais faire ça après les fêtes ...
moi pour l'instant je l'ai débrancher , fait de même
Ben ma config c'est une culasse d16z6 sur un d16z1 bi-carb avec l'allumage d'origine (avance commandé par dépression)...
J'ai meulé les fixations de l'allumeur pour aller plus loin en avance mais je suis toujours en retard à mes rdv :-)
Et justement pour gagner un peu à l’éthanol et compenser la surconsommation j'ai lu qu'il fallait plus d'avance. L E85 a un taux d'octane de 100 qui doit permette de retarder le pré-allumage.

Sinon il faudrait que je trouve les alliages utilisé pour nos soupapes et autres internes pour être sur de rien abîmer trop vite.

sinon à part un ralentit moyen pas de perte ne de gain perceptible niveau puissance, par contre ça sent pas pareil à l’échappement, J'ai peur que ceux qui me suivent ne passent plus à l’alcootest :-)

Pour le dégivrage arrière y'a quand même pas mal d’ampères pas sur q'un stylo suffise, mais t'a eu un trou dans la vitre pour couper un fil ?

J'ai lu à plusieurs endroits que l'alb posait des problèmes ce qui amenait certains à le désactiver.
le problème de l'E85, c'est surtout pour les durits, si elles ne sont pas adaptées, elles sèchent et se craquellent.
A la sortie à l'échappement j'avais senti la même chose (testé sur un Evasion 2.0 turbo CT), j'avais l'impression que ça chauffait plus Smile mais j'avais aussi l'impression que ça marchait un peu mieux.
Pour la vitre arrière, je me suis fait attaqué par des mites de fils de dégivrage ... 5 elles étaient, heureusement, s'il y en avait eu plus, elles auraient bouffé tous mes fils Wink
Non je pense que l'ancienne proprio avait laissé des truc sur la plage arrière et que ça avait touché la vitre.
Pour l'ALB, j'ai fait un remplissage pour voir ce que ça va donner, et si ça fait toujours le bruit, je ferais une purge du circuit et si ça continue, déconnexion (mais où se trouve le fusible?
J'aimerais savoir comment déconnecter le système ALB, si quelqu'un sait où se trouve le fusible??? merci
Dans la boite à fusibles du compartiment moteur, doit y en avoir trois.
3 fusible de 15 ampère sous le capot
alors dans la boite à fusible sous le capot, il y a 6 fusibles de 15A et 1 de 10A.

Lesquels il faut que j'enlève???
Les trois de 15A qui concernent l'ALB, t'as pas de schéma d'implantation quelque part ? Par exemple sous le couvercle...
j'y ai pensé mais je n'ai pas regardé ... je vais voir ça tout à l'heure.

Et est-ce que le voyant ALB s'éteind??
au contraire il reste alumé
oui j'ai remarqué ... en plus je suis sûr que maintenant les freins arrière vont mieux fonctionner, car je suis sûr qu'avec l'ALB, les freins arrière n'étaient même pas utilisés correctement ce qui fait qu'ils s'oxydent plus vite
Donc ce sont les 3 fusibles qui sont vers l'avant (dans le couvercle il y a des indications)
Merci
Alors depuis le temps j'ai fait deux modifs, j'ai supprimé l'ALB et j'ai mis une cale derrière la pédale d'embrayage pour raccourcir la course Wink

J'ai acheté aussi mes disques arrière et mon jeu de plaquettes, faut encore que j'achète mes amortisseurs arrière car ça commence à faire un peu bateau à chaque fois que je prend un dos d'âne.

Et puis comme il fait plus beau que mauvais, que la neige ne veut pas venir, j'ai remonté mes jantes OEMAS53 pour avoir un comportement plus sain. Les pneus neiges c'est pas la joie. Faut d'ailleurs que je téléphone pour monter 4 pneus sur mes "ATS style" ... Wink
Bon j'aimerais lui donner un peu de patates à cette petite concerto, qu'est-ce que je peux lui faire, j'aimerais simplement une montée en régime plus linéaire et non un coup de pied à 4500tr/min ...
Je veux aussi garder le cata pour le CT.

Merci
filtre Green + collecteur Inox 4,2,1 = couple
Gestion Mugen = couple

mets un ZC = couple LOL
CharlyCRX a écrit :filtre Green + collecteur Inox 4,2,1 = couple
Gestion Mugen = couple

mets un ZC = couple LOL

le a9 a autant de couple que le zc!!

et si tu veux un colecteur inox je peux t'en vendre un neuf pas cher lol
ça m'intéresse pour l'EG Wink si tu n'en veux pas Nico !
J'en ai un de collecteur inox il faut simplement que
j'achete des joints de collecteur + la visserie.
Par contre ça ne me dérange pas que tu le proposes a Charly.
Le zc j'en ai un mais dans l'AS
CharlyCRX a écrit :filtre Green = couple
Gestion Mugen = couple
Pour le filtre Green, faut que je regarde, mais si c'est un K&N, c'est bon aussi???
Par contre pour la gestion MUGEN, faut que je regarde avec Icefluid pour savoir si ça existe pour le D16A8
Tu n'as pas besoin de cata pour le CT. Wink
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :filtre Green = couple
Gestion Mugen = couple
Pour le filtre Green, faut que je regarde, mais si c'est un K&N, c'est bon aussi???
Par contre pour la gestion MUGEN, faut que je regarde avec Icefluid pour savoir si ça existe pour le D16A8

alor pour la mugen sa naporte pas plus de couple aucontrair cet fais pour marcher dans les tout!!! pour du bas regime la piv est mieux!!
Blista a écrit :Tu n'as pas besoin de cata pour le CT. Wink
Comment ce n'est pas nécessaire ? comment je fais pour passer le ct sans cata si elle est catalysee
raphy76 a écrit :
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :filtre Green = couple
Gestion Mugen = couple
Pour le filtre Green, faut que je regarde, mais si c'est un K&N, c'est bon aussi???
Par contre pour la gestion MUGEN, faut que je regarde avec Icefluid pour savoir si ça existe pour le D16A8

alor pour la mugen sa naporte pas plus de couple aucontrair cet fais pour marcher dans les tout!!! pour du bas regime la piv est mieux!!
Qu'est qu'une PIV?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15