Japan Car

Version complète : [EK4] Amortisseurs Spoon "EK9"
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Bonjour,

Je suis actuellement en plein brainstorm sur des bons amortisseurs daily/piste pour mon ek4.

N'ayant pas un budget de 1000 €, j'ai regardé du coté de l'occasion chez Japperfparts, et j'ai trouvé ça :

http://www.japperformanceparts.co.uk/pde...=100871134


Prix du neuf chez risingsunperformance : 930 €

[Image: 0904_1.jpg]

Description :

The Spoon fixed type suspension is designed for improved handling and sports driving but without the complication of damper and height adjustment.

Features
- Designed for use with high grip radial tires and occasional circuit use
- Can be used with the standard springs, designed for sport driving.
- No height or damper adjustment capability


Les vendeurs n'ont pas l'age et le kilométrage des amortos, ce qui me rebute un peu (beaucoup ), mais je voulais, d'une manière générale, savoir ce que vous pensez de ce produit, tant sur route que sur circuit.

Merci

Wink Wink
Si tu veux pas te ruiner -> Bilstein !
Tu les achetes ou les Bilstein ?

Sinon sur JPP, ils ont des Cusco qui sont pas mal d'apres un mec du forum integra.
tu peux les acheté partout ! meme a norauto ou feu vert !
ebay meme Smile
achetes des d2 leurs nouvelles version sont ameillores plus de probleme avec meme les anciennes que moi j'ai je peut pas m'en pleindre un peut dur pour le daily mais sur circuit c'est le top ....
Spoon_EK4 a écrit :Si tu veux pas te ruiner -> Bilstein !

+1

puis, bien qu'ils soient moins chers, y a de bonnes chances pour que les bilstein soient plus efficace vu que ce sont des monotube. A ce niveau on a aucune indication pour les spoon (ça "pue" le bitube). Après si ça contient pas tu peux les envoyer en séjour chez quagliozzi ou viarouge etc pour retarage et/ou rainurage
ou, comme sur honda tech beaucoup fond, des coil over de marque (pas de chinoiserie) avec des koni jaune, ca t'evite d'etre obligé de payé une fortune pour le retarage et rainurage Big Grin
mallyauto86 a écrit :achetes des d2 leurs nouvelles version sont ameillores plus de probleme avec meme les anciennes que moi j'ai je peut pas m'en pleindre un peut dur pour le daily mais sur circuit c'est le top ....

j'ai ces D2 sur mon ED7 ! c'est super confortable en daily (faut bien le régler Wink ) et sur la piste ça se comporte très bien ! je les ai depuis décembre sur la voiture
madeinvtec a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Si tu veux pas te ruiner -> Bilstein !

+1

puis, bien qu'ils soient moins chers, y a de bonnes chances pour que les bilstein soient plus efficace vu que ce sont des monotube. A ce niveau on a aucune indication pour les spoon (ça "pue" le bitube). Après si ça contient pas tu peux les envoyer en séjour chez quagliozzi ou viarouge etc pour retarage et/ou rainurage

Bilstein B6 / B8 = bitube aussi il me semble^^
Y'a que pour les filetés que c'est du monotube.
Skeilz a écrit :Bilstein B6 / B8 = bitube aussi il me semble^^

il n'y a que le B4 en bitube chez bilstein Wink
Merci pour vos retours.

On ne sais donc pas vraiment ce que valent ces Spoon alors ?

Pour Bilstein, j'y ai bien entendu pensé, j'hésitais avec les Kayaba AGX.


En effet, pour le budget, ca ne dépassera pas 450 € pour les amortisseurs, et pour les ressorts, à voir, j'aimerais bien rabaisser de -1 ou -2
NeoMonkey a écrit :On ne sais donc pas vraiment ce que valent ces Spoon alors ?
pour des amorto avec kilometrage/etat inconnue, je dirai 400e fdpin pas plus, et encore, je suis généreux.
madeinvtec a écrit :
Skeilz a écrit :Bilstein B6 / B8 = bitube aussi il me semble^^

il n'y a que le B4 en bitube chez bilstein Wink

(presque) +1

B2, B4 et qques rares vieilles ref. BMW en B6 = bitubes
tous les autres B6, B8, B14, B16 = monotubes
+1 pour bilstein

meilleur rapport qualité /perf / prix Smile
mobyfab a écrit :+1 pour bilstein

meilleur rapport qualité /perf / prix Smile
sauf qu'il sont pas reglable hors retarage .... Confused
Merci pour vos avis

J'ai pensé à acheter 4 B6 (malheureusement pas de B8 pour EK4) et les faire retarer au besoin, si vraiment je trouve ça trop souple sur piste.

Vous avez une idée du prix ? Je vois à peut pret pour du Quag, mais les autres ?


De plus, concernant mon rabaissement, si je pars sur du B6 ( préférable hauteur d'origine ) et sans vouloir baisser jusqua -35 (H&R etc...) me reste t'il des solutions pour légèrement rabaisser la voiture avec ces amortos ?
les B6 de EK ont d'origine une rainure supplémentaire décalée de 1 cm, et possibilté d'en rajouter bien sur.
NeoMonkey a écrit :Merci pour vos avis

J'ai pensé à acheter 4 B6 (malheureusement pas de B8 pour EK4) et les faire retarer au besoin, si vraiment je trouve ça trop souple sur piste.

Vous avez une idée du prix ? Je vois à peut pret pour du Quag, mais les autres ?


De plus, concernant mon rabaissement, si je pars sur du B6 ( préférable hauteur d'origine ) et sans vouloir baisser jusqua -35 (H&R etc...) me reste t'il des solutions pour légèrement rabaisser la voiture avec ces amortos ?

le prix des B6, dans les 740€ amortos + ressorts
ils font des B8 pour EM2, peut etre que ça se monte...

sinon je viens de me rappeler d'un topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152710

KW V1, ça devrai etre dans ton budget.
bob_bipbip a écrit :
mobyfab a écrit :+1 pour bilstein

meilleur rapport qualité /perf / prix Smile
sauf qu'il sont pas reglable hors retarage .... Confused

Pourquoi toujours vouloir des trucs réglables dans tous les sens Confused
je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused
bob_bipbip a écrit :je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused

Tu changes pas tes ressorts tous les 4 matins LOL Wink

T'as une utilisation de ta caisse, tu fais en fonction... Fleche
eLdaroM a écrit :
bob_bipbip a écrit :je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused
Tu changes pas tes ressorts tous les 4 matins LOL Wink
nan mais justement, qui te dit que les b6 que t'a acheter sont tarré correctement en fonction du ressort que tu vient d'acheter aussi Confused:
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :
bob_bipbip a écrit :je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused
Tu changes pas tes ressorts tous les 4 matins LOL Wink
nan mais justement, qui te dit que les b6 que t'a acheter sont tarré correctement en fonction du ressort que tu vient d'acheter aussi Confused:

tu regardes les préco... Si tu les retares, tu vois avec le préparateur
si tu rentre dans un set up "Hardcore", bah c'est un tout, un ensemble...

Tu vas pas mettre des ressorts de combiné sur des B6 stock (ca doit pas passer d'ailleur)
eLdaroM a écrit :tu regardes les préco...
Big Grin tu connai les preco des b6 Confused: j'ai rien trouvé a ce niveau Confused
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :tu regardes les préco...
Big Grin tu connai les preco des b6 Confused: j'ai rien trouvé a ce niveau Confused

Bilstein ne conseil pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité...
100% d'acc' avec toi eLdaroM
eLdaroM a écrit :Bilstein ne conseil pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité...
okaye Big Grin
donc tu confirme que les b6, c'est fait pour tourné avec des ressort type oem Confused:
non ça veut dire qu'il ne faut pas dépasser 35mm de rabaissement sur le B6. Au-delà (raisonnablement hein pas des -70mm) c'est le B8. En ressorts pour le B6, bilstein recommande les eibach pro-kit mais les H&R sport sont équivalents. Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé
J'aurais bien voulu des B8 pour mon Ek mais apparemment sa existe pas Sac
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