Japan Car

Version complète : [ee8]probleme cartographie spoon ef15
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salut les copains (et copines) LOL je viens de recevoir une carto spoon ef15 faite par...quelqu un qui chercher ce que j avais dans mon garage bref tout ca pour dire que c est pas du ebay et que j ai confiance en lui aux vues de son experience.
donc je monte la carto et par en test et la c est le drame:
vtec a 5000 au compte tours
rupture a 8800
aucune difference de puissance ou couple , sur une meme distance a 10 min d interval au meme endroits je prend autant avec la carto d origine qu avec la spoon!!
enfin il y a le shift light dans la carto et il ne fonctionne pas sur ma caisse

pour finir je roule au sp98 avec un moteur de presque 121000 kms vidange 1000 bornes aucun code defaut elle tourne super rond et ne pu pas l essence!!

j ai remis la carto stock pour verifier le calage de l allumeur et remis la spoon et toujours pareils

enfin j ai une ligne inox en 60 avec silencieux et un CAI j ai essayer avec la boite a air stock et c est pareil

si quelqu un a une idée car ce qui me choque le plus c est de ne pas avoir le shift light qui s allume alors qu il est dans la carto!!

merci les gars Cry
Salut,

j'ai le meme cas de figure que toi, je n'ai vu acune difference entre ma config stock et celle de la spoon. Faut dire je suis dans une config stock, je n ai pas encore montée mon CAI ni Ligne, mais c'est assez etrange car je trouve que que le Vtec se fait beaucoup moins present, limite j'ai l impression d avoir perdu en perfs ! mais je suis dons une config stock, donc c'est peut etre Normal.
Oui le Vtec est nettement moins franc vu qu'il est plus bas dans les tours c'est normal.

Et il faut savoir que la spoon n'autorise le vtec qu'au dela d'une certaine température d'huile (65°C) il me semble, la premiere fois que j'ai testé (sans manos de tempé d'huile) je n'avais pas de vtec
MOI IL SE MET EN ROUTE MAIS PAS DE SHIFT ALLUM2 ALORS QUE CA DEVRAIS ET UNE IMPRESSION BIZARRE DE MANQUE DE PERF ELLE VA MOINS VITE DANS LES TOURS QU AU PARAVANT
Kagotani_racing a écrit :Oui le Vtec est nettement moins franc vu qu'il est plus bas dans les tours c'est normal.

Et il faut savoir que la spoon n'autorise le vtec qu'au dela d'une certaine température d'huile (65°C) il me semble, la premiere fois que j'ai testé (sans manos de tempé d'huile) je n'avais pas de vtec
Comme tout les vtec non?
Oui il y a une consigne mais je croit que sur le B16A1 la condition d'origine est bien plus basse voir même sur la température d'eau à vérifier j'avais lu ça ici il me semble
Ouais enfin comment tu veux "sentir" la différence franchement ç'est pas avec une carto que va va t'arracher la tête avec la pédale :ange: .
Fais des mesures de temps,compare avec une voiture suiveuse ou un truc du genre.
Perso j'ai pas senti quand ma caisse avait gagné 2 sec au 0 à 100 et pourtant c'était le cas Wink .(de 9 sec à 7 sec je précise LOL )
je suis entierement d accord avec toi mais sur 1000m par exemple si tu prend 200 en carto stock est ce qu a vec une carto spoon ou mugen ou autre je ne devrais pas y monter plus facilement donc etre a plus de 200 ce qui revient au meme que de gagner 2 sec au 0 a 100

on ne parle pas de valeur c est a titre d exemple sinon je dois refaire le teste contre l eg6 a mon collegue on verra mais le fais que le shift light ne s affiche pas ca par contre c est pas une impression
Bon déjà il faut savoir précisément ce qu'il y a "dedans".

Après, une carto c'est une carto, chaque moteur et config particulière réagit à sa façon.
De mon expérience, en appliquant "bêtement" cette modif, le gain est plus ou moins flagrant suivant les véhicules. Et en l'occurrence, la spoon est moins fortes en sensations qu'un mugen par ex, mais s'avère plus efficace au chrono.
Déjà à mon sens une ligne en 60, c'est bcp trop gros.
Il faut ligne complète + bonne admi pour en tirer un truc correct.

Après c'est clair, ça fait pas grimper aux arbres ...
ligne complete j ai et admi aussi j essairai avec une ligne en 50 mais ca ne me resou pas le probleme du shift qui ne s allume pas peutre mon ecu?!
pis faut pas non plus s'étonner d'avoir une impression de perte de puissance si la carto est plus efficace. Une voiture bien coupleuse des les 1er régimes sera bien moins démonstrative qu'une auto avec un coup de pied au cul a 4000/5000tr et pourtant.... Wink
j avoue qu en bas ca va mieux mais ce n estr pas son comportement qui me turlupine a part au dessus de 7000 mais c est ce shift light qui n apparait pas et c est ce qui me bloque j ai peur que mon ecu ne lis pas tout ou mal ou en retard

merci quand meme
Le shift light, c'est to check engine qui doit s'allumé ?

Si oui, ton ampoule est ok ? (ça parait bête, mais ça arrive...)
ampoule ok car au contact elle s allume
sinon
contre une eg6 moteur 45000 kms carto 1337crx collecteur dc sport ligne invidia complete

quand elle avait la sourdine depart 2eme 40kmh je lui mettait une voiture en troisieme et ensuite je m eloignai doucement avec ma carto stock

aujourd hui je lui enleve la sourdine et on va y essayer meme depart et je lui met une voiture a la fin sinon 2 3eme j en chi pour le depasser

donc ou j ai perdu avec la carto ou il a sacrement gagné juste en enlevant la sourdine!!

dans la semaine je reessaye contre lui avec la carto stock et lui sans sourdine mais la franchement je suis inquiet esy ce que si des composant de l ecu sont fatigué ou hs il peut mettre plus longtemp a calcule ou autre ?je dit peut etre une connerie mais j ai besoin de savoir Oops!
en meme temps,une carto generique,c est bien connue pour etre loin d etre le top!
excuse qu appelle tu "generique"
beh une carto comme la Spoon,Mugen etc,qui n est pas faite sur mesure sur ta voiture par un preparateur ...

les cartos generiques ont été faite pour une voiture avec une config particuliere!
et en general,avec pas la meme essence non plus donc ca reste pas top!!
ok ok mais pourquoi tous ceux qui utilise cette base map en sont ravi et que sur la mienne ca ne vaut rien ou alors aurais je deja une carto sur mon ecu si oui comment le reconnaitr?
car vu que c est une carto generique,ca peut convenir a certains moteur,et pas a d autres!!!

va voir un gars qui te fera une carto sur mesure,et tu aura au moins du resultat et adapté a ton auto qui plus est!!!

et si ca se trouve,c est juste une copie d une carto Spoon en plus que tu as!
vu la personne qui me la fourni j ai confiance merci
Alors ce soir j ai testé ma carto Spoon avec ma Ligne inox en 55 Tanabe, avec le collecteur d origine + boite a air stock avec filtre k&n avec prise d air.

Autant avec ma ligne stock je ne senté pas trop la difference, mais la avec juste ma ligne inox, et l admi modifier, a 5000Tr/min ca hurle et fonce au rupteur jusqu'a 8900tr en alumant mon voyant "check engine" (Shift light"). J'ai vraiment vu une difference, ca roule bien, meme tres bien! Vivement mon collecteur qui arrive la semaine prochaine.
elle viens d ou sans indiscretion ta carto?tu sent une si grosse difference?
plutot spoon ou mugen ?
quel est vraiment la difference ?
La mugen n a pas de rupteur et elle n a pas etait adapter au b16a1 eudm au contraire de la spoon qui a etait adapté par psyko
je vais tenter une autre carto
quand on change un écu il y a un réset écu a faire!!!!!!
et ne pas toucher a l accélérateur ni au freinni direction si assisté ni phare ni rien du tt , jusqu a ce que le ventilo déclenche 2fois!!!
et celon les honda c est tel ou tel fusible a retirer pendant 10min avant cette manip pour que l écu se reconditionne au moteur :tape: sinon Fleche :noyade:
DAV4WS a écrit :quand on change un écu il y a un réset écu a faire!!!!!!
et ne pas toucher a l accélérateur ni au freinni direction si assisté ni phare ni rien du tt , jusqu a ce que le ventilo déclenche 2fois!!!
et celon les honda c est tel ou tel fusible a retirer pendant 10min avant cette manip pour que l écu se reconditionne au moteur :tape: sinon Fleche :noyade:
C'est n'importe quoi Smile .

Tu crois que le reset ecu est pas faitquand l'eeprom a été monté? Ah bah nan, je suis con, ils montent ça dans le si peu d'espace qu'il y a entre le tdb et la caisse avec l'ecu toujours branché et le jus aussi Sac ...
Réfléchies 2 secondes.......

De plus PAS DE RELEARN sur les ecu de cette génération Smile .

edit: Quand j'y repense
Semarre
Lonewolf a écrit :
DAV4WS a écrit :quand on change un écu il y a un réset écu a faire!!!!!!
et ne pas toucher a l accélérateur ni au freinni direction si assisté ni phare ni rien du tt , jusqu a ce que le ventilo déclenche 2fois!!!
et celon les honda c est tel ou tel fusible a retirer pendant 10min avant cette manip pour que l écu se reconditionne au moteur :tape: sinon Fleche :noyade:
C'est n'importe quoi Smile .

Tu crois que le reset ecu est pas faitquand l'eeprom a été monté? Ah bah nan, je suis con, ils montent ça dans le si peu d'espace qu'il y a entre le tdb et la caisse avec l'ecu toujours branché et le jus aussi Sac ...
Réfléchies 2 secondes.......

De plus PAS DE RELEARN sur les ecu de cette génération Smile .

edit: Quand j'y repense
Semarre
fait comme tu veux
oui tu es con de penser que je te prends pour tel
Oops!
moi je ne dit pas de gros motsEvil
Quand tu change de moteur ou d écue un reset ne signifi pas que ton écu ne doit pas etre branché(alimenté) pendant un certain temps , mais qui doit prendre en compte des donnés pendant un certain temp au ralenti a froid puis a chaud, pour bien faire la gestion du moteur sur lequel il est branché apres j ai rien dit :roll: :ho:
Je me suis aussi toujours posé la question s'il fallait refaire un reset de l'ecu sur un ECU déjà chippé (base map ou sur mesure).

Car sur l'ECU stock, il me semble que le reset sert à faire partir les codes erreurs et/ou éventuellement corriger plus ou moins l'information reçu par la sonde lambda suite à changement d'admi ou échappement.

Parce que dans ma civic, par exemple, j'ai une carto ITR dans mon P30 (car j'ai un B18 dedans), il me semble que la prise en compte de la sonde a été désactivée (donc en mode open loop d'après mes souvenirs...) Donc, je ne sais pas si le reset de l'ecu sert ou pas.


Voilou.
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