Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Il vaut mieux prévenir, mon avis n'est basé que sur les photos Wink

Merci pour la source de tes pièces, j'irai faire un tour.
une petite photo avec le collecteur monter ?

pour le plaisir des yeux !
(10-10-2012, 20:01:05)jbg a écrit : [ -> ]Mon avis c'est qu'à 150€ livré il peut bien avoir à être modifié et que comme tout produit adaptable, il doit être adapté,en tout cas esthétiquement rien à voir avec l'origine

Dans quel shop tu l'as touché a 150 € livré ??...c'etait les prix pratiqués y' 3 ans ca...maintenant ils se tripotent méchament sur les FDP...

M'en recommanderais bien un pour la mienne...Big GrinBig Grin

J'avais revendu le mien a l'epoque j'aurais pas du..Facepalm
(16-10-2012, 15:31:27)Tavu a écrit : [ -> ]
(10-10-2012, 20:01:05)jbg a écrit : [ -> ]Mon avis c'est qu'à 150€ livré il peut bien avoir à être modifié et que comme tout produit adaptable, il doit être adapté,en tout cas esthétiquement rien à voir avec l'origine

Dans quel shop tu l'as touché a 150 € livré ??...c'etait les prix pratiqués y' 3 ans ca...maintenant ils se tripotent méchament sur les FDP...

M'en recommanderais bien un pour la mienne...Big GrinBig Grin

J'avais revendu le mien a l'epoque j'aurais pas du..Facepalm

ebay.com
ok mais un nom de boutique peut etre..?Big GrinBig Grin
merci !!!!!

chuis un boulet y'avait le nom de la boutique sur ta photo précédente..

Je vais suivre avec interet la suite de ton post pour voir ce que tu va lui faire cracher au 2TB...
je ne veux pas le faire "cracher" je veux juste l'anoblir un peu
des nouvelles par là?
Oh ben j'ai nettoyé puis repeint le radiateur à la peinture poly-uréthane noire brillant.
J'ai remonté les durites neuves mais sinon je n'ai pas eu trop de temps, encore moins maintenant que je dois changer les turbos de ma rx7 qui a avalé un joint du filtre à air .

Pour voir le carnage...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...pec?page=8

Donc ça attendra un peu et puis je dois maintenant faire mon intermédiaire d'échappement, changer le reste de la ligne par la neuve que j'ai acheté et faire le câble de gaz sur mesure après on pourra penser au CT.
Désolé, de ne pas avoir posté de photo avant, j'ai laissé le tout en stand by

[Image: 20121221115934.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, il me reste, le cable de gaz qui doit arriver et l'intermédiaire en inox à faire dès que je recois le tube commandé.
Après il me faudra un ventilo électrique et le tour sera joué.
Putain mais c'est clean quand même ( bon, juste le bloc, le compartiment est dégueulasse LOL )
ben ouai justement, ca fait un décallage....sucré/salé....Yin/Yang...

Cela dit, ca va tellement vite de tomber le moteur la dessus que j'aurais vite fait de le sortir quand j'aurais le temps de refaire la baie.
comme le moteur est beau! sa pique les yeux ^^
il me plait ce moteur !!!
bon ça y est le câble d'accélérateur, c'est fait, et le tube semble être à la poste, donc dès que j'aurais du gaz pour mon TIG, je fais l'intermédiaire et hop démarrage officiel avec vidéo à l'appui.
Waouhhh, je pensais pas que ca serait aussi casse pied de remplacer le silencieux arrière. Il y a la moitié de la ligne avec et elle passe au dessus du pont, ca m'a obligé à lever la caisse en virant l'amortisseur gauche pour descendre le pont au maximum.

Maintenant l'intermédiaire entre le collecteur et la partie arrière ne va pas être évidente et pour cause, mon collecteur est initialement prévu pour une corolla 1800 US ...Bien évidemment j'ai plus de gaz pour le tig et comme la bouteille que j'ai eu m'avait été donnée, je ne peux pas la remplir...il faut un contrat air liquide... genre 200€ pour 3 ans de location de la bouteille + 130€ de recharge...ca fait cher de la soudure au final...
La photo de ton bloc fout la trique Langue
Pour le gaz, tu peut pas mettre de petite bouteille jetable ? Dans ce style là :
http://www.castorama.fr/store/Cartouche-...navCount=4
c'est pas rentable
pour souder je suis entre 15 et 18 litres/mn....il y a 60l
Bon j'ai pris le temps d'avancer un peu
Je suis en train de modifier l'échappement pour finaliser le montage.

Voilà les dernière modifs pour le montage du câble d'accélérateur.
J'ai finalement mis le palonnier de cable sur le support.
J'ai centrer l'enrouleur sur le palonnier, quelques soudures au TIG pour que ca tienne et voila.
[Image: 20130208173749.jpg]

J'ai aussi fait une pâte de fixation maous costaude en attendant une version plus light en alu.
Mais au moins je vais pouvoir passer le CT d'ici peu (ca fait quand même 2 ans qu'elle n'est pas immatriculée à mon nom)

[Image: 20130208185232.jpg]

[Image: 20130208185236.jpg]
Hate de la revoir celle-ci aussi Wink
Bon petit changement de programme...Les dellorto vont laisser place à une rampe Keihin FCR 40.
Pour deux raisons :
- Ancien mécanicien moto, j'ai toujours été persuadé de la supériorité des Keihin FCR et Mikuni TMR que de nombreux préparateurs qualifient de meilleur carbu avant l'injection. Et pour cause, ils sont bien plus simples à régler que les carbus Auto mais ils présentent de surcroit l'avantage une fois les boisseaux ouverts de ne laisser aucune entrave aux gaz quand les papillons de carbus Auto ou moto à dépression créent des perturbation. En résulte une meilleur réactivité au toucher de pédale d'accélérateur.

- To be different of the others oldies...Finalement des carbus Sidedraft c'est banal sur une caisse des 70ies. ;-)
mhuuummmm curieux de voir ca !!!
Comment règles-tu les carbus par la suite? Peux-tu jouer sur les diverses états de charge d'un moteur comme le font les Mikuni ou les Weber? Comment ça marche ensuite?

Pour info, mon Megajolt est opérationnel depuis le WE dernier Smile
J'attends aussi la suite!
Sur des carburateurs de moto on joue sur les vis de richesses, les aiguilles (profils et hauteur dans le boisseau) gicleur ppal et gicleur de pompe de reprise.
Voilà ils sont miens
Des Keihin FCR 39 (39.9mm au pied à coulisse) de Kawasaki
Reste plus qu'à faire une pipe d'admission home made et le tour sera joué.
Mon set up complet Dellorto avec la Pipe d'admission sera alors à vendre si des possesseurs de 2 TB veulent l'anoblir

[Image: 20130215181101x.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Ca me fait penser au japonais qui a préparé une 205 gti pour faire du time attack sur tsukuba, il avait monté des FCR mais refait en 45 je crois à vérifier.. Superbe!!
(16-02-2013, 09:51:09)lowlow40 a écrit : [ -> ]Ca me fait penser au japonais qui a préparé une 205 gti pour faire du time attack sur tsukuba, il avait monté des FCR mais refait en 45 je crois à vérifier.. Superbe!!
Non ce sont des FCR41 mais il ne me semble pas envisageable de réaléser à 45 puisque le diamètre ext est de 48
(16-02-2013, 09:51:09)lowlow40 a écrit : [ -> ]Ca me fait penser au japonais qui a préparé une 205 gti pour faire du time attack sur tsukuba, il avait monté des FCR mais refait en 45 je crois à vérifier.. Superbe!!

SS' works il les foutsur toutes ces caisses les FCR Big Grin
là je galère juste à trouver les pièces pour changer les entraxes...donc le montage ne sera pas pour tout de suite.
De toute façon j'ai le temps.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30