Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Oui, c'est très chouette !!!
Ça sent le moteur qui va respirer Mr Green
(JALOUSIEJALOUSIEJALOUSIEJALOUSIEJALOUSIEJALOUSIE SacSac )
Bon j'ai commandé un embrayage Competition Clutch chez W Autosport. Je voulais un volant moteur allégé mais là, ça commence à faire cher vu l'investissement global. On verra plus tard. De toute façon ce moteur met 1h pour être sorti alors je pourrais le faire dans le futur. L'idée aujourd'hui c'est qu'elle tourne et que je puisse profiter de cette drifteuse à l'ancienne.
Idem pour le carter Moroso (ou OBX ), je vais cloisonner celui d'origine dans un premier temps et si ca se trouve ca suffira largement.

Par ailleurs, j'ai commandé en Angleterre des durites AN3 et ce qu'il faut pour me repiquer sur la sortie du capteur de pression d'huile afin de fair mon gicleur d'huile pour le pignon de distributeur/arbre à came. Je reprendrais un gicleur d'huile d'arbre excentrique de RX7 (on ne se refait pas). Je le mettrais dans le banjo NPT 1/8 alu que je vais monter, après en avoir tarauder la sortie. Je vous ferais des photos pour mieux comprendre (là ca doit sembler abstrait).
Pour ton VM, tu peut peut être faire alléger le tiens Wink

Ceux stock un usineur digne de ce nom peut t'enlever jusque 20/25% , c'est déjà ça de pris et ça te coutera moins qu'un VMA aftermarket Wink
waw super love tu as fais la modof du glicleur pour le pignon du coup?

si tu as trouvé un autobloc ça m’intéresse pour ma TA23 aussi stp Wink
(15-07-2014, 19:02:47)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour ton VM, tu peut peut être faire alléger le tiens Wink

Ceux stock un usineur digne de ce nom peut t'enlever jusque 20/25% , c'est déjà ça de pris et ça te coutera moins qu'un VMA aftermarket Wink

c'est ce que je disais à Icedfluid.
----------
(15-07-2014, 20:36:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]waw super love tu as fais la modof du glicleur pour le pignon du coup?

si tu as trouvé un autobloc ça m’intéresse pour ma TA23 aussi stp Wink
Non mais il semblerait que ceux des AE86 soient les mêmes donc pas trop dur de trouver
(15-07-2014, 22:31:50)jbg a écrit : [ -> ]Non mais il semblerait que ceux des AE86 soient les mêmes donc pas trop dur de trouver

Phase 1 ou 2 pour le LSD de 86 ?
Je ne suis pas sur qu'il y ait de différence sur la pièce de base... peut être sur les disques et autre mais les diff Toyota qui vont dans les ponts rigides sont quasi tous identiques.
(15-07-2014, 22:31:50)jbg a écrit : [ -> ]
(15-07-2014, 19:02:47)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour ton VM, tu peut peut être faire alléger le tiens Wink

Ceux stock un usineur digne de ce nom peut t'enlever jusque 20/25% , c'est déjà ça de pris et ça te coutera moins qu'un VMA aftermarket Wink

c'est ce que je disais à Icedfluid.

[Image: vcq8zk.jpg]
C'est une solution qui te conviens pas Vincent? LOL
pourtant ce que j'ai fait sur mon VM sur piste et montagne c'est un super compromis Yes

oui jbg on m'a dit pareil pour l'autobloc d'AE j'ai pas vérifié encore
Gicleur d'huile :

J'ai donc percé le bloc à la hauteur du fameux pignon d'entraînement de distributeur.

J'ai ensuite taraudé en 1/8 NPT (filetage conique) pour monter cette pièce

[Image: 2d5ca6.jpg]

J'ai donc perçé cette pièce pour y mettre un "time sert" (filet rapporté : le must) en diam M6.

[Image: 579e54.jpg]

J'ai ensuite finalement pris un gicleur de carbu, le gicleur d'huile mazda ayant une tête un poil grosse.

[Image: 4e8bc2.jpg]
[Image: 7ea71f.jpg]

Actuellement en 175, je vais mettre un 100 plus petit mais qui évitera une perte de pression trop importante (même si mes 4 bielles Molnar n'ont plus les gicleurs d'origine).


Je me suis donc ensuite rerpis avec un T AN3 au niveau de la sonde de pression d'huile. Je vais donc déporter la sonde.

[Image: b2272a.jpg]
[Image: d15682.jpg]
ça avance bien c'est cool Yes
Fonctionnel et joli, que demandes le peuple ? Big Grin
chapeau mr
Maintenant je dois passer à l'étape suivante : le sablage et le montage du carter de façade après avoir remonté la distribution

Ensuite il me reste :

- le carter : achat ou non d'un carter cloisonné en alu / cloisonnement du carter d'origine après sablage... à voir
- sablage et peinture du cache culbuteur, ce coup ci avec une peinture qui tient.
- montage du volant moteur et embrayage : moteur allégé / ou origine allégé
- sablage et peinture de la baie moteur
- remontage.
- réglages
- GAAAAAAAZZZZZZ
rodage ???? LOLlol: où tu te fait juste un 400M Big Grin
Je peut faire une réservation d'essai même en passager? Big Grin
(19-07-2014, 15:47:00)jbg a écrit : [ -> ]Maintenant je dois passer à l'étape suivante : le sablage et le montage du carter de façade après avoir remonté la distribution

Ensuite il me reste :

- le carter : achat ou non d'un carter cloisonné en alu / cloisonnement du carter d'origine après sablage... à voir
- sablage et peinture du cache culbuteur, ce coup ci avec une peinture qui tient.
- montage du volant moteur et embrayage : moteur allégé / ou origine allégé
- sablage et peinture de la baie moteur
- remontage.
- réglages
- GAAAAAAAZZZZZZ
'Me rappelle plus si tu nous avait dit quel embrayage tu allais mettre ?
Origine, AE86, embrayage "perf" ?
Embrayage Competition Clutch Stage 2 : commandé chez W autosport
----------
(19-07-2014, 15:56:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Je peut faire une réservation d'essai même en passager? Big Grin

Attends qu'elle tourne nickel
Au fait, tu ne jbg, tu ne m'avais pas répondu. Ca donne quoi les frais de port pour le vilo ?
(30-07-2014, 19:12:44)Waked a écrit : [ -> ]Au fait, tu ne jbg, tu ne m'avais pas répondu. Ca donne quoi les frais de port pour le vilo ?

Je ne sais pas j'ai payé 300$ le vilo livré
----------
D'autres vendeur m'ont proposé entre 100 et 150$ de port. Mais comme un vilo de 3TC ne vaut pas bien cher, l'ensemble reste "abordable"
J'ai commandé un carter cloisonné alu aux USA... je n'ai pas le temps de faire le mien moi même.

Pour le reste, stand by, je dois sabler le compartiment mais je n'ai pas le temps...

Le drift m'en prend beaucoup cette année.
c'est bon ça! savais pas que tu driftais .... des photos ?
Non Dav, il est Juge au CFD JB Wink
ok en effet ça prends du temps aussi..... Wink
ouai mais il va faire quoi d'après vous avec sa celica????
Bah une caisse de parking voyons, ça lui ressemble bien Sac
allé apres on soude les portières style mini général lee et go sur les routes de terres faire le boulo de la DDE dans un vacarme infernal Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30