Japan Car

Version complète : [EK3] probleme de chasse
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faut surtout le faire sur le banc de mesure. c'est pas le genre de truc à faire à l'arrache.

en tout cas, oui, faut les refaire faire!
donc cest juste un reglage, rien a changer ou quoique se soit ?
Je ne veux pas m'avancer attends d'autres avis Wink
dac Smile merci
Regarde si tes bielette de bar stabilisatrice sont encore entières l'avant.

La geo est pas pourrie au point de poser problème, mais ils deuvent faire mieux que ça. J'ai payé 40€, j'ai eu un réglage au centième près, alors pour 80€...

Sinon pour les histoires de caisse qui tire en accélérant et qui ne tire plus ou tire de l'autre coté, vérifiez vos cardans, bien emboités, vrillés...
mais vous croyer que avec 90000 km, une voiture qui a passer 14ans a rouler aussi vite qu'une dodoche et qui a jamais eu le Vtec qui se declanche jusqu'a ce quelle tombe entre mes mains (jexagere bien sur mais pour dire a quel point elle était bien traité), elle pourrait avoir deja un probleme de cardans, de biellette ou autre chose ?? J'ai acheter la civic sachant quelles ont la reputation detre très fiable, et surtout acheter a une personne agé qui faisait peu de kilometre avec, enfin sa commence a me decevoir un peu... :/
tu l'as dit, elle a 14ans et peu roulés, les caoutchouc s'usent malgré tout Wink
lol a oui c'est vrai que l'age y joue aussi... en fait, je lai acheter au moment ou il faut commencer a changer des pieces quoi Confused parceque ma distri na meme pas 20000 km mais elle a 5ans... donc je dois la changer... sa fait 14ans quelle est toute stock, mise a par les plaquettes, tout est dorigine et cest tjr les piece d'usine...
Sauf que le terme fiabilité est utilisé à tord et à travers.

Les civic sont fiables dans la mesure ou tu n'aura pas de casse moteur au sens propre du terme (pas comme les renault et leurs moteurs qui s'emballent...) ni de gros frais à faire si elle est entretenue correctement.

Le hic c'est qu'une caisse de 15 ans à besoin d'un entretient un peu plus "suivi", car les SB, certaines biellettes et autres composants (genre un étrier de frein qui grippe) ont aussi vieilli avec le temps. Wink

Si ta caisse a toujours été conduite doucement vas-y molo avec et remet la en forme petit a petit.

Pour moi (attention j'suis pas pro) ton parra n'a pas été fait correctement vu la différence à l'arrière, je suis pas expert mais dans mon centre spécialisé en pneumatiques il m'ont fait para avant/arrière et contrôle pour 80€ (ils m'on fait changer une biellette arrière qui était tordue, et le mec avait même joué avec ma barre anti-rapprochement arrière, j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs).
le truc c'est c'est que je ne pense pas que la para arriere se règle !!! ton probleme vient d'autre chose !!! regarde certain angle a l'avant par ex la chasse et un autre tu a casi 1 degré d'écart sa commence a faire. fait verifier ta voiture dans un garage encore plus serieux Wink
je me suis fait arnaquer quoi ^^
perso, jy suis pas aller molo avec la voiture, sauf niveau moteur vu quil etait encrassé, jy suis aller progressivement... mais il est vrai que après une pointe jai fait lerreur de garder le frein trop longtemps et a très grande vitesse quand je freine maintenant, sa vibre un peu. J'ai du les chauffer et les faire voiler...

Avec l'argent du boulot de cet été je comptais mettre une S20, une ligne, une admission mais en fait il va falloir que je veille a ses composants niveau chassis si jai bien compris ^^ beh sil faut faire sa pour etre sur de la garder en bon etat, beh je ferais ce quil faut pour lui redonner une santé...
pour moi ta un problème de rotul ou un truc du genre
tu va chez honda ou un autre garage et tu leur dit :

" ma voiture tire de tel côté quan j'accélère , ... ton problème "
et tu leur dit en claire qui ce démerde pour résoudre le problème avec des mots soutenue ^^
mais fair une géo oui de toute façon il faudra que tu en fasse une videux

voili voilou , j'espère que la petite soeur de ma civic iras vite mieu
lol tkt je vais essayer darranger tout sa ^^
aeHKS, les rotule ne font pas tirer sa claque ou sa vibre mais c'est tout !!! Wink
nathan49000 a écrit :aeHKS, les rotule ne font pas tirer sa claque ou sa vibre mais c'est tout !!! Wink

oui , sont pb c'est la chasse de toute façon , mais pour la rotule , le bras de rotule sur ma mégane fais que le volant n'est pas droit
prononcer ce nom de voiture sur ce fofo c'est un sacrilège !!!!! mdr
oui il n'est pas droit mais sa ne fait pas tirer d'un sens puis de l'autre d'abord comme on a dit plus haut pas ta roue gauche a droite ^^

et d'accord avec toi une renault n'est pas une reference ^^
Khachou86 a écrit :prononcer ce nom de voiture sur ce fofo c'est un sacrilège !!!!! mdr

sur les forums de voitures français y dise que les HONDA c'est de la merde , et que renault c'est génial LOL

Je suis d'accord , renault c'est pas fiable et le SAV est nul , et je suis contre les "honda c'est de la merde" !! HONDA = tres bonne voiture

mais bon , trop claché renault n'est pas bon non plus


H.S off LOL
tes serieux ??? qui peu dire que honda cest de la merde et renault cest bien ?? ya des fous sur terre... ^^ enfin renault sont pas mal dans certains domaines non plus Smile bref cest pas le sujet lol
Khachou86 a écrit :tes serieux ??? qui peu dire que honda cest de la merde et renault cest bien ?

Les crétins de Base
Y'a que les tata nano qui sont de la merde lol


nathan49000 a écrit :oui il n'est pas droit mais sa ne fait pas tirer d'un sens puis de l'autre d'abord comme on a dit plus haut pas ta roue gauche a droite ^^

et d'accord avec toi une renault n'est pas une reference ^^


Ouai mais ca rotule et pas bonne non plus , dans tous les cas on tourne en rond , ca chasse c'est sur , c'est un autre problème

mais pour sont volant c'est ca Rotule la qui faud réglé/changer :roll:

arf fais une géo , on seras fixé
oui mais j'attend la reponde de gineto pour voir aussi ce quil en pense Smile
pas besoin de changer la rotule !!! il suffit de la regler dans la geo et centrer la crémaillere Smile
nathan49000 a écrit :pas besoin de changer la rotule !!! il suffit de la regler dans la geo et centrer la crémaillere Smile

sauf ci elle est creucreu lol
a voir Smile mais normalement oui tu as raison un réglage suffit Big Grin
une rotule, ça se remarque de toute façon en levant la roue: tu la bouge selon l'axe verticale puis longitudinal, si ça bouge pas, c'est pas ça
beh bertrant, on verra sa ce weekend ensemble Langue
Khachou86 a écrit :beh bertrant, on verra sa ce weekend ensemble Langue

Ouaip , on essayera de trouver ce problème Smile

au passage on ce feras un petit shooting
yesssssss Langue
Un para reste un para. Si le mec te fait juste l'avant alors que l'arrière est reglable (comme sur EK) bah autant rien faire. On regle l'avant en fonction de l'arrière, donc si l'arrière est au choux, l'avant le seras aussi.

Et non le para avant et bon. Il n'y a que 1 minutes de difference ce qui est tout à fait negligeable pour une mesure avant reglage.

civicvtec43, ton train arrière est mal reglé, il a tendance à te faire partir sur la gauche, comme quand tu accelere. Et en phase de deceleration dans l'autre sens. Ca colle parfaitement à tes symptome. Donc va leur demander qu'il te fasse un vrai para de A à Z et qu'il ne te dise pas que l'arrière ne ce regle pas, c'est faux. C'est juste assez chiant.
d'accord je vais voir ce que je peux faire ce weekend... ptete pour sa que larriere a deja glisser plusieurs fois a grande vitesse... Enfin cest leur default a toute aparament :/
takumifujiwara a écrit :Un para reste un para. Si le mec te fait juste l'avant alors que l'arrière est reglable (comme sur EK) bah autant rien faire. On regle l'avant en fonction de l'arrière, donc si l'arrière est au choux, l'avant le seras aussi.

Et non le para avant et bon. Il n'y a que 1 minutes de difference ce qui est tout à fait negligeable pour une mesure avant reglage.

civicvtec43, ton train arrière est mal reglé, il a tendance à te faire partir sur la gauche, comme quand tu accelere. Et en phase de deceleration dans l'autre sens. Ca colle parfaitement à tes symptome. Donc va leur demander qu'il te fasse un vrai para de A à Z et qu'il ne te dise pas que l'arrière ne ce regle pas, c'est faux. C'est juste assez chiant.


Euh relis tout, mon train arrière va très bien Confusedhakebut: LOL
De mon côté tout va, je sais comment se reglent les trains sur MES autos, j'ai bossé là dedans, j'essaie juste de filer un coup de main à Khachou86 Wink .

Pour ce qui est des Ek je savais pas que c'était réglable d'origine par contre, c'est bon à savoir.
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