Japan Car

Version complète : [EK3] probleme de chasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pour infos j'ai taper sur le côté gauche le triangle inférieur à été changé ainsi que les deux moyeux je ne connais pas l'historique des silent blok car j'ai acheter de l'occase...
beh je pense quil faut les changer, on ma dit que sa vieillit comme des pneus... enfin pas aussi vite bien sur !
Khachou86: Tes SB, oui tu peux les changer et effectivement ça s'use ^^.

DaZ_91: Ca ce voit que t'as tapé à gauche. Tu peux changer les tirants de carrossage arrière aussi je pense. Mais pour pouvoir regler correctement la caisse, il va te falloir du camber kit de toute façon. j'ai le meme soucis mais de l'autre coté moi ^^'.
takumifujiwara a écrit :Khachou86: Tes SB, oui tu peux les changer et effectivement ça s'use ^^.

DaZ_91: Ca ce voit que t'as tapé à gauche. Tu peux changer les tirants de carrossage arrière aussi je pense. Mais pour pouvoir regler correctement la caisse, il va te falloir du camber kit de toute façon. j'ai le meme soucis mais de l'autre coté moi ^^'.
+1 camber kit plus de probleme a ce niveau
black-civic93, pour ta chasse, tu n'as pas inversé les triangles supérieur droite et gauche par hasard ? parce que ça augmente la chasse !
Et puis 3° c'est mieux que 1° pour des circuit plutot rapide...
Bon alors je met a jour tout sa !!! Il se trouve que je viens de payer 50€ de parallelisme tout sa pour quon me dise quil y a toujours les memes problemes !! Mon volant est prsque droit mais jai toujours se probleme de tirage a droite en decelerant et de tirage a gauche en accelerant... Mais après que les reglages ai été fait, les defauts se resentent moins ...
On ma dit d'interchanger les pneus pour voir si sa venait pas des pneus, donc je vais faire sa et je verrais bien ce que sa donne mais sa commence a m'énerver -_-'
t'as bien fait para av+ar ? c'est équilibré entre droite et gauche ? Il dit quoi l'angle de poussée ?

re-donne ton rapport de géo sinon ...

si ça persiste, malheureusement c'est surement du à l'écart de chasse ou de l'inclinaison pivot Confused et la y a pas grand chose à faire

la mienne est réglée au poil et tire très légèrement de la même manière, les seuls angles qui divergent légèrement son la chasse et l'inclinaison pivot.

la solution alternative c'est de conduire correctement, les deux mains ferme sur le volant :]
+1 pour le rapport de geo ^^
Khachou86 a écrit :Bon alors je met a jour tout sa !!! Il se trouve que je viens de payer 50€ de parallelisme tout sa pour quon me dise quil y a toujours les memes problemes !! Mon volant est prsque droit mais jai toujours se probleme de tirage a droite en decelerant et de tirage a gauche en accelerant... Mais après que les reglages ai été fait, les defauts se resentent moins ...
On ma dit d'interchanger les pneus pour voir si sa venait pas des pneus, donc je vais faire sa et je verrais bien ce que sa donne mais sa commence a m'énerver -_-'

ta une rotule ou un truc , c'est imossible que la voiture fasse ca naturellementt ,

une voiture doit rouler droite

y'a forcément un cause ci c'est pas le cas et/ou une pièces a changer
Carrossage trop elevé.
gineto a écrit :black-civic93, pour ta chasse, tu n'as pas inversé les triangles supérieur droite et gauche par hasard ? parce que ça augmente la chasse !
Et puis 3° c'est mieux que 1° pour des circuit plutot rapide...
bha jai pas du faire gaf au montage mais a mon avis jai du inverser oui les camber droite et gauche..
apres je sais pas si cest mieux mais bon..
+1 remet ton raport de géo cest vraiment bizard ton histoire pour plus etre emmerdé faut que tu refasse tout ton train avant complet
mdr le rapport de geo beh jai zaper de lui demandé, quel gros boulet !!!! --' Mais oui jai vu il a revu lavant et larriere, et lui meme quand il a fait un tour ma dit que il y avait autre chose... je pense que je vais patienter et finir par refaire tout mon train avant... et jai decouvert que ma ligne intermédiaire est morte aussi... sa s'enchaine --'
Ne t'attends pas à régler ton souci en rénovant tes trains, ça ne changera pas grand chose, sauf si t'es SB sont vraiment HS et encore ...
Citation :takumifujiwara, Et oui ça ce regle, sur les tirant au bout des bras, tu desserre un peu et après tu bouge le bras comme tu peux. Moi j'ai opté pour la technique de prendre appuie avec un tube (genre demonte pneu) dans l'espace entre le bout tu tirant et la caisse. Ca plie un poil le rebord mais rien de grave. Et ça ce fait très bien.

au mon dieu !

Pourquoi ne pas laisser la clé plate de 12 dedans et taper avec un marteau sur l’œillet de la clé pour ajusté l'angle ?(perso je fait comme sa et j'ai jamais rien plier) dommage ta technique commencé bien.


Khachou86 tous mécano qui se respecte doit contrôler avant réglage :

-états des pneus (usure, pression, même structure)
-états de suspension (av/ar , fuite d'huile, ressort coupé)
-états des rotules (inférieur/supérieur, directions (pas de jeu))
-états des silents blocs (triangle, tirant de chasse(pas sur ek me semble t-il c'est des vrais triangles)
-roulement (absence de jeu)
-crémaillère (absence de jeu)
-structure véhicule (longeron plier etc...)

voila si ils ont oublier de contrôler tous sa ou si un jeu est constaté il est inutile de s'aventurer dans le réglage des trains roulant (excusé moi l’expression mais autant pissé dans un violon)

vu les symptôme tu as un jeu quelque part mais reste a trouver où ? tu peut vérifier toi même à l'aide d'un cric.

Et si il y a belle et bien un jeu ou un des défauts citée plus haut, alors le garage aurais du te prévenir pour remplacer l'élément defecteux avant d'effectuer un réglage des trains.

voila même si c'est pas sa, ça pourra toujours servir à quelqu'un avant d'aller faire un para faite un petit contrôle de votre auto sa évitera bien les surprise...

a+ et bon courage, Thomas
Intervention très riche, mais tu aurais mieux fais de lire au moin les 2 derniere oas pages pour te tenir au courant des choses.... ^^.

Et tu sais, je plis à peine le truc, C'est un rebord, Y a vraiment rien de mechant et ça ce voit pas.

Enfin bon, si toi tu aime abimer ton outillage ^^.
perso quand on connais le prix de l'heure d'un carrossier on peut s’acheter un bon nombre de clé plate de 12 à se prix.

puis c'est qu'un réglage de train... des petit àcoup suffisse pas de quoi abimé une clé plate LOL

et à choisir c'est la clé plate ^^


PS: t’inquiète pas j'ai lu les 4 pages Cool
ps²: clé plate (il y était pas assez)
Sauf que y a pas besoin de carrossier pour ça lol.

Ok ok, navré d'avoir cru le contraire ^^'. On aurait pas dit, c'est pour ça.
j'y pense, autre solution éventuelle s'il y a un ecart de chasse... mais faut faire plusieurs fois la géo pour vérifier...

en inversant les triangles supérieur, on augmente "légèrement" la chasse sur EK, de l'ordre de 0°30" environ, donc en les inversant on peut aussi réduire l'ecart entre les deux côté !

puis, il suffit de changer les SB des triangles supérieur, et au lieu de les monter symetriquement, il suffit de les décaler de quelques milimetre pour modifier l'angle Wink

c'est ce que j'ai fait, j'avais un ecart de presque 1° que j'ai réduit de moitié en fesant ça ^^

ça peut réduire ce phénomène de tirage d'un côté et de l'autre à l'accélération / freinage.
+1 là.

Je savais meme pas qu'on pouvait jouer comme ça sur la chasse ^^. T'es un vrai gourou de l'EK toi lol.
un jour un mec m'a dit "j'ai 5° de chasse sur EK fério avec les triangles d'origine"
il a pas voulu me dire comment et m'a juste dit "démonte ta roue, regarde ton train, réfléchi bien, la modif est gratuite" LOL
Ah ouai 5° Oo. C'est dingue!! Je vais peut-être me pencher là dessus lol.
attention hein, beaucoup de chasse c'est bien dans du virolo rapide, dans du serré c'est pénalisant !
Oui je sais t'inquiete pas ^^. J'ai quelque bases quand meme. J'ai pas dit que je voulais mettre 5° non plus lol. Mais bon déjà, moi je vais regler mon probleme de carrossage qui fait que la voiture tire aussi. Mais je sais pourquoi lol. (Meme toi qui me l'avais dit lol)
lol en gros sa peu etre pleins de choses ^^ la je suis perdu avec tout sa les mec ^^ Et moi qui suis pas du tout mécano... Bon dans ma regions je viens de rencontrer quelques personnes mécanos roulant en Civic, je vais voir sils peuvent maider ou sils ont deja eu ce probleme. Peut etre les SM qui sont usés... La voiture est de 97 donc cest peut etre normal...
combien de bornes ?

la mienne est de 96, quand j'ai refait le chassis à 245 000 km, quasiement tous les SB s'effritaient au démontage LOL
La mienne est de 99 et avait 70000kms quand j'ai changer les 2 SB de bras arrière, ils étaient sur pourri mdr. Mais ça c'est normal mdr.

Essaye de voir avec Mijy vu que t'es du 86 ^^. Je vais t'envoyer un mp à propos de n'autre communauté du poitou charente tient.
les sb a l'arriere, lorsque il sont mort sa cogne ou pas ? comme les sb de barre stab' par ex
oui je crois bien que je sais de quelle communauté tu parles ^^

gineto, ma voiture a aujourdhui 95000 km, je lai acheter a 79000 et sur le controle technique de la vente, il y avait une usure anormal de la roue avant gauche... et aujourdui sur mes nouveaux pneus, quand le mecano les a touché, il fait glisser sa main dans un sens en disant que c'est lisse, et dans l'autre sens il me dit que le pneus grippe comme si pleins de ptit bout de gomme se décollé et je lui ai dit que javais une conduite sportive, il ma dit que même, il doit y avoir autre chose...
Ca c'est un mauvais para la cause, c'est ce qu'on appelle une usure par ripage.
nathan49000, pour ma par moi sa cogne nul par, ya pas de jeu dans mon volant ou autre chose, sa claque nul par, enfin si en marche arriere, des fois jentend le train avant qui craque un peu, mais cest vraiment tres tres leger, faut lentendre quoi!
Pages : 1 2 3 4 5