Japan Car

Version complète : [Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^
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Pourquoi t'as changé les cardans ? Les tiens étaient fatigués ?
Non mais déjà que tout est neuf niveau moteur/boite et que je démonte à cet endroit autant en profiter.
Aujourd'hui, montage de la boite de Civic Type R EK9 en place de celle de l'ITR.
3/4 plus courtes et plont final plus court également (4.928 contre 4.785).
Montage également des cardans Hasport Level 0.

Quelques photos :

[Image: img0907ai.jpg] nonovtec et Dju70

[Image: img0909qo.jpg]

[Image: img0910ue.jpg]

[Image: img0916ub.jpg]

[Image: img0918df.jpg]

[Image: img0919ar.jpg]

[Image: img0927ou.jpg]

Concernant les impressions c'est pas pour maintenant vu le temps fort pluvieux en Alsace.
Sur de fortes accélérations en 2 la caisse burne et se déporte mais je peux dire que l'on sent bien le changement, çà tire court, très court.

Merci à Bruno (nonovtec), Julien (Dju70) et Mickaël (Migsoh) pour le déplacement depuis le 70 et le coup de pattes, de bons moments de délires passés ! Wink
Des news par ici ?

Nouvelles roulettes... (OEM EK4)

[Image: img0944ie.jpg]

Le projet... (sans le liseret rouge)

[Image: 29501310791e94cacf45z.jpg]

Ce changement de jantes est surtout du au montage du freinage ITR.
Le set up passe sur mes actuelles OZ mais les étriers frottent sur les plombs, il me faudrait les déplacer plus à l'intérieur, donc en mettre plus et cela ne me plait pas.
Je vais donc avoir un peu de travail pour le remettre à neuf (sablage, ponçage au 300 à l'eau, apprêt, ponçage au 600 à l'eau, peinture, vernis).
Rah veinard, j'aimerais trop ce set pour mes pneus neige, elles sont trop belle ces jantes !
Elle donne bien ses jantes en faites la peinture c'est génial
Moi j'aime pas du tout! En plus ça pèse son poids ces jantes quand même!
+1 les jante OEM pèse l'équivalent des coucougnetas d'un mec manchot en prison depuis 20 ans LOL (bah oui, sinon il se faperait)

Par contre, je ne les crains pas trop niveau look pour de l'oem. Mais je les mettrais plus en set up hivers que pour leur gueule.
D'après ce que j'ai lu, les oem ek4 pèsent 7,7kgs sans pneu, j'ai pesé mes OZ Superturismo avant la monte des pneus...8,4kgs.
Je vais tout de même peser une jante ek4 dès que possible pour confirmer.
Oui ce serait intéressant de avoir exactement. En gros tu vas taper dans les 11/12kg montée je pense ?
Je ne pense pas, 16,7kgs les OZ avec pneu Yoko Parada Spec 2 et équilibrés.
En 15"??
(02-01-2013, 11:22:08)civic jdm a écrit : [ -> ]En 15"??

Oui, mes OZ Surperturismo sont en 15x6,5 ET37.
c'est enormement lourd tes OZ Shock
de mieux en mieux ce eg6,les OZ iront bien sur ek Yes
(02-01-2013, 14:20:57)tchapo a écrit : [ -> ]de mieux en mieux ce eg6,les OZ iront bien sur ek Yes

Je te vois venir lol.

Sinon...

Jantes oem ek4 pesées : 7,7kgs.
Les OZ Superturismo en 6,5x15 pèsent 8,4kgs.

J'ai également fait quelques relevés avec ma boite ek9 + pont court 4.928...

Rapport 3 à 90km/h = 6200tr/min.
Rapport 4 à 90km/h = 4500tr/min.

Rapport 4 à 110km/h = 5700tr/min.
Rapport 5 à 110km/h = 4100tr/min.

Rapport 4 à 130km/h = 6700tr/min.
Rapport 5 à 130km/h = 5000tr/min.

Rapport 1-2 au rupteur à 8600tr/min ecu = 56km/h.
Rapport 2-3 au rupteur à 8600tr/min ecu = 90km/h.
Rapports 3>4, 4>5, 5> au rupteur à 8600tr/min ecu = non relevés.
En fait y a pas tant d'écart que ça par rapport au 4.785 des ITR 98 spec.

Mon VTEC est à 5000 Rpm réels (5100 compteur) et je le prends un peu avant 140 en 5ème.

En tous cas tu dois adorer ! Moi je prends mon pied en tous cas Big Grin
Sur le 3 premiers rapports quasi aucune différence mais les 2 derniers c'est une autre histoire :

[Image: transmission3.jpg]
[Image: transmission4.jpg]

Après, c'est clair que si tu mets 4 & 5 de VTi (que je n'avais pas) dans la S80 l'écart n'est que de quelques km/h.

Et oui, je prends un pied total^^ Big Grin
(05-01-2013, 20:21:57)Démon a écrit : [ -> ]Après, c'est clair que si tu mets 4 & 5 de VTi (que je n'avais pas) dans la S80 l'écart n'est que de quelques km/h.

Oui j'ai les 4 & 5 VTi dans la S80 c'est pour ça que je dis que l'écart est minime Wink
la s80 oem à un écart maxime Wink
Une partie de ma nouvelle admission est arrivée...

ZERO-1000 Power Chamber ITR DC2

[Image: 18844094.jpg]

Je dis une partie car le filtre dégage et la chambre en carbone sera accouplée à une boite d'ITR Mugen Style de chez TEGIWA.
Jolie matos
Réception de la 2ième partie de ma nouvelle admission...

Boite à Air Carbone ITR DC2 Mugen Style TEGIWA...

[Image: 58999421.jpg]
Au top l'admission Big Grin

C'etait ça l'achat prevu avec l'argent du rail de siege ?
C'est chouette ce matos !

On peut dire qu'elle est bien équipée la Civic...
au top ce combo d'admission !
(18-02-2013, 19:12:27)hardlover a écrit : [ -> ]Au top l'admission Big Grin

C'etait ça l'achat prevu avec l'argent du rail de siege ?

Oui, tu y a donc participé en partie. Wink
Me manque le collecteur 4-2-1 Tegiwa et c'est direction reprogs, tu veux pas m'acheter le set de jantes noires EK4 ? LOL

(18-02-2013, 21:02:25)gineto a écrit : [ -> ]au top ce combo d'admission !

Merci, j'ai suivi les conseils donnés sur ce sujet Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-b16a...oite-a-air
J'ai un eg6 pas pour y foutre des jante ek4 sinon jaurais pris un ek4 direct Sac
(19-02-2013, 00:03:41)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai un eg6 pas pour y foutre des jante ek4 sinon jaurais pris un ek4 direct Sac

C'était pour plaisanter et n'empêche qu'elles sont plus légères que mes OZ. Shock
J'ai bien compris ^^
Legere, mais moins que mes te37 Sac
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