Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Et on ne trouve pas de gicleur pour ces carbus. Pour la synchro c est bien se que je dit car on peut pas choisir à quel régime on fait la synchro donc moi je l ai fait au ralenti bon c est de l a peu près!
et comment tu les regles? comment tu sais qu'ils sont bien reglé? c'est quoi ta technique? parce que a l'oreille sincerement j'entend rien mise a part le ralentis qui change
C est du très à peu près car je n est pas de synchronisateur je l ai fais avec la main devant le carbu de gauche (quand tu es fasse au moteur) et je comparais avec l autre! Ce n est vraiment pas précis mais sa restera comme sa car je doit passer en injection!
ok ok, avec l'appareil je crois que ça se regle a 3000tr/min si je ne dis pas de betise
Ok de toute façon je vais le refaire car à froid j ai des coupures à bas régime donc ce week end je le fini ole
lol bon courage moi je ne le touche plus, mon ralentis a chaud est de à peu pres 1100tr\min a froid 300 mais elle demarre nikel e ne bafouille pas.

t'as richesse est bien reglé?
ben en fait c est ce que je me demande si ma richesse est bien reglé mais en plus vu que j ai augmenté le débit d air il me faudrait le ré-équilibré en essence mais vu que les gicleur ne se trouve pas ben je suis coincée car sa deconne depuis mon polissage de l admission!
ben la la seule solution, vu que t'es deja a fond au niveau de tes reglages de richesse c'est changer de carbu pour des carbus plus gros, je vois que ça
Et sa je ne veux pas le faire vu que j aurai mon mini-me dans peu de temps!
Je ne comprend rien par contre car un démarrage va bien se passer et 5min après elle déconne etc... Alors d'où cela peut venir?
Bon j ai un problème de trouver et donc je le répare mercredi! J ai une prise d air à la pipe d admission!
Pour un moteur a carbu tu n'aurais pas du polir la pipe d'admission , car quand elle est granuleuse , certe le mélange vas un peu moins vite dans le moteur mais le fait que la pipe soit granuleuse cela mélange mieux l'air et l'essence .
kyle31:
ha ben oui en ayant une prise d'air au niveau de la pipe d'admission c'est pas le top, t'as trop d'air qui rentre et en plus avec tes conduis polis tu dois avoir de sacré raté!

Tisous:
c'est pas du tout conseillé de retravaillé les conduites de la culasse sur les carbu?
J ai poli les pipe d admission mais pas miroir donc il y a toujours c est défaut de moulage et j ai agrandi les conduits afin de les aligner à la culasse! Oui j ai des sacrés rater mais je vais y remédier.
Salut , je ne pense pas que " polir " les conduits d'adm soit très problématique , les " aligner propre " sera bien sur un mieu - petite astuce de vieux motard - 80- , le rouge à lèvre .. LOL en effet , comme il marque sa trace , c'est ainsi facile de voir - au contact - les alignements .. Wink ; le dior n'est pas indispensable .. l'enlever après .. éviter les angles morts et bien sur les fuites !!

c'est rustique comme usage , mais efficace .( cela permet d'aligner 2 pièces .. ).

essayez c'est pas mal !

Wink
lolotte:
c'est une bonne astuce ça merci ^^ a essayer les gars! mais faite le en cachette sinon votre dame va crier lol
C est ce que j ai fait, d ailleurs sa à gueuler car je lui ai bousillé sont rouge à lèvre, polir l admission n ai que mieux afin d amélioré le remplissage. J aurai pu la passer au banc mais je doit changer le moteur et c est ma priorité.
tu peux aussi passer en vtec en gardant tes carbu, j'avais vu un topic d'un gars en angleterre qui a fait ce montage et qui gere le vtec avec un vtec-controller
Carbu plus vtec c est même pas la peine! De plus sur mon set up il y aura un compresseur et le gain sera beaucoup plus élevé en injection!
ha ben vec un compresseur c'est clair que ce sera tout autre chose!

tu n'es pas le seul a avoir cette reaction concernant le Vtec + carbu, pourquoi?

DAM5908

Bonjour !

J'ai pour projet de passer ma EG3 en dualcarb mais le tuto ne me dit quoi prévoir Confused

Il faut juste les doublescarbu comme sa ->
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

Ou il faut carbus + pipe ? ->
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

(La pipe c'est un autre nom pour le collecteur d'admission ?)

Pour l'instant j'ai juste démonté à moiter la boite a air pour regarder un ptit peu Oops!

Et j'aimerai savoir à quoi sert ceci cela ... :

-La boite rouge et touts les tuyaux c'est bien ce qui commande le carbu ?
Quand on passe en dualcarb donc on peut tout virer ?

-Le tuyau en jaune, quand il est pas branché sur la boite a air le moteur ne tien pas le ralenti et cale ... Pourquoi ? Il sert a quoi ?

-Le tuyau en bleu lui ne pose pas problème, mais a quoi sert t'il ?

-Les deux morceaux encadré en violet, sa sert a quoi ? ^^

-Et j'arrive pas à virer la boite a air car il y a un gros tuyau fixé en dessous à droite ( j'ai entouré en vert l'endroit approximatif et je crois qu'il est relier au trou désigné par une flèche verte ) bref, y sert a quoi celui la ?

Merci de vos réponse Smile

[Image: img_0213.jpg]

DAM5908

Pas de réponse ... c'est pas grave Cry

J'ai quand même acheté un double carbu et le pipe d'EC9

Mais ou faut t'il réaliser le perçage ?

Voila une image du bazar avec une portion zoomé

[Image: Photo0369.jpg]

[Image: Photo0371.jpg]

Mais en jouant avec le reflet, on remarque une marque, j'ai joué avec le contraste, le gamma et la luminosité pour mieux la ressortir.

[Image: Photo0371-bis.jpg]

C'est sur cette marque qu'il faut percer ?
Personnellement , quand j'ai monter mes dual carb , je n'ai pas voulu percer ma pipe d'admission , du coup j'ai juste retirer les goujons sur la culasse .

Pour toutes tes questions , La seul chose que je peux te dire c'est qu'une fois les dual carb monter , tu peux virer le boitier de dépression .

Tu as la boite a air avec les carbus ?
Tisous a écrit :Personnellement , quand j'ai monter mes dual carb , je n'ai pas voulu percer ma pipe d'admission , du coup j'ai juste retirer les goujons sur la culasse .

Pour toutes tes questions , La seul chose que je peux te dire c'est qu'une fois les dual carb monter , tu peux virer le boitier de dépression .

Tu as la boite a air avec les carbus ?

idem, j'ai viré les goujons, un joint neuf, tu serres bien et hop !
Je pense que c'est effectivement le mieux .

Ps : Au fait Angel , elle est au top ta Lanevo Wink

DAM5908

Tisous a écrit :Tu as la boite a air avec les carbus ?

Oui mais je pense ne pas la monter et me fabriquer ou faire fabriquer des cornets Big Grin

J'ai reçu le joint de collecteur d’admission, je pense monter le tout se week-end.

Je peut y arriver, c'est pas la mort ...
Faut juste que je travaille tranquillou, que je me goure pas dans les durites LOL et le branchage des solénoïdes

Je croise les doigts (yn)

EDIT : Merci pour l'astuce des goujons les gars Yes
T’inquiète pas ca se fait bien =)

Si tu hésite , fait un tour sur le tuto Smile

Courage , tu nous diras ce que tu en pense Wink

DAM5908

Me revoila !
Je suis bloqué ! J'ai jamais enlevé de goujon et je sais pas comment faire ^^'
Comment faire pour les enlevés ?

EDIT : Pour les goujons c'est bon, mais pour le vase, je vois vraiment pas comment ...

Et comment vider le vase d’expansion par la même occasion, quand j'ai vidé le LDR du radiateur, celui du vase n'est pas venu avec Confused

Je suis un peu dans l'urgence, merci de bien vouloir me répondre .

EDIT : Il faut brancher les deux solénoïde sur le même fil jaune ?
pour enlever le goujon met un ecrou plus un contre ecrou tu les sert l'un contre l'autre et tu t'en sert pour devisser le goujon

et oui les 2 sur le meme fil

super tuto
je vient de faire le montage sa demarre mais en voulant regler une bougie a claquée donc j'attend de recevoir des neuves 1 grade plus froid

juste un detail l'ideal est de demonter entierement les carbu nettoyer tous les gicleur et huiller legerement les boisseaux comme ça pas de soucis Wink

DAM5908

tannais56 a écrit :pour enlever le goujon met un ecrou plus un contre ecrou tu les sert l'un contre l'autre et tu t'en sert pour devisser le goujon

et oui les 2 sur le meme fil

Tellement con enfaîte, mon père ma montrer LOL

J'ai bien relier les deux fils en eux, et j'ai mis la masse sur le cache-culbu mais elle ma l'air nul à chier car j'ai des ac-coups par moment et jme prend un coup de jus lorsque je pose ma main sur la porte quand je sors de la voiture x).

Je vais en chercher une meilleur voir si sa change Smile
Vérifie aussi que la section de tes fils soit suffisante Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22