Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Lolotte ta Prélude est en 3 cylindres ou je me trompe ? 3 soupapes par cylindre Oo ou 4 soupape sur 3 cylindres. Regarde c'est bien ça ? http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet1424.htm

Une personne ages, juste à coté de chez moi en possède une neuve, grise. Elle est neuve neuve d'apparence. Super jolie. Je lui demanderai un jour ce qu'il en fait hahaha.

Ok, c'est un 4 cylindres, LOL en effet ça doit être unique comme comportement. La tienne a beaucoup de km ?
215 000 km , c'est rien .Wink
en effet 215k ça va en plus c'est un 1800cc puis c'est du honda.

Ma civic eg de 94, totalise 182 000km, bon ok pour un 1300 ça fait quand même mais ça marche assez bien.
(11-06-2012, 15:36:02)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 00:40:46)DAM5908 a écrit : [ -> ]
(10-06-2012, 18:53:53)Zack a écrit : [ -> ]Pour l'installation de la manette du starter par trop chiant ? La consommation beaucoup plus ? pour le contrôle technique cela ne dérange pas pour la pollution? Car je compte monter ça bientôt Big Grin

Merci de votre aide Smile

Pour se qui est de la manette, elle est dans le compartiment pour les rétro électrique ( que ma EG ne possède pas ) je ferrai une photo.

Je fais 10L/100km actuellement, mais je les fessais déjà avec l'ancien carbu double corps d'origine ( Je tourne à l'E85 @ 0.949€ donc je m'en fou un peu ) Shock

Pour le CT et bien si tes carbs son bien réglé sa devrai le faire.
Tu est encore catalysé ?
En virant l'ancien carb, laisse les durites attaché dessus comme sa tu galèrera pas si tu dois le remonté au cas ou Big Grin

Moi je pense passer au quadricarb de moto mais je trouve pas personne ayant fait la modfif avant moi Confused

les rampes de carbu moto sur d13b2 c'est du déjà vu !
mais il faut pas chercher en France , chez nous personne ne tripote se genre de petit moteur : il faut swapper b16 direct LOL









Wink
----------
salut dites moi un peu j'ai une eg3 et je souhaiterai passer en dual carb mais je voudrai bien savoir comment tu passe en e85 et si sa passe trés bien avec les double carbu (encrassement et fonctionnement)
J'ai des rétros électrique, mais j'ai une case disponible non utilisé sur le tabeau de bord, Je l'installerai là. Combien de chevaux ça rajoute, un decata + dual carb. Sachant que la tintine développe 75cv. Merci.
L'eg3 en dual carb et decata je dirait 85/90ch maxi !
90cv pour 925kg, enfin moins d'une tonne, ça va le ratio. Bon moi j'ai une clim, mais je l'utilise pas, elle est pas chargé en gaz. J'attend avec impatience mon dual carb, avec le décata. Un collecteur éventuellement pour être tranquille, un silencieux pour mieux dégazer puis ça sera bon Big Grin
salut a tous!!!!
voila j'ai installer mon dual carb et je voudrais lui mètre une bonne admission, j'ai déjà la boite d'origine dual carb mai ou je peux récupérer l'air frais?et comment?je peux installer une admission dynamique? merci d avance pour vos reponse!!!!
Salut à tous !

Je pense aussi faire le montage dual mais sur un D13B1 , simple corps et en vue des résulats je ne pense être que satisfait ! De plus c'est une transmission auto et je pense avoir le bon couple au bon moment avec cet transmission enfin bref en tout cas merci pour le tuto Wink
bonjour, voila j' ai fait le montage en d' un d' un double carbu sur mon eg3 en suivant le tuto.
mais j' ai un petit soucis:
il me reste un fil qui se balade sous le carbu , a quoi sert il?
il me reste aussi une durite a brancher elle passe en dessous du carbu et du même diamètre que celle de dépression.
a quoi sert elle et ou devons nous la brancher?
maintenant venons en au problème:
Quand je démarre la voiture elle monte haut dans les tours et des qu on veut avancer elle cale.
est ce que le problème peu venir du fil et de la durite qui sont pas brancher.
merci de vos réponse.
sa va peu être vous paraître simple pour vous mais c la première fois que je m attaque a un chantier comme sa.
svp aidez moi.

DAM5908

Je veut bien t'aider mais sans photos c'est très difficile pour moi de voir tes problèmes
ok sa marche je fait sa des que j' ai la voiture sous la main.
donc voila je crois que j' ai trouver l' erreur mais dite moi se que vous en pensez.

[Image: 20140310.jpg]

voila j' ai connecter ses deux fil la ensemble et vien de me rendre contre que sa par d'une seul solénoïde.

car la deuxième sa doit être celle la dite moi si je me trompe.

[Image: 20140311.jpg]

dites moi?
Normalement , il y a deux fils sur le simple carbu pour le solénoide , et pour le dual carb il faut doubler un des fils pour alimenter les deux solenoides ( me rappel plus ça fait longtemps que j'ai fais le montage )

Tout est expliquer en photo dans le topic , faut juste retrouver la pages , surement vers le début Wink
bah justement j' ai retourner le topic et je vois pas. sur le simple carbu il y a un fil sur le solénoïde et l autre se trouve sur le carbu je vois pas a quoi il sert. du coup le fil qui était sur le carbu se balade car je sais pas si il faut le rebrancher le fil et blanc et bleu. donc la tant tôt j' ai brancher la durite qui me rester a brancher j' ai défait mon branchement pour rebrancher les deux solénoïde en écartant le fil noir que j' avais brancher avec le solénoïde comme sur la photo et la la voiture ne démarre plus je suis bloquer la.
Ta bien rebrancher toutes les dépressions ? Les deux durite d'avance à l'allumage aussi ?
C'est bien le fil noir et jaune qu'il faut doubler pour les solénoïdes , il me semble que le bleu/blanc ne sert à rien .
Compare ton montage avec les photos de la première page , on sais jamais que tu ai louper un truc Wink
les deux durite d' avance a l' allumage c les petite c sa celle ou maxou a brancher sa durite de clim sa se situ a coter c sa est ce qu il y a un sens pour ces deux durite la ou peu importe. et pour les dépression c bon aussi
----------
si les solénoïdes sont mal brancher la voiture peu démarrer ou pas .simple question pour voir si sa peu venir de la car j' ai fait mon branchement avec des cosse mais j' ai un doute si les cosse sont bien prise sur la parti dénuder des fil.

DAM5908

J'ai fais un dessin pour expliquer, avec les mots j'arrive pas Piaf

[Image: 468001HOWTOCARB.png]

Veille à ne laisser aucun orifice pour les dépressions de libre
Les durites de carb t'es pas obliger de les mettre, elle servent à commander un accélérateur commandé par la dépression )

S'il te plait fait un effort, ajoute de la ponctuation Confused
Ok sa c' est bon c compris. Donc la j ai refait mon faisceau.
Le fil jaune de la solénoïde, c'est du positif car je l' ai tester avec le contact et pas de courant qui passe?
Je sèche la lol.
----------
j' ai dédoublé les fil de solénoïde, j' ai brancher au fil jaune et sa démarre toujours pas!!!
Tu dédouble l'alimentation en + du faisceau ( fils bleu/blanc non ? ) et ensuite pour que ça marche faut une masse Wink tu prend un fils que tu relis de la caisse au carbu ( ou du moteur au carbu ou de la batterie au carbu enfin une masse quoi )

Perso sur les 2 Eg3 passer en dual carb que j'ai fait, j'ai rajouter une masse du carbu a la chapelle d'amortisseur en ponçant un coup pour virer la peinture. Un peu comme c'est fait sur le cache culbuteur quoi Smile

En mettant le contact tu doit entendre tes solénoïde claquer ! Si c'est pas le cas essais de les alimenter par un plus et un moins en direct, si il claque toujours pas tu es bon pour les sortir et les nettoyé Smile Si il claque, ça ne viens pas de la !

Ps : Si jamais t'es carbu son mal régler ça peut aussi expliquer pourquoi çà ne démarre pas Smile
Le fil jaune qui n est pas alimenter je les met avec le bleu et blanc. C'est sa que tu veut me dire quand tu me dit que je doit le dédoubler.Ou tu veux me dire que le jaune sers pas mais que c' est l' alimentation qui faut brancher.
Tu relis les deux fils jaune des solénoïde et le blanc/bleu du faisceau. Les trois ensemble ! Et ensuite tu met une masse sur tes carbu.
merci, je vais tester sa demain. Je vous tiens au courant.

DAM5908

J'vé prendre des photos de mon montage, sa sera clair Wink

DAM5908

Tien voila des photos
J'ai surligné en jaune le câble jaune/noir ( invisible par endroit ) pour des solénoïdes des carbu que tu doit relier au câble jaune du faisceau d'origine
La masse tu la met n'importe où du moment qu'elle fait vraiment office de masse ( je l'ai mis sur le couvre culasse perso )

Clique pour avoir en grand

[attachment=146]
[attachment=145]
[attachment=147]
Le montage est tout a fait ça ! Sauf que les couleur change d'une a une autre je pense ^^ mes fils des solénoïde sont jaune sur la mienne et pas noir m'enfin c'est un détails Smile La ça peut pas être plus clairs !

DAM5908

Regarde bien, les câbles des solénoïdes sont jaune/noir
Par contre le faisceau pour les solénoïdes est jaune, sa peut porter a confusion

ATTENTION : Le câble noir à coté du surlignage a été rajouté par moi pour lier les solénoïdes au faisceau !

Je t'es fait deux images du câblage de dépreßion d'une Honda Concerto avec des annotations pour aider à situer Wink
Il y à une soupape en trop car elle gère le ralentie accéléré pour la clim

Clique sur l'image pour avoir en grand
Jpe pas plus t'aider Confused

[attachment=149]

[attachment=148]
ok merci les gars c cool.
salut, les gars. Bon, sa y est j' ai tous brancher comme vous.
Le seul problème, c' est que sa démarre toujours pas.
j' ai pas de courant sur le fil jaune.
Y a t' il un fusible qui gère les solénoïdes. Ou un relais car la je vois plus que sa.
personne peut me répondre?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22