Japan Car

Version complète : [EG6] F2000/13 => Peinture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
impatient de voir les photos.
Ca y est, le moteur est (enfin) rapatrié chez moi, et non sans mal, je l'avais mis dans le coffre de la 200sx et aujourd'hui pour le sortir j'étais tous seul, mon dos s'en rappel encore...

donc j'ai refermé le bloc, il me restera à faire la distrib' monter tout les accessoire,

pour ce qui est de la caisse elle est peinte, ca rend pas mal pour selon qu'on avait pas la moitié de ce qui nous fallait pour faire vraiment du bon boulot.

donc j'ai remonté mes portes, le hayon AR, le FAM et j'ai remis les petits bouchons en plastique qui y 'a un peu partout dans la caisse, les feux etc...

j'ai recu mes rondelles pour pouvoir mettre l'autobloc dans ma boite, par contre elles sont trop grande au diamètre extérieur donc je vais remedier à tout ca demain ou mercredi, aujourd'hui il tombe encore des trombes d'eau, j'en ai plein le cul de travailler sous la pluie, enfin je suis à l'abri mais ce n'est pas fermé donc avec le vent...

je sais pas encore si je met le tableau de bord maintenant en sachant qu'il faudra que je le redémonte, ca serait fait...

j'ai essayé de mettre un bout du faisceau mais j'ai vite abandonné il est coupé de partout donc je demandrais surement à Noy qu'il amène son eg6 chez moi que je vois comment c'est foutu

voilà place au photos (pas très belle et peut nombreuse mais je pense pas à faire des photos quand je bosse)

voilou vivement la boite et le faisceau maintenant!

une 200sx avec un B16A2 en central arrière

Big Grin

[Image: sam_0528.jpg]

la culasse remonté [Image: sam_0522.jpg]

l'intérieur peint
[Image: sam_0524.jpg]
[Image: sam_0525.jpg]
[Image: sam_0526.jpg]
[Image: sam_0527.jpg]
hop arbre primaire et secondaire monté Big Grin
Super, ton projet avance bien. Continue comme ça. Pour le faisceau tu gères, ou tu va le faire faire ?
euh j'irai jusqu'a dire que je gère mais j'ai pas le choix, je vais devoir me démerdé, cava etre la grosse galère et le mot et faible, on verra, demain théoriquement la boite sera fermé

photo inside
C'est vraiment ce qui me fait le plus peur le faisceau sur une caisse démontée. Même si c'est simplifié par rapport a l'origine, il en reste un paquet de petits fils multicolores :noyade:
oui ca c'est sur, bon la bboite c'est npas pour ce soir, sur mon autobloc il y avait un copeau d'un vis, je l'ai tiré fort et mes doigt on glissé, résultat doigt coupé super profond, je souffre Sad
ah et au passage les vis qui tienne la couronne sur l'autobloc c'est pes des pas à gauche ?
Exact pa a gauche
donc verdict: nuit pourrie, ce matin urgent, quelques point de suture et bonne désinfection, ca tire...
Aujourd'hui la poste m'a apporté une petite compensation Wink

j'ai recu mon volant moteur allégé (4kg) et mon embrayage stage 3 le tout provenant de chez XTD

ah oui, combien pèse le VM d'origine ??

j'ai également recu ma commande de chez AKR

-bougies BKR6EIX-11
-pompe walbro 255l/h
-silentbloc energy rouge
-barre anti-couple spoon


voilà comment échanger environ 1000€ contre à peine 10kg de ferraille et de plastique...

[Image: sam_0530.jpg]
[Image: sam_0529.jpg]
moi-berenger a écrit :doigt coupé super profond, je souffre Sad
Soigne toi bien...heureusement tu as 9 autres doigts pour bosser LOL
Sacré commande Cool
Tu va avoir du boulot...
Je ne rentre pas ce weekend donc on se voit le weekend d'apres et on se fait les silents blocks Wink
Ce soir je vais aller voir pour recuperer un faisceau (a voir si possible...)

Pour l'allumeur tu la commander? (Il faut compter dans les 15jours pour le recevoir)
Pour tes durites de frein ca avance? Je pense qu'il faut que tu recupere un repartiteur de Eg6 avec le tuyaux qui va au maitre cylindre.
Ah non enfaites je crois que les eg6 on tous l'abs donc c'est pas le bon repartiteur........j'essaie de voir ca...
Je veux bien voir les photos de la boite avec tous les arbres montés (avant que tu referme).....

Bonne continuation
Wink
oui je ferais des photos jim'

merci pour le faisceau

enfaite il ne me reste plus que 8 doig je m'en suis coupé 2...

l'allumeur j'en ai trouvé un d'occaz 80€ livré, je l'ai semaine pro

il faut que j'appelle exact france pour savoir ou il en sont avec mes durites

à bientôt!!
mauvaise nouvelle, la couronne ne passe pas sur mon autobloc, il manque 5 mm...

VDM...

et enculé de vendeur
Il faut compter 1 semaine chez exact france pour recevoir ta commande.
c'est le délai que j'ai eu pou les miennes, même si ils se sont gouré dans référence arrière.
moi-berenger a écrit :l'allumeur j'en ai trouvé un d'occaz 80€ livré, je l'ai semaine pro
Degouté un d'occasion qui va lacher sur une speciale quand tu ne sais pas a l'avance.... Confused
On a regarder avec Noy pour 115euro livré tu en as un neuf de chez neuf Cry

Du coup malentendu avec mon collegues il ne pouvait pas venir donc j'ai toujours pas vu pour le faisceau....je te tiens au courant
Pour la couronne ca fous vraiment le demon d'acheter des pieces et ce n'est pas les bonnes Evil
oui mais enfaite la couronne est bonne, c'est juste que mon autobloc à pas les meme entraxe, donc oui c'est un autobloc mais pas d'eg6, peut etre integra, les entraxe sont différent ?
Bon c'est sur, c'est un autobloc' d'integra...
ducoup il est à vendre, j'en achèterais un pour EG6, (j'en ai peut etre deja trouvé un)
Un peut de new,

alors, ba fait chier pour cet autobloc qui va pas, (ducoup mon torsen d'ITR est à vendre)
et je vais remonter le pont d'origine en attendant de trouvé un autobloc pour EG6, ca me permettra de finir la voiture


j'ai monté mon couple court sur mon pont d'origine , ca c'est ok mais quand je rentre le pont comme il faut, en le faisant tourné il touche je ne sais pas quoi, ce n'est pas continue, je suis quasi sur que c'est les vis qui tienne la couronne qui frotte contre les arretes,

possible ?
Vue que je suis bloqué sur ma boite aujourd'hui j'ai attaqué mon circuit hydraulique (et terminé) il me manque juste un coude 90° pour fermer le circuit et la j'ai tous mis en place, demain je fixerait tout ca de manière définitive et j'essayerais de prendre des photos

pour mon pont je comprend toujours pas pourquoi il frotte...

2 petites photos

Arrière droit
[Image: sam_0532.jpg]

Maquettage de l'avant, tout tombe à peut près ou il fallait
[Image: sam_0531.jpg]
bon courage ! tu fait du bon boulot !
moi-berenger a écrit :Un peut de new,

alors, ba fait chier pour cet autobloc qui va pas, (ducoup mon torsen d'ITR est à vendre)
et je vais remonter le pont d'origine en attendant de trouvé un autobloc pour EG6, ca me permettra de finir la voiture


j'ai monté mon couple court sur mon pont d'origine , ca c'est ok mais quand je rentre le pont comme il faut, en le faisant tourné il touche je ne sais pas quoi, ce n'est pas continue, je suis quasi sur que c'est les vis qui tienne la couronne qui frotte contre les arretes,

possible ?

J'ai lu qu'il fallait modifier un peu les ailettes:
http://thejapanpower.com/boost/eg6/Boite...n_B16.html

[Image: boite_torsen_081207_71.JPG]
Merci RA272 j'ai dejà vue cette modif' mais la je n'ai pas mon autobloc, c'est avec le pont d'origine qui était dans la boite à la base, donc j'avoue que je n'y comprend pas grand chose...
Bon ce matin j'avais un peu de motivation

ducoup j'ai monté mon VMA, changé ma pompe à eau, la galet tendeur,

j'ai voulu changé ma distrib' mais impossible de remettre la main sur le carter de distribution (celui où il y a le repère pour la poulie vilo)

ducoup j'en ai profité pour nettoyé completement mon papillon et mon répartiteur d'air,

j'ai également jetté un coup d'oeil sur ma boite et enfaite ca n'a pas l'air de frotté quand on appuie pas sur la couronne, quo'n le fait tourner en appuyant de l'autre coté

je ferrais voir ca à Jim ce weekend

Sinon ba je doit attendre début de semaine pro pour aller chercher mon carter de distrib', ducoup si ce weekend ca fait je ferais mes silent bloc et je fixerais mon circuit de freinage


je suis toujours à la recherche d'un faisceau habitacle EG6/5/4 également...

moi je trouve ca jolie un VM :yeah:
[Image: sam_0533.jpg]
Pour ta distribution tu as un repere sur le pignon de vilebrequin et le bloc Wink
Il faut que je ramene ma clef usb pour que tu es toutes les docs....
N'oublie pas qu'il y a une rondelles de chaque cote du pignon de vilebrequin pour que la courroie ne frottent pas,etc...
Je rentre samedi assez tot...
Tu as une clef dynamometrique pour serrer ton Volant moteur,etc...?
Au top Jim merci, pour les rondelles ouais je sais elles sont bien là

Non pas de dynamo, il faut que je passe chez mon pote poru qu'il me la prette mais ca me fait chier il va vouloir que je lui la ramène tous de suite et j'ai pas des masse de coco...

impec' ba dès que t'es dans le coin tu m'appel je viendrais te filer un coup de mais pour la prélude et après on ira voir mon chantier...

pour la boite je crois que c'est bon ... Shock
Bon ce weekend la civic à un peu avancé

(un grand merci à Jim, Noy et Will' pour les silent bloc)

on s'y est mis un peut tard, samedi à presque 13h, on a changétout l'aavant et quasi tout l'ar, il manquait juste les 2 gros pour les bras AR

ducoup aujourd'hui j'ai fais ceux là, j'ai fixé mes durites avia pour l'ar et j'ai remonté mes trains arrière

je n'ai pas repeint les pièces j'avais vraiment pas la motiv' puis bon c'est une voiture de rallye...

j'en ai aussi profité pour monter les koni Yes


par contre pour la boite le mystère reste entier...

mon couple court c'est un 11x61, ducoup la couronne est plus grande an diamètre de à peine 2mm, donc elle frottait contre le carter de boite, Jim à tout meulé, c'est bon

et la le probleme apparemment c'est que le pont descend trop et qu'il frotte dessoussur quelque chose...

en bref c'est la merde...

sinon bloc oppé, tout serré au couple, il manque juste cette putain de boite :zewall: :rokt:

pour que je refoute le moteur dans la caisse

ah et sa y est, bossé par terre j'en peux plus, pourquoi j'ai pas un grand garage carrelé tout propre comme (presque) tout le monde Confused: Sad

quelques photos des trains remonté

[Image: sam_0610.jpg]

[Image: sam_0611.jpg]

[Image: sam_0612.jpg]

[Image: sam_0613.jpg]

petit à petit ca commence à ressembler à quelque chose...
Dommage pour la peinture des trains mais avec les autres voitures a entretenir...on a bosser que le dimanche apres midi et pas de chalumeau donc dur de tout faire en quelques heures....

Pour la boite c'est bon le pont court passe dans la boite: La couronne du pont est tellement grande qu'il a fallu enlever beaucoup de matiere (voir photo?)
Le probleme n'est pas le pont court!

Le "pont d'origine"(=differenciel) descend trop bas!!!

Je suis arriver tout etait demonter donc je cherche a comprendre comment ca se fait que le roulement une fois monter sur le "pont"coter tachymètre il reste plus de 8mm entre le roulement et sorti pont....(c'est dur a expliquer Oops! )
De souvenir une fois le le roulement monter c'est quasiment a fleur de l'axe (3 a 5mm de souvenir...)
Donc j'ai regarder le workshop et je ne trouve aucune cale...etc....(du coter tachymetre)
Dire qu'avant ca tournait surement mais maintenant ca ne peut pas marcher...

Quelqu'un peut m'aider Oops!

Beranger, fais des photos du pont avec le roulement monter pour montrer et tenter d'etre compris :roll:
Decu de pas l'avoir fais de A a Z Confused

Je suis en vacance a partir de samedi et je compte bien finir tout! Si j'arrive a avoir une reponse des copains pour le faisceau Confused
voilà des photos du pont, donc Jim trouve que quand le roulement est rentré à fond le pont dépasse trop

et en même temps la couronne du tachy frotterait sur le carter...

quand j'enquille mon pont dans la boite, la couronne est à fleur avec la boite alors que normalement la couronne dépasse d'1mm...

[Image: sam_0614.jpg]

[Image: sam_0615.jpg]


donc la question c'est

est ce que c'est normal que la sortie du pont dépasse autant du roulement ?

hzlp..
[Image: sam_0616.jpg]
non je pense que c'est bon, regarde sur mon autobloquant c'est comme ca :

[Image: 12032010001.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

c'est un boite L3 mais bon
Pages : 1 2 3 4 5 6 7