Japan Car

Version complète : [EG6] F2000/13 => Peinture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bon après mur réflexion j'ai démonté mon circuit de freinage qui passait sous la voiture et je l'ai fait passer à l'intérieur, j'ai également commandé un régulateur réglable, si tout va bien elle démarre dans la semaine ..... :roll:
tu en es ou de ta voiture ?
Je m'inquiète Smile
tomagx a écrit :tu en es ou de ta voiture ?
Je m'inquiète Smile
+1 Wink
Désolé pas de nouvelles depuis un moment, il me mAnquait trop de pièces: réservoir, faisceau, collecteur, maintenant j ai tout donc je vais pouvoir rattaQuer
Salut à tout (non je ne suis pas mort)

LOL

Disons que la situation est devenu compliqué (je vais me faire virer de chez moi donc la voiture est en ce moment chez un pote donc elle avance plus trop)

Sinon ba la voiture à un peu avancé:

-j'ai changé le faisceau (eg6)
-j'ai monté la ventilation
-j'ai mis tout les éléments de la carrosserie
-la tringlerie de boite
-j'ai trouvé un collecteur d'itr

Donc pour la démarrer il ne me reste plus qu'a changer le réservoir et c'est good

j'ai également récu mon régulateur de pression de frein et mes support de baquet

voilà pour les quelques nouvelle...

Sinon je prépare un petit projet sympa pour rouler sur route
Fleche
des news ?
Alléluia!!!!!

j'ai trouvé un garage!!

Il fait 90m2 donc il est largement assez grand.

Bon pour l'instant y'a un peu de bordel dedans car le proprio fais refaire les apparts du dessus et il entrepose les outil dans le garage.

Donc après 3 mois d'arrêt la civic va reprendre et elle va même devoir reprendre très vite car j'ai pour objectif le rallye d'annonay (MAI 2012)

Donc il y a quelques jours c'était gros nettoyage de la civic (intérieur)

j'ai mes vitres en marcolon, mon autobloc 2voies à disque M factory et tout le faisceau à faire, il faut aussi que je change le réservoir avec les arrivé et retour d'essence.

Donc dans un premier temps début d'année je tombe le bloc pour refaire ma boite complete (tout les roulement synchro et monter l'autobloc

Ca facilitera grandement le changement du réservoir et des durites

Pour ce qui est du faisceau je suis emmerdé, j'ai 3 fils de coupé sur la prise du calculo je sais pas à quoi il corresponde, je ferais des photos

en attendant voici des photos du mon garage...

[Image: sam_0713.jpg]

[Image: sam_0714.jpg]

[Image: sam_0715.jpg]

[Image: sam_0716.jpg]

[Image: sam_0717.jpg]
Voilà, ca repart doucement.

Aujourd'hui j'ai posé la civic sur 4 chandelles, viré les roues
démonté le réservoir d'eg3

je cherche une chevre poru tomber le moteur et par la même je changerais les durites d'essence,

voilà poru aujourd'hui Smile
Tu travaille a noël ? :noel:
Bonne continuation Wink
Et oui, il faut bien si je veux que ca avance.

Bon j'ai trouvé 8 jantes speedline En 15" en magnésium (4,4kg par roue) je sais pas combien pèse une jante d'origine.

J'ai 4 pluie michelin P28 neuf

et 6 slick à finir, j'ai également posé mes supports de sièges.

Pour le chevre je cherche toujours Big Grin
Bon, on est le 5 janvier, ma voiture doit absoluement etre opérationnelle pour le rallye d'annonay ( fin avril ) donc j'arrête de trier des perles et j'avance.

Ducoup cette aprem je me suis franchement énervé, en 3h j'ai tombé mon moteur, déposé la boite

j'ai aussi viré le berceau, étant donné que c'est un caisse d'eg3 c'est carbu donc c'est pes les bonnes durites

demain je remonte les durites, le réservoir, jouvre la boite, je fou mon autobloc', je change tout mes roulement, et j'attaque je faisceau,

voilà 4 petites photos.

Ah oui j'oubliais, c'est trop le pied d'avoir un grand garage!!!

[Image: sam_0718.jpg]

[Image: sam_0719.jpg]

[Image: sam_0720.jpg]

[Image: sam_0721.jpg]
Sympa le tour de la "EG6".., manque les finitions mais ca m a fait plaisir, le vtec me manquait.
Cool que le projet rallye reparte.
Bonne continuation ...
Oui, merci Jim' pour le marteau ! =)
Bon aujourd'hui Un peu de mécanique.

j'avais pas la tête à bouffer du faisceau donc j'ai fait ma boite.

j'avais fait un montage à blanc juste avec le pont court donc pas d'auto-bloquant et il fallait que je change tout les roulements.

Donc démontage de la boite tranquillement

nettoyage

puis j'ai monté mon auto-bloquant, la couronne ce monte de l'autre coté, les vis ce retrouve donc de l'autre coté.

En faisant un montage à blanc je me suis aperçu que les vis de la couronne frottait contre le pignon de 1ere

Du coup j'ai démonté mon auto-bloquant et j'ai mis un petit coup de disqueuse sur la tête des vis (y'avais à peine 1mm de trop)

Je repose l'autobloquant et plus de soucis, j'ai ensuite remonté les arbes, j'ai juste eu un petit soucis, j'avais remonté un synchro à l'envers,
ensuite pate à joint et op, je referme (tout seul c'est un peu galère mais jme suis débrouillé, l'arbre de sortie de boite avait un peu de mal à tourner mais quelques petits coup de maillet et le problème était résolu.

Pour finir j'ai fermé la boite, tout remonté comme il faut (verrouillage des axe de fourchette etc)

bref', il ne me reste plus qu'a changé les 2 joints spi pour la sortie des cardans.

Demain, je repose la boite sur le moteur, je remonte le moteur dans la caisse puis je vais attaqué un peu le faisceau bien que l'envie n'y soit pas...

Petite surprise de la journée, hier soir je suis allée chercher ma futur drifteuse,

mon budget ? inférieur à 1000e, quoi?
je trouverais rien ?

Si LOL

Une volvo 740 turbo 16s

ca fait 200cv pour moins de 1400kg, ca sera emplement suffisant!
y'a juste la pompe à essence qui ne tourne pas car la voiture est resté dehors pendant 4 ans sans tourner.

Donc voilà mon petit jouet pour faire le crabe dans les ronds poinds =)

@ bientôt!!!

les photos!!

l'autobloquant avec le pont cours

[Image: sam_0722.jpg]

avec les roulements
[Image: sam_0723.jpg]

le carter nue avec les roulement neuf
[Image: sam_0724.jpg]

Avec les arbes remonté
[Image: sam_0725.jpg]

et tout fermé
[Image: sam_0726.jpg]

Mon nouvel achat =)
[Image: sam_0727.jpg]
Aujourd'hui remontage de la boite sur la moteur, démarreur etc

puisj'ai posé le moteur dans la voiture, j'attend mes joint spi pour remonter mes cardans

ducoup j'ai fait un peu de faisceau, enfin surtout démeller, ressouder quelques fils coupé

d'ailleurs j'ai 3 fils coupé sur une des 3 prises qui va au calculo,

est ce que quelqu'un sait à quoi ca correspond ?

D'avance merci, Idea

[Image: img_0210.jpg]
Capteur MAP : blanc signal, jaune vert le positif et le vert bleu la masse
Merci!!
mais le crois que le blans est rose, t'es sur de ton coup ?
Aujourd'hui pas le gout de bosser.
Sans doute à cause de ma nuit d'1h30...

Donc j'ai nettoyé mon garage, monté les 2 joints spi de sortie de boite, changer le filtre à essence et voilou.
ha je compatit ta de la chance dun autre coté moi javais pas de garage,mais le froid la fleme un chose sur quand taurra fini apres les effort le reconfort Wink tu va te régalé
Rayme7, ce ne sont pas les fils du capteur MAP, je les ai suivis et ils vont pas ici...

Une autre piste ?
Petite UP s'il vous plait pour les fils, la je suis bloqué..

sinon aujourd'hui j'ai monté ma barre stab' ar, peint le dessosu de la caisse, terminé la partie arrière du faisceau et monté mes attaches hayon

voilou =)
Tu as la revue technique??
Avec le workshop c est facile... Appel moi ...
Aujourd'hui c'était ponsage de la caisse.

Avec une orbital ca à pas mal avancé, dans deux semaines peinture, ca sera Blanc.
La partie que jaime le moins poncer mastiquer
Poncage terminé, voiture camouflé

je la peint le weekend prochain.

Finalement pour la couleur ca sera Blanc et gris Foncé sur la toit le capot et malle arrière

voilou =)
vivement le rendu finale
Le camouflage c'est long... Sad
simple question : l'intérieur a été peint avec quel type de peinture ? poncé jusqu'à quel grain ?

Pour la peinture extérieure tu la fait en cabine ?
Pour la cabine on m'en a proposé une mais c'est compliqué pour déplacé la voiture maintenant...

Sinon j'ai poncé au 400 à l'eau
Ah désolé, l'intérieur à été peint avec un brillant direct, poncé au 220
Pages : 1 2 3 4 5 6 7