Japan Car

Version complète : [EJ9] besoin de renseignement pour montage de demis train ar
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Bonjours à tous, j'aimerais avoir des renseignement sur la monte des demis train arriere d'une EK4 sur l'EJ9. Pour le circuit de frein, y a-t-il adaptation à faire et si oui lesquelles? Merci beaucoup d'avance.
le passage en disque nécessite de récupérer les câbles de frein main de l'EK4.

Et tu auras besoin d'un répartiteur d'EG5, car répartition différente sans ABS
J'ai les cable de frain à main. Vraiment besoin du répartiteur d'EG5? Au niveau des tuyau, comment adapte-on la canalisation jusqu'au frein?
AAh, passage pour moi prévu aussi pour bientôt, donc ça m'intéresse.

Par contre le répartiteur d'EG5, il le faut obligatoirement, qu'on ait l'ABS ou non ?
j'ai posé un train AR de EG5 sur mon EJ2 et j'ai eu aucun soucis sur le freinage sachant que mon EJ n'a pas l'abs et que les train ar avai les capteur donc l'abs !

pour ma pare sa va super bien

bonne chance
Oui je pense aussi que y a pas besoin d'un nouveau repartiteur de freinage car je n'en vois pas l'utilité de toute manniere. Par contre c'est au niveau des canalisations que je me poses des questions. Y a t'il besoin d'adaptation à cause du passage tambour/disque ou non? Si oui lesquel. Je pense que oui, mais je vois pas trop quoi faire. ^^"
Un répartiteur d'EK4 ou d'EG6 possède l'ABS, et sauf erreur de ma part le répartiteur n'est pas identique et bolt on.

Du coup le répartiteur d'EG5 est celui qui s'approche le plus de ce qu'il faut (l'idéal étant un répartiteur d'EG6 JDM sans ABS), sachant que le diamètre des disques avant est supérieur sur EK4/EG6 que sur EG5.

Sinon, non, un répartiteur différent ca n'a aucun utilité, c'est juste que ca évitera de bloquer les 2 roues avant, pendant que les deux arrières continuent leurs balade.
Il faut carrément moins de force hydraulique dans un système a tambour, du coup le répartiteur est conçu comme tel.

Ça ne sert a rien de vouloir upgrader son freinage et finir par un montage moins performant que l'origine...
Bon ok pour ça, mais j'aimerais bien une reponse à mon autre question que j'ai déjà demandé 2 fois... Svp
Nikopol a écrit :Sinon, non, un répartiteur différent ca n'a aucun utilité, c'est juste que ca évitera de bloquer les 2 roues avant, pendant que les deux arrières continuent leurs balade.

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Tous les compensateur/limiteur limite la pression aux roues arrières donc tu bloquera les roues avant sans que les arrières se bloquent.
Oui ça je le sais, je passe un diplome en mécanique ^^.
Hot Will's a écrit :
Nikopol a écrit :Sinon, non, un répartiteur différent ca n'a aucun utilité, c'est juste que ca évitera de bloquer les 2 roues avant, pendant que les deux arrières continuent leurs balade.

.

Tous les compensateur/limiteur limite la pression aux roues arrières donc tu bloquera les roues avant sans que les arrières se bloquent.

Bien sur, mais le répartiteur sert a appliquer + ou - de force sur l'arrière au même moment.
blocage des roues avant + freinage a 40% a l'arrière et
blocage des roues avant + freinage a 80% a l'arrière ce n'est pas la même chose.

Je n'arrive plus a remettre la main sur un post de JPcar qui mentionnait de vrais tests d'upgrade de freinage.
C'était mathématiquement prouvé en distance de freinage, qu'installer un très gros freinage a l'avant augmentait la distance d'arrêt.

En gros, les freins avant freinent fort très vite, dépassent le point de glissement des pneus, donc le conducteur relâche la pression sur les freins, et en parallèle les freins arrières ne sont que très peu sollicités.
Donc tu obtiens une voiture dont la surface de contact (des pneus) est résumée aux seules roues avants.

CQFD : ta distance de freinage augmente

Et le post prouvait qu'un freinage d'origine stoppait la voiture en moins de temps qu'un freinage 4 piston a l'avant et d'origine a l'arrière.

L'endurance du freinage ne rentrait pas en ligne de compte par contre, un gros disque est forcément bien plus efficace avec une surface de dissipation bien plus grande.

takumifujiwara a écrit :Oui je pense aussi que y a pas besoin d'un nouveau repartiteur de freinage car je n'en vois pas l'utilité de toute manniere. Par contre c'est au niveau des canalisations que je me poses des questions. Y a t'il besoin d'adaptation à cause du passage tambour/disque ou non? Si oui lesquel. Je pense que oui, mais je vois pas trop quoi faire. ^^"

Les bras et canalisations sont identiques, d'ailleurs tu pourrais même garder tes bras de suspensions d'origine a tambour et ne remplacer que le système de freinage (disque, roulement, étrier etc...)
A déconseiller tout de même de démonter en pièce, plutôt que de monter tout le sous ensemble d'un coup, vu qu'en général tout est grippé et que c'est le meilleur moyen de foirer une vis sur deux.
Ok merci. Oui je me doute que c'est mieux de mettre les demis train plutot que de passer juste les disque et tout le bataclan. Pour ça que j'ai pris le tout. Mais là dessus c'est des repartiteur qui s'adapate en fonction de la charge ou la repartition reste fixe.
Euh...c'est une civic, pas un master
Je sais bien mais je sais que ça ce fait en VP aussi alors je voulais savoir.
Je revien sur mon post parce-que j'ai une question qui me trote, On m'as dit que le circuit hydrolique était identique, Mais je vien de regarder je vois pas trop comment il pourrait être identique vu que c'est une canalisation rigide qui va sur les tambours alors que normalement sur un étrier c'est un flexible. Et mon flexible qui ce trouve juste avant ma section de canalisation rigide est trop court je pense. Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumiere sur le sujet. J'ai trouver un topic qui en parle pour une EK3 mais il n'y a pas la réponse à ma question. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

Je reçois le répartiteur milieu de semaine prochaine, cest un d'EK4 avec ABS vu que j'ai l'ABS et que les train arr. l'ont aussi. J'ai juste cette petite énigme sur les fléxibles en fait.
Pour pouvoir monté le train arrière d'EK4 sur EJ9, il te faut en plus des trains/etrier :

- fléxible arrière EK4
- câble frein a main
- capteur (faisceaux) ABS
- repartiteur de freinage

attention avec le repartiteur si tu n'as pas la même taille de freins a l'avant que l'EK3/4.
Si je l'ai, j'ai une pahse 2 donc du 262 ^^. Merci. saurait tu on peut en trouver en neuf (avia ou classique) à pas trop cher, parce-que j'ai trouver un jeu de 4 flexible sur aluform en goodridge, mais il precise pas le modele. Il disent juste VTec/VTI http://www.aluformproducts.com/goodridge..._good.html Sur pourchier, le catalogue n'existe plus (Ils ont que la marque PEX). J'ai rien trouver d'autre.
Chez GT2i ils me semblent qu'ils en ont.
J'ai oublié de demdandé aussi, une photo d'un bras arrière d'EK4 avec son circuit hydrolique de freinage pour illustrer quelqu'un a ça? Ou sait où trouver ça?

Sur GT2i y a rien pour les civic phase 2 donc après 98. Est-ce que ça peut le faire quand meme?

Et les ref' de chez aluform, c'est bon ou pas? Car si c'est le cas, je prend ça.
pour les durites :
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/g...-p-95.html
et c'est bien le modèle avec les attaches de fixations type origine fournies, y a des kit ou y a pas les attache, fais gaff

mais il me semble qu'on arrive a utiliser celle d'origine pour frein tambour, à confirmer.

Pour l'image du train arrière + circuit hydro, regarde dans le workshop il y a tout en détails, mais hormis les flexibles (et encore) tout est pareil entre les différents modèle EJ9/EK3/4, et aussi entre les phase 1 et 2.


EDIT :

on y vois pas grand chose mais c'est déja ça :
[Image: freinsusar.jpg]
[Image: asr2.jpg]
Ok merci. Euh c'est un kit de 2 ou de 4 flexible ce que tu m'as montré? (histoire d'être sùr, vu que ce n'est pas précisé si c'est les 4, Avant, ou arrière seulement)
[Image: img2011072800139.jpg]

[Image: img2011072800141.jpg]

[Image: img2011072800142.jpg]

Est-ce que celle là convienne? Je les ai trouver ici meme, donc il me faudrait une réponse svp.
bah y a que toi et l'acheteur qui peuvent savoir si c'est prévu pour le bon modèle ...
on peut pas le deviner non plus hein
Oui je sais bien ça ce monte sur EK4 il m'as dit. Mais c'est par rapport au attache dont tu me parlais que je demande ^^".
bah si y a les attache (plastique noir) et que c'est prévu pour EK alors vasy, prends, y a pas a se poser de question LOL Wink
Ok. C'est tout ce que je voulais savoir =]. Merci beaucoup.
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2243813
sur civic EK c'est écrit que le répartiteur (proportioning valve) est identique, vous en pensez quoi?
Exterieurement oui. Mais dans son fonctionnement j'en doute car des pression de freinage pour tambours ne conviennent pas au disques en général.