Japan Car

Version complète : s13 ca donne quoi en tout
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fiabilité? tenue de route? pieces qui casse a combien de borne? assurance 1/3? par rapport au perf s14?

quelqu'un peut m eclairer????
ne change rien mon gars, c vrai qu on en voit bocoup en d1 drift!!!! LOL

Visiteur

Fiabilité c'est une jap, d'origine y pas trop de soucis comme tout moteur turbo l'entretien est important.

sur les phase 1 (pare choc veilllot) le turbo etait fragile à cause d'une durit de lubrification mal foutue, il suffit de la remplacer pour eliminer le problème si ce n'est pas déjà fait.

les coussinets de bielles encaissent mal le surplus de puissance si tu la boost un peu, il y a des risques au dessus de 150000 KM.

Vu qur tu as une ITR, la S13 ça roule sur le couple du turbo 4000-6000 tr, ça ne sert à rien de taper le rupteur a part de se trouver un raison pour sortir le moteur.

assurance au 1/3: 278 € avec 50 % de bonus MACIF

perf KIFKIF avec la S14, potentiel de développement similaire, la seule mais importante différence, le SR20DET (S14) sera plus fiable à puissance égale, et on trouve bcp plus de pièces que pour le CA18DET (S13)

voila en gros
tres pro!!
batps un mini de recherche sur le forum nissan na???
c chiant je te l accord il y a 9page sur les s13 mais bon ca evite de se repeter
glop-glop! Wink
J'adores me répéter Mr Green

Ce qui va te changer le plus par rapport à l'Integra :

- le chassis : ben la RS13 est une grosse GT d'autoroute, donc elle est très largement inférieure à l'Integra niveau efficacité.

Je suis assez cinglé pour poser la mienne sur circuit et je paye ma pêniche Confused
Le minimum syndical déjà c'est un rabaissement, et quitte à le faire autant le faire bien.

Pour l'instant j'ai gardé les ressort court (marque inconnue) que j'ai eu avec et je vais monté des amortisseures KYB, mais je comptes bien passer aux combinés filetés.

Après tout est disponible, barres anti-rapprochement et anti-roulis, et pour aller jusqu'au bout silent-bloc renforcés.

Bref là où une Integra d'origine est déjà au top, il faut retravailler cette grosse dinde de RS13 Mr Green mais c'est faisable sans coûter une fortune non plus.

Une fois bien réglé le chassis est très efficace, il est bien conçu, la voiture est bien équilibrée.

- le moteur : ben je vais me faire incendier mais le B18 ben il m'a déçu Confused
La CA18 est bien plus coupleux grâce à son turbo, là où en sortie de virage quand on met la patate la RS13 va partir de suite, ben il faut attendre que l'Integra reprenne ses tours.
Je ne parle même pas des possibilité d'évolution, un atmo ne peut pas tenir la comparaison avec un turbo.


Bref ce sont deux autos à la saveur différente.

L'Integra est une super-GTi, légère avec un excellent chassis et un moteur sportif très bien desservie par un excellent train avant, qui motrice très bien pour une traction.

La 200 SX est une GT, plus lourde mais plus puissante, ça se conduit différement à cause (je dirais grâce à) une architecture FR turbo.

Conduit une 200 SX comme ton Integra et tu sera déçu, une propulsion s'apprécie différement mais donne beaucoup de sensations.
Je suis d'accord avec toi sauf pour le poid: 1132kg pour l'intégra et 1190kg pour la s13.
Ca fait peu de différence.

Par contre c'est interressant de comparer leur cylindrée respective : c'est tout les 2 des 1800cm3 d'architecure assez différentes mais bien affutées toutes les 2.

Premiers rapports courts aussi pour les 2.
Je vais bientôt acheter une autre voiture en plus de ma civic esi et j'hésitais justement entre ces deux voitures (ITR et S13).

D'après certaines vidéos sur le forum..., j'ai remarqué qu'en DA, la ITR serait légèrement devant mais vise versa pour les reprises (à corriger si je me méprends)

Ce sont surement deux voitures qui se valent au niveau perfs mais une voiture turbo est aussi un de mes projets.

Le prix reste très différent lors de l'achat de ces voitures mais niveau entretien, lequel des deux reviendra le moins cher?

Merci de vos réponse. Wink
Pierre.
L'ITR sera surement plus fiable que la rs13.

C'est vrai que les deux se tienne sur un DA???
Ca me parait gros quand meme....
Chiffres du moniteur automobile(essais) sur les mesures d'accélération :

S13 / ITR : 400M DA 14.8/15.1

1000MDA 27.6/27.5

Vitesse maxi : 226km/h/231 km/h


Voilà
Reste a dire qu'apres, la s13 peut atomiser l'itr, pour un cout encore correct... C'est ca la magie du turbo LOL
Ca reste assez théorique mais le s13 régule sa Vmax à 226km/h.

Elle serait un peu plus concurretielle en vmax sans ce limiteur.

Mais ça a peu d'intéret en pratique.

Comme ça a peu d'intéret qe dire que pour moins de 1000E de prépa sur le s13,+260km/h compteur est possible.

Mais pas sur cette planète Evil
Ben c'est facile en DA je suis côte à côte avec une CRX ED9 et une Polo G40 et tous trois nous défonçons l'ITR Mr Green

Par contre un DA avec une RS13 c'est sanglant, il faut tenir le ralenti à 4000 trs pour faire charger le turbo puis bien gérer avec l'embrayage.

Bon par contre ça c'est en DA hein, sur circuit l'Integra impose son chassis magique Wink
Absolument n'importe quoi :roll: j'ai pris un pied d'enfer dans le col saint pierre Mr Green

Et de toute façon la Pulsar GTi-R c'est une merguez, elle n'est pas dans Initial D Mr Green

La RS13 si Mr Green
CA ACCROCHE GRAVE SUR SEC UNE S13????
En tout cas, merci de vos réponses qui m'ont bien éclairé. Cependant, je continu mes recherches afin de trouver la plus adaptée à mes besoins...
A bientôt. Wink
Ben sur le sec et même le mouillé, par contre il y a certaines erreurs à éviter comme avec toute propulsion.
MDR !! faut arreter le Join Prends pas tout au premier degré non plus... il te taquine et toi tu tombe droit dedans...

Et y en a marre de lire des prises de tete sur les post

Y A LE mp POUR CA
:rley:
BON LES GARS ON VA PAS COMPTER LES POINT QUAND MEME.

Si vous avez d'autres avantages sur la rs13, dite les moi ca va me conforter sur l'achat de cette caisse.

Plus vous allez me saucer, plus je l'acheterai rapidos, et je vous mettrai des metres LOL LOL LOL

turbal PCHSSSSS...
C'est pas une saucisse ta caisse bordel, c'est une tite bombe.

Et pis toute facon, tant que c'est une nissan, c'est pas une saucisse.

Le reste.....jkif pas...bon a part une rx7 ou une supraz Wink
60 % de l'utilisation de ma S13 se résume à des routes de montagnes... Elle peut être pas fais pour , mais je la trouve excellente sur ce type de route...

En fait , qu'on roule vite , doucement , a bas régime , dans les tours , sur autoroute , sur route de montagne/campagnes , c'est toujours un pure plaisir à conduire Wink
LE HIC CA RESTE ET CA RESTERA TOUJOURS SA LIGNE.

Je kif pas trop la ligne, mais quelque modif sbore et elle peut etre magnifique.
Le problème de la RS13 en montagne c'est son gabarit.

4m50 ça fait long surtout quand on est plus ou moins en vrac dans un virage et qu'un Scénic arrive en face Mr Green
ca part du cul, quand le turbal se met en route???
MUSTANG a écrit :LE HIC CA RESTE ET CA RESTERA TOUJOURS SA LIGNE.

Je kif pas trop la ligne, mais quelque modif sbore et elle peut etre magnifique.

Je suis d'accord avec toi pour les phases 1 ( jantes horribles et pare-choc bof... ) ... Le pare-choc de la phase 2 est déjà plus jolie...Les jantes ça reste pas terrible...un peu mieux quand même... Certains préfères les ph1 et d'autres les ph2...Tout est une question de gout.

Les modifs esthétique que je veux faire sur la mienne : jantes ( obligé , j'en ai une de voilée , ça fait donc l'occasion ) , feux arrière de 180 SX type X et des seuils de portes en alu... ça reste discret et pas trop cher... Enfin... Le tuning moteur passe en priorité ! Wink Quand je vois des mecs qui ont pour plus de 15000 balles de tuning sur leur caisse , ça fait mal au coeur...Ils pourraint investir dans l'optimisation moteur et enfin tombé le 0-100 en moins de 15 s :roll:
Kyosuke a écrit :
MUSTANG a écrit :LE HIC CA RESTE ET CA RESTERA TOUJOURS SA LIGNE.

Je kif pas trop la ligne, mais quelque modif sbore et elle peut etre magnifique.


Les modifs esthétique que je veux faire sur la mienne : jantes ( obligé , j'en ai une de voilée , ça fait donc l'occasion ) , feux arrière de 180 SX type X et des seuils de portes en alu... ça reste discret et pas trop cher... Enfin... Le tuning moteur passe en priorité ! Wink Quand je vois des mecs qui ont pour plus de 15000 balles de tuning sur leur caisse , ça fait mal au coeur...Ils pourraint investir dans l'optimisation moteur et enfin tombé le 0-100 en moins de 15 s :roll:


putain ca ressemble a quoi les feu type x?
difference entre parechoc phase 1 et ph2?

A partir de quel année on peut trouvé la clim sur cette caisse?
MUSTANG a écrit :
Kyosuke a écrit :[quote="MUSTANG"]LE HIC CA RESTE ET CA RESTERA TOUJOURS SA LIGNE.

Je kif pas trop la ligne, mais quelque modif sbore et elle peut etre magnifique.

putain ca ressemble a quoi les feu type x?

difference entre parechoc phase 1 et ph2?

A partir de quel année on peut trouvé la clim sur cette caisse?

Feux de la type X :
[Image: nissan-180sx.gif]

200 SX phase 1 :
[Image: Photo%20065.jpg]

200 SX phase 2 ( c la mienne ) :
[Image: copiede300.JPG]

[Image: copiede3002.JPG]

Et pour la clim je ne sais pas , il faut demander à un spécialiste Wink
merci pour les tofs.
les feux sont magnifique, mais un coup de barbouille sur la plaque central, vernissage rouge des feux et on arrive au feu type x Wink

la phase 2 est plus joli je trouve!!! Wink
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