Japan Car

Version complète : Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
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sansoub a écrit :nicco, bien souvent les jdm des qu elle arrive en euro elle sont decatalysé, ce qui explique qu elle sorte pas leur 286cv

faudrait juste que les gens pense a comparer ce qui est comparable, du stock a stock, les mec il passe un banc il ont deja une ligne....

Clair comparons ce qui est comparable...
une courrbe de banc d'une jdm stock serait intéressante à comparer avec une euro
et comme dit plus haut, rien que decatalysé une supra, peut donner des variations de puissance d un vehicule a l autre enorme
sansoub a écrit :et ultimate supra n est pas vraiment une reference, c est un repere a bobio ^^, avec tout les kéké qui se pointe en jdm non homologué et qui sorte leur science infuse internet, ou les kéké a pied qui sorte la meme science infuse

si tu postes juste dans le but d’envenimer les choses, tu peux rebrousser chemin, on ne se connait pas !
et j'ai passé l'âge de me justifier pour des conneries.

fastrunner a écrit :Clair comparons ce qui est comparable...
une courrbe de banc d'une jdm stock serait intéressante à comparer avec une euro

+1 fastrunner ! Wink
cette remarque n etais pas pour toi, c est une remarque general

maintenant je rectifie juste la connerie que tu a sorti et que tu a l air de croire dure comme fer

tu es dans le monde de la supra(que tu n a pas l air de connaitre) maintenant plus la civic...


bisous
cotoCRX a écrit :tu as quoi comme ecu pour avoir remapé ?

?

sansoub, t'es un peu lourd, tu parle du " monde de la supra " comme si c’était un cercle fermé réservé au tuner LOL

je vois pas ce qu'il ta fait de mal, et je comprend pas bien pourquoi tu cherche à l'humilier, en lui parlant mal
mais je lui parle pas mal?


et honnetement, ce que tu vien de dire sur le monde de la supra tu a entierement raison, au debut j y croyais pas, et j ai mis les pieds en plein dedans, limite a me degouter de la supra


rien qu a voir comment ca part en vrille de tout les coté sur ultimate supra, il ont verouillé les inscription pour stopper les newbi et ex banni (comme moi), et la il se tire dedans en vase clos, c est vraiment une ambiance a part...

et y a le monopole du tuning sur paris, donc tout les coup sont permis pour lancer des fausses piste limite a faire casser des setup si tu map pas cher eux (j exagere a peine)

donc tank, y a pas d animosité, mais juste détuning ta supra, interesse toi au vrai donné technique, et tu verra que tu en sera super contant mais je t en supli ne crois pas les conneries qu on peut raconter sur le net

de toute facon qu elle fasse 280 ou 330 on s en fou, le but c est de lui faire passer les 5/600?
sansoub a écrit :tu es dans le monde de la supra(que tu n a pas l air de connaitre) maintenant plus la civic...
de 1° on se connait pas
de 2° je m'en fou de tes "mondes"

sansoub a écrit :mais je lui parle pas mal?

relis toi !

et honnetement, ce que tu vien de dire sur le monde de la supra tu a entierement raison, au debut j y croyais pas, et j ai mis les pieds en plein dedans, limite a me degouter de la supra

Citation :rien qu a voir comment ca part en vrille de tout les coté sur ultimate supra, il ont verouillé les inscription pour stopper les newbi et ex banni (comme moi), et la il se tire dedans en vase clos, c est vraiment une ambiance a part...

et y a le monopole du tuning sur paris, donc tout les coup sont permis pour lancer des fausses piste limite a faire casser des setup si tu map pas cher eux (j exagere a peine)
je m'en fou de ton bla bla ! vu comment tu m'as abordé, tes propos n'ont aucuns intérêts à mon égard

Citation :donc tank, y a pas d animosité, mais juste détuning ta supra, interesse toi au vrai donné technique, et tu verra que tu en sera super contant mais je t en supli ne crois pas les conneries qu on peut raconter sur le net

de toute facon qu elle fasse 280 ou 330 on s en fou, le but c est de lui faire passer les 5/600?
ba non, si tu as bien lu, je ne cherches pas les 5/600chx.... :roll:
faut arrêter de penser que de telles autos sont faite "QUE" pour avoir xxx(voir "x" encore..) chx...
là on voit les vrai passionné de l'auto !

stp arrête de poster... c'est pas étonnant que des proprios d'autos japonaises type GT ne présentent pas leurs autos sur JPcar, j'avais hésité de la présenter, et ça prouve encore une fois la mentalité de certains...


********************************************


Bref passons... en ce moment, avant d'enlever le PC et les jantes je m'occupe du plus important (du moins à mon avis).
Je vais changer :
- les freins AV (qui vibrent sur freinage appuyé à très haute vitesse => disques voilé)
- une vidange moteur (tout les fluides ont été fait y'a moins de 6 mois, mais la vidange moteur je la refais qd même)
- voir l'état de la distri comment ça a été fait, tendu, etc... y'a 8 mois, et je la referais au besoin.
- de plus ce soir je me suis rendu compte que mon visco coupleur est HS, donc à voir prochainement également !

et pour alimenter le topic, la semaine prochaine je fini de la nettoyer complètement et gros shooting solo de prévu avant les 1er changements !


Wink
ok puisque tu le prend comme ca ba garde ta supra tel qu elle est alors elle colle a ton image, dans 6 mois elle est en vente car t aura pas reussi a l homologuer, classic... et puis passer de honda a supra, je doute que tu suive financierement, classic encore...


bisous
sansoub a écrit :ok puisque tu le prend comme ca ba garde ta supra tel qu elle est alors elle colle a ton image, dans 6 mois elle est en vente car t aura pas reussi a l homologuer, classic... et puis passer de honda a supra, je doute que tu suive financierement, classic encore...


bisous

Confused

TanK c'est pas le genre à abandonner facilement surtout quand quelque chose lui tient à coeur et il trouve toujours des solutions, c'est pas d'aujourd'hui qu'il la voulait sa supra et qu'il en est passionné alors sa m'étonnerai fortement qu'il la vende dans 6 mois Wink

Même le civic qui est à l'arrêt depuis pas mal longtemps il la pas lâcher et je suis certain de la voir re rouler un de ces quatres Twisted

Voilà, ne voit pas par là une agression, mais faut pas parler sur les gens sans les connaitre c'est pas bien..
Woow le clash pour 2 fois rien ! :o

Possédans moi-même une supra JDM,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=waynew

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=waynew

la première chose que j'ai fait c'est d'enlever le Boost Controller... Celui-ci était préparé pour du drift, ma Supra se comportait comme une monoturbal.
Je n'avais jamais roulé dans une TwinTurbo, un jour j'ai chipoté à mon Boost Controller et je l'ai désactivé... quel bonheur !!!

Put*** que c'est magique un Twin !!!

Cela fait maintenant depuis début avril que ma Supra est homologuée pour la Belgique (oui c'est possible... après 7mois de galère, mais j'étais décidé et j'y suis arrivé ! :x ), la seule raison pour laquelle je la laisserai partir serait pour sa consommation... et pour refaire une AE86 ^^'

J'ai aussi pu remarquer cette mode de kikoo en Supra JDM non-homologuée LOL, beaucoup se font avoir sans connaitre ce qui les attend :/

Si j'ai un conseil à te donner: remet ta Supra en stock, change tes jantes ( beaucoup trop européennes ... qu'on voit sur toutes les Kia Ceed par chez moi...) et met toi comme objectif de lui refaire une 2ème jeunesse ! Smile

Et surtout, ne pas essayer de rivaliser avec la plus part des préparations qu'on voit sur le net, c'est impayable ^^
sansoub a écrit :ok puisque tu le prend comme ca ba garde ta supra tel qu elle est alors elle colle a ton image, dans 6 mois elle est en vente car t aura pas reussi a l homologuer, classic... et puis passer de honda a supra, je doute que tu suive financierement, classic encore...


bisous

on ne se connait de nulle part !
et tu ne connais pas ma vie, tu sais pas ce que je fais dans la vie ni mon salaire, alors pour faire simple : je t'emmerde avec tes à-priori !

t'inquiètes pas pour moi, je m'en sors très bien dans ma "petite" vie
LOL Wink

WayneW, j'avou j'ai jamais essayé de bi-turbo stock, mais o nressent bien l'enclanchement du 1er et du 2è (je serais pas te dire le régime exact, je l'ai depuis pas longtemps, mais vers 4700/4800 pr le 2è et un sacré coup de pied au cul !)
Bref, à voir !

et je rappèle que je l'aie depuis 15 jours seulement ! lol
donc le PC et les jantes changerons, pas la semaine prochaine mais ça serait fait pour cet été j'espère !
Et comme dit plus haut : je ne souhaite pas plus de chx Wink

Fleche Juste la fiabiliser davantage, la remettre nif du tout au tout (bien qu'elle est en excellent état déjà) et en profiter comme elle le mérite, point !
environ 1800trs le 1er turbo et l'autre à partir de 4000trs Smile

Si tu checks la distri jette un oeil sur l'état de la poulie de vilo qui a tendance à mourir avec le temps et profite-en pour changer le joint spy car il a tendance à lacher aussi ..

Mise à part ça c'est une super caisse, pour ma part même si elle est vraiment bien foutue c'est la boite auto qui m'a un peu rebuté, après c'est une question de gout Smile

Et pour en revenir au débat des cv JDM ou Euro stock effectivement j'crois qu'on s'en cogne car laisser ce moteur stock alors qu'il a un tel potentiel c'est bien dommage Twisted
merci pour ces infos ! Wink

pour le joint spy vilo, oui j'en avais entendu parlé.
Merci qd même, je vérifierais le joint spy ! Wink
(pour info : en 2000Km depuis que je l'aie, pas une goutte d'huile de consommée !!! ^^)


Je m'en cogne un peu des chx, elle me convient telle qu'elle est, je veux pas en faire ni une runneuse, ni une pistarde, ni une drifteuse, (et ni ce que j'ai oublier de cier lol), je veux pas plus de chx ! Juste en profiter comme elle le mérite !
WayneW a écrit :la première chose que j'ai fait c'est d'enlever le Boost Controller... Celui-ci était préparé pour du drift, ma Supra se comportait comme une monoturbal.

Oula je vois pas comment tu a pu faire ca , le mode ettc se fait grace a une bidouille au niveau de l'écu.

C'est surement pas le boost controleur qui permet cela.

Puis le mode Ettc c'est pas un mode drift , ca supprime juste la gestion des turbo du coup les 2 a 4000 au lieu de 2000 / 4000

Par contre on peut pas dire que y'ai de couop de pied au cul en mode bi turbo d'origine., le seul coup de pied au cul tu l'a quand t'es en mode ettc ( et evidement en mono )
vanco77 a écrit :
WayneW a écrit :la première chose que j'ai fait c'est d'enlever le Boost Controller... Celui-ci était préparé pour du drift, ma Supra se comportait comme une monoturbal.

Oula je vois pas comment tu a pu faire ca , le mode ettc se fait grace a une bidouille au niveau de l'écu.

C'est surement pas le boost controleur qui permet cela.

Puis le mode Ettc c'est pas un mode drift , ca supprime juste la gestion des turbo du coup les 2 a 4000 au lieu de 2000 / 4000

Par contre on peut pas dire que y'ai de couop de pied au cul en mode bi turbo d'origine., le seul coup de pied au cul tu l'a quand t'es en mode ettc ( et evidement en mono )

Les pourquoi du drift ? Car les pneus arrières étaient montés à l'envers (usés grossièrement et pas après XXXXXkm) et les 4 modes du DSBC étaient programmés comme décris plus haut...

C'est très simple, j'ai carrement enlevé le DSBC, j'ai remis le tubing d'origine et j'ai constaté la différence Smile

Concernant l'ECU je ne m'y connais pas du tout, je pense cependant que celui-ci a été modifié car je dépasse les 180km/h sans problème et je ne vois de speed limiter cut ou que ce soit dans ma voiture... J'ai seulement un Turbo Timerc est possible avec ca ?!?
bizarre, un turbo timer n'a pas role de speed limiter

Et pour le mode ettc soit tu passe par les turbo (2 fils a shinté ) soit par l'ecu ( idem )

Enfin bon aprés le principal est que tout aille bien Wink
sansoub a écrit :ok puisque tu le prend comme ca ba garde ta supra tel qu elle est alors elle colle a ton image, dans 6 mois elle est en vente car t aura pas reussi a l homologuer, classic... et puis passer de honda a supra, je doute que tu suive financierement, classic encore...


bisous


MAIS OUIIIIIIII :roll:

Retourne bosser sur ton jdc Wink
sansoub a écrit :rien qu a voir comment ca part en vrille de tout les coté sur ultimate supra, il ont verouillé les inscription pour stopper les newbi et ex banni (comme moi), et la il se tire dedans en vase clos, c est vraiment une ambiance a part...

et y a le monopole du tuning sur paris, donc tout les coup sont permis pour lancer des fausses piste limite a faire casser des setup si tu map pas cher eux (j exagere a peine)

Rageux !! mais je sais qui se cache sous ce pseudo : LOL LOL LOL


Pour ta supra je dirais pas quelle est belle, chacun ses gouts et couleurs Wink une fois pc changee et les jantes aussi, on pourra en rediscuter Wink
Je minquiete pas pour toi mais dapres ce que tu as ecrit sur ultimate supra tes un passionee de ta voiture et jespere qu'elle retouvera une 2eme jeunesse Wink

si tu need des pistes pour lhomologation fais mois signe par mp, jai fait le meme chemin que toi ya 2 ans Wink
di donc, vous le connaissez ce "sansoub" ! lol

merci dive_popo, c'est gentil pour ta proposition ! Wink
je note !
moi je dis, une bonne peinture orange avec des stickers sur le coté, tu ramènes Vin Diesel et on y est!!! LOL je m'occuperai de la petite brune moi Mr Green


Très bonne caisse Tank! et pour le reste, tu sais déjà se que j'en pense Wink
TanK_(le_vrai) a écrit :Je m'en cogne un peu des chx, elle me convient telle qu'elle est, je veux pas en faire ni une runneuse, ni une pistarde, ni une drifteuse, (et ni ce que j'ai oublier de cier lol), je veux pas plus de chx ! Juste en profiter comme elle le mérite !
J'ai dit la même chose pour la s14 ... on en reparle dans 6 mois ? Mr Green
(remarque, avec environ 400cv, t'es aussi loin d'être d'origine).

Puis pour la puissance des imports japs, vu comme ils ont l'air casse burnes pour le bruit, à priori tu devrais bientôt pouvoir faire un passage full stock, ça calmera le débat LOL
merci Wink

pour l'homologation, je verrais celà au moment venu !
c'était l'auto de mes reves il y a quelques années puis finalement.... on commence à en voir partout ça m'en a dégouté Sad

Elle reste néanmoins jolie sans les jantes et le PC avant Big Grin

Aprés je trouve un peu ridicule les gens qui passe leurs supra au alentour de 600cv ce qui rend la voiture inconduisible . Je vois pas l’intérêt de pouvoir profité de la pleine puissance seulement en ligne droite sous peine de décrocher dans la moindre courbe =/

A vendredi j’espère Wink
tout à fait, déjà avec la prépa actuelle elle décroche assez facilement au moindre délestage en courbe si je suis plein gaz, je fais bien gaffe, mais heureusement que y'a un bon chassis ca raccroche qd meme !

Niveau puissance, pour moi, il ne faut pas plus, d'autant que c'est ma familiale du weekend pas une runneuse ! c'est tout de même plsu sympa à conduire qu'un monospace, pour les affaire de la petite, on arrive à tout caser dedans, difficilement, mais on y arrive, alors no soucy !

Et vendredi je serais avec, t'inkiète pas Wink ^^
axe79 a écrit :c'était l'auto de mes reves il y a quelques années puis finalement.... on commence à en voir partout ça m'en a dégouté Sad

Elle reste néanmoins jolie sans les jantes et le PC avant Big Grin

Aprés je trouve un peu ridicule les gens qui passe leurs supra au alentour de 600cv ce qui rend la voiture inconduisible . Je vois pas l’intérêt de pouvoir profité de la pleine puissance seulement en ligne droite sous peine de décrocher dans la moindre courbe =/

A vendredi j’espère Wink

pas d'accord avec toi, a 600cv elle reste tout a fait controlable ,sur le sec, je precise.
Le probleme viendrait plutot du mec a 600cv avec des jantes de 16-17" des pneus wanli , suspates d'origine, silent bloc de 15ans
j'en vois trop qui booste le bloc sans se preoccuper de savoir s'ils vont pas sauter a la moindre petite bosselette....
apres c'est sur non plus que ca se conduit pas non plus en claquant des doigts, comme n'importe quelle caisse de 600cv.
Jolie ta supra ^^ Dommage que ce soit une boite auto .... :S
ksbkrew a écrit :
axe79 a écrit :c'était l'auto de mes reves il y a quelques années puis finalement.... on commence à en voir partout ça m'en a dégouté Sad

Elle reste néanmoins jolie sans les jantes et le PC avant Big Grin

Aprés je trouve un peu ridicule les gens qui passe leurs supra au alentour de 600cv ce qui rend la voiture inconduisible . Je vois pas l’intérêt de pouvoir profité de la pleine puissance seulement en ligne droite sous peine de décrocher dans la moindre courbe =/

A vendredi j’espère Wink

pas d'accord avec toi, a 600cv elle reste tout a fait controlable ,sur le sec, je precise.
Le probleme viendrait plutot du mec a 600cv avec des jantes de 16-17" des pneus wanli , suspates d'origine, silent bloc de 15ans
j'en vois trop qui booste le bloc sans se preoccuper de savoir s'ils vont pas sauter a la moindre petite bosselette....
apres c'est sur non plus que ca se conduit pas non plus en claquant des doigts, comme n'importe quelle caisse de 600cv.

Bien dis Thom, ya pas que le moteur et les CV qui comptent !!! Faut penser au chassis et aux freins !!

Ceci etant dis 550 CV sur la supra suffissent pour depoter tout sur la route... deja va me trouver une voiture civile qui depose une bpu++ qui est dans les 420 CV...

Le seul hinc : dans cette course aux CV cest que une fois goutter tu en veux plus, et malheureusement le 2JZ permet cette evolution Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin passer de 500 a 600, 700 CV est assez rapide et la va trouver qqun qui va jouer :P

pour le comportement, vous avec tout faut... jen connais des supras qui deposent des R8 des ferrari etc sur circuit...

On est sur un forum de Civic ici Thom, ils peuvent pas comprendre LOL
je suis pas dans le denigrement de la civic ou autres japs, je connais une petit civic dans mon coin, bien affuté niveau chassis et sur un circuit technique je m'y frotterais pas ....
mais bon comme je disais une caisse de 600cv bien affuté niveau frein et chassis c'est loin d'etre inconduisible sur route,
Moi cest juste que ca menerve les gens qui abaissesnt dautre caisse tout ca parecequils ont moins de CV ou nont pas les moyens davoir une caisse plus puissante et essayent de montrer que la supra est pourrie et pas rentable... achete teste et tu vera ce quelle vaut !!! tu ten passera plus apres !

tes un bon exemple thom ! avec le passage a la evo 8... cest une caisse superbe mais pas assez pour te donner un coup de coeur comme la Supra

Y a pas a dire cette caisse est une drogue ! Je pourrai pas men passer moi personnellement...

Un mec de mon taf etait du meme avis que la supra rame en virage, jai juste des plaquettes EBC, un BPU, des combinees filletes et des potenza en monte stock... lui avec sa civic arceau et toute la configuration pour des courses rallye, on a fait un tour a la montage (je bosse a 15 km dun joli chemin) et je peux te dire que partis derrière lui je suis resté collé a son cul pendant toute la descente de montage bien sinueuse...

Menfin faut laisser les gens parler...
Petit shooting improvisé hier soir avec un pote :

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[Image: DSC_0015.JPG]

Wala !
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