Japan Car

Version complète : Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
belle epopée sur ta supra Wink

par contre pour tes optiques j'espere qu'il y aura pas expertise Wink
Vanarian a écrit :Hello! Dis Tank, toi qui as fouiné dans toute la tuyauterie de ta voiture, tu aurais une idée de prix pour tout remplacer à neuf, radiateur/inercooler compris (sauf ligne d'échappement)?

Je me renseigne parce que je cherche une Supra, et elles sont réputées solides mais vu le problème qu'il t'est arrivé... je préfère tout autant voir pour faire un budget nouvelles durites/tuyauteries/intercooler etc.., c'est conséquent ou raisonnable?
mon souci était "juste" a cause du visco coupleur défaillant, concernant le prix des pièces, voici la BIBLE des pièces toyota (tout modèles...) :
http://www.toyodiy.com/
Wink amuses toi bien ! ^^

I'am 2Fast 2Furious a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :en fait c'est une "presque" jumelle, ce sont mes ex-jante, mon ex-PC avant, mon ex-échangeur, c'est le mec avec qui j'ai fais les échanges Wink
la sienne est une UK TT
Il ne serait pas du 77 le gars par hasard ?
non 79 Wink

boyou2 a écrit :pour la boite a air, elle contribue a un niveau sonore plus bas Wink
OK, donc pour drire osef, mais pour UTAC il me la faudrait (de préférence). On est d'accord ? ou pour la drire ca a une importance "visuelle" ?

push a écrit :belle epopée sur ta supra Wink

par contre pour tes optiques j'espere qu'il y aura pas expertise Wink
Merci Wink
non non, c'est déjà arrangé ! et y'a toujours des solutions Wink
TanK_(le_vrai), je doute pas je suis dedans ^^ et sa depends des assurances Wink et des antecedants
TanK_(le_vrai) a écrit :
Vanarian a écrit :Hello! Dis Tank, toi qui as fouiné dans toute la tuyauterie de ta voiture, tu aurais une idée de prix pour tout remplacer à neuf, radiateur/inercooler compris (sauf ligne d'échappement)?

Je me renseigne parce que je cherche une Supra, et elles sont réputées solides mais vu le problème qu'il t'est arrivé... je préfère tout autant voir pour faire un budget nouvelles durites/tuyauteries/intercooler etc.., c'est conséquent ou raisonnable?
mon souci était "juste" a cause du visco coupleur défaillant, concernant le prix des pièces, voici la BIBLE des pièces toyota (tout modèles...) :
http://www.toyodiy.com/
Wink amuses toi bien ! ^^

Merci beaucoup pour le lien!
Je reviens aux news.

Après les fêtes, mon garage favoris à commandé mes nouveaux feux avant FR en verre, tout neuf chez toyota
Monté depuis ce weekend, ils sont boooooOOOOOO
ca change de mes anciens tout jauni (et pas aux normes européenne et avec le faisceau inversé.)

Voici les photos fraiche de ce soir Wink

[Image: ptdc0107copie.jpg]
[Image: ptdc0108copie.jpg]
[Image: ptdc0111.jpg]
[Image: ptdc0112l.jpg]
[Image: ptdc0113.jpg]
[Image: ptdc0114.jpg]

ca change des anciens feux jaunies avec le temps, ca refait un coup de jeune à ma belle Mr Green

Prochaine étape : changer mes pneus AV (car pas la bonne dimension) pour ensuite remplir le certificat de conformité européen à Toyota, puis passer le CT (obliger de faire dans cet ordre, pas de CT sans ce certificat)

@++
Tu as profiter de la neige pour faire de belles photos Big Grin
elle est bien plus belle comme ça que la 1ère fois ou je l'ai vue Wink
Merci Wink

j'estime pas que ce ne sont pas de "belles photos", mais j'avais pas l'appareil qu'il fallait cette fois-ci.

Mais vu les changements et que j'avais pas fait de photos depuis un moment et que j'adore la neige, j'ai fais une pierre 2 coup comme on dis Mr Green
une supra sauvé Smile ça commençais mal avec le pc avant et les jantes Smile l'allure d'une supra d'origine est juste magnifique Smile
tres jolie projet .....beaucoup plus jolie maintenant ;-)
merci Wink
ehhh ! je viens de trouver le topic ! intéressant otut ça !
si tu a besoin d'un coup de main questions turbo hésite pas !
jolie voiture , un réve ce bolide
TanK_(le_vrai) a écrit :Je reviens aux news.

Après les fêtes, mon garage favoris à commandé mes nouveaux feux avant FR en verre, tout neuf chez toyota

Je les pensais indisponible depuis des mois, GG
yxium a écrit :ehhh ! je viens de trouver le topic ! intéressant otut ça !
si tu a besoin d'un coup de main questions turbo hésite pas !

Je réponds un peu à la place du concerné mais ça sera peut-être utile en effet
sympa Big Grin

allez, reste les BDC a virer et ce sera tout bon (OEM quoi) Sac
boyou2 a écrit :sympa Big Grin

allez, reste les BDC a virer et ce sera tout bon (OEM quoi) Sac
Ce sont les bas de caisses d'origines sur JDM il me semble, à confirmer par TanK
tout à fait : au début je pensais que c'était des rajouts avec les rajouts de pare choc AR. mais après recherche ils sont d'origine sur la mienne, qui est une JDM GZ aerotop, je sais pas si celà s'étend sur d'autres modèles JDM.

donc la caisse est deja full stock (sauf les jantes) esthétiquement parlant.

alex77 a écrit :jolie voiture , un réve ce bolide
merci Wink

ZEeD a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :Je reviens aux news.
Après les fêtes, mon garage favoris à commandé mes nouveaux feux avant FR en verre, tout neuf chez toyota
Je les pensais indisponible depuis des mois, GG
j'ai juste été chez le concessionnaire, ils sont toujours dispos Wink

NiKo1985 a écrit :
yxium a écrit :ehhh ! je viens de trouver le topic ! intéressant otut ça !
si tu a besoin d'un coup de main questions turbo hésite pas !
Je réponds un peu à la place du concerné mais ça sera peut-être utile en effet
oui si un jour vous pouvez venir tout les deux, car j'ai toujours mon souci de pression de sural', et j'y connais presque rien en sural'... (je commence à m'y mettre)
TanK_(le_vrai) a écrit :
yxium a écrit :ehhh ! je viens de trouver le topic ! intéressant otut ça !
si tu a besoin d'un coup de main questions turbo hésite pas !

Niko1985 a écrit :Je réponds un peu à la place du concerné mais ça sera peut-être utile en effet
oui si un jour vous pouvez venir tout les deux, car j'ai toujours mon souci de pression de sural', et j'y connais presque rien en sural'... (je commence à m'y mettre)

Tant qu'à faire de s'y mettre, autant que ça soir directement sur un 2JZ-GTE Sac
TanK_(le_vrai) a écrit :je sais pas si celà s'étend sur d'autres modèles JDM.

ils y sont sur la Supra RZ-S d'un pote

[Image: 269036_2010083905410_1643116050_1957920_4763242_n.jpg]
DVPconcept a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :je sais pas si celà s'étend sur d'autres modèles JDM.

ils y sont sur la Supra RZ-S d'un pote
a ouep ! meme les rajouts AR sont bien là ! Smile
Un peu de news :

J'ai fini ce mois-ci de payer la Supra, donc les dépenses vont (enfin) pouvoir commencer tranquillement.

Toujours mon souci de pression de sural', tester pleins de branchements que l'on m'a conseillé de tester, mais rien de concluant.

J'ai viré mon calculateur HKS, l'AVC-R va pas tarder. (toujours afin de trouver le souci, pusi je remettrais tout mais correctement car l'ancien proprio a fait un montage "moyen")

Mon compteur est convertit en km/h et j'ai retrouvé ma bride JDM à 190km/h, coupure net en fond de 3, ca fait bizarre la 1ère fois... lol
Sinon kan elle s'y met, elle souffle >1bar, mais je sais pas combien car mon AVC-R s'arrete à 1bar lol

J'ai donc acheté un mano de pression turbo mécanique (2bar).

La semaine dernière j'ai aussi reçu 2 pneus neuf pour pouvoir (enfin) avancer à nouveau dans l'homologation.
[Image: ptdc0141.jpg]
Ce sont des pneus de merde, mais c'est juste pour passer l'homologation, ensuite j'aurais quelque chose de beaucoup plus sérieux Twisted

Ce matin au programme : vidange moteur de la bête du haut de ses 76289Miles (env. 122M-kms)
On prépare le terrain :
[Image: ptdc0138.jpg]

Voilà, ces quelques photos histoire d'agrémenter un peu le topic lol

Pleins de projets dans les semaines à venir Wink

Vala !
faudrait que je passe voir pour ton soucis de sural, je suis dispo le week end prochain !
c'est gentil mais pas dispo le weekend prochain.

mais je retiens ta proposition, je te tiens au courant ! merci Wink
Sa c'est une chouette auto ;-)
Très belle acquisition, et heureux de voir que tu en prend bien soin Smile
Merci Wink
Dimanche dernier, il faisait super beau, j'en ai profité pour "bouger" avec en mode targa...

quel bonheur ! c'est surtout la première fois que je roulais vraiment "cool" avec, c'est un régal aussi de profiter du paysage et de la route ! Yes
Ca fait un peu frimeur en mode targa, lunette de soleil et la ligne HKS au cul, mais la classe quand même !! Cool Mr Green
+1 le targa c'est la vie :top:

Au top ta titine, je ne sais pas combien on est en France à avoir une GZ targa mais pas beaucoup, moins de 6-7 Wink

Je viens de parcourir tout ton post, un régal. Pour les rajouts arrières OEM, c'était d'origine sur les GZ et en option sur les autres.

Je sais pas si tu le sais mais je te donne quelques infos Wink
Pour ce qui est de la GZ, c'était la plus rare et chère des Supra produites au Japon. 640 exemplaires (+ ou -) seulement, donc qu'une petite partie en targa, et seulement 5 manuelles, mais sans targa Wink

Elle a toutes les options d'origine, sauf les gros freins. Elle a le cuir, airbag, régulateur de vitesse, différentiel à glissement limité, bref c'était la Supra papy au Japon Mr Green

Par contre dommage qu'ils ne l'aient jamais sorti en manuelle, mais bon, la boite manuelle ça peut se passer, tandis que le targa sur une Supra hardtop, c'est dur à faire Join

Bonne continuation à toi Tank Smile j'espère pouvoir te rencontrer un jour Wink
Merci pour ces infos, j'en savais qu'une petite partie Smile
la mienne possède les gros freins également Wink

se rencontrer : pourquoi pas, j'aime bien me balader dans toute la France à l'occaz' de rasso par exemple..., mais quand elle sera homologué pour éviter tout soucis trop loin de chez moi !
Des petites news :

L'ancien proprio avait bidouiller des fils du faisceau électrique du tableau de bord, pour brancher diverses choses... mais plutot très mal fait et mal isolé, j'ai donc revu tout le faisceau, soudure étain, gaine thermo rétractable et c'est bien plus propre !

J'ai aussi monté mes pneus AV le weekend dernier, et mon souci de sural' toujours pas trouvé de quoi ça vient...

Sinon petit shooting en speed ce weekend avec NeoSonic et sa Celica TS
[Image: ptdc0135.jpg]
[Image: ptdc0139.jpg]
[Image: ptdc0140.jpg]
[Image: ptdc0146.jpg]
[Image: ptdc0147.jpg]
[Image: ptdc0150.jpg]

Si vous connaissez du monde, je recherche une ligne d'échappement d'origine :!:
Weekend dernier avec Niko on a remit toute la gestion de sural' d'origine, changé les durites qui étaient usées avec le temps, résultat : elle marche !
0.5bar sur 1er et 2è turbo, et ce sur tout les rapports ! ça fait du bien de la revoir marcher ! mais -je pense- pas à sa pression d'origine, donc encore quelques trucs à revoir...

Maintenant que ma Supra est remise (presque) d'origine et aux normes européennes, les démarches d'homologation commencent. (ça fait 10mois et 11jours que je l'aie !)

Je reviens ce soir de chez ma concession TOYOTA, on a remplit mon 1er dossier pour TOYOTA France :

2 questionnaires à remplir :
[Image: 100926011735238990.jpg][Image: questionnairecopie.jpg]
Pour certaines questions, il faut chercher un peu sur le net... comme pour les poids.

A savoir pour une Supra GZ aerotop :
Poids Total autorisé en charge : 1960 kg
Poids Total roulant autorisé : NEANT (car pas d'attelage pour une supra)
Poids max autorisé sur essieu Av : 995 Kg
Poids max autorisé sur essieu Ar : 1040 kg

Avec celà 2 photos : 3/4 avant et 3/4 arrière + photocopie carte grise étrangère
ainsi qu'un 1er allègement de 135€ pour TOYOTA France.

J'ai aussi commandé sur le net une plaque constructeur :
http://plaqueconstructeur.free.fr/index....la%20DRIRE
Le même genre que la 1ère que l'on voit en photo. (29€ et 3/4 jours de délai)

C'est partit ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5