Japan Car

Version complète : Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
ça va le faire , y pas de raison Wink
Déja 10 mois que tu l'as ! ça passe vite ^^

Bon courage pour toute cette paprasse Sac
Merci à vous 2, ça va se faire.. à la vitesse de l'administration francaise certe... mais ça va se faire ! ^^

Hier, j'ai reçu la plaque constructeur que j'ai commandé :
[Image: ptdc0138copie.jpg]
bref rien à dire.

Il pleut depuis 10 jours par chez moi, du coup la Supra archi sale + pleine de boue au niveau de passage de roues et des bas de caisse, je l'aie jamais vue dans un tel état ! LOL On dirait un véhicule de paysan LOL
Depuis un mois elle tourne à 0.7, j'ai encore changé des durites. C'est mieux, mais il manque encore un peu de pression.

J'ai reçu aujourd'hui la réponse de TOYOTA France.

L'attestation de conformité partielle :
[Image: hgjk001.jpg]
[Image: rnh001.jpg]
[Image: dsf001.jpg]

Prochainement RDV pour le contrôle technique suivi du passage aux mines.
c est bientot le bout du tunnel...
vendredi soir, la Supra a passé son contrôle technique. RAS Big Grin

J'ai trouvé une ligne d'échappement d'origine, si ca se conclu bien, bientot passage à la DREAL !

Et j'ai fait une petite commande de pièce :
- kit admi APEXI
- ventilateur type spal + thermo contact + support sonde pour passage en ventilateur électrique
Sa avance bien ,c'est cool pour toi.
bien joué...
merci Yes
et j'ai aussi changé mes cosses de batterie qui étaient foireuses, mes 3 balais d'essuie-glace ainsi que des silents blocs de la ligne d'échappement qui étaient craquelés. 3 broutilles quoi ! lol
Ce weekend a été un weekend concluant.
Je continu de bosser pour trouver ce souci de manque de pression de sural.

Je suis aller chez un pote qui était équipé pour mettre en pression le circuit de sural' efficacement.
on branche au niveau du filtre => ca monte pas en pression
on débranche l'arrivée au papillon, bouche cette arrivée => pas de pression

Je me décide donc à tout déposer pour vérifier les éléments 1 à 1.
[Image: imageirlm.jpg]
Dépose du pare choc AV, la lame électrique, l'intercooler et là...
[Image: 56096445192651149870161.jpg]
Une belle fissure sur l'intercooler que j'avais récupéré... (même 2 fissures !)
(faut pas faire attention à l'huile c'est les joints d'un de mes turbo qui sont à changer => sera fait après l'homologation)

Histoire d'en être sur on branche le circuit de sural en direct (sans intercoler), on teste (boost controler à 1.1bar) => 1.1bar !!! ah ah ! ca faisait longtemps !!
On répare l'intercooler, on remonte l'intercooler, tout le circuit de sural', on reteste (boost controler à 1.2bar) => 1.2bar !!! C'est bon ça !

On remonte le tout et voila !
Ma Supra refonctionne à nouveau ! à nouveau coller au siège... c'est trop bon !
Heureux Big Grin

J'ai aussi rajouté sur ma commande de pièces 2/3 bricoles.

Et ma Supra est bientot prête pour prendre son RDV à la DREAL.
Next soon Wink
well done buddy Yes
Super, c'est bon ca !
il y a plus qu a abuser....Yes
Jolie ta Supra. Perso je l'aimais bien moi les jantes DOTZ du début, même si tout le même les décritsBig Grin de toute façon, j'ai l'impression que si t'as pas des Volk, t'es rienCry

Sinon, je salue ton discours comme quoi, tu ne cherche pas à la booster vers les plus de 450 Hp mais simplement, d'avoir une caisse belle, atypique et qui roule... C'est assez rare et noble, je trouve, ce genre de démarche dans cette catégorie ou la majorité des gars qui rêveraient d'en avoir une, n'y voit dans le 2JZGTE, qu'un exutoire à Hp.

Bonne continuation pour l'homologationWink
Pages : 1 2 3 4 5