Japan Car

Version complète : PerfExpert : Application Android et iPhone de mesure de perfs auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Soit relacher la pédale ou freiner, Le logiciel détecte la coupure d'accel et conclu que c'est la fin de la mesure.
ok merci Wink
Oui exact, bonne réponse de elberto :-)
Dès que PerfExpert détecte la fin de l'accélération (G <= 0) il interprète ceci comme la fin de la mesure (le rupteur).
(07-09-2012, 15:19:51)nyabinghi a écrit : [ -> ]Oui exact, bonne réponse de elberto :-)
J'ai gagné quoi??? LOL
pour ma part ça fonctionne tres bien avec des tir de puissance aux alentours de 195cv.

[Image: civic-mb6---2012....19.50.47-37ceb20.png]

et en vidéo :



Ca me semble un peu optimiste pour 170 c.v de base non?Scratch
bah ecoute, toujours avec PerfExpert, j'avais fait des tirs avec l'admission j'etais a 173hp, avec collecteur et decata 185hp, et le reste de la ligne 195hp.

les évolutions semblent cohérente, peut etre que la civic n'avait pas 169cv d'origine. mais tu vois bien qu'en chronos, je suis a 1.2s de moins que l'origine le 0 à 100kmh
djlove,
Merci pour ces vidéos!!
Ta boîte semble HYPER longue non ? je vois que le graphe que tu atteints pratiquement 120km/h en 2nde...
Si cela ne correspond pas à la réalité, tu devrais sérieusement revoir ton pitch à la hausse ;-)
oui la boite est vraiment longue (rapport de 2nd a 1.9), en puissance, le graphe m'indique 112 - 114km/h et le coyote affiche 111km/h et l'aiguille du compteur vitesse est au dessus du 110km/h . je testerai avec un pitch à 3.2. la je suis à 3
Bonjour a tous,

Application téléchargé et essayé dans la foulé.
les test sont plutôt concluant une moyenne de 138.4 cv pour 16.8mkg accélération 0.35G et 90km/h en 2nd

Seul problemme ma courbe de couple que je ne trouve pas assez lisse est-ce normal?

les test :

[Image: img0988.png]
[Image: img0989.png]
[Image: img0990f.png]
[Image: img0991.png]
[Image: img0992.png]

et le passage au banc chez type max

[Image: dsc00345y.jpg]

pour info elle a juste une reprog,volant moteur allégé,CAI fujita, ligne complète buddy club et collecteur SRS.

Qu'en pensez vous?

Edit: oublier que ma reprog a été changé par une homemade entre temps (d’où la différence de courbe de couple je pense) je testerai avec l'ancienne des que possible
Salut,
Tu as de fortes oscillations à haut régime (dents de scie sur les courbes à partir de 5000rpm) qui sont un symptômes d'une fixation pas encore au point.
Dans quelle position est ton téléphone ? Plutôt allongé ou plutôt debout ? Qu'as-tu utilisé pour le fixer ?
[Image: 293016_485252128161143_591432673_n.jpg]

Le moment tant attendu est arrivé !!

Facebook

Poser les roues sur PISTE
pour la Dernière FOIS de l' Année !!

[ ! ] Prix imbattable [ ! ]
80 € repas compris

Tous les Bolides sont attendus sur cette journée. . .
et sur la ligne de DÉPART !!

Nous en profiterons pour tourner un CLIP VIDÉO !!

Tous les personnes nous suivant de près comme de loin
sont invitées à se joindre à
nous et à venir PILOTER ou CO-PILOTER
avec leurs autos ou dans les autos des membres de la Team91,
pour des baptêmes forts en sensations !!

Merci et à très vite sur PISTE. . .

Sportivement.

* n'oublier pas de nous confirmer votre inscription
Donc voila enfin mes premieres mesures fonctionnelles.

C'est une Honda Civic EG9 VTI.

Moteur B16A2 de 197.500 KM
Ligne d'origine décatalysée
Filtre à air KN dans la boite à air d'origine


[Image: 7Fazer-20120909-195427.png]
(25-08-2012, 13:11:51)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Merci pour l'aide ça va tous de suite mieux quand on sait comment ce servir de l'appli

Donc j'ai fait un petit test avec un pote ça donne:

Ej1 (d16z9)

-Boite a air itr
-collecteur inox
-ligne OEM avec fireball

[Image: IMG_0845.png]

138.5cv, on avait mit le Cx au lieux du SCx
(11-09-2012, 21:14:01)nyabinghi a écrit : [ -> ]Salut,
Tu as de fortes oscillations à haut régime (dents de scie sur les courbes à partir de 5000rpm) qui sont un symptômes d'une fixation pas encore au point.
Dans quelle position est ton téléphone ? Plutôt allongé ou plutôt debout ? Qu'as-tu utilisé pour le fixer ?

J'utilise une fixation pour iphone sur ventouse et le telephone est completement debout j'ai un petit angle de quelque degré c'est tout.

j'ai pas eu l'impression que le téléphone bougeait pourtant mais je testerais avec le téléphone dans se boite d'origine avec de la mousse et couché pour voir s'il y a une différence
J'ai noté un petit bug sur les mesures uniquement sur iOS : lorsque le téléphone est debout, les mesures sont légèrement optimistes et bien plus sensibles au vibrations (du coup la régularité est moins bonne).
Je travaillerai en priorité ce week-end sur une MAJ iOS pour corriger ce petit pb iOS. Pour tous les possesseurs de version iOS, merci de positionner le téléphone plutôt en position allongée qu'en position debout, téléphone bien calé!

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous tiens au courant dès que la correction est soumise à l'AppStore.
Salut à tous,

Pour tout ceux qui souhaitent bien voir en image comment faire la calibration :
;-)
Voilà les courbes de ma CRX ED9 d'origine, 129 000 km. Environ 5 tests mais l'appli définissait souvent automatiquement mon régime max à 6500 ou 7000, du coup les résultats étaient faussés.

[Image: 119709crx201209161737.jpg]

[Image: 587438crx2012091617.jpg]


L'échelle pour le couple n'est pas la même sur les 2 graphs mais on voit bien qu'il débute à 14mkg a 2000tr/mn sur les 2, et les courbes sont très similaires, avec en prime les valeurs max quasi identiques à celles annoncées par le constructeur (couple à 5700, Pmax à 6800)
[Image: hondacivic2012091712454.png]
testé tout à l'heure, qu'en pensez vous ? j'ai essayé hier, mais avec des donnés erronés ( température, pression etc... ) et je trouvais 96 97 94ch et toujours 12.4 mkg
mais ces résultats ci dessus me parraissent plus réaliste...( ej9 juste avec un collecteur d'admi d16z6, boite à air ek4 et k&n )
T'es quand même censé avoir 12.7mkg a 4500, là t'en as pas 11 LOL chaud le trou à 3000, ça doit être les injecteurs ça Sac (aucun rapport)
mdr chut on parle pas des injecteurs...
pour le couple je pense réessayer avec un meilleur calage du téléphone
( j'ai essayé dans sa boite d'origine, mais sans mousse etc... )
Le calage du téléphone est l'étape la + importante pour avoir des courbes lisses Wink
Salut à tous, voici quelques news :

Le dev de la future mise à jour PerfExpert Android (refonte de la gestion des fiches voiture et des résultats à la façon iOS) avance bien et celle-ci est prévue courant Octobre. En parallèle un petit update iOS prenant en charge le nouvel écran de l'iPhone 5, iOS 6 et quelques corrections de bugs (échelle des courbes de couple en mKg...) sera soumise à l'AppStore ce week-end!

N'hésitez pas à faire vos suggestions et remarques, nous faisons tout notre possible pour en tenir compte!

Nous vous remercions tous pour la confiance que vous accordez à PerfExpert. Nous sommes heureux de voir la communauté PerfExpert s'agrandir à vive allure et ceci n'est que bénéfique pour vous tous!

N'oubliez pas de laisser vos avis sur l'Apple AppStore et le Google Play Store!!

Lien AppStore
[Image: qr%20-%20apple%20store.png]

Lien Play Store
[Image: qr%20-%20google%20store.png]
c est dommage je l aurais bien essayer avec les 600ch actuelle de la supra pour voir la difference par rapport a powerdyn, et pareil pour les 1000ch a venir, pour voir les limites
ok ça marche!
Donc tu as bien reçu mes data sur ton mail ?


(30-09-2012, 18:33:17)nyabinghi a écrit : [ -> ]Salut à tous, voici quelques news :

Le dev de la future mise à jour PerfExpert Android (refonte de la gestion des fiches voiture et des résultats à la façon iOS) avance bien et celle-ci est prévue courant Octobre. En parallèle un petit update iOS prenant en charge le nouvel écran de l'iPhone 5, iOS 6 et quelques corrections de bugs (échelle des courbes de couple en mKg...) sera soumise à l'AppStore ce week-end!

N'hésitez pas à faire vos suggestions et remarques, nous faisons tout notre possible pour en tenir compte!

Nous vous remercions tous pour la confiance que vous accordez à PerfExpert. Nous sommes heureux de voir la communauté PerfExpert s'agrandir à vive allure et ceci n'est que bénéfique pour vous tous!

N'oubliez pas de laisser vos avis sur l'Apple AppStore et le Google Play Store!!

Lien AppStore
[Image: qr%20-%20apple%20store.png]

Lien Play Store
[Image: qr%20-%20google%20store.png]
(30-09-2012, 18:49:23)sansoub a écrit : [ -> ]c est dommage je l aurais bien essayer avec les 600ch actuelle de la supra pour voir la difference par rapport a powerdyn, et pareil pour les 1000ch a venir, pour voir les limites

Pourquoi "dommage" ? Qu'est-ce qui t'empêche de faire tes essais ?
Oui ces voitures extrêmement puissantes seraient très intéressantes à mesurer Cool
----------
(30-09-2012, 18:50:18)patrice a écrit : [ -> ]ok ça marche!
Donc tu as bien reçu mes data sur ton mail ?

Oui merci beaucoup, je m'en sert en se moment même pour terminer de valider la nouvelle mise à l'échelle automatique des courbes de couple. Smile
ba pour la bonne et simple raison, que je doute fortement de la fiabilité de ce genre de programme , surtout sur ces puissances, donc investissement pour rien, enfin pour ma part

maintenant si tu veux venir sur rennes y a pas de soucis, on fera un powerdyn en //
Ok sansoub je vais t'expliquer le principe de fonctionnement des ces systèmes de mesures, et tu comprendras rapidement que tu n'as aucune raison de douter...

Mais avant ça, tu pourras toi même te rendre compte que des utilisateurs ont déjà comparer PowerDyn et PerfExpert : http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/a...ldforums=1

PowerDyn effectue une acquisition du régime moteur du véhicule, et à partir de là, va calculer (dans l'ordre chronoligique) :
- la vitesse du véhicule
- puis l'accélération du véhicule
Et de là les calculs de puissance, couple peuvent être réalisés.

PerfExpert effectue directement une acquisition de l'accélération du véhicule grâce aux accéléromètres présents dans les smartphones, qui sont (sur la majorité des smartphones moyen et haut de gamme) très clairement bien plus précis que nécessaire pour des mesures de puissance. A partir de là, PerfExpert calcule la vitesse du véhicule.
De là les calculs de puissance et couple peuvent être réalisés.

Comme tu vois, le plus important dans ces 2 systèmes est que la donnée mesurée (régime moteur pour PowerDyn et accélération pour PerfExpert), qui est la source d'information, soit fiable.

En faisant bien attention à ce que le téléphone fasse corp avec la voiture, on obtient des mesures d'accélération fiables, et tout le reste suivra dans la chaîne de calcul.

L'accélération est la donnée de base nécessaire au calcul de puissance, et le fait que PerfExpert aille directement la chercher (et non la calculer à partir d'une vitesse) est un avantage évident fasse à la concurrence.

De plus tu soulignes un point intéressant : tu penses que sur des voitures très puissantes PerfExpert serait moins fiable... Mais en réalité c'est exactement le contraire qui se passe, tout simplement en raison du rapport signal/bruit.
Explications : plus la voiture accélère fort, plus les vibrations (qui sont interprêtée comme des micro-accélération parasites) sont insignifiantes à côté des accélérations de la voiture et plus la mesure est donc fiable et les courbes propres!
Tu n'as qu'à regarder les courbes de la subaru de Ben quelques posts plus haut et tu comprendras.
Si tu fais des recherches sur les valeurs maxi que peuvent mesurer des accéléromètres de téléphone, tu verras que 2G est une valeur mesurable par pratiquement tous les téléphones du moment. Or une formule 1 ne peut guère dépasser les 1.5G d'accélération... je te laisse faire tes déductions toi-même

Pour finir, je doute qu'avec 1000cv tu aies une motricité parfaite te permettant d'effectuer une accélération sans patiner.
De ce fait il faut bien que tu sois conscient d'une chose, la moindre perte d'adhérence provoquera une erreur de mesure que ce soit sur PerfExpert que sur PowerDyn, cependant, de part leur principe, les 2 systèmes réagirons différemment à ce problème :
- Sur PowerDyn, perte d'adhérence = régime qui monte + vite qu'il ne devrait => PowerDyn sortira donc une puissance optimiste par rapport à la réalité
- Sur PerfExpert, perte d'adhérence = voiture qui accélère moins fort quelle ne devrait => PerfExpert sortira donc une puissance pessimiste par rapport à la réalité

Si tu veux on peut prendre contact en MP et on pourra éventuellement voir si un utilisateur de PerfExpert proche de Rennes est prêt à te faire une démonstration Wink
mes mesures de regime se font directement a partir de mes log aem (source de precision), et sans perte d adherence (accel en 4eme et au dela minimum) sur route seche
Et puis c'est sur que 10€ d'investissement ....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30