Japan Car

Version complète : PerfExpert : Application Android et iPhone de mesure de perfs auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Merci super, je me baserais sur ça en attendant Wink
Je poste pour ne pas perdre le poste de vue^^
EK3driver a écrit :Oh, je vois.
Quelqu'un saurait ou trouver le Cx par contre ? Sur la plupart des fiches techniques il n'est pas indiqué Oops!

L'ek a un cx de 0,340 Wink

http://www.1001moteurs.com/perfs/fiche-H...-2375.html
alors ça fonctionne avec un support sur le pare brise ?
Avec la nouvelle version 1.3.0 publiée aujourd'hui : on obtient de belles courbes même avec un support par brise ;-)
Mais attention, pour des résultats fidèles, il faut que le support pare brise ne change pas l'inclinaison ou la position du téléphone durant la mesure. Qu'il vibre un peu, ce n'est plus trop grave, mais il faut absolument qu'il garde le téléphone dans la même position. Donc attention à la qualité des support que vous utilisez...
tu aurai un exemple des support proposer ?
okok merci !

j'ai tester avec la boite d'origine du téléphone, ça fonctionne bien

par contre la courbe de couple est pas propre et je pense que c'est du a la qualité du bitume, il faut que je trouve un bon spot !

edit: j'ai fais des essais aujourd'hui apres la MAJ et avoir trouver un bon spot, je trouve de bon resultat tres proche de la realité !
reste plus qu'a tester sur d'autres véhicules pour confirmer la fiabilité ![/img]
Sympa cette appli, je l'ai acheté dès que j'ai eu mon smartphone (Xperia Ray).

Honda Civic Ferio VTI EG9 :
- Filtre KN
- Decata SRS
- Inter SRS
- Silencieux ITR Stock

[Image: 39085525904850393841172.jpg]


Citroen Saxo VTS 16S :
- Admission dynamique
- Decata + inter Devil
- Silencieux stock

[Image: 37404225898320230591172.jpg]

Ca reste approximatif surtout au niveau du poids qu'on a rentré (faudrait vraiment trouver un moyen de peser les caisses).

L'objectif est de trouver un spot vraiment plat car il y a une belle différence quand on fait le test dans l'autre sens.

Ca me permet de comprendre pourquoi je me fait distancer a chaque sortie de rond point et que je prends 50 a 100 m dans la tete. Au dela du poids que j'ai en plus a trainer dans le ferio par rapport a une saxo, cette derniere a vraiment des courbes super interessantes. Large plage de puissance de presque 1500 tours (5500 a 7000) et si on est plus dans cette plage ca retombe dans une plage de couple max de 4000 a 5500.

Je pense qu'une reprog sur un B16A2 doit pouvoir corriger tout ca. Je ferais mes petites recherches Smile.
Super appli Big Grin je vais devoir acheter un smartphone ! ça a l'air vraiment précis, les choses faites avec passion seront toujours plus efficaces que celles à but seulement lucratif Wink Merci et continuez comme ça Yes
civic-benji a écrit :tu aurai un exemple des support proposer ?

Non malheureusement on a pas de modèle précis à conseiller. Bientôt ;-)

Sympa toutes ces courbes, je vois que pour la saxo ça ondule pas mal : la route était-elle plate ?

Petite remarque : apparemment tu as laissé les données météos par défaut (qui donnent un coef DIN de 1). En gros je soupçonne que la récupération météo à échouée (manque de réseau 3G ??) et donc tu as eu un message "Echec récup météo. Passage en saisie manuelle". Pour réactiver la récup météo automatique et faire disparaitre le message que tu as sur tes exports image :
- Va dans l'écran des Préférences
- Décoche la case "Saisie manuelle"
- Retourne dans l'écran test

Normalement la récup auto se lance et si tu as juste un peu de réseau 3G (ou le wifi) elle te donneras les conditions météos du moment. Tu as à partir de ce moment là 2H pour effectuer tes mesures. Après quoi la récup météo se relancera.

La correction météo est très importante pour avoir des résultats répétables sur plusieurs jours différents Wink

Je compte améliorer le système de récup météo dans une future version, histoire de la rendre plus précise, plus intuitive, et de façon à limiter les échecs de récupération...

N'hésitez pas à nous faire part de votre satisfaction en :
- Mettant un commentaire positif sur l'Android Market
- Devenant fan de notre page Facebook et en postant un commentaire encourageant sur le mur : http://www.facebook.com/PerfExpert.France

Merci et amusez-vous bien!
Voici une belle courbe d'un moteur Toyota 4AGE 20V :

[Image: Corolla%2BAE82%2B-%2B1318374723%2B-%2Bfr.png]

Route pas super lisse, mais fixation du téléphone excellente!

Notez la plage d'utilisation au passage, la voiture a une boite 6 courte C160 avec auto-bloc intégré, elle fait très mal!!
toujour avec ton gabarit en mousse ?
Oui!
moi j'aimerai savoir d'ou viendrai l'ondulation de mes courbes de couple,

sur plusieurs essai, route de meilleur qualité et avec la MAJ de la semaine derniere je pensais que ça allait arranger mais je constate que ça lisse mieux la courbe.

du moins est un mauvais paramétrage du véhicule ou autre chose?
le téléphone est dans sa boite d'origine sur le siège passager.

[Image: honda-civic-mb6---1319794379-2e29183.png]
sur celle la, la route est vraiment moyen

[Image: honda-civic-mb6---1319905709-2e33faf.png]
sur celle la la route est meilleur et avec la MAJ de PerfExpert


et autre question après 4 5 essais, j'ai des resultats mais avec un message d'alerte disant que les résultats peuvent etre faux du a un mauvais calibrage du téléphone. Pourtant entre le 1er essai et le 4eme il n'y aucun changement de route, position tel etc
Normal que ta courbe s'arrete a 7000 tours alors qu'une mb6 prend 8000 ? Mauvais rapports de boite ?
2eme avec le bon rapport de boite,
pas modifier le rapport de pont,
et prise de mesure jusqu'au rupteur, point mort et coup de frein jusqu'a l'arret
djlove a écrit :2eme avec le bon rapport de boite,
pas modifier le rapport de pont,
et prise de mesure jusqu'au rupteur, point mort et coup de frein jusqu'a l'arret

le rupteur suffit pour que le systeme comprenne, tu peux ensuite passer la 3 tranquillement pas besoin de freiner au point mort

par contre est ce que tu obtiens des resultats cohérents entre la vmax de l'appli et la vmax au gps au rupteur?
Le logiciel nécessite-t-il un appareil avec GPS ou aGPS? Sans connexion data peut-on l'utiliser?
Merci Wink
@ power of dreams : ah bah ecoute si le rupteur suffit pour comprendre c'est pas plus mal car bon apres un rupteur le moteur passe au ralenti c'est pas top!
par contre comment sont calculer les pertes alors ???

il faut que je vérifie, j'ai le coyote et un gps donc je pourrai vérifier si ça correspond !
Salut djlove,

Tes courbes avec l'ancienne version montrent que ton phone est soumis à de fortes vibrations. As-tu bien calé le téléphone à l'intérieur de ta boite ? Ton siège doit alors vibrer pas mal pour avoir de telles courbes.

Les ondulations de tes courbes ne peuvent être due à une erreur de paramétrage. Si tu es bien certain que ton téléphone fait bien corps avec ta voiture et qu'il ne bouge pas (inclinaison et position identique tout le long de la mesure). Alors les courbes traduisent exactement le comportement réel de ton moteur, c'est du côté de ton moteur qu'il faut trouver le pb.

djlove a écrit :2eme avec le bon rapport de boite,
pas modifier le rapport de pont,
et prise de mesure jusqu'au rupteur, point mort et coup de frein jusqu'a l'arret

Tes valeurs de régime et de couple sont complètement erronées à cause de cette négligence : il te faut saisir le bon rapport de pont. Ceci affecte aussi le calcul des perte et donc la puissance calculée par l'appli.

Pour la calibration du téléphone, je t'invite à la refaire. Essais de calibrer ton téléphone dans les même conditions de température que lors de la mesure. [/b]
Salut djlove,

Tes courbes avec l'ancienne version montrent que ton phone est soumis à de fortes vibrations. As-tu bien calé le téléphone à l'intérieur de ta boite ? Ton siège doit alors vibrer pas mal pour avoir de telles courbes.

Les ondulations de tes courbes ne peuvent être due à une erreur de paramétrage. Si tu es bien certain que ton téléphone fait bien corps avec ta voiture et qu'il ne bouge pas (inclinaison et position identique tout le long de la mesure). Alors les courbes traduisent exactement le comportement réel de ton moteur, c'est du côté de ton moteur qu'il faut trouver le pb.

djlove a écrit :2eme avec le bon rapport de boite,
pas modifier le rapport de pont,
et prise de mesure jusqu'au rupteur, point mort et coup de frein jusqu'a l'arret

Tes valeurs de régime et de couple sont complètement erronées à cause de cette négligence : il te faut saisir le bon rapport de pont. Ceci affecte aussi le calcul des perte et donc la puissance calculée par l'appli.

Pour la calibration du téléphone, je t'invite à la refaire. Essais de calibrer ton téléphone dans les même conditions de température que lors de la mesure. [/b]
Salut djlove,

Tes courbes avec l'ancienne version montrent que ton phone est soumis à de fortes vibrations. As-tu bien calé le téléphone à l'intérieur de ta boite ? Ton siège doit alors vibrer pas mal pour avoir de telles courbes.

Les ondulations de tes courbes ne peuvent être due à une erreur de paramétrage. Si tu es bien certain que ton téléphone fait bien corps avec ta voiture et qu'il ne bouge pas (inclinaison et position identique tout le long de la mesure). Alors les courbes traduisent exactement le comportement réel de ton moteur, c'est du côté de ton moteur qu'il faut trouver le pb.

djlove a écrit :2eme avec le bon rapport de boite,
pas modifier le rapport de pont,
et prise de mesure jusqu'au rupteur, point mort et coup de frein jusqu'a l'arret

Tes valeurs de régime et de couple sont complètement erronées à cause de cette négligence : il te faut saisir le bon rapport de pont. Ceci affecte aussi le calcul des perte et donc la puissance calculée par l'appli.

Pour la calibration du téléphone, je t'invite à la refaire. Essais de calibrer ton téléphone dans les même conditions de température que lors de la mesure. [
Salut djlove,

Tes courbes avec l'ancienne version montrent que ton phone est soumis à de fortes vibrations. As-tu bien calé le téléphone à l'intérieur de ta boite ? Ton siège doit alors vibrer pas mal pour avoir de telles courbes.

Les ondulations de tes courbes ne peuvent être due à une erreur de paramétrage. Si tu es bien certain que ton téléphone fait bien corps avec ta voiture et qu'il ne bouge pas (inclinaison et position identique tout le long de la mesure). Alors les courbes traduisent exactement le comportement réel de ton moteur, c'est du côté de ton moteur qu'il faut trouver le pb.

djlove a écrit :2eme avec le bon rapport de boite,
pas modifier le rapport de pont,
et prise de mesure jusqu'au rupteur, point mort et coup de frein jusqu'a l'arret

Tes valeurs de régime et de couple sont complètement erronées à cause de cette négligence : il te faut saisir le bon rapport de pont. Ceci affecte aussi le calcul des perte et donc la puissance calculée par l'appli.

Pour la calibration du téléphone, je t'invite à la refaire. Essais de calibrer ton téléphone dans les même conditions de température que lors de la mesure. [
LOL LOL LOL LOL 4 fois le même message!

alundra a écrit :Le logiciel nécessite-t-il un appareil avec GPS ou aGPS? Sans connexion data peut-on l'utiliser?
Merci Wink

Wink
Non il ne se base pas sur les donnees GPS !
Merci power-of-dreams Wink
Ce soft a vraiment l'air très bien.
Moi qui hésitais à passer la mienne au banc (mais sans grande envie finalement, c'est plus par curiosité que pour dire "j'ai tant de watts"), je pense que je vais me laisser tenter par votre appli qui coûte à peine le prix de deux pintes... Je veux dire qu'elle coûte à peine 10€ (c'est mieux que de compter en pintes LOL )

Le temps que je me fabrique une boite, que je pèse ma voiture et que je prépare tout ça et je l'achèterai ensuite.

Continuez comme ça, ça a l'air top !
Merci poir toutes ces infos!

donc le telephone est dans la boite dorigine caler mais il y a pas de mousse, je pebse faire un bon montage en mousse pour absorber mieux les vibrations.

pour les parametrages vehicules, effectivement le rapport de pont nest pas du tout le meme et aussi jetait sur un rapport de boite d'itr!

du coup je recalibre le tel et test avec les nouveaux parametres et je post!
alundra a écrit :Le logiciel nécessite-t-il un appareil avec GPS ou aGPS? Sans connexion data peut-on l'utiliser?
Merci Wink

L'appli se base uniquement sur l'accéléromètre du téléphone et les infos saisies par l'utilisateur. Pour la récupération météo et pour la récupération de license, il faut une connexion internet.
Il est possible d'utiliser l'appli sans 3G, pour cela il suffit d'effectuer la récupération météo en WIFI quelques heures avant la mesure et dans la même région géographique (on conseille 2H max). Pour la license, il suffit que l'appli ait été lancé une fois avec une connexion WIFI, la license est conservée sur le téléphone plusieurs jours.
Parfait!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30