Japan Car

Version complète : [hr-v] général
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Bonjour,
Je fais ce post dans le but de réunir les informations concernant les Honda hr-v car on voit des fois un peu tout et n’importe quoi. Confused

Alors commençons :


Début de commercialisation des 3 portes en mars 1999
Et les 5 portes en 2000.

Nom de code: GH1/GH2/GH3/GH4
Il y a plusieurs versions disponibles (en plus de la version traction et boite méca à 5 rapports) :


-le cvt = (boite auto) (rapport maxi= 2.466/ rapport mini=0.449/ marche arr.=2.466/ fd=4.714)
Pour info j'’ai aussi l'’étagement de la boite méca :
1= 3.500 vitesse(en Km/h) a 6800tr/min= environ 45-50
2= 1.956 v= env. 90km/h
3= 1.344 v=env. 130km/h
4= 1.071 v=env. 170km/h
5= 0.870 v= ?
R= 3.461 v= ?
FD= 4.562


- le real time (ou time) = version 4 roues motrices (qui est en fait un 4*4 non permanent puisque le système distribue du couple sur les roues arr. que l’orsqu'’il y a une perte de motricité sur les roues avant)


Pour ce qui est des motorisations :
Il y en a deux :
Toutes les deux sont des 4 cylindres en ligne entièrement en aluminium.
Leurs cylindrés de 1590 cm3 (alésage= 75 et course= 90) avec un ratio de compression de 9.6
Tous deux PGM-Fi avec ECU = programmed fuel injection
Et tous deux 16 soupapes SOHC
La différence réside dans le fait que: un soit v-tec et pas l’autre
-On a donc pour le v-tec (D16W5) et (d16w2)
Une puissance max de 124ch à 6600tr/Min et 14,7 kg-m de couple à 4900tr/min.
- et pour le non v-tec (D16W1)
Une puissance max de 105ch à 6200tr/min et un couple de 13,8kg-m a 3400tr/min.

Les deux versions n'’existent qu’'en versions catalysées.


Pour ce qui est des roues, on a deux montes autorisées :
-195/70/15 (monte d’'origine pour les jantes en tôles)
-205/60/16 (monte d'’origine pour les jantes alliages)
L’'entraxe est 5*114, 3
Certains montent le hrv 205/40/18 (qui est à mon avis trop pour ce véhicule et qui n'’est pas la monte autorisée par le constructeur).

En ce qui concerne les freins on a des disques ventilées à l’'avant (diam 282mm et épaisseur 28mm, perçage au moyeu 70,2mm ; épaisseur totale 47,1mm) et des tambours a l'’arr.
Etrier mono-piston équipée de l'’abs et de l'’ebd.
Pour faire simple :
ABS : empêche le blocage des roues sur un freinage d’'urgence ou très appuyé
EBD : répartie la force de freinage entre les roues.


Pour la suspension on a du MC pherson à l’'avant et du DE Dion, Panhard à l'’arr. Avec des bars stab à l’'avant et à l'’arr.


Pour la version 3 Portes on a un empattement de 2350mm et une longueur totale de 4010mm
Pour les versions 5 Portes on a un empattement de 2450mm et une longueur totale de 4110mm.

La hauteur est de 1675
La largeur est de 1695
La voie avant 1470
La voie arr. 1455


Les poids sont (en kg) :

Pour les 3P
Non v-tec 4*2: 1150
v-tec et 4*4 : 1212
Cvt non v-tec 4*2 :1231

Pour les 5P
Non v-tec 4*2 : 1219
v-tec et 4*4 : 1278






Consommable :
(Référence)
Marque : purflux/fram/tecnocar
Filtre à huile :ls350/ ph5317 /R198
Filtre à essence :EP177/ G7599/ B63
Filtre à air :A1042/ CA7764/NC Confused:



Sur demande je peux vous fournir les schémas des câblages et de montage. Wink

Voila pour l'’instant je rajouterai des infos supplémentaires plus tard
Je m’'occuperai de faire une présentation prochainement. Oops!
VEI: desolé je pensai que cété bon. Oops!
bonjour

On ne trouve c'est vrai pas beaucoup de sujet dans les forums concernant nos HR-V

moi je voudrais savoir comment on procède pour faire la vidange du différentiel arrière Confused: avec de l'huile achetée chez Honda ...bien sur !

quelqu'un peut m'aider Confused:
Petite mise à jour
J ai fait acheter un HRV 3 portes a mes parents; Tres content de cette joy machine; C est la version 105 chevaux, c est pas mal pour la ville, un peu trop haut dans les tours sur autoroute, pas encore testé en campagne.

Je vais suivre ce topic
Génial!
C'est le même que moi donc!
C'est un real time?
Pour la campagne c'est parfait,ça a de bonne reprise (mieux qu'une eg4 et qu'une ek3 stock) et ça n'a pas le désavantage d'être haut dans les tours comme sur autoroute.
Je le trouve assez rigide par rapport a la hauteur!
idem!

j' ai acheté un 5 portes avec le 1600i sans vtec pour ma copine
en version 2004
c pas mal mais le regime moteur est elevé sur autoroute et donc conso un peu elevé pour un petit moteur.....;

seul probleme:deux pompes de lave glaces hs........
l'ancien proprio avait remplit le bocal avec du vinaigre..Facepalm
Effectivement le HR-V n'est pas confortable en terme de suspensions et la boite tire court sur route (d'où niveau sonore élevé aussi)
Il reste vif grâce à sa boite courte.

Aller quelques docs d'époque:

Quand on voit la courbe du couple, on comprend pourquoi on a une si grande plage d'utilisation.
Si vous voulez des infos, j'ai le manuel!(Je l'avais en numérique aussi mais faudrait que je retrouve ça).
[Image: tch02-02.gif]

[Image: tch02-09.gif]

[Image: tch04-02.gif]
C'est étrange tu as pas les mêmes donnés que moi!
(24-02-2013, 22:10:11)JEYS 34 a écrit : [ -> ]C'est étrange tu as pas les mêmes donnés que moi!

c'est des données du site Honda japon, il y a peut-être eu des changements entre l'étude et la commercialisation Wink
Moi ça vient de la RTA!
Mon post vie enfin, ça fait plaisir!
Pour ce qui est du "tuning" il n'y a pas trop le choix,
certain kit carrosserie (5DV,etc) et des ressorts courts.
Niveau moteur, j'ai déjà vu des kits compresseurs ou turbo montés sur le block stock non v-tec et quelques swap B18.
Petite mise à jour...
Le D16W5 est bien aussi si on veut le swappé dans une Civic, les perfs sont pas mal du tout^^(MA vic est swappée en D16w5)
Tu as pas eu de problème pour le swap ?
Tu as utilisé quel ensemble ligne/collecteur ?
C'est pas moi qui l'ai faite mais un ami, il n'a pas eu de problème pour faire le swap il a juste tout pris faisceau+ecu, mais il a gardé la boite de l'EG4 Wink. Sinon pour le collecteur il a gardé le collecteur et la lign de la EG4 Wink. Mais je trouve ce swap intéressant Smile
Oui, nos collecteurs descendent plus bas que ceux des civic.
Etrange, ça m'étone que le bloc rentre sans supports d'adaptation.
Oui le bloc est vraiment pas mal, très souple.
Ah oui? je sais pas je vaais lui demander des info quand je le verrais Wink, sinon il n'y a pas eu d'adaptation de support si j'ai bien compris ce qu'il m'avait dis, demain je posterais une photo Smile.
Oui en plus les 125ch en vtec eco c'est pas mal, je me demande meme si il est pas aussi bien que le z6
(29-09-2013, 21:25:31)T-jet060 a écrit : [ -> ]Ah oui? je sais pas je vaais lui demander des info quand je le verrais Wink, sinon il n'y a pas eu d'adaptation de support si j'ai bien compris ce qu'il m'avait dis, demain je posterais une photo Smile.
Oui en plus les 125ch en vtec eco c'est pas mal, je me demande meme si il est pas aussi bien que le z6

Pas de news pour les supports ?
Non sans adaptation es support mais je vais bien demander a mon pote quand meme Wink
C'est une information qui pèse son poid, ça voudrai dire que l'on peut monter n'importe quel bloc de civic dans nos hr-v ?

nouvelle découverte :

[Image: 1381601_10151884828725999_393117138_n.jpg]

[Image: 1379908_10151884827600999_961343618_n.jpg]
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Dans un autre genre :

[Image: 1377627_673174372707218_1040315286_n.jpg]

Sur jante stock like, en 205/70/15 réhausse de 10mm devant sur amorto stock, ça passe, ça braque à fond, mais le proprio à du suprimer les passages de roues pour pas frotter, et le bas de caisse !

et pour ceux qui veulent changer d'et ou mettre des calles :
[Image: 1383837_640706869294741_1435803800_n.jpg]

[Image: 1396067_647908965241198_1418530072_n.jpg]
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245/75/16 mud diggers and lifted 75mm at front and 60mm at rear
[Image: 1005156_10152067862577785_1145893335_n.jpg]

I used king springs on front and rear with 50mm raised height and 20mm strut spacers on front and 10mm spring spacers on rear!! And 30mm hub spacer.
Et comme on peut le constater, 20 mm de débatement possible en 245 / 75 R 16 LOL LOL LOL

C'est un peu idiot comme montage, non ?

Sinon, super idée de ce post pour un véhicule un peu malmené par la critique, mais oh combien attachant Cool
Un peu ?
j'adore ces nouvelles du bon vieux Hrv,
sympa les accessoires Mugen Smile

la jante pleine: à mourir de rire LOL

sur le Hrv gris, ce sont bien des pneus en 205/70/15 ? quel model? tu as d'autres photos?
oui c'est bien cette taille, j'ai d'autres photos, la découpe du passage de roue et la supréssion du bas de caisse mais c'est tout...
Chez mugen le plus intèressant serai la ligne mais ça semble introuvable !
(23-10-2013, 21:56:42)JEYS 34 a écrit : [ -> ]oui c'est bien cette taille, j'ai d'autres photos, la découpe du passage de roue et la supréssion du bas de caisse mais c'est tout...

ça m'intéresse Wink
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