Japan Car

Version complète : [Nissan Silvia S12] Back on the road
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
franchement elle est presque parfaite !

(c'est un gros compliment)
BiSBAR a écrit :franchement elle est presque parfaite !

(c'est un gros compliment)
Ahah merci, j'arrive bientôt au bout de mon projet
reste plus qu'à "l'abimer" dans les routes de montagne alors ! Mr Green
elle est vraiment cool ta S12
BiSBAR a écrit :reste plus qu'à "l'abimer" dans les routes de montagne alors ! Mr Green
Je suis pas prêt psychologiquement :P
elle est splendide!
Salut les gens !

Bon comme j'ai pas réussi à dormir plus tard que 6h j'en profite pour mettre à jour un peu mon topic ici Smile

Le rasso du ClubS12France approchant (en fait ça commence aujourd'hui, oui en même temps que le SSM#2...) je voulais fignoler pas mal de truc avant de partir et ça a commencé avec l'échappement.

Donc je l'ai fait sur 2 jours, entièrement en inox et soudé à l'arc par mes soins. Je suis pas peux fier pour mon premier échappement tout s'est bien passé le plus dur étant l'ajustement final du silencieux. J'ai pu tracer un bon bout de tube droit (1m30) et après l'échappement passe au dessus du train arrière. Voila les photos Smile

[Image: 072.JPG]

[Image: 073.JPG]

[Image: 074.JPG]

J'ai également modifié ma tige d'actuator pour la faire réglable et pouvoir augmenter légèrement ma pression de turbo (0,35 à 0,5 bar) afin d'avoir un peu plus de reprise, parce que d'origine c'est vraiment mou...

[Image: 075.JPG]

Et dernière modif : la pose du bossage de capot ! C'est une pièce d'origine montée sur certaines S12 assez dure à trouver. C'est un membre du forum de Bordeaux qui avait ça et qui me l'a vendu Smile. Voila donc il y avait quelques bosses à rattraper donc un bon coup de ponçage, un coup d'apprêt anti-rouille et j'ai stické le bossage en noir mat comme le capot. Photos :

[Image: 076.JPG]

[Image: 078.JPG]

Voila Smile Prochaines modifications prévue, la pose du kit SE V6 d'origine qui ne va pas tarder à arriver des états-unis. Etriers S14 à l'avant. Et ensuite ce sera la pose du nouveau coeur, mais ça c'est plutôt une deuxième partie de projet :P

Maboul™ ds l'93

Ta S12 est magnifique!! Yes (Même si je prefère sans le bosselage du capot! ^^)
aaahhh c'est pas beau le bosselage !! ptin ça gâche tout le coté sobre !
(25-05-2012, 06:45:45)Zeto.Enjin a écrit : [ -> ]Voila Smile Prochaines modifications prévue, la pose du kit SE V6 d'origine ...

sera la pose du nouveau coeur, mais ça c'est plutôt une deuxième partie de projet :P

Sympa pour une première la ligne Smile

Et pardon pour mon inculture, mais c'est quoi le kit SE V6??

Et pour satisfaire mon côté curieux Big Grin: ce sera quoi le nouveau coeur prévu?
Franchement, elle est très belle et très classe comme ça, mais le bossage du capot l'enlaidit. Je sais que c'était d'origine sur les versions GP, mais là nan ça gâche tout.
Très sympas ta oldie NissanCool
vraiment magnifique cette s12 ShockShockShock
(25-05-2012, 21:26:03)Jocky a écrit : [ -> ]Et pardon pour mon inculture, mais c'est quoi le kit SE V6??

Et pour satisfaire mon côté curieux Big Grin: ce sera quoi le nouveau coeur prévu?
Le kit SE V6 est composé de bas de caisse, aileron et rajouts sur le PC arrière.

[Image: 31948224018_large.jpg]

Le nouveau coeur était le petit frère du CA18ET, le DET Wink Mais c'est pas encore pour tout de suite Wink Mais c'est prévu Smile

Et au niveau du bossage je sais que ça ne fait pas l'unanimité mais perso moi j'aime beaucoup, après en vrai ça ne rend pas forcément pareil qu'en photo Smile

J'ai mes freins de S14, donc je vais les nettoyer, balancer un kit joint, un petit coup de peinture et en avant Smile
Merci pour l'explication Smile.
Hâte de voir ce que çà va donner une fois montéWink
Yep, je poste pour suivre, je lirai tes pages en rentrant Wink une S12 en fender flares, ça me donne bien envie de faire une "Tofu car".

En tout cas ta caisse est un bijou.
vous avez quoi avec les doubles sorties, patator powaaaaaa Sac
(13-09-2012, 19:29:04)onlytaquet a écrit : [ -> ]vous avez quoi avec les doubles sorties, patator powaaaaaa Sac
Désolé mais c'est quand même vachement moins "patator" que la plupart des échappements qu'on voit sur les japonaises en général... Peut-être un effet d'optique ?

Bon trève de blalbla place aux nouvelles ! Aujourd'hui j'ai changé les joints de queue de soupape qui était à faire... Et j'ai également posé mon aileron SE avec mon fidèle acolyte de toujours qui se reconnaitra s'il passe par là Smile

Je détail pas trop les photos parlent d'elles mêmes Smile Remarquez le troisième feu stop intégré à l'aileron, du plus bel effet :P

[Image: 20120915222404.th.jpg]
[Image: 20120915222322.th.jpg]
[Image: 20120915222256.th.jpg]
[Image: 20120915222251.th.jpg]

A suivre la suite du kit SE en peinture et la pose dans quelques semaines Smile
Je découvre ton post, du début depuis l'accident jusqu'a maintenant, et franchement c'est du super bon taf, elle est magnifique ! love
Continue d'en prendre soin Yes
Superbe ! Perso j'adore avec le bosselage sur le capot.

Une S12 comme on aimerait en voir plus souventWink
toujours aussi belle , si jamais tu as un liens pour les dimmensions de l'aileron ça m'intéreserais Smile
(16-09-2012, 01:38:09)BiBص a écrit : [ -> ]toujours aussi belle , si jamais tu as un liens pour les dimmensions de l'aileron ça m'intéreserais Smile
Je n'ai pas vraiment de site ou tu peux trouver les dimensions. De mémoire il fait 1m30 de long. Tu voudrais en adapter un sur une autre voiture ?
elle déchire ! :o beau boulot! Wink
il est chouette cet aileron !
Magnifique projet et super taf Wink
Magnifique vraiment du bon gout ici Yes

c'est cool, par contre ta disqué tes ailes pour les fender flares ? si tu rabaisse la tu touche tes ailes non ?

Sinon a mon gout manque plus qu'un swap SR20DET et elle serait au Top pour un prochain Autoworks mec Yes
+1 pour le swap SR20
Ca y est le kit SE est posé ainsi que les élargisseurs de voies +25mm à l'arrière pour encore mieux faire resortir tout ça Smile

Ajout également des plaques noires Wink

Place aux images Smile

[Image: 20121227185944.jpg]

[Image: 20121227190003.jpg]

[Image: 20121227185912.jpg]

[Image: 20121227185848.jpg]
Elle est magnifique^^
Je découvre aussi ton topic mais pas la voiture
Je ne vois pas de différence sur les dernières photos :P
Tu aurais pu mettre plus large haha
Je verrais ça se soir en faite!!
Bravo Nono, continue à prends soin de ton bijou <3
elle est splendide !

tu pourrai m'en dire un peu plus sur le potentiel prépa/perf stp ? genre le budget a prévoir pour pas avoir un poumon asthmatique , et fiabilité par rapport au ca18det ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8