Japan Car

Version complète : Feedback échappements JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Oui mais j'imagine que pour le raccord de la ligne aux silencieux central et arrière, y'a une soudure quand-même ... à mon avis il n'a pas compris la question le gars. Me doute bien que les courbures sont ceintrées.
Y'a juste un problème avec les lignes et collecteurs JDM : pour le CT si je veux remettre mon décata EUDM ... ben pas possible.

Sinon je lorgne aussi sur le T1R Sports et aussi Fujitsubo Legalis R ...
shogun power a écrit :-Niveau sonore plus élevé qu'annnoncé par le constructeur(théoriquement le kakimoto régu 92 est donné pour ...92 db mais c'est beaucoup plus en réalité. On s'en rend aisément compte sur les vidéos.

Est-ce que ce ne serait pas du au fait que ce sont des échappements donnés pour 92db avec le catalyseur d'origine ? Dès lors qu'on décatalyse, le niveau sonore augmente énormément.

L'homologation Jasma donnée pour inférieure à 95db est avec le catalyseur. Donc sans, on gagne pas mal de décibels à moins d'avoir un décata très insonorisant (et encore...). Je pense être bien au dessus des 95db, même si le niveau sonore de mon catback est très supportable pour des trajet, même assez longs.
Fushi a écrit :
shogun power a écrit :-Niveau sonore plus élevé qu'annnoncé par le constructeur(théoriquement le kakimoto régu 92 est donné pour ...92 db mais c'est beaucoup plus en réalité. On s'en rend aisément compte sur les vidéos.

Est-ce que ce ne serait pas du au fait que ce sont des échappements donnés pour 92db avec le catalyseur d'origine ? Dès lors qu'on décatalyse, le niveau sonore augmente énormément.

L'homologation Jasma donnée pour inférieure à 95db est avec le catalyseur. Donc sans, on gagne pas mal de décibels à moins d'avoir un décata très insonorisant (et encore...). Je pense être bien au dessus des 95db, même si le niveau sonore de mon catback est très supportable pour des trajet, même assez longs.

Il n'avait pas encore décatalysé.
Beowulf a écrit :Y'a juste un problème avec les lignes et collecteurs JDM : pour le CT si je veux remettre mon décata EUDM ... ben pas possible.

Sinon je lorgne aussi sur le T1R Sports et aussi Fujitsubo Legalis R ...

il faut soit remonter l'inter d'origine avec le cata, soit tu fait comme j'avais fait sur ma buddy club, coupé et ressoudé à la longueur edm
mijy_ a écrit :
Beowulf a écrit :Y'a juste un problème avec les lignes et collecteurs JDM : pour le CT si je veux remettre mon décata EUDM ... ben pas possible.

Sinon je lorgne aussi sur le T1R Sports et aussi Fujitsubo Legalis R ...

il faut soit remonter l'inter d'origine avec le cata, soit tu fait comme j'avais fait sur ma buddy club, coupé et ressoudé à la longueur edm
Oui mais dans ce cas là il faut un collecteur avec sortie 51 max pour pouvoir lui insérer le catalyseur d'origine.Sinon est ce que quelqu'un peut me dire si avec un 4-2-1 spoon en 2 parties(sortie 60 donc),la partie 2-1 est interchangeable avec celle d'origine?Comme ça lors du CT il "suffirait" de mettre la partie 2-1 d'origine avec le cata(à condition que le joint soit réutilisable ou pas trop chère,je ne connais pas le tarif)
en meme temps si y a une fuite au CT c'est pas trop grave, le principal c'est que ça pollue pas LOL
Le blème c'est l'écartement des trous de la bague de fixation du collecteur JDM par rapport au catalyseur EUDM : c'est plus large sur le collecteur JDM (pas moyen de fixer le catalyseur) ...
j'ai pas eu se probleme avec mon collecteur :roll:
mijy_ a écrit :j'ai pas eu se probleme avec mon collecteur :roll:

Tu as quoi, toi ?
un mugen, avec j'ai deja mis le cata stock, un cata maison, un supersprint et un ractive et tout nikel
Oui mais est-ce que l'écartement des trous de la bague de fixation du collecteur au cata/décata est le même pour B16 et B18 ?

Chris, toi qui a racheté mon décata T1R et vu que tu as un collecteur B18 JDM, l'écartement des trous correspondait-il ?
Toi qui sait sûrement ça, qu'est-ce qui change entre une collecteur stock EUDM et JDM pour B18 (et ITR plus particulièrement) ?

Car moi avec mon collecteur stock B16 et le Comptech de Civic Si 99-00 : pas possible de le monter ce décata T1R. Peut-être m'ont-ils envoyé la mauvaise référence ...
J'ai trouvé une photo d'un décata qui fait a la fois décatalyseur Eudm et JDM. Quelqu'un peut me dire de quel decatalyseur il s'agit s'il vous plaît? J'aimerai connaître la marque.
[Image: saga0056modifi4ul.jpg]
Au vu de la bague de fixation de ce décata côté collecteur, je peux déjà te dire que ça se montera pas sur B16 EUDM. B18 je ne sais pas ...
Beowulf a écrit :Au vu de la bague de fixation de ce décata côté collecteur, je peux déjà te dire que ça se montera pas sur B16 EUDM. B18 je ne sais pas ...

Pourquoi dis tu cela? La fixation est bien de cette forme pourtant Confused:
Oui elle est de la même forme mais il me semble que la version JDM est plus grosse.

Je réexplique pourquoi je pense cela :

J'avais un collecteur Comptech pour B16A2 (Civic Si 99-00, autrement dit pour EK4) qui reprenait les mêmes bagues de fixation que mon collecteur Honda (EG9). Autrement dit, il pouvait très bien se monter sur le cata Honda.

Il faut savoir que tous les éléments d'échappements Comptech reprennent les fixations d'origine et peuvent se monter indépendamment avec les éléments Honda. Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques car certaines fixations sont différentes par rapport aux fixations Honda (surtout pour les b-pipe et les silencieux arrières).

J'achète donc un décata T1R et je constate avec horreur qu'il est impossible de le monter sur mon collecteur Comptech, contrairement au décata Megan Racing que j'avais acheté précédemment !
La raison principale de l'incompatibilité de montage du décata T1R était que la bague de fixation était d'un diamètre beaucoup plus gros que celle du collecteur Comptech et pire encore : l'écartement entre les deux trous pour faire passer les boulons (tiges) était plus large sur le décata T1R que sur le collecteur Comptech !

Donc, j'en suis arrivé à la conclusion que le décata T1R n'était soit pas la bonne référence, soit qu'il n'était simplement compatible qu'avec les collecteurs JDM qui, il me semble, ont une bague de fixation plus grosse.

Le plus étrange c'est que Chris a monté ce décata T1R sans problème sur son collecteur Honda B18 JDM.

Le plus bizarre c'est que the.furious.vtec a monté (sur son EK3 swapée en B16A2) un décata OBX-R (équivalent au Megan Racing ou au Ractive) sur un collecteur DC sports prévu pour B18 !

Hors je me souviens également que Fushi nous avait expliqué que les collecteurs DC Sports avaient une "double bague" de fixation pour permettre de se raccorder sur des décata diamètre 50 ou 60.

Bref, je n'y pige plus rien (et ça m'énerve) !

J'ai pourtant eu dans mes mains les décatas de marque OBX-R, Megan Racing, Ractive et T1R. Et je vous confirme que la bague du T1R de raccord au collecteur est plus grosse.

Je me trompe peut-être mais apparemment personne ici n'est en mesure de le confirmer avec certitude les différentes compatibiltés, un comble !
Et lorsque je pose la question par e-mail aux vendeurs (AJ Racing pour ne pas les citer), ils répondent toujours à côté de la plaque, c'est gonflant ...

Le seule personne qui peut vraiment nous aider concernant les produits T1R est Toma : sa ligne est full T1R y compris le décata sur son EK4 ...

Voici ce que m'a répondu AJ Racing concernant les décata T1R, impossible d'avoir une mesure de longueur exacte avec eux, alors que ce sont leurs propres produits !

We have 3 versions, JDM ITR TP, USDM ITR TP, EK Chassis TP. (TP = test pipe).

Je précise que le décata que j'ai reçu était bien d'une longueur 42 cm, donc en toute logique la version USDM ou pour Civic EK.
Hors vous devez savoir que sur Integra, les décatas font 44 cm, du moins les EUDM. Est-ce que les USDM sont les mêmes que les EUDM ? Je l'ignore ...

Quel prise de tête pour un bête bout de métal b*rdel !!
Oulà :noyade:
shogun power, comme tu dis ... :roll:
J'ai presque peur en te lisant tu sais. Il était déja embettant de choisir entre JDM/EUDM ET USDM mais là si en plus dans chaque catégorie il faut savoir si le décata est compatible avec le collecteur et ensuite si il est compatible avec la ligne Fleche :noyade:

Ps: le format usdm et EUDM sont équivalent pour l'échappement.
Ben alors le décata qu'ils m'ont livré était pour ITR USDM alors ... mais ça n'explique pas pourquoi il ne faisait que 42 cm et pas 44 ...

Y'a même pas de référence précise pour leur foutu décata.
Donc sur ITR, tout me porte à croire que la bague du collecteur est plus grosse que sur EG2/6/9/EK4 ...
Beowulf a écrit :Ben alors le décata qu'ils m'ont livré était pour ITR USDM alors ... mais ça n'explique pas pourquoi il ne faisait que 42 cm et pas 44 ...

Y'a même pas de référence précise pour leur foutu décata.

Ils ont du commenttre une erreur. Mais si Chris a monté le decata comme papa dans maman :roll: ... pourquoi la vie est si complexe parfois?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner les différentes mesures afin qu'on soit tous sûrs ? Pour ITR et Civic .... siouplé.
Beowulf a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait donner les différentes mesures afin qu'on soit tous sûrs ? Pour ITR et Civic .... siouplé.
Explique moi bien: tu l'avais commandé pour quel voiture?

L'integra: 44cm.
le mieux ça reste quand meme d'avoir une dremel, un poste à souder et une meuleuse pour commander des pièces LOL LOL
shogun power, pour ma Civic EG9 et j'avais commandé la version USDM mais pas directement chez AJ Racing. Mais c'est AJ Racing qui m'avait donné les infos à l'époque, donc ça ne change rien.

Ils m'avaient dit à l'époque (deux mois) qu'il n'y avait que deux versions : une courte JDM (38 cm) et une longue USDM (42 cm). J'avais donc demandé la longue. Mais si le mec "oublie de me dire que c'est pour ITR", c'est p'têt normal que ça n'aille pas. :roll:

Hors là, voir mon commentaire plus haut, ils disent qu'il y a 3 version de ce décatas. C'est à se pendre ...

We have 3 versions, JDM ITR TP, USDM ITR TP, EK Chassis TP.

Donc en résumé, si je prends : header T1R + cat-back T1R (composé des Sports B-pipe et Sports tail silencer) + décata T1R j'espère que ça ira non ?

Ok mais lequel de décata ? ITR JDM ou ITR USDM ? Parce que T1R se sont des échappements fabriqués au Japon pour la marché US ... y'a de quoi en perdre son latin. LOL
mijy_, une dremel j'ai et toute neuve. Big Grin
Bon je viens de recevoir la réponse de AJ Racing : avec le cat-back et le header T1R, il faut la version USDM du test pipe T1R, donc la plus longue.

J'ai même insisté sur le fait que notre ITR EUDM était plus proche de l'Acura Integra Type-R que de la Honda Integra Type-R JDM. J'espère qu'ils ont compris ce que je voulais dire ...
Beowulf a écrit :Bon je viens de recevoir la réponse de AJ Racing : avec le cat-back et le header T1R, il faut la version USDM du test pipe T1R, donc la plus longue.

J'ai même insisté sur le fait que notre ITR EUDM était plus proche de l'Acura Integra Type-R que de la Honda Integra Type-R JDM. J'espère qu'ils ont compris ce que je voulais dire ...

Bon alors Beowulf tu fais quoi? Tu laisse tomber la j's pour la T1R. Ps: je préfère la T1R donc moi cela ne me derrangererai pas que tu la commandes. SI tu en es content ensuite je verrais pour moi même. J'aime beaucoup T1R mais j'ai peur que pour ITR ce soit un peu bruyant(pour moi) a bas régime, ce qui serait inacceptable pour moi.
Alors tu commandes toute sla ligne+collecteur?
En tout cas en terme de gain tu seras servi, j'ai vu des dynojet sur hondatech et les gains sont identiques au spoon dans la même configuration a un cheval près. Courbe semblable Wink
shogun power, oui je pense que c'est ce que je vais prendre. : collecteur + décata + b-pipe + silencieux arrière. Au moins, j'aurai tout de la même marque de A à Z.
Le seul truc que je dois encore leur demander c'est si je sais remettre le cata d'origine entre le collecteur T1R et le b-pipe T1R.
Comme apparemment, tu me confirmes que le cata USDM et le même que le EUDM, ça devrait le faire.

Les tarifs sont quand-même moins élevés que chez Spoon. C'est surtout le collecteur Spoon (en une pièce) qui est hors de prix. Mais bon, c'est un race header aussi ... ça se paye. J'ai pas besoin d'un race header si mon moulin reste stock.

Ah tant que j'y pense : T1R faisait un silencieux arrière street version mais ils ont arrêté la production.

Pour J's Racing j'aime mieux que T1R mais : cat-back en une seule partie et délai d'attente de la mort. Et obligé de mettre un décata JDM ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9