Japan Car

Version complète : Feedback échappements JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Petit HS : Pour l'admission, je me tâte encore ... sans doute une airbox Mugen (la copie ou le vraie) et pour l'ECU ce sera certainement un Mugen N1 (mais pas pour tout de suite). Je ne ferai rien d'autre, c'est déjà bien assez comme ça.
Beowulf a écrit :Petit HS : Pour l'admission, je me tâte encore ... sans doute une airbox Mugen (la copie ou le vraie) et pour l'ECU ce sera certainement un Mugen N1 (mais pas pour tout de suite). Je ne ferai rien d'autre, c'est déjà bien assez comme ça.

Admission/échappement. Je pense aussi que c'est largement suffisant. WinkA la limite avec le oprogramme N1. C'est déja une autre Itr. Et puis a quoi bon avoir des chevaux en pagaille, qui coûtent cher à traquer dans les derniers recoins pour finallement passer encore plus vite devant les radars qui poussent comme la mauvaise herbe.

Citation :shogun power, oui je pense que c'est ce que je vais prendre. : collecteur + décata + b-pipe + silencieux arrière. Au moins, j'aurai tout de la même marque de A à Z.
Le seul truc que je dois encore leur demander c'est si je sais remettre le cata d'origine entre le collecteur T1R et le b-pipe T1R.
Comme apparemment, tu me confirmes que le cata USDM et le même que le EUDM, ça devrait le faire.

Les tarifs sont quand-même moins élevés que chez Spoon. C'est surtout le collecteur Spoon (en une pièce) qui est hors de prix. Mais bon, c'est un race header aussi ... ça se paye. J'ai pas besoin d'un race header si mon moulin reste stock.

Ah tant que j'y pense : T1R faisait un silencieux arrière street version mais ils ont arrêté la production.
Bon très bien voila un post qui aboutit (rare). Tu commandes quand? J'ai hate d'avoir tes impressions. Merci d'avoir une ITR LOL tu seras mon testeur en chef. Wink
Ps: Un échappement complet de T1R, voila qui est homogène. J'en connais hein qui sera heureux. Ps: AJ racing t'as déja donné les prix pour les frais de transport. Il y a 1 an ou 2 je voulais commander une T1R. Il ne me manqué qu'a les payé. Pour se faire il fallait qu'il me confirme le coût total. Quand j'ai vu les coûts de transport jusque chez moi j'ai abandonné. Plus de 800$ d efrais de transport pour la Reunion Shock . J'ai été stoppé tout net. Je n'ai jamais su si il avaiy fait une erreur ou s'ils étaient vraiment sérieux Cry Confused Sad . Payé plus ne transport que pour la pièce elle même Evil , sur le plan du principe même c'est très décourageant.
Désolé, je faisais les soldes de moto de pistes hier mdrrrr!!!

Bon alors pour le decata T1R, moi vraiment 0 soucis, pile poil ce qu'il me fallait oui!

Mon collecteur est un 4/2/1 JDM oui, alors vraiment aucun rapport avec la version Euro, on avait comparé avec l'ITR d'un pote... D'après moi les 10ch de plus sont là dedans!!!

Tous est different, meme le 4/2, la sortie etant en 60mm, aucuns decata euro ne pouvait se mettre, les ractive et autre ne rentrait evidemment pas, donc achat d'un test pipe universel (reglable en longueur, très bien ça au passage!!) pour collecteur JDM, impec!!

Les fixations sont plus excentrés aussi oui, enfin tout est plus gros sur le collecteur JDM en fait.

Par contre très bon choix pour la ligne T1R, diametre 63mm chez eux, et c'est apparemment le top du top pour l'ITR, le 60mm etant un poil moins bien, ça ne se joue à pas grand chose quand meme!!

Je mattais aussi pour T1R car j'ai moi aussi vu le silencieux street, qui est moins onereux que le Spoon déjà.
Tiens je viens de looker une photo de l'échappement Mongoose pour ITR. Il a l'air chouette mais encore en une seule partie vous pensez ?

[Image: HDS006X.jpg]
je ne suis pas chaud pour une mangoose. On m'a dit que pour ITR il fallait charcutter un bout pour faire entrer ce n'est pas du plug and play contrairement a la mangoose pour Silvia. Maintenant les "on dit que"... En tout cas la ligne est réputé relativement calme a bas régime. Bref, très peu d'information réelle en fait. Beowulf je croyais que c'était parti pour T1R LOL . Tu cherche encore alors ?
Je la trouve vraiment moins jolie que la T1R cette ligne Sad

Après, niveau perfs, je ne sais pas du tout.
Fushi a écrit :Je la trouve vraiment moins jolie que la T1R cette ligne Sad

Après, niveau perfs, je ne sais pas du tout.

Ca c'est le moins qu'on puisse dire. La finition semble...artisanale. Honnètement je ne suis pas emballé. Confused
shogun power, ok le referai pu. Oops!

Oui disons que j'hésite encore. Mais T1R reste mon premier choix. Je préfère ne pas commander sur un coup de tête et être bien sûr. Donc je ratisse large. Wink
Beowulf a écrit :shogun power, ok le referai pu. Oops!

Oui disons que j'hésite encore. Mais T1R reste mon premier choix. Je préfère ne pas commander sur un coup de tête et être bien sûr. Donc je ratisse large. Wink

C'est fort compréhensible. Wink
shogun je crois que je vais prendre le cat back invidia N1 avec dadou, ton avis ?
oh mon grand shogun ...LOL qu'en penses tu?
Je donne juste mon avis aussi au passage : Superbe son, et très gros bruit [Image: Policier1.gif]...........[Image: Fete02.gif][Image: Peureux04.gif]:fete:
Pour rouler tous les jours... aie aie aie...

Un pote l'a sur son CRX VTEC stock... quelle misère !
Fushi a écrit :Je donne juste mon avis aussi au passage : Superbe son, et très gros bruit [Image: Policier1.gif]...........[Image: Fete02.gif][Image: Peureux04.gif]:fete:
Pour rouler tous les jours... aie aie aie...

Un pote l'a sur son CRX VTEC stock... quelle misère !

J'ai le même avis que fushi. Le son est très fort. Remarque tu dois être habitué toi maintenant. A toi de voir.

Chris voici les vidéos de l'itr avec l'apexi hayabusa que je t'avais promises, je ne sais pas si tu vas aimer: http://rapidshare.de/files/13233159/MOV01196.mpeg.html

http://rapidshare.de/files/13235850/MOV01197.mpeg.html
Heu.... beowulf si tu me lis je crois que tu m'as oublié. C'est en tout cas mon im"pression".. Cry
shogun power, non je ne t'ai pas oublié. En fait j'ai oublié de te donner mon feedback, mais pas de looker pour les pressions de pneus. Wink

J'ai regardé dans le manuel et effectivement aucune valeur n'est notée même si le chapitre "Pression des pneus" existe. Il n'y a que les conseils d'usage ... :roll:

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'avec ma VTi c'était 2.5 devant et 2.4 derrière (me semble-t-il) ...
Beowulf a écrit :shogun power, non je ne t'ai pas oublié. En fait j'ai oublié de te donner mon feedback, mais pas de looker pour les pressions de pneus. Wink

J'ai regardé dans le manuel et effectivement aucune valeur n'est notée même si le chapitre "Pression des pneus" existe. Il n'y a que les conseils d'usage ... :roll:

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'avec ma VTi c'était 2.5 devant et 2.4 derrière (me semble-t-il) ...

Ma voiture a étée repeinte et je n'ai plus les stikers indiquant la pression de pneus mais toi si ta voiture n'a pas étée repeinte tu dois encore avoir ces stickers. Tu ne les as pas? Regarde sur les largeurs de portières s'il te plaît. Le manuel reste parfaitement muet.

S'agissant de ton post beowulf n'oublie pas de nous tenir informer pour ton échappement.
shogun power, ok je vais looker demain mais il ne me semble pas avoir vu de sticker. Je te tiens au courant pour l'échappement.
Sur une VTI, il me semble que c'est 2.0 et 2.0.

J'ai toujours mis 2.2 et 2.2. Et en étant vidé, je suis à 2.0/2.1 maintenant à l'arrière.

Vu que d'origine, l'ITR fait à peur près le même poids + même monte pneumatique, je ne pense pas que tu sois loin de la vérité avec 2.2 et 2.2 Wink
Fushi, 2.0 ? T'es fou toi ? LOL
2.2 à 2.3 pour moi sur la VTI, au delà je trouve que la voiture à tendance à sautiller et a être plus "large" dans ces trajectoires.
Beowulf a écrit :Fushi, 2.0 ? T'es fou toi ? LOL

Ben 2.0/2.1 à l'arrière seulement Wink

Vu le poids enlevé, j'ai un très bon comportement comme ça, et l'arrière ne glisse pas plus que l'avant Wink

Avec 2.2 à l'arrière, la voiture avait tendance à glisser plus facilement de l'arrière en cas de décrochage.
Constructeur cad ce qu'il y a marqué dans la porte
C'est 2.4 av et 2.3 arrière
Moi je mets 2.5 et 2.4
Et le proprio d'autrefois 2.8 et 2.6

Mais 2.5 et 2.4 c'et nickel ça glisse uniformément
A+
J'ai trouvé une vidéo d'une ITR USDM '97 d'abord stock puis avec la config suivante :
- T1R Sports Muffler
- T1R B-pipe
- DC JDM header

http://www.itrspec.com/VIDS/ITR/T1RDyno_1.wmv

Perso, je pense que je vais opter pour cette config mais j'attends désespérément que AJ-Racing daigne me répondre :

- T1R header (si c'est un collecteur USDM et pas JDM !)
- T1R b-pipe (si c'est un intermédiaire USDM et pas JDM !)
- T1R décata (version USDM)
- Spoon N1 muffler

Me faut un collecteur USDM et un b-pipe USDM pour pouvoir remonter mon cata au cas où ...
Voilà ce que ça donne un système complet T1R :

[Image: exhaust1.jpg]
C'est jolie, plus que le N1 Spoon, apres niveau sonorité...

EDIT: je vien de voir la video, c'est sympa comme son Wink
salut.
ça fait un moment que je cherche qqchose qui arrache niveau perfs mais coté son aussi et actuellement je suis en ligne quagliozzi sur ma s avec collec. mugen et calcu mugen........

les perfs sont bien la!!! wink
mais coté son je suis un peu décu..
surtout que c la ligne groupeN que j'ai c a dire sans le silencieux intermediaire....... D

c pour dire que j'ai déja de quoi finir derrière les barreaux(non homologué avec tout ce matos bien sur!!...........)

mais depuis que j'ai découvert le son de la ligne j's rr 70 je suis a fond pour elle malgré la sonorité trés sympa aussi des lignes titane amuse..

donc je ne devrai pas tarder a commander une j's...

mais est-ce bien raissonable au niveau sonorité??????
s2000 mugen, je ne sais pas trop quoi te répondre à part : "A tes risques et périls ..."
s2000 mugen a écrit :salut.
ça fait un moment que je cherche qqchose qui arrache niveau perfs mais coté son aussi et actuellement je suis en ligne quagliozzi sur ma s avec collec. mugen et calcu mugen........

les perfs sont bien la!!! Wink
mais coté son je suis un peu décu..
surtout que c la ligne groupeN que j'ai c a dire sans le silencieux intermediaire....... Big Grin

c pour dire que j'ai déja de quoi finir derrière les barreaux(non homologué avec tout ce matos bien sur!!...........)

mais depuis que j'ai découvert le son de la ligne j's rr 70 je suis a fond pour elle malgré la sonorité trés sympa aussi des lignes titane amuse..

donc je ne devrai pas tarder a commander une j's...

mais est-ce bien raissonable au niveau sonorité??????

Quelle est ta voiture? Si tu as une S2000 la plus belle sonorité: la spügen. Tu connais?
spugen vaguement entendu parlé mais je fais plus confiance aux marque japonaise en général......... wink
c jap???en fait c sur une video que j'ai fait connaissance avec la sonorité de la rr70 et c hallucinant!!!!!!!!!! shock

un bruit de f1... D
le probleme reste toujours l utilisation sur route avec la maréchaussé qui est raide en ce moment........ x

mais bon j'ai toujours de coté la ligne quagliozzi grN au cas ou...
je voulais juste savoir si qqun a deja ce type de matos sur une s ou autre........
s2000 mugen a écrit :je voulais juste savoir si qqun a deja ce type de matos sur une s ou autre........

Si tu veux un bruit "f1" et pouvoir rouler sans que la maréchaussée te martyrise, tu as la solution HKS. La hiper de chez HKS ou la silent HI Power. HKS est très au point au niveau de la sonorité et a bas régime c'est silencieux. D'ailleurs les cat back sont fournis sans sourdine et avec un dispositif anti-droning (dispositif de filtration des infra basses). Tu peux rouler devant la police sans aucun problème et une fois qu'il ne te vois plus tu rentre dans le vtec pour avoir le bruit magique. Wink
[Image: lignehks12ix7pl.jpg]
C'est la photo de l'ancienne hiper, a présent elle est entièrement en inox.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9