Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Petite commande du jour, catback Racing beat single tip et en neuf!!!
$$$ ! Smile
Bizarrement je m'en douté de voir se message la aujourd'hui vu ce que t'a dit hier LOL
A 600€ livré d'angleterre et surtout en single, normalement plus vendu, en trouver un neuf à ce prix je pense qu'il y en aura pas tous les jours non plus!Big Grin
Haaaa j'avais pas vu ! En "single" ! Neuf ?! Délire.
(19-05-2013, 13:57:58)icedfluid a écrit : [ -> ]Haaaa j'avais pas vu ! En "single" ! Neuf ?! Délire.

Pour ça que je l'ai pris direct, j'attend pas dans ce genre d'affaire!Big Grin
Il est neuf de chez neuf et provient d'un shop Anglais!
----------
(19-05-2013, 12:59:56)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bizarrement je m'en douté de voir se message la aujourd'hui vu ce que t'a dit hier LOL

Je sais je suis faible, et comme je disais aussi, il me reste à trouver les fameuses BBS d'origine de RX7!
Je ne demande pas à Icefluid si il vend les siennes je pense que non!!Big Grin
Hého, hého ! L'autre il clone ma voiture !!
Par contre, du doré sur du rouge, esthétiquement ... Neutral
Franchement y a d'autres couleurs qui vont bien mieux. Regarde les blanches de Jonathan par exemple.
(19-05-2013, 14:19:48)icedfluid a écrit : [ -> ]Hého, hého ! L'autre il clone ma voiture !!
Par contre, du doré sur du rouge, esthétiquement ... Neutral
Franchement y a d'autres couleurs qui vont bien mieux. Regarde les blanches de Jonathan par exemple.

J'en ai vue une avec les mêmes jantes sur une rouge et le rendu est superbe, à mon goût!
De toutes manières ce sera des BBS même si ce n'est pas ce modèle, j'en ai d'autres en tête, toute grise, plus sobre avec des suspensions digne de ce nom et le tour sera joué!Big Grin
Grises sur du rouge, c'est vachement mieux déjà.
pour finir le clonage... je te vends l'aileron mazdaspeed...lolSacSacSac
Un peu de news, pas forcément des plus bonnes, je dois faire une prise de compression moteur rapidement, j'ai un ralenti pas top du tout, je pensais au début à une prise d'air à l'admission, mais depuis je trouve qu'elle à de plus en plus de mal à démarrer, donc dans l'immédiat elle reste dans le sous sol avant une prise de compression au compressiomètre standard pour déjà en voir une différence sur les deux rotors, si je ne vois pas de gros écart, elle part directement chez Mazda pour prise de compression avec l'outil adéquate et si ça confirme la chose, direction le sous sol et début de la dépose moteur.
Ca y est test compression moteur fait avec un compressiomètre standard, déjà avant le test j'ai pu voir une différence de couleur des bougies entre le rotor avant et arrière.

Rotor arrière= 109PSI
Rotor avant= 69PSI

Je pense que les résultat sont assez parlant, je suis bon pour un rebuild avec cette grosse différence de pression entre les chambres.
T'as bien le test a chaud et en WOT ?
Le but était de voir si il y a bien une différence entre les chambres, donc le test est fait à froid, étant donné des symptômes que j'avais, de la différence des couleurs des bougies, ralenti trop bas voir même à certain temps limite du calage moteur, sans oublier le démarrage à chaud très difficile et qui le devient de plus en plus.
Un test à froid sur un rototo, t'en sortira jamais rien de bon LOL

Comme dit yaya, test à chaud Wink
Je ne vais pas être optimiste, mais si je sors 69PSI à froid sur le rotor avant, à mon avis à chaud ça ne va pas rendre des miracles non plus, cela avance de plus des symptômes que j'avais.
Il ne faut pas croire que je vais gagner 40 PSI à chaud, c'est plus d'un tiers...
la dif entre les 2 est énorme , j'en doute aussi qu'a chaud sa rééquilibre les compressions , sur les 3 faces du rotor avant est à 69 psi ?
Sa change rien, meme sur un seul rotor elle doit démarré et vu les compression du rotor arriere y a pas de raison qu'elle ai du mal a démarré au moins sur celui la donc y a un probleme ailleurs .

Après le rotor avant est plus faible sa ok mais sa reste a voir une fois a chaud quand meme, y aura toujours une différence mais je suis certain qu'elle sera bien moindre .

Demande a m4vrick combien il avais sur la sienne fab, tu serais surpris Wink
Pas faux, j'avais oublié ce passage Wink
A froid quand j'avais mon soucis de démarrage mes compressions etaient à l'ouest complet (mais je ne me souviens plus combien), je pensais aussi etre bon pour un rebuild.
Et finalement elle tourne super bien.
J'en refais aujourd'hui, je vais laisser le moteur tourner au ralenti pendant 10 minutes et je vais refaire un test, ça va assez vite à faire donc ça va aller!
Pense a y mettre un peu d'huile pour voir dans quelle proportion sa influe sur les compression aussi .
Bon test terminé, j'ai refait à plusieurs reprise le rotor avant, le maximum que j'ai obtenu c'est 79 PSI, j'ai gagné 10 PSI ce qui fait , 5,4 bars.
Le rotor arrière est toujours à 109 PSI.
Ca fait tout de même une grosse différence entre les deux :/
(31-05-2013, 13:45:38)M4vrick a écrit : [ -> ]Ca fait tout de même une grosse différence entre les deux :/

De toute manière j'ai vérifié quelque chose, à froid le ralenti est très bien, plus la température monte plus le ralenti descend pour terminer à 750 tr/min, ce qui laisse croire que j'ai effectivement un problème interne au moteur, je m'en doutais un peu au final, d'où le test.
Mais bizarrement, je ne suis pas dégouté ou autre, je suis bien plus motivé à le faire qu'autre chose, d'autant plus si il y aura le petit atelier rebuild pour faire une mise en bouche!!!Wink
Je suis en train de faire le budget pour le rebuild, déjà un kit rebuild avec la pochette de joint, je préfère partir sur la base du gros kit pour être sur de tout changer.
Il me faut une chèvre pour sortir le bloc, le stand pour le moteur et l'outillage spécifique, pour tout ce qui est clé dynamométrique ce n'est pas un souci, j'ai ce qu'il faut dont une qui aller jusque 1000 N.m!
Après restera de la bricole, comme les ingrédients et j'ai pu voir qu'il ne faut en prendre du premier prix!Wink

Je me donne une grosse année pour tout faire, car je veux aussi en profiter si possible pour faire les périphériques, telles que, embrayage, radiateur plus les durites, réfection turbos, etc...
De quoi partir de nouveau sur 20 ans minimum!
tu n'as pas repondu à ma question ,
tu as la meme compression sur les 3 faces de ton rotor ?
La chèvre je te prête la mienne si besoin, sa y a pas de soucis Wink
(31-05-2013, 13:57:41)magic D a écrit : [ -> ]tu n'as pas repondu à ma question ,
tu as la meme compression sur les 3 faces de ton rotor ?

Excuse moi, je ne peux te répondre, pour cela il faut l'outil Mazda, je l'ai fait avec un simple compressiomètre.

Sinon j'ai fait une petite commande avant toute chose sur la voiture, j'ai commandé le DVD rebuild, celui de Mazdatrix, je trouve qu'il est très bien, l'Anglais utilisé est très facile à comprendre.


----------
(31-05-2013, 13:59:44)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La chèvre je te prête la mienne si besoin, sa y a pas de soucis Wink

Je t'en remercie!Wink
Pour faire un test de compression numérique sur RX7 ou RX8, faut passer chez moi ! ^^
(31-05-2013, 15:10:38)icedfluid a écrit : [ -> ]Pour faire un test de compression numérique sur RX7 ou RX8, faut passer chez moi ! ^^

J'aurais bien aimer le faire, mais je vais éviter de faire tourner la voiture!Wink
Si on avait su ça avant la rasso à Orchies je pense que si il y aurait eu une possibilité de le faire elle y serait passée la mienne!
Voilà un rotor prêt à être poli pour finir en objet d'art de décoration!

[Image: 9vjo.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42