Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
(12-04-2016, 11:52:43)M4vrick a écrit : [ -> ]De mon coté boite et pont c'est Redline.
De la MT90 pour la boite et et de la 75W90 pour le pont, cette dernière contient un additif pour le diff a glissement limité.

Je prends le tout chez Varinot, revendeur francais et super sympa.

pray pray
Pour l'huile moteur, peu importe la marque ?
j'ai lu ça et la des avis bien different. au final quasi personne est d'accord.

l'ancien proprio mettait de la Yacco semi synthèse. en 10w40.
ce sont pas les préco constructeur à ce que je vois.
vous avez mit quoi de votre côté ?
(12-04-2016, 14:37:02)method a écrit : [ -> ]Pour l'huile moteur, peu importe la marque ?
j'ai lu ça et la des avis bien different. au final quasi personne est d'accord.

l'ancien proprio mettait de la Yacco semi synthèse. en 10w40.
ce sont pas les préco constructeur à ce que je vois.
vous avez mit quoi de votre côté ?

Moi perso soit castrol soit REDLINE ces derniers temps pas mal redline .
pour le moteur, de mémoire, on en avait débattu ici-même, tente une recherche Wink
C'est un long débat les huiles, perso je tourne en 10W40 Castrol avec vidange tous les 2500kms.
----------
Pour le moment ce n'est pas la priorité mais je pense passé le pas tout de même assez rapidement.
Aujourd'hui vidange boite et pont, purge embrayage et frein et surtout commande d'une pompe à essence Aeromotive Stealth 340 11141 340LPH sur les conseils d'Icefluid pour la cartographie à venir, espérant que ce soit pour le mois de Mai.
De plus cette pompe est presque plug and play.
[Image: 11141_2.jpg]
(13-04-2016, 11:19:45)boyou2 a écrit : [ -> ]http://realstreetperformance.com/Fuel-Pu...-Test.html

Sac

Justement j'ai vu le comparatif, elle se défend pas mal du tout face à la Bosch 044, sachant que l'aeromotive se met en lieu et place de celle d'origine, ce qui l'a met dans la plus performante des 3. Wink
je sais, mais no challenge, no victory Langue
(13-04-2016, 15:49:50)boyou2 a écrit : [ -> ]je sais, mais no challenge, no victory  Langue

Comme tu dis, de plus pour la puissance que l'on va tirer, comment dire elle sera largement suffisante Big Grin
Un peu de boulot effectué aujourd'hui sur la FD. J'ai fait en sorte de ne plus avoir de fuite à l'échappement sur les flanges entre le décata et la downpipe.
J'ai commencé à avoir accès pour la pompe à essence, comment dire, les petites vis d'accès sont merdiques, il y en a qu'une seule qui n'est pas venue pour le moment, je vais essayer de l'avoir demain.
Montage de la pompe à essence effectué ce jour, j'ai reçu la pompe et le nouveau joint dans la foulé!
Dans l'ensemble ça a été assez vite, j'ai été obligé d'extraire une vis!
Pour le montage j'ai copié plus ou moins le montage d'Icefluid, quelques photos pour illustrer.
Pompe Aeromotive installée:
[Image: DSC_0708.jpg]
Une fois en place dans le recevoir, j'en ai profité pour remplacer les vis avec un petite coup de nettoyage:
[Image: DSC_0709.jpg]
----------
Reste plus qu'à faire la reprog, normalement tout est prévu pour le 28 mai avec passage au banc!!!
y'a pas a dire le boulot est encore un fois parfait.

Bravo.
pray Pouah .... Je viens de lire ton topic entier.

RESPECT ! pray
super ça pareil reprog prévu fin de ce mois Wink
hate de voir ce que ça va donner Yes
Merci bien les gars, j'essaie de faire de mon mieux, après ce n'est pas parfait mais bon pour ça il faudrait encore plus de temps disponible et puis maintenant les priorités sont en train de changer, projet immobilier en cours et donc la voiture après sera en standby pour un petit moment.
Sinon en ce moment je suis en train de fignoler les derniers détails pour le 28 mai!
Changement aujourd'hui du filtre à essence et autant dire que chez Mazda pour l'emplacement à été très mal pensé, il est situé au dessus du différentiel et que l'accès est très très très limité, 2 heures de boulot juste pour un filtre, jamais vu ça!
Sinon j'ai reçu quelques clips plastiques qui étaient manquant de l'habitacle.
Pour finir la voiture pour le week-end prochain, il me reste à recevoir les bougies et elle sera enfin prête, espérant que tout se passera bien le jour J!
----------
Et puis pour finaliser la baie moteur, j'ai envie de retirer la barre de maintient du capot et mettre des vérins de capot, donc commande effectué pour remédier à ça!
[Image: image.jpg]
Aujourd'hui j'attaque un peu de nettoyage et de rénovation sur la voiture, j'ai retiré les essuies-glace pour refaire une peinture propre et du coup je viens de voir que sans l'essuie-glace arrière, la FD est beaucoup plus jolie sans, du coup je me demandais si je devais retirer ou non celui-ci, dans le doute j'ai commandé un capuchon en alu pour le supprimer que j'ai trouvé sur un shop ebay localisé en grèce.
[Image: s_l1600.jpg]
Donc comme dis plus haut, je retire l'essuie-glace arrière et j'ai tout simplement retiré le moteur de l'essuie-glace.
Pour cela j'ai enlevé le plastique sur la malle arrière pour l'accès au moteur.
[Image: DSC_0009.jpg]
Une fois le moteur enlevé.
[Image: DSC_0012.jpg]
Par contre on peut voir que les écrous qui tiennent l'aileron sur le côté gauche sont manquants, je vais y remédier!
[Image: DSC_0013.jpg]
Maintenant je suis en attente du capuchon!
Sinon pour le reste, j'ai nettoyé le bas du pare-brise avec rénovation du plastique, nettoyé aussi le côté intérieur du capot, je m'attendais à un truc bien sale en dessous des caches plastique et puis finalement pas trop!
[Image: DSC_0014.jpg]
En plus je refais la peinture des essuies-glace avant, je voulais un rendu satiné/mat un peu rugueux.
[Image: DSC_0015.jpg]
Reste plus qu'à les remonter demain et voir le résultat final.
Essai routier il y a un instant et comment dire, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais depuis le changement de la pompe à essence et du filtre, je trouve le moteur beaucoup plus souple à bas régime, plus fluide aussi.
Je trouve que ça change complètement le comportement du moteur, je suis agréablement surpris pour le coup!
Au top les nouvelles modifs, c'est propre comme j'aime Big Grin
Merci bien, le plus gros arrive le week-end prochain!
Par la suite il restera à m'attaquer aux trains roulant et puis ça devrait le faire!
Je cherche quelques pièces un peu spécifique pour la carrosserie donc ça risque de prendre du temps pour l'avoir comme je le veux.
Petites modifications au niveau de la baie moteur, montage des verins de capot et puis un nettoyage s'imposait.
Nettoyage des filtres à air, refait la peinture de la plaque qui "cloisonne" l'admission en noir satiné, le brillant je ne pouvais plus le voir!
[Image: DSC_0024.jpg]
A chaque fois que je passe ici, c'est de mieux en mieux cette FD, bravo Wink
(23-05-2016, 20:07:18)Miky9560 a écrit : [ -> ]A chaque fois que je passe ici, c'est de mieux en mieux cette FD, bravo Wink
Et encore, t'as pas tout vu ! Big Grin Sac
Ce week-end c'était programmation et passage au banc de la FD avec Icedfluid!
Un grand merci avant tout à Icedfluid pour son travail et son sérieux, le résultat est au delà de mes espérances, pour conclure ce fut une très bonne journée riche en émotion!

Quelques chiffres, 372CV aux roues, 434CV au moteur et 42,8m.kg de couple.

Photos des courbes:
[Image: IMG_20160528_212241.jpg]

[Image: IMG_20160528_212600.jpg]

Après un essai je dois avouer que je suis très content du comportement de la voiture, il est évident que j'ai retrouvé une autre voiture, beaucoup plus souple, linéaire tout en ayant un gain de puissance et de couple en considération.
----------
Waaaaw les courbes!!! O_O

Tu m'étonnes que ça soit linéaire!

Joli boulot! ^^

Et ça doit bien pousser, du coup Sac
Nickel tes vérins !!!
ça baisse la hauteur de capot de combien quand il est ouvert? Ca donne envie d'en installer sur la mienne, ca fait propre !

puis jolie courbe ! Façon Jennifer Lopez ^^ Facepalm
Normal le gros nuage blanc quand il couple les gaz sur le banc ? Confused
(02-06-2016, 08:07:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Normal le gros nuage blanc quand il couple les gaz sur le banc ? Confused

Des imbrulés il me semble, la mienne me fait pareil par moment en coupure des gaz pleine charge a haut régime ^^
C'est vraiment pas cool ce genre de fumée Shock
Rien a voir avec le moindre problème. Fabair avait bien (trop) chargé en premix 2 temps. Donc au laché de gaz l'huile 2T ne brûle pas correctement (coupure injection). D'ou un gros nuage ... d'huile 2 temps ...

PS : Imbrulés d'essence c'est noir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42